Ah ah ah, ça explique certaines réactions .
Envoie-lui un MP, il répond aussi vite : http://forum.canardpc.com/members/31563-Sarakyel . Par contre soyez sympa, si vous êtes 15 à lui envoyer le même message ça va pas le faire.
Idem.
Ah ah ah, ça explique certaines réactions .
Envoie-lui un MP, il répond aussi vite : http://forum.canardpc.com/members/31563-Sarakyel . Par contre soyez sympa, si vous êtes 15 à lui envoyer le même message ça va pas le faire.
Idem.
Vous pourrez désactiver le "tracker" de quête à tout moment si vous voulez vraiment pas avoir d'aide du tout, niveau direction.
Par rapport à ma réponse sur l'interview: je vous rassure, il reste quand même du challenge de recherche et de réflexion. Ce qui a été fait c'est surtout rendre le contenu plus compréhensible et pas tant mettre des grosses flèches partout. En gros: rendre le challenge intéressant et pas frustrant car incompréhensible.
---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h40 ----------
Ah tiens au fait: pour info la date de sortie Française a été avancée au 09 Octobre (comme pour les US) ca devrait faire plaisir à ceux qui étaient pas là en fin de semaine
Le "tracker" c'est une îcone t'indiquant la position de l'objectif (mais ca montre juste la position et donc la direction dans l'espace mais pas le chemin pour y arriver)
J'ai annulé ma préco Fnac pour passer une nouvelle préco chez jeuxvideoandco.com pour avoir le jeu de tarot en bonus !
Oui je sais...
http://www.jeuxvideoandco.com/reserv...hadow-rat-pack
ps : Le jeu sort plus tôt que prévu en plus ! Joie !
@dju : Tu peux nous dire jusqu'à combien on pourra augmenter le fov dans les options ? Merci ! C'est important pour moi...et pour d'autres je suppose !
La limite haute a été posée à 85 (au delà ca posait des soucis visuels au niveau des anims/modèles 1ère personne)
Ca se fout pas mal de la gueule des playtesters qui galéraient, mais je serais curieux de voir ce que ça aurait donné avec vous à la place (je suis pas convaincu que ça aurait changé tant que ça)
(bon allez je vais m'abstenir de faire des remarques sur le dernier canard que j'ai vu playtester )
Bien sûr la communauté Canard PC est loin d'être une élite vidéo ludique mais je pense que n'importe qui sur ce topic aurait été capable de passer pour un joueur doté d'un minimum d'intellect.
J'aurais un peu tourné en rond avant d'essayer d'aller à l'étage moi. Trop habitué aux jeux "simplistes" ou si le PNJ te dit "tu peux pas", c'est que tu peux pas.
Parce que bon, dire "j'aurais tenté quand même", c'est comme dire "si un mec se fait agresser dans le métro je l'aide" : c'est facile à dire, mais en vrai, que dalle !
(j'aurais fini par tenter quand même hein, donc je suis d'accord que trop d'aides c'est inutile, mais j'aurais pas essayé directement)
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
La "classe" n'a rien à voir avec les aptitudes d'un joueur devant une situation inconnue. Mais j'ai déjà entendu des reports de playtest assez alarmants tellement les joueurs ne prennent aucune initiative sauf si ça leur est explicitement demandé par le jeu.et de classe!
J'ai d'ailleurs bon espoir que le jeu se vende mieux sur PC que sur une des deux consoles de salon, j'ai l'impression que Dishonored plaira plus au public PC.
"nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"
Tout dépend de la manière dont réagit le PNJ. Si quand tu essaies de passer t'as un pop-up qui te renvoie en arrière j'essaie pas et je cherche à déclencher l'évènement qui permet de passer. Si c'est juste un perso qui me hèle et me dit "faut pas aller par la" sans qu'aucune limitation "physique" du jeu ne m'empêche d'y aller, je vais commencer par trouver un moyen détourné de passer, et dans le pire des cas je passe sur son cadavre ensanglanté.
Dans tous les cas je reste rarement bloqué par ce genre de trucs...
Non, mais c'était pas pour dire que vous êtes des bras cassés hein (je ne me permettrai pas, voyons et je trainerai pas dans le coin non plus sûrement ...), c'est juste qu'un joueur a toujours des tas d'informations en tête en même temps (son objectif principal, une idée qu'il vient de se mettre en tête après avoir entendu une conversation, une envie de faire des conneries avec un nouveau pouvoir qu'il vient de débloquer, un truc bizarre qu'il a aperçu dans un coin, quelques objectifs secondaires qu'il essaie de garder en tête, etc...).
Donc sorti de son contexte, ça fait peut-être un peu con le joueur qui ne cherche pas à contourner un NPC qui lui dit qu'il a pas le droit d'aller à un endroit ... mais en plein milieu d'une mission, avec le stress de se faire repérer, de rater des trucs importants, avec des "plans" en tête (et aussi avec les habitudes qu'on se fait sur d'autres jeux), c'est pas forcément si simple que ça ...
En tout cas, j'attends avec impatience les vidéos des canards qui jouent pour la 1ere fois à Dishonored, histoire de voir ce que ça donne
Nan, des vidéos c'est trop facile, on veut voir des streams!
Ben de mon côté je ne résiste pas: il y a un autre Canard du coin qui doit se rappeler d'avoir pas mal tourné en rond dans le manoir... Avant de s'en sortir avec classe, il est vrai
Mais troll mis à part, c'est certain que les playtests sont en général des grands moments de solitude, quelles que soient les skillz du joueur, la loi de Murphy s'applique à tous les coins de level. Ca picote durement mais c'est tellement, tellement instructif.