Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 258 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 7712
  1. #6451
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Référence identique à la BX destinée à certaines enseignes, comme c'est le cas de beaucoup de TV.
    Tout au plus il peut y avoir une très légère différence de design (teinte, pied...).
    ça reste une BX.


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #6452
    J'y ai pensé en écrivant, tu l'as réalisé.

  3. #6453
    En gros tu as deux choix vu ton budget, la sony mentionnée plus haut en 65" ou LG OLED 55CX6.

    Peu de chance d'être déçu avec l'une ou l'autre.

  4. #6454
    Merci les canards !

    Vous avez un conseil de barre de son ? Z'au cas ou

  5. #6455

  6. #6456
    Quelques centaines d'euros au plus.

  7. #6457
    Sonos Beam ou Arc
    Je crois que les Yamaha MusicCast sont pas mal aussi.

  8. #6458
    Qu'est ce qu'on peut caster sur notre Samsung TU8000 en passant par l'extension Cast de chrome ? A part Youtube ?

    Dès que je branche le bon vieux chromecast dessus, magie, je peux diffuser n'importe quoi sur la TV. C'est moche quand même.

    J'ai la plus grosse !

  9. #6459
    Elle est pas limité à Youtube le mode Chromecast sur l'OS Samsung Tyzen?

    En tout cas c'est le cas sur leur moniteurs "smart".

  10. #6460
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Sonos Beam ou Arc
    Je crois que les Yamaha MusicCast sont pas mal aussi.
    Hello tout le monde.

    Merci pour votre aide et vos avis sur le choix écran et barre de son.

    Je suis donc parti sur

    TV LG OLED 55CX6LA
    Barre de son SONY HT-G700 CEL (sa compatibilité dolby Atmos via EARC avec la TV m'a convaincu)

    Merci beaucoup les canards !
    Dernière modification par Le Sanglier ; 03/07/2023 à 23h39.

  11. #6461
    Félicitations !

    La barre de son a l'air de tomber plutôt bien avec l'écran c'est cool.

    (Et MKBHD c'est du bon)

  12. #6462
    Bonjour, je voudrais m'acheter un pc portable pour regarder des films, après je vois que ça se rapproche d'une tv au niveau prix. N'ayant pas de tv depuis plus de vingt ans je suis complètement largué. Quelques conseils serait le bienvenu !! Merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #6463
    Du coup âpres quelques recherche, je me dis que se modèle peut être un bon investissement.

    Des avis ?

    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...15-p57815.html

    Je vois que c'est un modèle en 50hz, je n'ai pas de console mais si un jour les la dernière gen est dispo cela sera t'il vraiment gênant ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #6464
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Du coup âpres quelques recherche, je me dis que se modèle peut être un bon investissement.
    Des avis ?
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...15-p57815.html
    Je connais pas ce modèle particulier, mais les TV TCL QLED ont la réputation d'avoir un bon rapport qualité/prix, sans atteindre la qualité d'image des TV OLED bien sûr.
    Il y a un test assez complet ici (version 55 pouces) : https://lecafedugeek.fr/test-tcl-55c715/
    Apparemment le son des haut-parleurs internes est vraiment pas terrible. A compléter par des haut-parleurs externes (même des haut-parleurs Logitech à 60€ feront mieux à mon avis, à brancher sur la prise casque) ou idéalement un home cinéma

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je vois que c'est un modèle en 50hz, je n'ai pas de console mais si un jour les la dernière gen est dispo cela sera t'il vraiment gênant ?
    Je pense qu'en vrai c'est du 60Hz maximum. Ce serait très étonnant que ce soit limité à 50. Je pense plutôt qu'ils indiquent 50 parce que c'est le standard PAL européen.
    Le 120 Hz quand il est bien géré, c'est utile pour réduire l'impression de flou lors des mouvements. Mais perso ça me parait pas indispensable.

    Par contre cette TV n'a que des prises HDMI 2.0b. Pas de HDMI 2.1
    Voilà ce qui est géré par HDMI 2.1 et que tu rates si tu n'as que du 2.0b :
    • VRR (Variable Refresh Rate) : Equivalent du G-Sync ou Adaptive Sync sur les écrans PC. Réduit les saccades ressenties quand le framerate est variable, tout en éliminant le tearing. Géré par les toutes dernières cartes graphiques Nvidia et AMD, et les Xbox Series X/S. La PS5 ne le gère pas (pas encore ?)
    • ALLM (Auto Low Latency Mode) : Détecte quand tu lances un jeu, et passe automatiquement la TV en mode "Jeu" pour moins de latence. Marche avec les XBox Series X/S et la PS5. Je crois pas que ça marche sur PC.
    • Support de la résolution 4K à 120 Hz (et jusqu'à 10K sur les TV ultra haut-de-gamme) : géré par les dernières cartes graphiques PC, les XBox Series X/S et la PS5. Seuls quelques jeux l'utilisent sur console.
      De plus, avec HDMI 2.0b, le 4K à 60 Hz est géré, mais si tu actives le HDR en plus, la qualité est un peu réduite : tu n'as que le mode YCbCr 4:2:0 10 bits, ou RGB 8 bits. Il faut HDMI 2.1 pour avoir du 4K RGB 10 bits.
    • eARC (enhanced Audio Return Channel) : Utile uniquement quand tu as un ampli home cinema ou une barre de son connectée en HDMI. Permet de brancher tes appareils en HDMI directement sur la télé, et la télé renvoie le son seul au home cineme via une prise HDMI dédiée. Sans ça, tu es obligé de brancher tes appareils sur l'ampli, et l'ampli sur la TV.
      Note : la TV TCL gère ARC mais pas eARC. La différence réside dans la liste des formats audio gérés. eARC est nécessaire pour le 5.1 sur PC ou sur consoles, mais pas pour les lecteurs Blu-ray. La qualité de son est meilleure avec eARC comparé avec ARC.

    A toi de voir dans cette liste si quelque chose te paraît indispensable (ça m'étonnerait )
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  15. #6465
    Bon ça me parait bien ! Rien a faire de l hdmi 2.1 ma fille a une Switch, moi mon vieux pc et a la base je veux juste une télé pour arrêter de regarder des séries sur ma chaise de pc !! S'il y a des model oled dans cette game de prix et de taille ça m'intéresse mais je crois que tout dépasse les 1000e...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #6466
    Du coup pour une barre de son il va falloir que ça passe par la prise casque ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #6467
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Du coup pour une barre de son il va falloir que ça passe par la prise casque ?
    Optique si basique, hdmi si un minimum évoluée.

  18. #6468
    Ah ok merci des conseils !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #6469
    Si tu prends une barre de son, qu'elle soit en HDMI ou en optique, ça ne change pas grand chose dans ton cas. Il est juste possible que tu sois limité au mode stéréo au lieu de surround 5.1 suivant les périphériques et comment tu les branches.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  20. #6470
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Je connais pas ce modèle particulier, mais les TV TCL QLED ont la réputation d'avoir un bon rapport qualité/prix, sans atteindre la qualité d'image des TV OLED bien sûr.
    Ils avaient pas une sale réputation de sous classer les composants rendant Android TV inutilisable tellement ça ramait?

    Par contre ton site de test me donne absolument pas confiance, ça à l'air du même niveau que Journal du Geek niveau test (seulement du ressenti donc à peine mieux que du publie-reportage).

  21. #6471
    Gloups... C'est pas engagent... Du coup quel model de tv vous me conseillé pour environ 600e ? M'en fou de la techno tant que l'image est bonne et que ça ne depasse pas 50-55 pouces ? Pour le son je compte rester en stéréo, j'ai pas tant de place que ça et j'ai horreur davoir des fils qui se baladent partout.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #6472
    En fait je peux mettre plus s'il le faut. C'est juste que je n'ai jamais acheté de tv et que trouve bizarre de mettre autant dans un tel objet.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #6473
    Après c'était il y a quelques années mais j'ai pas trop suivi la marque depuis (leur haut-de-gamme doit être correct).

    Par contre posséder une TV t'oblige à payer la redevance même si tu as pas d'antenne TNT.

    Si tu as seulement besoin d'un moniteur évolué, Samsung à sortie le M7 qui sont des moniteurs 32" 4k pouvant lancer Netflix/Amazon Prime Vidéo/Disney+/etc.

  24. #6474
    Ah bon je ne savais pas pour la redevance. Non, j'ai déjà un ordi fixe mais j'en ai marre de regarder des films et séries dessus. J'ai une tablette pour regarder tout ça au lit mais c'est vraiment trop petit et inconfortable.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #6475
    Une amie a une TV TCL depuis deux ans. J'ai été très surpris de la qualité d'image, c'est vraiment correct. Par contre dernièrement la TV s'est mise à ramer à mort, et elle plante parfois, pourtant elle n'a rien installé de plus. Donc à voir quant à la fiabilité du SoC.

  26. #6476

  27. #6477
    Sérieux ça dure si peux de temps... je ne vais pas investir 600e dans une petite boite qui va deconner si vite...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #6478
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Sérieux ça dure si peux de temps... je ne vais pas investir 600e dans une petite boite qui va deconner si vite...
    C'est pour ça que je pense qu'il faut un budget raisonné (à voir en fonction de ses revenus).

    J'aurais tendance à ne pas chercher à mettre 800 ou 1000 euros dans une télé maintenant....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #6479
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Sérieux ça dure si peux de temps... je ne vais pas investir 600e dans une petite boite qui va déconner si vite...
    Après c'était un modèle d'entrée de gamme, mes parents ont une Sony de 2009 et elle marche sans aucun soucis.

  30. #6480
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les TV actuelles sont assez fragiles, j'ai eu une Sony qui as tenu que 4 ans.
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est pour ça que je pense qu'il faut un budget raisonné (à voir en fonction de ses revenus).

    J'aurais tendance à ne pas chercher à mettre 800 ou 1000 euros dans une télé maintenant....
    Pleure avec sa Sony XH90 qui a deux mois.

Page 216 sur 258 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •