Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 357 sur 363 PremièrePremière ... 257307347349350351352353354355356357358359360361362363 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 681 à 10 710 sur 10873
  1. #10681
    Et ça se passe comment en milieu pro ?

    J'aimerais bien y passer, mais déjà cela implique de me fendre de deux claviers, et puis au taf je risque d'être emmerdé quand je suis en présentation avec le PC portable qui a un clavier ISO AZERTY. Sans compter les collègues que j'imagine bien venir sur mon poste en mode "qu'est-ce que c'est que ton clavier à la con" (même si bon ça je m'en fous).

  2. #10682
    J'ai acheté le CPC Hardware qui parle de claviers mécaniques, je comprends un peu mieux le forum. Je me tâte fort à prendre un nouveau clavier ANSI QWERTY, j'ai juste un peu peur de franchir le pas. Mais je suis le premier à gueuler quand un jeu part du principe qu'on a un layout QWERTY alors que non, et j'imagine qu'en confort j'y gagnerais pas mal.
    Mais j'ai quand même peur de franchir le pas... C'est un peu comme les petites roulettes sur le vélo quoi.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  3. #10683
    Je suis un peu dans ta situation. Mais je pense finalement franchir le pas pour le côté pratique car je me retrouve finalement à refaire un peu de dév et j'en peux plus de passer ma vie avec le pouce droit appuyé sur alt-gr.

    Par contre ça fait chier, un clavier que je stalke est en réduc de 30%, mais seulement pour le layout iso azerty !

    https://www.amazon.fr/dp/B078GB49XT/...ding=UTF8&th=1


    Oui car comme je l'ai mentionné plus haut, j'hésite aussi pour des raison financières car cela nécessite d'acheter deux clavier (un pour le taf et un perso).

  4. #10684
    Welcome et désolé de te faire dépenser de la maille. :D

    Oublie pas une chose, si ton OS est en FR, le clavier en qwerty donnera des inputs en azerty, donc le layout sera le même qu'un clavier FR même si ce qu'il y a marqué sur les touches dit le contraire.

    On s'y fait, je suis passé y a un moment en format ANSI, et je trouve ça beaucoup plus pratique au final, vu que je ne code pas, je peux me passer de certaines choses, mais à un moment je passerai en us international si j'ai la foi, ça me fera gagner du temps.

    @IrishCarBomb : T'as aussi le Excalibur qui n'est pas dans les pages mais qui est un bon modèle de départ : [https://www.amazon.fr/DREVO-Calibur-Key-Rétro-éclairé-4-0-Clavier/dp/B072MLNJKM[/url] (edité avec le bon lien)
    Dernière modification par Foxmonsieur ; 01/03/2019 à 16h18.

  5. #10685
    Pour le changement au final ça vient assez vite au bout de deux semaines ça va, le plus bizarre c'est pour accents, q/a et le ç. Après à l'utilisation je trouve ça encore plus efficace que l'azerty. Ne pas oublier de passer son téléphone portable en qwerty aussi pour faire passer le cerveau en qwerty tout le temps et tant pis pour votre moitié il/elle s'y fera :3

  6. #10686
    Citation Envoyé par Foxmonsieur Voir le message
    @IrishCarBomb : T'as aussi le Excalibur qui n'est pas dans les pages mais qui est un bon modèle de départ : https://www.amazon.fr/DREVO-Tyrfing-.../dp/B07BBHGYJV
    Je crois que tu m'as linké exactement le même clavier que celui dont j'ai parlé.

    À moins que ce soit bien celui-là et que tu te sois trompé en parlant de l'Excalibur. Si c'est le cas, ça me rassure que tu le recommandes car je m'interroge sur la qualité des interrupteurs Outemu.

    Je pense que si je me jette à l'eau, dans un monde merveilleux, je prendrais un Tyrfing marron pour la maison et un Excalibur bleu pour le taf (car je suis un enfoiré ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Pour le changement au final ça vient assez vite au bout de deux semaines ça va, le plus bizarre c'est pour accents, q/a et le ç. Après à l'utilisation je trouve ça encore plus efficace que l'azerty. Ne pas oublier de passer son téléphone portable en qwerty aussi pour faire passer le cerveau en qwerty tout le temps et tant pis pour votre moitié il/elle s'y fera :3
    On le fait comment le ç ?

  7. #10687
    Avec vos retours vous me chauffez très fort pour que je me prenne un clavier ANSI QWERTY... Je sais toujours pas quel modèle, mais j'aurais au moins une idée du layout...
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  8. #10688
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    On le fait comment le ç ?
    AltGr + <

    Pour faire une majuscule suffit d'appuyer sur shift avec.

  9. #10689
    Citation Envoyé par Foxmonsieur Voir le message
    Oublie pas une chose, si ton OS est en FR, le clavier en qwerty donnera des inputs en azerty, donc le layout sera le même qu'un clavier FR même si ce qu'il y a marqué sur les touches dit le contraire.
    Euh, je ne suis pas sûr de comprendre. Mais on est bien d'accord qu'on peut avoir n'importe quel layout quelle que soit la langue de l'OS

    Perso j'ai pris un clavier QWERTY ISO (j'aime pas les petites touches Entrée), avec un layout UK International étendu.
    Bah c'est le meilleur des deux mondes. Et ça reste standard, donc j'ai très peu de temps d'adaptation quand je passe sur un autre clavier.
    Battle.net, BGA : S0uly

  10. #10690
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    AltGr + <
    Pour faire une majuscule suffit d'appuyer sur shift avec.
    ?

    En qwerty international tu fais ' puis c.
    Je trouve ça plus simple que de faire les accents en azerty même si ça induit un peu plus de fautes de frappe.
    Reste le ^ qui me soûle, mais faut peut être que je règle un peu mieux le délais de déclenchement de ma touche space qui fait shift quand elle est maintenue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Et ça se passe comment en milieu pro ?
    Bah ça se passe bien, je veux dire y'a pas de raison que ça se passe mal c'est toi seul devant le clavier.
    J'a réglé ma session en qwerty international et puis voila.

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    J'aimerais bien y passer, mais déjà cela implique de me fendre de deux claviers, et puis au taf je risque d'être emmerdé quand je suis en présentation avec le PC portable qui a un clavier ISO AZERTY. Sans compter les collègues que j'imagine bien venir sur mon poste en mode "qu'est-ce que c'est que ton clavier à la con" (même si bon ça je m'en fous).
    Pourquoi 2 clavier ?
    C'est vrai que d'utiliser les claviers iso azerty c'est devenu un peu chiant mais bon quand il faut ça passe. Au pire tu trimbales un petit clavier en plus.
    Pour l'avis des collègues, on s'en fout hein, depuis que j'ai le split personne ne va même essayer d'utiliser mon clavier et c'est tant mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Euh, je ne suis pas sûr de comprendre. Mais on est bien d'accord qu'on peut avoir n'importe quel layout quelle que soit la langue de l'OS
    Oui.
    Il dit que si tu mets un claviers azerty dans ton os, il va interpréter les touches comme un azerty.
    Donc si tu appuies sur 2 ça va faire un é.

    Après c'est là qu'est tout l'intérêt d'un clavier programmable, on peut placer les code des touches où on veut sur le clavier.
    Genre Caps lock en shift, shift en ctrl, plus tout un tas de features géniales à explorer.


  11. #10691
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Je crois que tu m'as linké exactement le même clavier que celui dont j'ai parlé.

    À moins que ce soit bien celui-là et que tu te sois trompé en parlant de l'Excalibur. Si c'est le cas, ça me rassure que tu le recommandes car je m'interroge sur la qualité des interrupteurs Outemu.

    Je pense que si je me jette à l'eau, dans un monde merveilleux, je prendrais un Tyrfing marron pour la maison et un Excalibur bleu pour le taf (car je suis un enfoiré ).

    - - - Mise à jour - - -



    On le fait comment le ç ?
    Oh sorry, j'ai pas fait gaffe ! https://www.amazon.fr/DREVO-Calibur-.../dp/B072MLNJKM

    J'ai édité en même temps sur mon post pour la postérité.

    Il y a aussi le Gramr, mais en passant pas aliexpress on trouve plus de switches : https://www.amazon.fr/DREVO-Touches-.../dp/B01K4GNLMS

    Et n'oublions pas le Durgod Taurus, grosse sensation depuis deux ans, moins cher chez aliexpress et massdrop : https://www.amazon.fr/87-touches-méc...dp/B07B8DS585/

  12. #10692
    J'ai le Gramr, je vais pas trop critiquer par ce qu'il m'a coûté 38 euros.
    Mais bon le stab font beaucoup de bruit et j'en ai même un dont il manque un côté.
    Les keycaps sont moyennes.

    Mais bon c'est déjà fou d'avoir ça à ce prix là.

    Perso je vous conseille de bloquer 100-150 balles et de prendre un tada68.


  13. #10693

  14. #10694
    C'est comparable aux Drevo et autres marques chinoises.


  15. #10695
    Ajazz c'est pas mal mais c'est comme le dit Tenshu, tu paies pas cher donc wisiwig, par contre pour débuter c'est pas mal du tout.

    Le Tada est vraiment bien, perso j'ai du mal avec les 68; même mon avec mon magicforce, mais y a du choix et ça reste une board connue et solide: https://fr.aliexpress.com/item/Tada6...807055607.html

    Pour ceux qui veulent mettre le prix, y a aussi le Nym96, base de melody96, je pensais pas autant apprécier et au final je vais certainement me faire un set de boards avec différents switches. https://www.massdrop.com/buy/nym96-a...referer=2LGY8K

    T'as aussi les GH60 et les keycool 84 qui sont pas mal foutus et dont la taille est intéressante : https://fr.aliexpress.com/item/Keyco...876634360.html

  16. #10696
    Je conseillerais pas un 60% pour démarrer.


  17. #10697
    Citation Envoyé par Foxmonsieur Voir le message
    Ajazz c'est pas mal mais c'est comme le dit Tenshu, tu paies pas cher donc wisiwig, par contre pour débuter c'est pas mal du tout.

    Le Tada est vraiment bien, perso j'ai du mal avec les 68; même mon avec mon magicforce, mais y a du choix et ça reste une board connue et solide: https://fr.aliexpress.com/item/Tada6...807055607.html

    Pour ceux qui veulent mettre le prix, y a aussi le Nym96, base de melody96, je pensais pas autant apprécier et au final je vais certainement me faire un set de boards avec différents switches. https://www.massdrop.com/buy/nym96-a...referer=2LGY8K

    T'as aussi les GH60 et les keycool 84 qui sont pas mal foutus et dont la taille est intéressante : https://fr.aliexpress.com/item/Keyco...876634360.html
    Le keycool 84 est très... cool (j'adore les sets de touches sans les inscriptions sur le dessus ) !

    J'ai bien envie de me prendre celui-là en MX Bleu pour le taf.

    Le tada... Il manque les touches Home et End.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 01/03/2019 à 18h05.

  18. #10698
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    J'ai bien envie de me prendre celui-là en MX Bleu pour le taf.
    Le budget Bose Quiet Comfort et Surface Headphones de l'open space va exploser.

  19. #10699
    Citation Envoyé par Foxmonsieur Voir le message
    Le budget Bose Quiet Comfort et Sony WH-1000XM3 de l'open space va exploser.
    Fixed.

  20. #10700
    Citation Envoyé par Foxmonsieur Voir le message
    Le budget Bose Quiet Comfort et Surface Headphones de l'open space va exploser.
    Le bruit sera couvert par celui des bastons de Nerf.

  21. #10701
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Fixed.
    Pour le coup je préfère le Surface au Sony.

  22. #10702
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Le keycool 84 est très... cool (j'adore les sets de touches sans les inscriptions sur le dessus [/noparse][/noparse]) !

    J'ai bien envie de me prendre celui-là en MX Bleu pour le taf.

    Le tada... Il manque les touches Home et End.
    Sur le Keycool 84 elles sont présentes pourtant regardes. Perso j' ai eu un Noppoo Choc Mini y'a quelques années et je suis passe sur un Cooler Master Pro S bah mon auto cadeau de Noël cette année c' est un 84 keys. Vraiment le format de prédilection MAIS je ne suis pas codeur /dev aussi.

  23. #10703

  24. #10704
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Le tada... Il manque les touches Home et End.
    Je pense que tu te représentes pas bien les possibilités d'un clavier programmable. Tu peux très bien le avoir sur CTRL + pageup/pagedwn.

    Le risque de partir sur une clavier cheap c'est de le remplacer pour mieux dans quelques mois.
    Le rqp du tada est bien supérieur, rien que les keycaps en pbt épais ça fait une grosse différence.


  25. #10705
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    ?

    En qwerty international tu fais ' puis c.
    C'est en fait paradoxalement plus simple de faire les accents sur un ansi qwerty avec ces touches mortes. Plus besoin d'utiliser de codes à la con pour les majuscules accentuées ou avec cédille.

    Et puis alors, rien que l'idée d'avoir le backslash et le pipe accessibles directement sur une touche...

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pourquoi 2 clavier ?
    Ben un pour chez moi et un pour le taf.

  26. #10706
    https://fr.aliexpress.com/item/Keyco...OrigTitle=true

    Il a l'air vachement cool celui-ci (le noir, blanc et rouge il est canon ). C'est de la bonne came comparé à du Ducky ? Je sais pas trop où me fournir pour trouver du ANSI QWERTY pour du Ducky Channel. Mais je crois que je suis prêt à passer sur du QWERTY ça y est.

    J'hésite toujours entre les switches Red ou Black. Pour jeu & rédac' vous conseillez quoi ? J'ai vraiment pas la possibilité de tester du matériel par chez moi.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  27. #10707
    Citation Envoyé par Foxmonsieur Voir le message
    Pour le coup je préfère le Surface au Sony.
    Selon les tests l'annulation de bruit est vraiment pas terrible et pourtant il coûte aussi cher que le Sony et le Bose. 100€ de moins ce serait ok.

    :finduhs:

    Il y un moyen d'avoir le repose poignet le du Logitech G513 séparément ?
    Ou alors un strict équivalent, pas un de ces machins moches de chez Fellowes/kensington, ou de truc en simili cuir.

    edit : lors de ma précédente recherche je n'avais pas vu celui-là.
    https://www.amazon.fr/HyperX-HX-WR-W...TA89XM8ZN5N5ZQ
    Quand même moins cher que celui de chez Razer, à 40€...

  28. #10708
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ben un pour chez moi et un pour le taf.
    Fais pas attention, le mec il a un ergodox et il comprend pas l'intérêt de "2claviers", lol

  29. #10709
    L'ergodox c'est déjà un 2 en 1


  30. #10710
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    J'hésite toujours entre les switches Red ou Black. Pour jeu & rédac' vous conseillez quoi ? J'ai vraiment pas la possibilité de tester du matériel par chez moi.
    Les deux sont des switchs linéaires, c'est à dire qu'ils nécessitent la même force de pression du début à la fin de leur course. Si je ne me trompe pas, la différence entre les rouges et les noirs est la force nécessaire à appliquer : chez Cherry, les rouges nécessitent environ 45cN de pression alors que les noirs environ 60cN.

    Après tout est une question de goût. Mon clavier actuel (celui avec lequel je suis en train de rédiger ce post) a des switchs Cherry MX Noirs. Je les préfère aux rouges car n'étant pas d'une grande dextérité, je préfère quand chaque input nécessite une frappe plus "franche".

    Les gamers en général vont privilégier les switchs rouges car plus rapides.


    Pour continuer, à l'opposé des switchs linéaires, il y a les switchs tactiles. Ils différents par leur course non linéaire et demandent d'appliquer une force supplémentaire ponctuelle. Cela ce traduit par une sensation de "bosse". Il y a les marrons et les bleus, respectivement semblables aux rouges et aux noirs sur la pression à exercer. Les bleus sont particuliers car ils possèdent en plus un mécanisme générant un clic sonore après le passage de la "bosse" dont je parlais précédemment. Ce sont les seuls que je n'ai pas testé et que j'aimerais vraiment essayer, tant pour la sensation de toucher que pour savoir s'ils sont aussi bruyants qu'on le dit.

    Perso je n'ai longtemps juré que par les switchs noirs jusqu'à ce que je puisse tester le clavier d'un ancien collègue et ami développeur (c'est d'ailleurs lui qui m'a motivé à passer en ansi qwerty) en switchs marrons. Je suis tombé rapidement sous le charme. Il semble réunir le meilleur des mondes entre le confort d'écriture et la rapidité pour jouer.

    Il n'empêche que je reste très curieux de tester les switchs bleus car après des années sur des switchs noirs, je suis habitué aux switchs qui demandent plus de force.


    Bon sinon la nuit a porté conseil, et j'arrive pas à m'enlever le Durgod de la tronche, surtout à 15 balles de moins sur aliexpress. En switchs marrons, il sera donc mien pour la maison.

    Reste celui pour le taf. Le Keycool est très...cool. Cependant, j'ai vraiment envie de tester les switch bleus mais avec la possibilité de retourner le clavier pour l'échanger si ça ne me convient pas. Or j'ignore comment ça fonctionne ou même si c'est possible avec aliexpress.

    Je pense donc craquer sur le Drevo Excalibur sur amazon. Là au moins je suis sûr de pouvoir le retourner et l'échanger. Et puis j'avoue que j'ai un faible pour son design frameless.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 03/03/2019 à 12h45.

Page 357 sur 363 PremièrePremière ... 257307347349350351352353354355356357358359360361362363 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •