Ok, merci à toi.
Ca vient de redevenir normal après un chargement.
Pas plus rassurant pour autant.
Ok, merci à toi.
Ca vient de redevenir normal après un chargement.
Pas plus rassurant pour autant.
Tu as essayé Another Sorting Mod ? il a l'air assez sympa (sans égaler un SkyUI bien sûr) il tri ton inventaire en ajoutant des préfixes aux objets ce qui les rends plus faciles à retrouver.
Sinon il y a aussi QD Inventory mais rien d'aussi sexy que SkyUI
Et puis bien entendu SkyUI 2.2 fonctionne sur la SE car il n'a pas besoin de SKSE (par contre la fonction de recherche n'est pas activée puisqu'elle fonctionne avec SKSE)
Mi-mars une béta normalement.
J'attends ça aussi pour lancer Skyrim SE.
Clairement. Sans menus mcm et trouzaine de mods à régler dans tous les sens, c'est pas pareil ^^
Another Sorting mod ne change absolument rien (malgré les prérequis aussi installés + un coup de LOOT), QD pas installé mais pas sexy comme tu le dis et j'ai testé Valdaci'ls item sorting qui ne change rien non plus.
SkyUI 2.2 tu trouves ça ou? Sur le Nexus il n'y à qu'un patch pour le widescreen et le SkyUI pour Skyrim standard. Au pire j'attendrais la sortie de SKSE.
Merci en tout cas.
Du coup je me suis fait une installation 90% identique de mon Skyrim original sur SSE et y'a très peu d'inconvénients finalement. Le plus gros soucis évidemment c'est qu'on est obligé d'utiliser SkyUI 2.2 qui est pas ouf (mais infiniment mieux que l'inventaire vanilla) et que les mods se règlent via des menu pas méga pratiques par le biais de livres ou de pouvoirs.
Y'a que Racemenu et Dual Sheath Redux du coup qui manquent
Pour SkyUI je sais pas si j'ai le droit mais je peux te passer les fichiers 2.2 édités pour enlever les avertissements SKSE et la fonction recherche. Genre t'installes le mod et tu colles manuellement par dessus les fichiers édités. Ou sinon il doit y avoir un tuto quelque part sur internet pour le faire.
(le SkyUI c'est celui de l'édition originale qu'il faut utiliser, la vieille version 2.2)
C'est bon, grâce à tes explications j'ai trouvé un tuto avec les liens vers les fichiers nécessaire.
T'embête pas à uploader, le gars explique aussi comment virer les avertissements. Je ferais ça se Week-end à tête reposée.
Merci.
A noter que la magie et le craft ne sont pas refait sur la 2.2, et bien entendu la fonction recherche ne fonctionne pas vu qu'il requiert le SKSE.
Mais c'est vrai qu'on peut déjà obtenir un jeu bien moddé sur SE, je suis juste tatillon et j'attends quelques mods indispensable (pour moi du moins) qui nécessite le SKSE. Par contre pour avoir testé un peu les perfs et la stabilité générale moddé du jeu ça n'a rien à voir, surtout en ville. Je vais me faire grave plaisir en Mars dessus.
Tant qu'à faire, pour du bon gros modding vous conseillez toujours les guide STEP ou GEMS ? Et en overhaul de qualité pour la difficulté, Skyrim Redone est toujours la référence ?
Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33
Sur la version normal ou la se le guide? Sur la normale Skyrim Ultimate en vidéo bien sur! Sur la SE mieux vaut attendre avril pour que les mods soient portés en skse64 (enfin s'il sort en mars)
Bonjour à vous tous
sur Skyrim depuis debut 2016 , j'ai fait une rapide progression grâce aux tutoriel de Floyd que je remercie infiniment , et bien d'autres qui sont pas tous présent ici.
Depuis comme beaucoup je suis devenu un accro des mod , un de plus , le titre de ce fil me vas comme un gant. Donc j'ultra mode mon jeux constamment , je passe les détails, j'en suis venu à vouloir construire plusieurs jeux fort différent pluto que tout farcir stupidement dans un seul data , avec le temps on s'apercoi qu'il faut peut être arrêter de gaver comme une oie son jeux, mais plutôt de maniere plus réflechi en choisissant un objectif d'univers et une thématique. plutot que de partir dans tout les sens en voulant tout essayer dans un seul et même jeux, au final tout devient lourd , ingérable, c'est CTD et crash.
Bref la question est peut ton faire cohabiter plusieurs skyrim version legendaire et special edition, enderal, avec chacun un choix bien different d'univers, de personnage, enb, quete et nouvelle contré, etc, etc.
Chaque fois que j'installe NMN j'ai ce message vous pouvez choisir un disque dur different pour sauvegarder virtuellement vos mod mais c'est pas recommandé et trés risqué.
Du coup j'ai tout mon steam et le dossier nmn sur le meme disque dur , sauf qu'a force il devient obèse et prend de plus en plus de place , 390 giga sur game de NMN a la derniere verification, il me reste plus que 60 go de libre sur mon SSD de 500. ( j'ai un mx100 de 500 )
J'ai désinstallé tout mes autres jeux steam du coup pour libéré de la place. Bref je suis fortement tenté de choisir d'installer mes dossiers Mod ailleurs que sur le même disque ou est mon steam. avoir un DD reservé à NMN et l'autre a mes versions plurielles de Skyrim Se ou pas. Pour commencer garder ma version legendaire et faire un SE.
C'est une connerie ou pas ? Apres je mate les SSD de 1 TO ( MX300) , fuite en avant tout de même , finirait bien par le remplir lui aussi , si je veux deux ou trois versions de Skyrim .
voila merci par avance pour vos conseil et encore aussi à tous ceux qui prenne leur temps pour faire des tutoriels pour aider les débutants , j'aurai jamais aussi vite progressé sans vous , grosses bises les gars. j’oublie pas les traducteurs et moddeurs qui font un boulot formidable, bien que l
les voyages de longues durées m’ont poussé à devenir anglophone par nécessite.
a+ cordialement Pastriste
SVP ( me demander pas de passer à Mod Manager , j'ai été à l'école de floyd et NMN me vas très bien , j'approuve ses raisons elles sont devenus miennes, comme lui j'ai essayer mod Manager il m'as tout planté , j'aime vraiment pas, une usine à gaz ce truc)
Je comprend que certains soit fan chacun sa tasse de thé.
Dernière modification par pastriste ; 23/02/2017 à 20h37.
Pyrénéiste-Alpiniste Himalayiste à l'occasion, toujours photographe sur tout les terrains.
Mon blog Photo Flickr :https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/
Si tu ne passe pas par Mod Manager alors non. C'est le seul programme à virtualiser complètement les mods. C'est pas une question d'être fan ou non à ce niveau, si tu veux plusieurs skyrim moddé simultanément il n'y a que lui.
Par contre je ne pense pas que ça pose problème d'avoir une version Skyrim classique et une autre Skyrim Spécial édition.
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Une fois pris le coup de main il est simple à comprendre tout de même. Il permet d'avoir plusieurs profiles différents pour skyrim (ce qui permet donc d'avoir plusieurs skyrim moddé comme tu le souhaite), la gestion des fichiers de configuration du jeu indépendante aussi et surtout d'avoir un répertoire DATA totalement clean.
Non mais MO est bien meilleur que NMM, y'a même pas débat. Seulement il fonctionne pas pour SSE (du moins pas complètement) et l'auteur est en train de bosser justement sur le successeur de NMM qui fonctionnera comme MO. Et en plus il est payé pour ça ce qui est cool.
NMM je m'en sers parce que je ne peux pas faire autrement. Mais dès que son successeur est dispo, je fonce.
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
Merci pour vos réponse , maintenant tout est plus clair ,c 'est comme avec le skse64 , faut s'armer de patience.
La question se sera plus de rester sur NMM ou passer à Mod Manager ( en plus il est pas fonctionnel avec SSE selon vos infos ) mais de se familiariser avec le futur NMM- hybride qui vas sortir et je suppose offrir ce que seul Mod Manager faisait jusque la.
Toute façon j'aurai plus le choix que de suivre l'evolution et je devrai oublié mes réticences qui n'auront plus de raison d'etre si il n'y à plus qu'un seul logiciel de Mod.
Enfin si j'ai bien compris c'est pour moi une bonne nouvelle et répond à mes souhaits pour le meilleur à venir. vivement Skse64 car c'est tellement plus stable SSE. On change de lieux en un rien de temps. aucun soucis avec les gros mod 2k-4k, JK Skyrim est parfaitement fluide sur ma config, meme plus besoin de version light.
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Merci , argument très convaincant qui répond à mes souhaits de construire plusieurs univers Skyrim fort different.
J'ai deux problématique à résoudre la première vous avez répondu tres clairement , mais la seconde c'est la taille necessaire en disque dur pour construire en parallèle plusieurs jeux classique et Spécial Edition ? Dans ma config actuelle mon SSD de 500 avec Steam +Skyrim + NNM est plein comme un oeuf. Reste plus que 60 go de libre sur 500.
J'ai été obligé de virer tout mes autres jeux pour laisser un max de place.
Avec le systeme Mod Manager pas de stockage qui enfle et bouffe toute la place comme avec NMM ?
En plus il me semble avoir lu que c'etait pas tres bon de trop remplir un SSD.
si cerise sur le gâteau on peut installer ailleurs sur un autre ssd le stockage des mods pour les differents profil, le probleme est résolu.
J'aurai plus à lorgner sur les gros SSD très (trop)onéreux. a oui tant que j'y suis pas de lézard si le dd des mods est lui un classique HD3.5 plus gros .
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Ha oui, j'avais pas fait gaffe, mais la Legendary Edition, la Special Edition et le Nexus Mod Manager me bouffent plus de 110 Go sur le SSD.