Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 313 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 9376
  1. #6871
    Le radiateur est un 212 evo oui, je m’emmêle un peu les pinceaux, et le ventilateur qui est avec n'est pas celui d'origine, mais un shadow wing de chez be quiet. Je n'avais clairement pas obtenu ma dose de café minimum ce matin.

    Ah et j'ai refais quelques mesures: je plafonne à 55°c pour le processeur, et à 80°c pour la GPU. Niveau sonore on est à 30db à 15cm de la façade arrière du pc (en pleine chage).

  2. #6872
    Ok, merci !
    Do you hear that thunder?

  3. #6873
    Ya quoi comme boitier avec pleins de 3,5 pouces (genre 6-8) et pas trop cher pour faire un serveur data + quelques bricoles (qui rentrent pas dans un simple NAS), mais pas besoin de grosse CG ou de ventilation colossale (perfo pas si énorme) ? Si possible avec un emplacement fan pour souffler un peu sur les durs.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #6874
    bonjour,

    Dans la gamme des - 50 euros:
    - BitFenix Comrade
    - Antec NSK 4100

    avec la possibilité de rack dans les emplacements 5 1/4.

    2 exemples:
    - SilverStone SST-FS305B
    - SilverStone SST-FS212B

    Pour moi, un Zalmam MS800 avec 10 rack 5 1/4 pour les disques (achat des racks en soldes avec - 30/35% de mémoire)
    Dernière modification par Grall54140 ; 28/04/2017 à 15h28.

  5. #6875
    Bonjour, est ce que c'est de la bonne ça :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00178065.html
    Le prix est il justifié à part la vitre qui sert pas à grand chose ?
    Merci d'avance.

  6. #6876
    Tiens je m'intéresse au même boitier, apparemment il a de bons retours, dommage que la version sans vitre ne soit pas proposer par ldldc. Alternate le propose mais bien plus cher et avec une disponibilité assez lointaine.

  7. #6877
    Apparemment les ventilos sont silencieux et ajustable, la qualité et la forme à l'air bonne.
    Ce serait pour remplacer mon N200 dont je suis très déçu. Le ventilateur arrière vibre (mon père à le même et pareil) les filtres avant plein de poussière sont très dure à nettoyer et le trou daeration/ventilo supplémentaires du dessus est dangereux pour la carte graphique. Une goutte et ça tombe pile dessus, ça doit être d'ailleurs comme ça que j'ai cramé la mienne.

  8. #6878
    Si tu renverses du liquide dans ton pc, je suis pas sur que le matériel soit à blâmer

  9. #6879
    Je m'attendais à cette remarque. Il est vrai que la faute m'incombe. Mais il faut avouer que c'est quand même pas pratique quand le pc est sur le côté du bureau une erreur est vite arrivé.

  10. #6880
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je m'attendais à cette remarque. Il est vrai que la faute m'incombe. Mais il faut avouer que c'est quand même pas pratique quand le pc est sur le côté du bureau une erreur est vite arrivé.
    Ben du coup, c'est plus ta faute, mais celle du mec qui a mis le PC sur le côté du bureau sans te prévenir.

  11. #6881
    J'ai acheté et monté un Cooler Master N200 à la place d'un Silencio (un... downgrade ? On pourrait dire ça).

    Bref, c'était pour rendre un peu plus compacte une machine qui était prévue à la base pour être très évolutive mais qui, finalement, se limite au surf et à la bureautique.
    Le Silencio était vraiment très encombrant et prenait beaucoup de place sous le bureau ; là le N200 est suffisamment petit pour se caler dans un meuble à côté du bureau et ça fait gagner pas mal de place.

    Un des deux ventilos était très bruyant par contre (celui à l'avant), je soupçonne la carte mère de mal gérer sa régulation du fait que c'était sur un connecteur 4-pin, l'autre connecteur 3 pin étant pris par le ventilo à l'arrière.
    J'ai remplacé ce ventilo de façade un peu turbinesque par un des deux fournis avec le Silencio, et c'est le jour et la nuit, ça tourne impecc.

    Je ferai sûrement un retour un peu plus complet dans le topic des feedbacks, à l'occasion.

  12. #6882

  13. #6883
    Y en a qui ont le Silverstone Fortress FT05 ?
    J'ai lu des choses assez contradictoires sur le montage, est-ce que c'est compliqué ?
    J'ai un Noctua NH-D15, est-ce que je dois m'attendre à des difficultés pour le rentrer ?

  14. #6884
    Pour le ventirad, tu dois avoir les specs de hauteur max acceptée dans la boîboîte sur la fiche produit de Silverstone. Mon NH-D14 rentre sans frotter dans mon FT02.

    J'ai regardé quelques photos (désolé, j'ai un FT-02, pas 05 - mais bienvenue au paradis de la CM orientée à 90° ), ça a l'air d'être exactement la même chose que pour les autres boîtiers spacieux. Donc pas compliqué du tout.

    Je ne comprend d'ailleurs pas la notion de compliqué dans le montage, hormis les boîtiers très petits, c'est toujours la même chose : Tu montes ton ventirad sur la CM, tu fixes les entretoises sur la backplate, tu visse la CM sur les entretoises, 4 vis pour l'alim, tu fais les branchements leds et alim, et roule ma poule...
    L'orientation à 90° te permet en plus de faire facilement un cable-management propre (et tu as la place en dessous de l'alim sans perturber le flux d'air des autres composants).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #6885
    J'ai un FT02, boîtier génialissime mais malheureusement trop encombrant pour mon nouvel appart et mon nouveau bureau (je passe d'un grand 2 pièces où mon bureau était dans le salon à un petit 4 pièces où le bureau doit entrer dans ma chambre). Donc comme le FT05 a l'air d'un FT02 en plus petit, ça m'intéresse beaucoup, mais si je suis prêt à sacrifier quelques disques durs au passage, ça m'emmerderait de devoir changer mon ventirad.

    Sinon, s'il y a d'autres idées de très bons boîtiers, bien ventilés, peu bruyants, très bonne finition assez sobre, et qui permettent de faire rentrer une carte mère format ATX, une carte graphique de gamer et un NH-D15, le tout en étant le moins encombrants possible, je suis preneur.

    Edit : je viens de voir que la limite est de 162mm et le NH-D15 fait 165mm. 3mm de trop, damned !
    Dernière modification par Borh ; 02/06/2017 à 12h10.

  16. #6886
    Hello,
    je pense profiter des soldes pour peut être changer de boitier.
    J'ai actuellement un Zalmann Z9 plus et je commence à me lasser de sa tronche.
    Je veux pas un boitier hors de prix, disons entre 50 et 100€ grand grand max.
    J'ai besoin de faire rentrer dedans 3 disques durs (2 3,5" et un ssd), un Bequiet Dark rock pro truc bidule 3 (163mm de hauteur) et une GTX 970 (277mm de longueur).
    Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, j'ai regardé un peu mais ça reste un peu la jungle. Je cherche à monter la config proprement.
    Niveau look, je cherche un truc sobre avec une vitre sur le coté.

    J'ai vu le Masterbox lite 5 de CM mais j'ai un doute sur le fait que le ventirad rentrerait dedans (160mm max donnée constructeur).

    Et pour finir, j'ai strictement aucune idée de la qualité de mon boitier actuel au niveau facilité de montage toussa.

    D'avance merci
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  17. #6887
    salut ,en sobre et dans ton budget http://www.ldlc.com/fiche/PB00203408.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00219094.html

    les prix chez ldlc sont hauts mais les photos sont chouettes

  18. #6888
    En l'occurrence le 400C est pas loin d'être le moins cher chez LDLC. En tout cas c'est le cas pour le 400Q (le même avec mousse isolante et sans la vitre) que je viens de prendre. Le 400C est un super boîtier mais faut pas avoir besoin de trop de stockage: c'est 2 SSDs + 2 HDD maxi. Et aucun emplacement DVD mais ça c'est moins grave et ça permet un super refroidissement interne. Le flux d'air est direct entre la façade et les composants, l'extraction se fait par l'arrière et naturellement vers le haut (l'air chaud monte).

    Très semblable au 400C tu as aussi le 270R chez Corsair. 79€ donc plus intéressant pour un budget serré. Mêmes limitations que le 400C cependant pour le stockage, les deux ont l'air de partager le même chassis ou en tout cas la même disposition.

    Une option "silence" avec le Silent Base 600 de BeQuiet proposé à moins de 90€ sur LDLC. A ce prix-là y'a beaucoup à aimer.

    Sinon sur ta question, ton Zalman est pas mal mais de qualité moyenne par rapport aux standards actuels. Corsair fait de très bons boîtiers, tout comme Fractal et Phanteks.

  19. #6889
    Merci, je prend note. J'avais zieuté le 400C mais niveau design j'ai un préférence pour le Phanteks. Mais avec ce que tu me donne en avis Qiou, il se pourrait bien que je me laisse tenter par le Corsair .

    D'ici les soldes éventuelles, je surveillerais le topac pour voir si d'autres boitiers sont proposés .

    Merci à vous deux
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  20. #6890
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Merci, je prend note. J'avais zieuté le 400C mais niveau design j'ai un préférence pour le Phanteks. Mais avec ce que tu me donne en avis Qiou, il se pourrait bien que je me laisse tenter par le Corsair .

    D'ici les soldes éventuelles, je surveillerais le topac pour voir si d'autres boitiers sont proposés .

    Merci à vous deux

    corsair 400 c en promo chez mat net: http://www.materiel.net/boitier-pc/c...0c-125157.html

  21. #6891
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Merci, je prend note. J'avais zieuté le 400C mais niveau design j'ai un préférence pour le Phanteks. Mais avec ce que tu me donne en avis Qiou, il se pourrait bien que je me laisse tenter par le Corsair .
    Je ne connais pas le Phanteks personnellement donc je m'abstiens. J'ai juste monté un 400C déjà, à mon frère, et j'ai trouvé ça vraiment très bien foutu pour un boîtier à ce tarif et comparé aux boîtiers pourtant plutôt haut-de-gamme que j'ai eu jusqu'ici (Fractal et Silverstone). A tel point que j'en ai pris un pour moi tu vois.

    Le truc sympa c'est qu'il est assez compact pour un moyen tour, mais accepte toutes les mobos (même E-ATX!) et les cartes graphiques même gigantesques (ou les SLI). Et avec un design sobre et une qualité vraiment bonne pour ce niveau de prix. A 85€ sur Mat.net avec la qualité de leur service en plus, ça se réfléchit mais pas trop longtemps je trouve... :pousseaucrime:

  22. #6892
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'ai un FT02, boîtier génialissime mais malheureusement trop encombrant pour mon nouvel appart et mon nouveau bureau (je passe d'un grand 2 pièces où mon bureau était dans le salon à un petit 4 pièces où le bureau doit entrer dans ma chambre). Donc comme le FT05 a l'air d'un FT02 en plus petit, ça m'intéresse beaucoup, mais si je suis prêt à sacrifier quelques disques durs au passage, ça m'emmerderait de devoir changer mon ventirad.

    Sinon, s'il y a d'autres idées de très bons boîtiers, bien ventilés, peu bruyants, très bonne finition assez sobre, et qui permettent de faire rentrer une carte mère format ATX, une carte graphique de gamer et un NH-D15, le tout en étant le moins encombrants possible, je suis preneur.

    Edit : je viens de voir que la limite est de 162mm et le NH-D15 fait 165mm. 3mm de trop, damned !
    Question pas évidente : à quel niveau veux-tu gagner de la place ? largeur, hauteur, profondeur ?
    Si c'est en profondeur, en ATX, tu as l'embarras du choix, parce que le FT02, pour avoir regardé ses dimensions, est plutôt très profond. Tiens, en fouillant un peu, le Fractal Design Define C pourrait te correspondre (le C veut dire compact si je me souviens bien).

    (LxWxH): 399 x 210 x 440mm, 170mm pour le ventirad (ça passe juste), CG jusqu'à 315mm. En comparaison, le FT05 qui te plaît bien est plus gros : 221mm (W) x 483mm (H) x 427mm (D)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  23. #6893
    Citation Envoyé par yvanvoisa Voir le message
    corsair 400 c en promo chez mat net: http://www.materiel.net/boitier-pc/c...0c-125157.html
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je ne connais pas le Phanteks personnellement donc je m'abstiens. J'ai juste monté un 400C déjà, à mon frère, et j'ai trouvé ça vraiment très bien foutu pour un boîtier à ce tarif et comparé aux boîtiers pourtant plutôt haut-de-gamme que j'ai eu jusqu'ici (Fractal et Silverstone). A tel point que j'en ai pris un pour moi tu vois.

    Le truc sympa c'est qu'il est assez compact pour un moyen tour, mais accepte toutes les mobos (même E-ATX!) et les cartes graphiques même gigantesques (ou les SLI). Et avec un design sobre et une qualité vraiment bonne pour ce niveau de prix. A 85€ sur Mat.net avec la qualité de leur service en plus, ça se réfléchit mais pas trop longtemps je trouve... :pousseaucrime:
    Vilains

    Non, j'ai du changer de conf y'a a peine 2 mois, je vais sagement attendre les soldes en croisant les doigts pour qu'il le soit
    Merci
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  24. #6894
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Question pas évidente : à quel niveau veux-tu gagner de la place ? largeur, hauteur, profondeur ?
    Si c'est en profondeur, en ATX, tu as l'embarras du choix, parce que le FT02, pour avoir regardé ses dimensions, est plutôt très profond. Tiens, en fouillant un peu, le Fractal Design Define C pourrait te correspondre (le C veut dire compact si je me souviens bien).

    (LxWxH): 399 x 210 x 440mm, 170mm pour le ventirad (ça passe juste), CG jusqu'à 315mm. En comparaison, le FT05 qui te plaît bien est plus gros : 221mm (W) x 483mm (H) x 427mm (D)
    Je veux gagner de la place de partout, mais surtout en profondeur et largeur.
    Je dois bien avouer que dans mes recherches, j'étais passé à côté du Define C qui m'a l'air vraiment très très bien. Est-ce qu'il a bien des filtres au niveau de tous les slots ventilateurs en aspration + les slots en extraction du dessus ? Est-ce que mon NH-D15 rentrera facilement même en mettant 2 ventilos au dessus ?
    Si oui, je pense que ce sera le bon pour moi. Je perds le contrôleur de ventilateur, mais je gagne vraiment beaucoup en encombrement.
    Dernière modification par Borh ; 15/06/2017 à 08h09.

  25. #6895
    Le NH-D15 est donné à 165mm de hauteur. Le Define C accepte jusqu'à 170mm selon le site du constructeur, donc oui ça passera sans toucher.

    Les Fractal Define (tous modèles) ont bien les filtres sur toutes les entrées d'air - y compris le haut, là aussi c'est sur le site de Fractal.

    En terme d'architecture et de fonctionnalité il ressemble furieusement aux Corsair 400C/400Q. Même disposition interne, même gabarit interne et dimensions extérieures. Selon les tarifs ça peut être une option également, surtout que le 400Q "V2" (Modèle CC-9011100-WW) a bien un contrôleur de ventilos 3 positions (4 ventilateurs maximum) au niveau des USB sur le dessus. Je viens d'en monter un pour mon PC de jeux.

  26. #6896
    Depuis mon post initial j'étais tombé sur le 400Q qui effectivement est très intéressant. Il a un contrôleur de ventilateur, mais qui ne pilote que 4 ventilateurs, alors qu'il y a 6 slots, sachant que je voulais refroidir au max, je trouve ça dommage, même si des splitters en Y peuvent régler le problème au prix d'une perte de puissance.
    Ce qui me gêne surtout avec le 400Q, c'est l'absence de filtre supérieur. Il y a bien une référence de filtre supérieur sur le site Corsair, mais en rupture de stock absolument partout. C'est idiot car le 400C a lui bien ce filtre. Corsair a du considérer que comme le 400Q était orienté silence, personne n'enlèverait le cache supérieur pour mettre des ventilos...
    Autre solution, partir sur un 400C et remplacer le panneau fenêtre (je n'aime vraiment pas ça) par le panneau du 400Q, mais là encore, même s'il y a bien une référence chez Corsair, il a l'air en rupture partout. Bref, j'avais fini par laisser tomber le 400Q pour repartir sur le FT05.
    Je vais bien lire tous les tests sur le Define C pour être sûr qu'il n'y aucun critère éliminatoire (le contrôleur de ventilo n'en est pas un) mais sinon ça m'a l'air vraiment un bon choix. Quitte à rajouter des ventilos, je pense aussi remplacer les deux d'origine par exemple des BeQuiet Silent Wings 3, des Corsair AF120/140 (ou mieux ?)
    Dernière modification par Borh ; 15/06/2017 à 12h26.

  27. #6897
    Pour le filtre supérieur c'est pas en natif car il est magnétique sur le 400C, et remplacé par un panneau isolant sur le 400Q. Tu ne peux pas avoir le filtre ET le panneau isolant. Pour la porte latérale du 400C elle est sur charnière en revanche, c'est pas juste une porte qui se glisse et se verrouille comme un panneau classique.

    En effet le Define C est un très bon choix. Je testerai les ventilateurs de base à ta place, surtout si tu comptes les réguler (les carte-mères modernes le font très bien), car Fractal fournit des ventilateurs corrects habituellement. Pour rajouter de bons ventilos de boîtier pour moi le meilleur rapport Q/P c'est le BeQuiet Pure Wings 2, pratiquement au niveau des Silent Wings et 2x moins cher. Je ne connais pas les ventilos Corsair mais j'aime pas celui fourni en façade du 400Q (un AF140L), bruyant en 12V et même audible en 7V - j'envisage d'ailleurs de le virer pour coller une paire de Pure Wings 2 140mm en façade dès que j'ai un peu de ronds. Faut dire que je compare le boîtier à mon ex Fractal Define R3 que j'avais équipé avec 5 ventilateurs Noctua régulés en 7/9V et qui était totalement inaudible en usage basique (="ma tour est allumée là?").

  28. #6898
    D'après ce que j'ai lu sur le forum Corsair, il n'y a pas de problème technique pour mettre le panneau du 400Q sur le 400C, suffit d'enlever les charnières. Par contre l'inverse n'est pas vrai, car il faut les charnières pour mettre le panneau du 400C sur le 400Q. De toute façon, ce panneau est introuvable en pièce détachée donc ça règle le problème.

    Les Noctua de ta précédente tour sont mieux que des Silent Wings ? C'est quel modèle ?

  29. #6899
    Non ils sont pareils, c'est juste qu'ils sont mieux que les Corsair AF120 et 140 qui sont dans ma tour actuellement. A titre perso je préfère mettre des ventilos BeQuiet que Noctua pour mes boîtiers ces derniers temps. Question de signature acoustique en vitesse normale, un poil plus agréable à mon oreille. Les deux sont très bons sauf que Noctua n'a pas de gamme aussi abordable que les "Pure". Ils ont bien les "Redux" mais ça reste 15€/ventilo, pas 10€. En gros tu as 2 ventilos Noctua pour 3 BeQuiet, et question bruit/performance il vaut mieux 3 ventilos tournant en 9V que 2 ventilos en 12V par exemple.

    J'ai juste récupéré un Silent Wings 2 de ma tour précédente, qui ira à l'arrière à terme. Pour l'instant il complète le flux d'air en aspiration à l'avant. C'est criant: en 12V j'ai les deux à côté, on entend que le Corsair. C'est chiant.

  30. #6900
    Tu fais bien de parler des AF-140. Je pensais en prendre 3 (1 supplémentaires en façade et deux sur le dessus) pour compléter les deux déjà fourni sur le 400C.
    Du coup je vais sans doute rester chez Bequiet. Ceux que j'ai en 120 actuellement font bien le taf, mais je veux profiter de pouvoir caler des 140 pour profiter de la ventilation au max pour cet été ^^.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

Page 230 sur 313 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •