Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 100 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2999

Discussion: Crysis 3

  1. #271
    De toute façon , avec le patch 1.9 il est impossible de recharger ses sauvegardes

  2. #272
    Tiens on a gagné un teaser.
    My name is on your boobs !

  3. #273
    20 secondes.

  4. #274
    Citation Envoyé par kino128 Voir le message
    Tiens on a gagné un teaser.
    Waouh quelle débauche d'informations.
    Le héros portera une nano-combi
    Il utilisera un arc.
    Le jeu s'appelle Crysis 3

    C'est bon, je préco !

    ---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    De toute façon , avec le patch 1.9 il est impossible de recharger ses sauvegardes
    Si si.
    Faut juste un autre .exe que celui d'origine.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #275
    On sait déjà que le héros ne sera pas un Panda, c'est un bon début je trouve.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  6. #276
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    On sait déjà que le héros ne sera pas un Panda, c'est un bon début je trouve.
    Comment tu as déduis ça?

    On voit un mec avec une combi mais c'est peut-être pas le héros.
    Ou c'est peut-être un panda sous la combi.

  7. #277
    A quand un cheval avec une nanocombi. On aura un néo far west
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  8. #278
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message

    On voit un mec avec une combi mais c'est peut-être pas le héros.
    Ou c'est peut-être un panda sous la combi.
    Tu l'as vu avec une tige de bambou dans la main ?
    Non.
    Ce n'est pas un panda.
    CQFD

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #279
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu l'as vu avec une tige de bambou dans la main ?
    Non.
    Ce n'est pas un panda.
    CQFD
    L'arc est peut-être fait en bambou!


    Alalala, tant de questions en suspend, vite, une vidéo de gameplay!

  10. #280
    Le 27
    Dernière modification par kino128 ; 20/04/2012 à 15h55.
    My name is on your boobs !

  11. #281


    Si j'en crois les forums MyCrisis c'est du temps-réel.....

  12. #282
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Vu qu'on ne voit rien, ça peut être du temps réel mais il n'y a rien d'impressionnant.
    En gif ça rend de toute façon mieux, mais je ne me fais pas souci pour les graphismes de Crysis 3 qui comme le deux compteront parmi ce qui se fait de mieux en la matière. Au moins un point qui mettra tout le monde d'accord.

  13. #283
    Du temps réel sur un octo-core 398500KHG avec quadri-sli de GTX 680 et 32Go de ram non ?

    Ca m'amuse toujours ce genre de déclaration: c'est sans doute vrai, mais en général ça provient d'une machine que le commun des mortels, n'aura jamais.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #284

  15. #285
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    http://i240.photobucket.com/albums/f...3/d60a13d2.gif

    Si j'en crois les forums MyCrisis c'est du temps-réel.....
    ça serait pas Centrale Station ? (qui ne devrait plus trop exister d'ailleurs, même si la elle semble en bien salle état )

  16. #286
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    C'est exactement pareil. Les flashbacks sont une aide que personne ne t'oblige à utiliser

    Mon exemple, dont tu n'as pas compris l'objet, est de montrer que ce n'est parce qu'il y a une aide présente qu'il faut l'utiliser. Utiliser ce prétexte pour dire qu'on ne veut pas de la save classique est idiot..(...)
    Ce que veut dire Sylvine (enfin je pense.) c'est que le fait de ne pas les utiliser rapporte plus de points. On ne t'encourage donc pas à utiliser cette feature qui facilite les choses mais plutôt le contraire, forçant ainsi le joueur à s'améliorer.
    Dernière modification par Chan ; 20/04/2012 à 16h29.

  17. #287
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    C'est exactement pareil. Les flashbacks sont une aide que personne ne t'oblige à utiliser

    Mon exemple, dont tu n'as pas compris l'objet, est de montrer que ce n'est parce qu'il y a une aide présente qu'il faut l'utiliser. Utiliser ce prétexte pour dire qu'on ne veut pas de la save classique est idiot..
    Ok.
    Imagine un mec qui est plutôt contre ce système de flashback.

    Il est à 50 mètres de la ligne d'arrivée sur une course assez longue, il a fait péter son précédent record de 20 secondes, tout va bien. Mais d'un coup sa bagnole se prend un cailloux et se retourne.

    Est-ce qu'il va utiliser le flashback ou est-ce qu'il va recommencer la course du début?

    C'est parfois très dur de se restreindre, souvent dans des FPS on refait plusieurs fois le même passages et à la fin au lieu d'essayer de s'améliorer, on va tenter d'utiliser la technique la moins risquée (et souvent la plus pourrie) pour passer.
    C'est simple, quelque soit le jeu, s'il y a des sauvegardes rapides, la technique la plus simple et la plus efficace consiste à sauvegarder tous les 3 mètres.

    Si tu propose des techniques un peu nazes qui simplifient le jeu, les joueurs vont s'en servir dès qu'ils vont atteindre leur degré de frustration maximum (qui varie d'un joueur à l'autre).

    Encore une fois les flashbacks des jeux codemasters sont en nombre limité et moins le joueur s'en sert, plus il marque de points.
    Il n'y a pas cette subtilité sur le système de sauvegarde rapide classique.

  18. #288
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Ou pas

    Vu que j'ai trouvé le 2 décevant sur ce plan là (joli mais moins que le 1 sur pas mal de points et peu d'avancée 3 ans après), j'attends le 3 pour redorer le blason.
    Je n'ai aucune raison de ne pas penser que la majorité des gamers n'ont pas été impressionnés par Crysis 2 graphiquement, toi non apparemment mais c'est minoritaire à ce niveau.

  19. #289
    Les points ne servent pas à acheter des trucs ? (je ne sais plus, je demande.)

  20. #290
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Les jeux sur PC ont toujours implémenté la sauvegarde quand on veut et bizarrement personne ne s'en est jamais plaint. Même les pro gamers du FPs ont exigé la quicksave qui permet de sauvegarder encore plus facilement (et ce sont pourtant les joueurs que tu décrit qui veulent une bonne durée de vie et un bon challenge) donc ton raisonnement ne tient pas debout.
    Euh Sylvine et moi -qui sommes quand même les deux intervenants les plus intéressants de ce forum- passons notre temps à dire que la sauvegarde auto c'est de la merde, que c'est l'arme ultime, que les PCistes sont trop des casuals qui nous dégoutent à cause de ça, et que ça rend les développeurs flemmards et les incite à ne pas se soucier de la difficulté dans le level-design.

    L'idéal serait effectivement de permettre de choisir en début partie entre la difficulté "casual" qui permettrait de finir le jeu la main dans le slip avec des quick-save et "normal" qui permettrait aux vrais joueurs de s'amuser avec une quick-save bloquée (elle forcerait le joueur à quitter sa partie et serait détruite par tout chargement).

  21. #291
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Va sur les forums à la sortie de crysis 2, je peux te dire que ça a gueulé pas mal (même sur le forum de neogaf par exemple dont tu as fait une ref dans u ndes topics). D'ailleurs l'attente du pack HD et de dx11 est un des éléments montrant la déception de pas mal de joueurs.
    Je parlais de Crysis 2 DX11.


    Personne n'a dit qu'il n'était pas beau cependant (par rapport aux autres fps, c'est un des plus beaux) mais que c'était décevant vu son grand frère.
    Crysis était un cap technologique, Crysis 2 ne l'est pas mais vu son statut de titre multiplateforme avec un fort focus sur les consoles il fallait être un sacré idéaliste pour ne pas s'y attendre.

  22. #292
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Multiplateforme ne veut pas dire castration automatiquement surtout quand ça vient de crytek.
    Si, puisqu'il faut que le jeu reste le même sur toutes les plateformes. Automatiquement le PC est limité dans une certaine mesure, par exemple Metro Last Light s'annonce assez impressionnant et pourtant il doit sortir sur PS360, la focus PC doit être plus sérieux dans ce cas. Cela dit les assets ont peu de chances d'être totalement différents d'une version à l'autre. Idem pour Battlefield 3 qui est magnifique sur PC, par contre il est limité par les consoles c'est une évidence. Si il s'agissait d'une exclu 100% PC on aurait un cap technologique digne de ce nom.

    Ce n'est pas être idéaliste mais avoir un peu d'espoir tout simplement.
    Qui vit d'espoir meurt de faim. Il faut être réaliste, tout simplement. Cela dit ça ne me gêne pas puisque j'ai été littéralement bluffé par le rendu graphique de Crysis 2 et à moins d'une catastrophe Crysis 3 est parti pour suivre le même chemin. La différence c'est qu'il ne constituera vraisemblablement pas un "cap" technologique à moins qu'ils développent une version PC totalement à part mais le multiplateforme pratiqué dans cette industrie empêche cela.
    Tu peux bien comprendre que développer deux versions d'un seul titre multiplateforme est très coûteux, d'où le fait que lorsqu'il y a multiplateforme la version PC est logiquement handicapée, jusqu'à quel point ? C'est aux développeurs de bosser là dessus.
    Dernière modification par Shahem ; 20/04/2012 à 16h55.

  23. #293
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Finalement je suis un gros casual Pc qui déteste les casuals consoleux alors. Merci de m'avoir ouvert l'esprit.
    Pas du tout, tu es un gros casual PC qui déteste les harcore consoleux.
    Pas la peine de me remercier, j'aime expliquer aux gens des choses qu'ils ne savent pas sur eux-même.

  24. #294
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu prends les joueurs pour des cons alors.
    Non, pour des êtres humains avec une résistance limitée à la frustration.
    Si tu n'en fait pas partie, félicitation, tu doit sans doute être heureux dans la vie.

    Les sauvegardes rapides c'est une tentation, et comme le dit Oscar Wilde, le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder (je l'ai lu dans l’île de la tentation).

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Désolé mais heureusement que la majorité des joueurs sont intelligents (j'espère en tout cas et j'ai la naïveté de le croire).
    Attends, je regarde les meilleurs ventes de jeu vidéo... ah, il semble que tu as tort.
    (je précise pas les noms des jeux, comme ça je me fais que des amis)

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu en serais presque à dire que dans un jeu où il y a un mode facile et difficile, pour éviter d'être frustré, les joueurs vont jouer en facile car c'est une aide qu'on leur donne (tu ne l'as pas dit mais si on suit ton raisonnement, on en arrive là). Je doute que cela soit le cas pourtant.
    Il y a une notion importante à saisir, c'est celle de récompense et de prestige.

    Finir le jeu en difficile est parfois accompagné d'une récompense (une cinématique spéciale, un succès...) et est un prestige qui est intégré au jeu.
    Finir un jeu sans se servir d'un élément qui est à ta disposition, c'est un challenge personnel qui ne rentre pas dans les règles du jeu.

    La différence est très subtile mais elle existe.
    Tu noteras que dans la majorité des jeux, tu peux à tout moment baisser la difficulté mais pas l'augmenter.

    Deux exemples pour illustrer ça, dans Dirt 3, je peux régler la difficulté avant chaque course.
    Autrement dit, il n'y a pas la même notion de prestige ou de récompense que dans un jeu où lorsque je choisis la difficulté, je dois m'y tenir pendant tout le jeu.
    Et ben il m'arrive très souvent de baisser la difficulté avant une course, en particulier pour celles que je trouve chiante.
    Bon, là le problème est double, parce qu'à la base si le jeu était bien fait, il n'y aurait pas de courses chiante mais c'est juste pour montrer que la frustration est l'ennemie de l'envie de s'améliorer.

    J'ai fini CoD4 (qui ne propose pas de sauvegarde rapide) en difficulté max.
    J'ai eu très souvent envie de balancer mon clavier par la fenêtre, parce que la difficulté est très mal dosée mais je l'ai fait.
    Je l'ai fait pourquoi? Parce que je pensais que le prologue n'était disponible que pour ceux qui ont fini le jeu en difficulté max (j'ai appris plus tard que non...).


    N'importe quel joueur, même le plus patient, va être frustré à un moment ou à un autre.
    Face à la défaite, il y a 3 réactions:
    -Recommencer en tentant d'autres en approche, en apprenant de ses erreurs;
    -Recommencer en utilisant la technique la moins risquée (et souvent la plus minable) possible;
    -Quitter le jeu, ou zapper le passage en question si c'est possible;

    Dans un bon jeu, le joueur ne doit jamais arriver à l'une des 2 dernières options.
    Pour ça c'est simple (à dire), il suffit que le joueur n'ait pas accès à des techniques minables et il faut s'assurer que la difficulté est adaptée au niveau du joueur.

  25. #295
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je laisserais la parole du sage s'exprimer: le mieux est d'avoir les 2 systèmes et comme ça tout le monde est content.
    Mais c'est bien ce qu'on dit, en difficulté "je suis nul" les sauvegardes rapides peuvent-être dispo!

  26. #296
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    J'espère juste que tu es ironique comme alucard.
    "Ironique" de qualifier de "casual" les joueurs qui souhaitent un système de quick-save?
    Absolument pas.

    Imaginons qu'un joueur se pointe sur le topic de Crysis en disant
    "Ouin ouin ce jeu est trop frustrant, c'est trop dur, le système de limitation de munitions est trop compliqué. En plus on meurt en quelques balles. Il faudrait que les munitions soient illimitées, qu'on n'ai pas besoin de recharger et que le personnage ne meurt qu'en ayant pris 20 balles dans le buffet".
    Nous le traiterions de "casual" n'est-ce pas?

    Maintenant un joueur qui se pointerait sur le topic de Crysis 2 en nous disant
    "Ouin ouin ce jeu est trop frustrant, c'est trop dur, je meurs tout le temps. Je ne parviens pas à survivre plus de 10 secondes d'affilées. Il faudrait que je puisse sauvegarder toutes les 3 secondes là je pourrai réussir le jeu".
    Le bon sens voudrait qu'on doive qualifier cet homme de "casual".
    Pourtant l'usage en vigueur sur le forum est de qualifier cet homme de "PCiste harcore".

    Pour ma part je vois un problème dans l'utilisation des mots, moi qui croyaient que ces derniers avaient un sens. Et je ne suis pas du tout "ironique" en le disant.

  27. #297
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    "Ouin ouin ce jeu est trop frustrant, c'est trop dur, je meurs tout le temps. Je ne parviens pas à survivre plus de 10 secondes d'affilées. Il faudrait que je puisse sauvegarder toutes les 3 secondes là je pourrai réussir le jeu".
    Le bon sens voudrait qu'on doive qualifier cet homme de "casual".
    .
    Non le type qui vient clamer ça on le traite de casual, pas de hardcore.
    Le problème c'est que vous bloquez sur cette notion de sauvegarde rapide = je sauvegarde toutes les 5 secondes.
    De base c'est complètement con. Tu pars du principe que s'il y a une sauvegarde rapide, les gens VONT l'utiliser a tout bout de champ pour ne pas "subir" la difficulté.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #298
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    M'enfin, on ne va pas continuer à débattre de cela ici car ce n'est pas le but du sujet qui est de parler de crysis 3
    C'est à mon sens un important défaut de Crysis 1.
    Crysis n'est pas un jeu très difficile et il peut se finir sans sauvegarder régulièrement. Mais dans certains passages on se rappelle que le jeu est pensé avec un level design "quick-save/quick-load". J'entends par là des passages où la survie est très aléatoire avec des ennemis qui possèdent des armes qui tuent en un coup mais qui touchent très aléatoirement (sans que le joueur ne puisse tellement esquiver).

    Ce genre de passage est typique du jeu quick-save/quick-load parce que le joueur n'est pas trop frustré par des morts injustes et aléatoires (puisqu'il peut sauvegarder n'importe quand). Le jeu incite en fait le joueur à progresser par le quick-save/quick-load (un peu comme le jeu Commando 2 qui apprend au joueur dans le tutorial que le quick-save/quick-load est "une action essentielle pour progresser").

    Bref je ne reproche pas tant la tentation de me pourrir le jeu (mais aussi) que la tentation pour le game-designer de ne pas faire son boulot: équilibrer la difficulté.

  29. #299
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Du temps réel sur un octo-core 398500KHG avec quadri-sli de GTX 680 et 32Go de ram non ?

    Ca m'amuse toujours ce genre de déclaration: c'est sans doute vrai, mais en général ça provient d'une machine que le commun des mortels, n'aura jamais.
    Sale pauvre. Oh wait...

  30. #300
    Quelles passages ?
    A la limite le niveau en hélico ouais, c'est plutôt pourri pour ça.
    Sinon le reste du jeu ne pose pas de problèmes.

    ---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h23 ----------

    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Sale pauvre. Oh wait...
    Je ne suis pas pauvre, je suis économe.





    Bon ok je ne trompe personne

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •