Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 360 sur 363 PremièrePremière ... 260310350352353354355356357358359360361362363 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 771 à 10 800 sur 10873
  1. #10771
    Est-ce qu'une mise à jour des claviers de canards en OP est prévue ?
    Les modèles les plus récents datent de 2014 donc ne sont plus dispo.

    J'ai arrêté mon choix sur :
    - MX Brown
    - Pas TKL
    - Filaire (ou pas, mais en tout cas je cherche pas du Wireless)
    - Azerty

    Mais j'aurais voulu ne pas monté à 100€ pour un premier clavier méca (WAF).
    Malheureusement je n'ai pas de retour sur les claviers autour des 60-70€.

    Les Drevo du CPC hardware pourrait faire l'affaire mais ils sont TKL.
    Vous faites comment en TKL au jour le jour ? Genre vous devez faire un truc de calcul sur Excel ?

    EDIT: Si j'ai moyen d'avoir un Ducky One à 77€ ou un K70 RGB MK.2 à 125€ vous me conseilleriez le K70 malgré l'écart de prix ?
    (je ne pourrais pas vous faire profiter de ce prix si jamais j'arrivais à l'avoir pour moi )
    Dernière modification par Pandalex ; 15/03/2019 à 15h56.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  2. #10772
    Je pense que le choix 100% / TKL / 60% / autres doit être avant tout déterminé par ton activité principale et les contraintes qu'elle porte (du jeu, code, tableur, etc).
    Si finalement après achat d'un clavier TKL tu te rends compte que le pavé numérique manque, il y aura toujours la possibilité d'en acheter un en complément.

  3. #10773
    Le seul "conseil" que j'ai, c'est que Cherry MX, c'est vachement surestimé par rapport aux clones maintenant. Les mesures de force précises semblent indiquer que les switchs Cherry sont (bien) moins bien fabriqué maintenant qu'à l'époque, et que niveau qualité par rapport aux clones, c'est kif-kif. Surtout qu'à côté, Kailh sort l'artillerie lourde au niveau des switchs, avec un paquet de nouveaux produits de qualité.

  4. #10774
    Je songe à remplacer mon Logitech G15 qui commence à faire son âge (malgré un fonctionnement toujours parfait), mais après quelques recherches, il me semble qu'il n'y ait aucun modèle qui puisse correspondre à mes besoins:
    - Marque Logitech, pour éviter d'avoir plusieurs softs de config, et comme j'ai tout en logitech...
    - Silencieux
    - Du coup, vu le point précédent, plutôt un modèle à membrane (ou un méca vraiment silencieux)
    - Rétroéclairé
    - A un prix raisonnable (grand max 100€)

    Chez Logitech, le seul qui semble correspondre c'est le Prodigy g213, mais j'ai lu qu'il était aussi bruyant qu'un méca, est-ce le cas ?
    Sinon, à tout hasard, y'aurait quoi dans les autres marques avec mes contraintes ?

  5. #10775
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Est-ce qu'une mise à jour des claviers de canards en OP est prévue ?
    Les modèles les plus récents datent de 2014 donc ne sont plus dispo.

    J'ai arrêté mon choix sur :
    - MX Brown
    - Pas TKL
    - Filaire (ou pas, mais en tout cas je cherche pas du Wireless)
    - Azerty

    Mais j'aurais voulu ne pas monté à 100€ pour un premier clavier méca (WAF).
    Malheureusement je n'ai pas de retour sur les claviers autour des 60-70€.

    Les Drevo du CPC hardware pourrait faire l'affaire mais ils sont TKL.
    Vous faites comment en TKL au jour le jour ? Genre vous devez faire un truc de calcul sur Excel ?

    EDIT: Si j'ai moyen d'avoir un Ducky One à 77€ ou un K70 RGB MK.2 à 125€ vous me conseilleriez le K70 malgré l'écart de prix ?
    (je ne pourrais pas vous faire profiter de ce prix si jamais j'arrivais à l'avoir pour moi )
    Perso le Ducky. Pour moi le RGB ne justifie pas le prix.

  6. #10776
    Le Ducky One à 77€, c'est pas mal. Je cherchais dans ces tarifs (enfin, ~100€), j'ai terminé sur un fnatic Streak mini qui a l'air très bien (à part les keycaps ABS, et le branding qui n'est pas des plus discrets sans être incroyablement ostentatoire), mais si tu te fous du rétro-éclairage, c'est pas la peine de mettre les 23€ en plus.

  7. #10777
    @JulLeBarge:
    Que configures-tu sur ton clavier qui nécessite spécifiquement l'achat d'un Logitech ?
    Beaucoup de claviers ne nécessitent pas de logiciel de configuration ce qui permet de les emporter et les brancher partout, et ce malgré les touches "multimédia".

  8. #10778
    Bon je reviens vers vous, j'ai changé d'avis :ninja;, sans fil c'est trop compliqué de trouver une référence qui me convienne.

    Petite question : j'hésite entre un Drevo Tyrfing v2 88 touches et un Ducky Channel One 2 TKL Backlit, qu'est ce qui justifie une telle différence de prix, du simple au double quand même ?

    edit : le fnatic ministeak cité plus haut à pas l'air mal du tout.
    crève boulon

  9. #10779
    d'un coté des switch OUTEMU avec touches ABS
    de l'autre, des switch cherry mx, touches PBT

  10. #10780
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    @JulLeBarge:
    Que configures-tu sur ton clavier qui nécessite spécifiquement l'achat d'un Logitech ?
    Beaucoup de claviers ne nécessitent pas de logiciel de configuration ce qui permet de les emporter et les brancher partout, et ce malgré les touches "multimédia".
    Quelques raccourcis sur les touches G pour l'overlay AMD, mais c'est tout en effet.. Je me prends sans doute la tête pour rien en voulant rester chez Logitech.

    Bref, si on sort de cette marque, en clavier retro-éclairé silencieux y'a quoi de bien ?

  11. #10781
    Je n'aurai rien de particulier à te conseiller (les autres Canards sont bien plus calés que moi donc je leur laisse le soin de s'en charger) mais l'idée serait vraiment de laisser à l'OS le soin de gérer les raccourcis spécifiques afin de se donner plus de choix de clavier. Ça évite beaucoup de questons lorsque le moment d'en changer arrive.

  12. #10782
    Bon, j'ai reçu mon Fnatic ministreak, et je l'aime déjà pas mal.
    La fabrication est assez exemplaire. A part remplacer la coque du bas par du métal (aluminium anodisé comme le haut, ça serait parfait), je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent améliorer. Eventuellement doinner un peu plus de rétro-éclairage dans la base du clavier, et pas juste à l'arrière (où ça n'affiche que le nom de la marque, donc c'est osef). Le chassis inspire confiance en terme de rigidité, le revêtement de la plaque de montage est relativement agréable au toucher, ce qui est tant mieux pour un clavier à touches flottantes. Et j'ai essayé de voir si ça se tordait, et il faudrait appliquer une force assez démesurée pour vraiment le tordre. Donc à mon avis, ça ne passe pas forcément le test du coup de clavier pour percuter un clou, mais c'est tout de même très honorable.

    Les keycaps par contre, ils peuvent s'améliorer. La police d'écriture est exemplaire, avec un style assez marqué, tout en étant relativement discret mais surtout très lisible. Et les compliments s'arrêtent là. Je regrette à la rigueur le logo dans la barre espace, à l'avant du clavier. Le matériau, c'est de l'ABS. Et l'ABS, que ça soit pour faire des touches de clavier ou pour faire des drifts dans les jeux de voiture, bah c'est caca. Surtout qu'autant certains claviers ont des touches en ABS pas trop mal, ici j'ai l'impression que les touches glissent un peu, ce qui n'est pas le cas sur mon Sharkoon Purewriter par exemple, où les touches sont beaucoup plus "adhérente", ou en tout cas moins glissantes pour la frappe, possiblement grâce à la course plus courte des switchs low-profile, mais en tout cas le résultat est là, ce clavier glisse un peu, pas le Sharkoon.

    Le rétro-éclairage, j'apprécie de l'avoir, mais j'avoue que je n'ai pas changé le "par défaut", qui est un dégradé permanent de couleur qui change. Pas de faute de goût majeur pour moi, et le rétro-éclairage me paraît de bonne qualité, meilleure que sur mes deux autres claviers RGB (pas étonnant, les deux additionnés coûtent le prix de ce clavier).

    Le repose-poignet fourni, pour l'instant, me cause quelques soucis. Le système de fixation au clavier est assez naze, par contre le système de réglage magnétique est très réussi à mon avis, même si le fait que l'aimant du repose-poignet reste attaché à sa base un peu trop facilement, ce qui fait que ça fait un bon gros "clac" quand la base retombe sur le bureau. Autre petit soucis, l'avant à tendance à s'affaisser s'il n'est pas dans la position la plus proche du clavier. Du coup, ça rend un peu cheap un repose-poignet qui pourrait être très cool, avec un revêtement très sympathique. Je vais rester un peu dessus, mais je sens que mon repose-poignet en bois va reprendre du service.

    Avant de finir par les switchs, je vais juste parler d'un défaut que je n'ai eu que sur un clavier (le Logitech G810), et c'est le fait que le chassis du clavier en lui-même soit une énorme merde, et que la majorité du bruit vienne du clavier et non des switchs. Ici, ce n'est pas le cas (heureusement), et du coup ça me confirme un peu ce que je pensais sur la construction, ils ont bien mis les petits plats dans les grands. A part pour les keycaps.

    Les switchs, ce sont des MX Silent Red. Et je ne regrette pas, même si je pense que ce clavier risque de finir comme clavier de bureau plutôt que comme clavier de maison (enfin, il va me servir jusqu'à ce que je me déclare soulé des switchs linéaires). Vous voyez des switchs rouges ? Ca n'a pas un feeling terrible. Par contre, c'est pas trop mal pour jouer. Mais ici voilà, ce sont des switchs silencieux. Ce que ça implique est double. Dans un premier temps, ça implique que les switchs sont silencieux (no shit sherlock). Et ça se vérifie, c'est sans doute au niveau d'un clavier à dome un peu bruyant plutôt qu'au niveau d'un clavier mécanique. J'imagine qu'en tapant précautionneusement, ça doit même être très silencieux. Les touches stabilisés n'ont pas trop de jeu, un peu de jeu "vertical", mais pas ou presque de jeu latéral, surtout comparé à mon Motospeed CK61 qui est ma référence. Du coup, si j'ai besoin d'un clavier bien silencieux pour le bureau, ça sera ça.

    En gros, un clavier quasi-parfait pour moi. Le soucis, c'est que les keycaps ont un feeling un peu cheapos, et les choix de switchs sont dans la "norme", avec la seule "excentricité" qui est les switchs MX Silent Red. Par contre, autant le TKL à 99€ est pas trop mal, autant le full-size à 150€, c'est trop cher, surtout avec un câble fixe.

  13. #10783
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le seul "conseil" que j'ai, c'est que Cherry MX, c'est vachement surestimé par rapport aux clones maintenant. Les mesures de force précises semblent indiquer que les switchs Cherry sont (bien) moins bien fabriqué maintenant qu'à l'époque, et que niveau qualité par rapport aux clones, c'est kif-kif. Surtout qu'à côté, Kailh sort l'artillerie lourde au niveau des switchs, avec un paquet de nouveaux produits de qualité.
    Malheureux !!! Tu vas te faire tomber dessus
    La dernière fois que j'ai défendu les switches logitech c'était limite

  14. #10784
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bon, j'ai reçu mon Fnatic ministreak, et je l'aime déjà pas mal.
    Après le commentaire que tu as laissé hier, j'ai regardé les tests sur le net et je l'ai chopé en livraison express parce qu'il avait l'air vraiment pas mal :copieur:.
    C'est mon premier meca, et premier clavier tkl je suis assez déstabilise j'arrive pas à poser mes poignet là ou il faut. Mais ça va venir j'en suis sûr.

    Sinon je suis assez d'accord, sauf pour les key-caps je les trouve très bien, mais bon, j'ai utilisé des logitech k120 pendant presque 10 ans.
    J'ai le ducky qui est arrivé aussi, je vais pouvoir comparer.
    crève boulon

  15. #10785
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Malheureux !!! Tu vas te faire tomber dessus
    La dernière fois que j'ai défendu les switches logitech c'était limite
    Ah mais je trouve les Logitech vraiment pas terrible non plus

    C'est surtout que Kailh et les séries plus confidentielles basées sur les switchs Kailh sont vraiment excellentes, genre les Kailh Box, et les switchs dérivés (les collaborations avec Novelkeys, ou les Hako de Inputclub). Il y a pas mal d'autres switchs plus confidentiels, et je pense qu'il ne suffirait que d'un fabricant pour que des switchs de ce type soit fabriqué en masse (genre Massdrop qui fait des switchs Halo sur ses claviers de manière fréquente), et j'aimerais bien qu'on sorte du lot de 4 typique que sont les rouges, bleus, marrons et noir, et qu'on sorte de l'hégémonie de Cherry, qui ne produit pas vraiment les meilleurs switchs dans l'absolu.

  16. #10786
    J'avais jeté mon dévolu sur un Ducky One 2 TKL RGB MX Silent Red, mais grosse rupture de stock Du coup je me rattrape sur un One 2 TKL MX Red. J'aurais quand même bien voulu tester le Silent
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  17. #10787
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ah mais je trouve les Logitech vraiment pas terrible non plus

    C'est surtout que Kailh et les séries plus confidentielles basées sur les switchs Kailh sont vraiment excellentes, genre les Kailh Box, et les switchs dérivés (les collaborations avec Novelkeys, ou les Hako de Inputclub). Il y a pas mal d'autres switchs plus confidentiels, et je pense qu'il ne suffirait que d'un fabricant pour que des switchs de ce type soit fabriqué en masse (genre Massdrop qui fait des switchs Halo sur ses claviers de manière fréquente), et j'aimerais bien qu'on sorte du lot de 4 typique que sont les rouges, bleus, marrons et noir, et qu'on sorte de l'hégémonie de Cherry, qui ne produit pas vraiment les meilleurs switchs dans l'absolu.
    C'est pas Kailh qui équipe les claviers Razer ?

    Y a les Outemu qui ont l'air pas mal aussi.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 19/03/2019 à 18h00.

  18. #10788
    Si, mais les claviers Razer, la construction globale est pas forcément au diapason non plus. Et j'avoue que sur Kailh j'étais un peu rapide; je pense surtout aux Kailh Box, Choc (en low-profile), et toutes les variantes un peu plus exotiques que les "clones de Cherry MX".
    Entre Gateron et Outemu, je ne sais plus lesquels sont réputés être mieux que les Cherry sur quels points, mais je crois que les linéaires font parti des "mieux ailleurs que chez Cherry".

  19. #10789
    Drevo utilise des Outemu pour sa gamme Tyrfing et Calibur, j'ai lu pas mal de bons retours dessus. Et j'ai cru comprendre qu'en linéaire, les Gateron Red sont très appréciés.

    D'ailleurs en parlant du Tyrfing, je l'ai toujours en tête (alors que j'étais parti sur le Excalibur) car il existe en 104 touches. En effet, je me rends compte que j'utilise énormément le pavé numérique au taf.

  20. #10790
    Globalement les gateron et outemu tiennent largement la comparaison avec les cherry. Les gateron sont un peu au dessus en qualité, mais chaque référence à différentes caractéristiques en fonction des marques.

    Genre mes gateron brown sont mieux que les outemu mais la force d'appui est plus légère.

    Enfin khail et gateron ont pleins de gammes de diverses qualité. Des brow/blue/black basiques en passant par des trucs originaux comme les box, jusqu'au haut de gamme chez zeal (produit par gateron).


  21. #10791
    D'ailleurs, c'est quoi ces box ? Quel est le plus produit par rapport à un switch "standard" ?

  22. #10792
    Ils ont un look très distinct :



    La tige (stem) est entourée par un carré d'où le nom box.
    Ça permet plusieurs trucs comme plus de stabilité et ils sont aussi peu sensibles a la poussière et aux liquides (mais du coup ça ne sert à rien de les lubrifier).

    Ils existent en de nombreuses versions, les clicky ont aussi une mécanique particulière qui crée le son (click bar).

    A noter que les anciennes versions anomalient les touches en plastique ABS.il y a toujours débat sur la nouvelle version.


  23. #10793
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    J'ai le ducky qui est arrivé aussi, je vais pouvoir comparer.
    Bon je viens de brancher le ducky one tkl "mx brown" au pc du taff.
    C'est un bonheur absolu sous la main, la sensation est difficile à décrire. Mais maintenant, il me semble percevoir l'importance d'une bonne qualité de key caps, et puis le confort de frappe n'a rien à voir, c'est plus net, franc,précis que les mx silent, qui m'ont vraiment laissé une sensation mitigée... Bon par contre le bruit, c'est une fuckin' machine à écrire , on verra si les joints adoucissent le bruit, mais j'ai peur de perdre la superbe sensation que j'ai actuellement sous les doigts.

    petite question :
    Les keycaps sur ldlc https://www.ldlc.com/fiche/PB00231824.html devraient être compatible avec le fnatic streak n'est-ce pas ?
    Dernière modification par Raphyo ; 20/03/2019 à 10h42.
    crève boulon

  24. #10794
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Bon je viens de brancher le ducky one tkl "mx brown" au pc du taff.
    C'est un bonheur absolu sous la main, la sensation est difficile à décrire. Mais maintenant, il me semble percevoir l'importance d'une bonne qualité de key caps, et puis le confort de frappe n'a rien à voir, c'est plus net, franc,précis que les mx silent, qui m'ont vraiment laissé une sensation mitigée... Bon par contre le bruit, c'est une fuckin' machine à écrire , on verra si les joints adoucissent le bruit, mais j'ai peur de perdre la superbe sensation que j'ai actuellement sous les doigts.
    Les brown c'est pas forcément une machine à écrire. Faut juste réapprendre à taper.

    Ca en est une si :

    - tu "bottom out" les touches (tu enfonces la touche complétement, c'est normal au début). -> Il faut apprendre à sentir le point où le caractère est envoyé (assez facile sur les Brown vu que ca se durcit) et apprendre également à pas taper comme un boeuf, être un peu plus léger sur la frappe. En faisant attention, dans 2 mois c'est réglé.

    - Si tu as un bureau qui est fabriqué dans un matériau qui résonne. Tu peux atténuer le bruit avec un tapis sous le clavier (mais c'est en dernier recours)

    - Si tu n'as pas mis de O'ring. Déjà là tu devrais sentir une différence.

    Ce qui fait le bruit sur des claviers en MX Brown, c'est l'impact de la touche qui tape la butée puis toute la résonance que cela génère derrière. La touche en elle même est très peu sonore comme pourrait l'être un switch MX BLUE où là tu as un réel élément mécanique qui génère un bruit métallique (tic tic tic aiguë caractéristique).

  25. #10795
    Les O-ring, ça joue surtout sur le "bottom-out" en fait, autrement ça ne fait aucun contact. Du coup ça réduit un peu ta course, mais en contre-partie ça l'amortit. Par contre, il ne faut pas négliger un point (qui est la principale amélioration des Cherry Silent par rapport aux Cherry normaux avec O-Ring), c'est le bruit en remontée de touche. Et ce bruit là, il n'y a pas moyen d'y toucher autrement qu'en ouvrant le switch, et je ne suis pas sûr qu'il y ait de solution "DIY" pour ça (les Cherry utilisent une petite extrémité de plastique qui a des propriétés élastiques similaires au caoutchouc pour ça, sur le bas et sur le haut, pour amortir le bottom-out et la remontée).

  26. #10796
    Petit retour sur le grab bag que j'ai commandé récemment :

    Déjà, le sac est bien gros et très coloré ; ça donne bien envie de s'y plonger.


    Après un premier tri pour virer les touches flinguées (seulement 3 sur l'ensemble du sac) et les touches qui sont dans un format bizarre...


    Je tombe sur quelques vieilleries, défauts d'impression, touches dans d'autres langues et autres impressions sympa.


    Et dans le format de touches qui m'intéresse le plus (les SA) seule cette poignée de touches, dont certaines en plusieurs exemplaires, sortent vraiment du lot. Je ne présente pas ici les couleurs ou combinaisons originales.


    Une fois le tri terminé il me reste de gros sacs bien remplis de touches au profil SA et DSA, totalement exploitables. Du coup, je pense que je vais essayer de créer un clavier Arlequin ^^


    Est-ce que ça vaut le prix engagé (environ 50 dollars) ? Aucune idée ; c'est dépendant du plaisir de déballer un sac de touches bariolées qui ne forment pas un seul set complet, ce qui dans mon cas est un succès ^^
    Toujours est-il que je voulais tenter l'expérience depuis un bon moment et comme ils partent comme des petits pains j'étais toujours arrivé après la vente.

    J'ai en tout cas eu la bonne surprise d'avoir dans le sac l'une des touches bonus qu'a édité pimpmykeyboard et qui me permet de créditer mon compte sur leur boutique de 75 dollars. Chouette o/

  27. #10797
    Alors si je ne dis pas de bêtises, tes touches "au format bizarre", les "plates" sont pour Kailh Choc, les switchs low-profile de Kaihua.

  28. #10798

  29. #10799

  30. #10800
    Bien vu !

Page 360 sur 363 PremièrePremière ... 260310350352353354355356357358359360361362363 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •