Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 271 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #481
    Citation Envoyé par nokomis Voir le message
    Je voyais pas trop où poster ce message, donc je vais tenter ici :
    Les config de canard chez materiel.net me font de l'oeil. Mon ancien pc est mort dans d'attroces souffrances et tout est à jetter ou presque (CM grillée, allim vétuste, CG en AGP... Bref vous voyez le tableau). N'ayant pas un gros budget et des périphériques encore vivants, je pensais commander la tour Ducky cette semaine.
    La grande question : Est-ce le bon moment pour commander ? Septembre ne va-t-il pas apporter son lot de nouveautés ? Cette config va-t-elle être littéralement transformée ?
    Je ne sais pas si la question a été posée récemment, j'ai remonté un peu le topic sans la croiser, sinon je passe pour une idiote et je m'en excuse !

    Edit : Mice ! Elle est en pénurie ! C'était pas le cas en début des vacances... Ca va être la loose de la rentrée !
    Salut !

    Je te conseille de créer ton topic en donnant ton budget et en indiquant s'il te faut clavier/souris/enceintes/écran (à priori, oui ). Les configs de canard sont bien améliorables, le Doc les a pas mises à jour mais c'est prévu je crois.

    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Bon, need conseils pour une config. Budget : 800-900€. Utilisation : WoW pour le moment, diablo 3 à sa sortie sur un 19". Pas de périphérique ou d'OS à inclure. Ah oui, c'est en remplacement d'une config' vieille de 7 ans donc il faut un truc qui puisse tenir quelques années. Ah, et c'est pour tout de suite donc pas la possibilité d'attendre les i5 :/.

    La base (CM, proco et RAM) venant d'une config à JYS :
    - phenom II X4 160€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00082211.html
    - Gigabyte GA-MA770-UD3 70€
    - 2x2 Go de PC6400 60€

    Pour le GPU, histoire d'éviter tous les problèmes de chauffe à la con, une petite GTX 275 à 220€
    Boîtier : Lancool K6 100€
    Alim' : Corsair HX 520 car je la connais, mais la PC power and cooling 610 semble sympa aussi. 90€
    Refroidissement : NH-U12P 60€
    Disque dur : 2xspinpoint F1 320Go : 80€

    Ce qui donne 840€ en gros.
    Je pense qu'il y a moyen d'améliorer tout ça, donc en avant les canards !
    Les i5 se pointent, regarde le topic de l'actu Hardware. Par contre tu prends le risque d'avoir quelques soucis vu que c'est nouveau mais avec les i7 il n'y a pas trop eu de problèmes.

    Pour la config que tu as faite, je te conseille fortement de prendre le PhenomII X4 940 pour à pein plus cher et qui s'overclock plus facilement.

    La GTX275 sur un 19" c'est un peu beaucoup. Une 4850 ou 4870 suffirait largement (Vapor-X ou Golden Sample, elles sont silencieuses). Par contre si tu envisages de passer au 24", une GTX275 ou 4890 serait pas de trop.

    Il y a mieux que le K6 (selon moi) pour le même prix : le DragonLord K62 (toujours de chez Lancool) qui est testé sur cowcotland.

    Le reste est très bien .

  2. #482
    Mieux ou pas mieux c'est surtout une question de goût.
    Le dragonlord a une vitre et le K6 n'en a pas il me semble et ça c'est une sacrée différence.
    Y'en a un qui est assez sobre et l'autre kikoo lol néons et tout .....

  3. #483
    Tiens on m'a demandé un petit pc pour la bureautique, je me dis que pour pas trop cher on peut faire un bon petit truc qui a de la gueule (le mec tourne toujours sur un pc qui date de l'époque win98, donc non pas besoin d'une bête de course)
    En regardant bien sur materiel.net c'est moins cher que sur ldlc j'aurais cru le contraire (un opticien qui a un malheureux soft à faire tourner). Au menu antec solo, CX400,pentium E5300,2Go de ram, caviar blue 320, ventirad et même un graveur plextor (il fait du développement photo, si on lui amène un cd pourrave il faut arriver à le lire quand même) et xigmatek1283 (pas de vanquisher dispo et à ce prix là au diable les varices). Pour 500€ avec windows ça a quand même de la gueule.
    http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23570-Solo.html
    http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...r_CX_400W.html
    http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...G31M_ES2L.html
    http://www.materiel.net/ctl/Processe...ium_E5300.html
    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...400_CAS_4.html
    http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html
    http://www.materiel.net/ctl/Graveurs...-PX_860SA.html
    http://www.materiel.net/ctl/Radiateu..._Scorpion.html
    http://www.materiel.net/ctl/OS/50585...Premium_E.html

  4. #484
    Ouais j'ai fais le même constat quand j'ai monté une bécane à base de mini P180 à 450 euros à un pote qui fait juste bureautique et matter des films... Du bonheur.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #485
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Mieux ou pas mieux c'est surtout une question de goût.
    Le dragonlord a une vitre et le K6 n'en a pas il me semble et ça c'est une sacrée différence.
    Y'en a un qui est assez sobre et l'autre kikoo lol néons et tout .....
    Donc le Fortress avec une fenetre c'est kikoo, idem pour l'ATCS ?

    , je suis pas convaincu. Par contre, les stickers, c'est difficile de faire pire .

  6. #486

  7. #487
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais j'ai fais le même constat quand j'ai monté une bécane à base de mini P180 à 450 euros à un pote qui fait juste bureautique et matter des films... Du bonheur.
    Chez ldlc j'avais pris le mini p180 à 80€ mais à 100€ chez matos.net la barrière psychologique m'a arrêté.

  8. #488
    C'est clair. Et il était à un peu plus de 60 euros quand je l'ai pris. Un vrai cadeau.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #489
    Y en a eu à 40€ chez ldlc pendant les soldes.

  10. #490
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    L'un comme l'autre vous devriez créer des topics, ça va être indigeste sinon... XD
    Et oui Nokomis, les configs de canards c'est la saison précédente, il va y avoir du nouveau à la rentrée alors on peut te conseiller autre chose, mais aujourd'hui elle ne réprésente plus le top du rapport qualité prix, et ce jusqu'à leur mise à jour à la rentrée...
    As tu une idée de la date de la nouvelle config?
    Car hier juste quand je reçois ma paye et donc pret a commander mon futur PC je vois la version CanHard retiré de matériel.net (je précise canhard lite (aime pas le pack souris clavier du complet))

  11. #491
    J'aime bien les Stickers et j'aime pas les vitres et c'est mon choix.
    Et je dois pas être le seul.

    Mais surtout j'ai raison car j'ai bon goût moi.

  12. #492
    Citation Envoyé par PanzerHaze Voir le message
    As tu une idée de la date de la nouvelle config?
    Car hier juste quand je reçois ma paye et donc pret a commander mon futur PC je vois la version CanHard retiré de matériel.net (je précise canhard lite (aime pas le pack souris clavier du complet))
    Elle y est pourtant ce matin.

  13. #493
    Citation Envoyé par PanzerHaze Voir le message
    As tu une idée de la date de la nouvelle config?
    Car hier juste quand je reçois ma paye et donc pret a commander mon futur PC je vois la version CanHard retiré de matériel.net (je précise canhard lite (aime pas le pack souris clavier du complet))
    Le HS Hardware va sortir tout début septembre. Je sais pas si le I5 y sera testé. On est vraiment à un moment charnière comme il y en a un tous les X années au niveau des plateformes. Idéalement il faudrait attendre le temps d'avoir un tout petit peu de recul sur le I5 et sur la hiérarchie des nouveaux intels les uns par rapport aux autres (meilleur rapport qualité/prix? Perfs selon l'application) et par rapport aux Phenom II. Je pense quand même qu'on en saura plus à la rentrée. Pour l'instant je dirais d'attendre le HS Hardware de début septembre pour voir ce qu'il en est.

    PS: je vais me renseigner pour savoir si le I5 sera testé dans le HS de la rentrée ou si c'est trop tot.
    Dernière modification par Ezechiel ; 27/08/2009 à 10h13.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  14. #494
    Un début de réponse ici pour la place qu'occupera Lynnfield au sein du marché des procs.


  15. #495
    J'ai une question, est ce que tous les PC portables vendus aujourd'hui ont un slot Express Card ou au moins PCMCIA ?

    En fait un ami est intéressé par ce portable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090913.html

    Hors il n'est indiqué nulle part, que ce soit sur les sites de vendeurs ou sur la fiche du portable sur le site du constructeur qu'il a bien un slot d'extension (alors que sur d'autres portables sur le même site, c'est bien indiqué Slot PC Card II ou Express Card).

    J'ai toujours pensé que tous les portables avec un slot d'extension pour les cartes PCMCIA (PC card ou Express Card), je me trompais ?

  16. #496
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Le HS Hardware va sortir tout début septembre. Je sais pas si le I5 y sera testé. On est vraiment à un moment charnière comme il y en a un tous les X années au niveau des plateformes. Idéalement il faudrait attendre le temps d'avoir un tout petit peu de recul sur le I5 et sur la hiérarchie des nouveaux intels les uns par rapport aux autres (meilleur rapport qualité/prix? Perfs selon l'application) et par rapport aux Phenom II. Je pense quand même qu'on en saura plus à la rentrée. Pour l'instant je dirais d'attendre le HS Hardware de début septembre pour voir ce qu'il en est.

    PS: je vais me renseigner pour savoir si le I5 sera testé dans le HS de la rentrée ou si c'est trop tot.

    Je m'autoquote pour dire que je sais désormais de source sûre que dès les configs de canards seront mises à jour en fin de semaine prochaine. Donc l'attente ne sera plus si longue que ça. Be patient...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  17. #497
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Je m'autoquote pour dire que je sais désormais de source sûre que dès les configs de canards seront mises à jour en fin de semaine prochaine. Donc l'attente ne sera plus si longue que ça. Be patient...


    On a le droit à un teasing à la TeamFortress 2 ?

  18. #498
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Je m'autoquote pour dire que je sais désormais de source sûre que dès les configs de canards seront mises à jour en fin de semaine prochaine. Donc l'attente ne sera plus si longue que ça. Be patient...
    Cool sa j'aurais mon PC juste a mon arrivé dans mon appart alors
    Par contre les nouvelle config seront elles déclinable en version light aussi?
    Car j'ai deja commandé le clavier souris ^^

    ThxEzechiel pour cette bonne nouvelle

  19. #499
    J'imagine oui... Y a pas de raison
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  20. #500
    Tiens, j'avais pas fait gaffe, mais dans le magazine, ça fait depuis le numéro 192 du 5 mai qu'il y a une erreur dans la config Ducky:
    -> La CM est indiquée comme une ASRock P43 Twins 1600 alors que la config comprend une ASRock P35 Twins 1600...on pert le port PCIe 2.0 dans l'histoire

    J'ai pas remarqué d'erreurs dans les 2 autres configs....Mais faut dire, j'ai pas trop cherché puisqu'on ne peut plus se les procurer
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  21. #501
    Au fait, j'ai une question qui me tarabusque depuis des mois:

    Pourquoi s'obstiner dans la config Perfomance (CanHard) à conseiller un Dual core Intel E7600 (3,06GZ) et la CM qui va avec en P45 pour un total de 250€, alors que (sur le même site et) pour moins cher on peut metrre un Quad Core AMD Phenom II 940 BE avec une CM en AMD 770

    Du coup, comme c'est la config la plus conseillée sur le forum (celle en 940 BE hein ), ça crée un certain flou pour les Canards qui viennent chercher des conseils ici.


    Sinon, dans le genre d'embrouillages récurrents que j'observe depuis un certain temps sur le fofo, c'est le fait de dire d'attendre le i5 sur une config proposée en Phenom II 940 BE...ça ne me paraît pas très cohérent, et j'explique en en parlant maintenant ce que je pense de la config Performance:
    Je sens que la config Performance va être porposée en i5 alors qu'il est clair que le couple Intel i5 + CM dépassera de 100€ la solution AMD 940 BE + CM (et je n'ajoute pas la différence de coût mémoire), donc là on compare 2 solutions qui ne sont plus dans la même gamme de prix et je trouverais un peu facile et pas sympa pour les canards de monter la config CanHard à plus de 1250€.
    ...Surtout que l'on a déjà prouvé que pour ce prix là on peut avoir une config en i7...


    Maintenant, je me fais peut-être un film, mais à qui la faute ? Les configs sont élaborées sans aucune discussions avec les membres du forum ...En tous cas je n'ai pas vu de tels échanges les mois passés...
    Dernière modification par JYS ; 30/08/2009 à 16h40.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #502
    Citation Envoyé par JYS Voir le message

    Pourquoi s'obstiner dans la config Perfomance (CanHard) à conseiller un Dual core Intel E7600 (3,06GZ) et la CM qui va avec en P45 pour un total de 250€, alors que (sur le même site et) pour moins cher on peut metrre un Quad Core AMD Phenom II 940 BE avec une CM en AMD 770

    Bah les procos des configs de canard sont ceux proposés par le doc dans le CPC hardware, son argument étant que c'est la vitesse qui prime par rapport au nombre de coeurs dans le choix d'un processeur pour jouer et qu'un Core 2 quad à 3 Ghz coûte 300€.

    Les Phenoms 2 X4 étaient déjà dispos aux mêmes prix à cette période. Du coup, ils rentrent facile dans la config à 1200 euros mais peut-être que le doc n'est pas fan de la cm en 770 que tout le monde conseille? Ou alors il n'est pas convaincu de l'avenir des quads dans les jeux? Le mieux serait de lui demander.

    Mais c'est vrai que du coup, je pense que pas mal de lecteurs du CPC hardware viennent ici pour peaufiner leurs configs à base de core 2 duo et sont tous surpris de se voir proposer des Phenoms 2.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  23. #503
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Les Phenoms 2 X4 étaient déjà dispos aux mêmes prix à cette période. Du coup, ils rentrent facile dans la config à 1200 euros mais peut-être que le doc n'est pas fan de la cm en 770 que tout le monde conseille? Ou alors il n'est pas convaincu de l'avenir des quads dans les jeux? Le mieux serait de lui demander.
    Pour le même prix tu as 2 coeurs de plus à la même fréquence, je vois pas trop d'inconvénients .

  24. #504
    Ha oui mais je suis bien d'accord. Le truc c'est que comme dit JYS, c'est vrai que le contraste entre les configs de canard et ce qu'on conseille dans le forum peut être troublant pour un non habitué du forum qui vient pour sa config.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  25. #505
    Dites je suis en train de regarder pour une carte son, je prend de l'occase donc ça dépend un peu mais c'est quoi le mieux entre une Auzentech X-fi prélude, une Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion, ou encore une asus ???


  26. #506
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Au fait, j'ai une question qui me tarabusque depuis des mois:

    Pourquoi s'obstiner dans la config Perfomance (CanHard) à conseiller un Dual core Intel E7600 (3,06GZ) et la CM qui va avec en P45 pour un total de 250€, alors que (sur le même site et) pour moins cher on peut metrre un Quad Core AMD Phenom II 940 BE avec une CM en AMD 770

    Du coup, comme c'est la config la plus conseillée sur le forum (celle en 940 BE hein ), ça crée un certain flou pour les Canards qui viennent chercher des conseils ici.


    Sinon, dans le genre d'embrouillages récurrents que j'observe depuis un certain temps sur le fofo, c'est le fait de dire d'attendre le i5 sur une config proposée en Phenom II 940 BE...ça ne me paraît pas très cohérent, et j'explique en en parlant maintenant ce que je pense de la config Performance:
    Je sens que la config Performance va être porposée en i5 alors qu'il est clair que le couple Intel i5 + CM dépassera de 100€ la solution AMD 940 BE + CM (et je n'ajoute pas la différence de coût mémoire), donc là on compare 2 solutions qui ne sont plus dans la même gamme de prix et je trouverais un peu facile et pas sympa pour les canards de monter la config CanHard à plus de 1250€.
    ...Surtout que l'on a déjà prouvé que pour ce prix là on peut avoir une config en i7...


    Maintenant, je me fais peut-être un film, mais à qui la faute ? Les configs sont élaborées sans aucune discussions avec les membres du forum ...En tous cas je n'ai pas vu de tels échanges les mois passés...
    ¨

    Je l'ai dis un peu plus haut, il est inutile de s'indigner sur les configs de canard pour le moment. Elles sont restées inchangées depuis grosso modo le dernier HS Hardware. Avec la trève estivale, c'est encore plus vrai.
    Un HS Hardware va sortir à la fin de la semaine, et à ce moment là seulement vous pourrez vous indigner ou pas des nouvelles propositions du Doc. Quand à l'interaction entre forum et mag, je m'efforcerai de remonter vos commentaires (souvent décousus) au Doc, mais je ne crois pas qu'il désire que les configs soient pensées sur la base de la collégialité avec les canards du forum. Il monte les configs qu'il a envie de monter, basées sur ses tests et ses critères. Et le critère hardcore discount n'est pas le sien. Ce que je peux entendre.
    Je ne rentre donc pas dans le débat pour l'instant, et vous invite tous à en faire de même: on aura sans doute du grain à moudre après avoir lu le HS Hardware et les configs qui en découlent!
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  27. #507
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    ¨

    Je l'ai dis un peu plus haut, il est inutile de s'indigner sur les configs de canard pour le moment. Elles sont restées inchangées depuis grosso modo le dernier HS Hardware. Avec la trève estivale, c'est encore plus vrai.
    Un HS Hardware va sortir à la fin de la semaine, et à ce moment là seulement vous pourrez vous indigner ou pas des nouvelles propositions du Doc. Quand à l'interaction entre forum et mag, je m'efforcerai de remonter vos commentaires (souvent décousus) au Doc, mais je ne crois pas qu'il désire que les configs soient pensées sur la base de la collégialité avec les canards du forum. Il monte les configs qu'il a envie de monter, basées sur ses tests et ses critères. Et le critère hardcore discount n'est pas le sien. Ce que je peux entendre.
    Je ne rentre donc pas dans le débat pour l'instant, et vous invite tous à en faire de même: on aura sans doute du grain à moudre après avoir lu le HS Hardware et les configs qui en découlent!
    S'il propose quelque chose de différent c'est qu'il a une raison et je sais pas vous mais j'aimerai bien savoir ce que c'est...

  28. #508
    Ouaip, on verra ça quand ça sortira et je m'engage (tindin) à remonter les questions (fin pas toutes un, genre LA question plutôt) et à vous obtenir un retour dessus. Même si c'est "go pve les chialeuses".
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  29. #509
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    ¨

    Je l'ai dis un peu plus haut, il est inutile de s'indigner sur les configs de canard pour le moment. Elles sont restées inchangées depuis grosso modo le dernier HS Hardware. Avec la trève estivale, c'est encore plus vrai.
    Un HS Hardware va sortir à la fin de la semaine, et à ce moment là seulement vous pourrez vous indigner ou pas des nouvelles propositions du Doc. Quand à l'interaction entre forum et mag, je m'efforcerai de remonter vos commentaires (souvent décousus) au Doc, mais je ne crois pas qu'il désire que les configs soient pensées sur la base de la collégialité avec les canards du forum. Il monte les configs qu'il a envie de monter, basées sur ses tests et ses critères. Et le critère hardcore discount n'est pas le sien. Ce que je peux entendre.
    Je ne rentre donc pas dans le débat pour l'instant, et vous invite tous à en faire de même: on aura sans doute du grain à moudre après avoir lu le HS Hardware et les configs qui en découlent!


    - Je suis trèèèèèèès désapointé :voixdeZorgdansle5èmeélément:




    Il n'empêche que c'est quand même complètement con d'avoir mis le E7600 qui coûte plus cher, est moins performant (35% en moins en multimédia et égal en jeu d'après les tests de Dr Teraboul lui même) et disposant d'une durée de vie plus faible vu le socket en fin de vie et les 2 coeurs en moins...

    Maintenant si tu veux appeler ça un argument hard discount.

    Graphique comparatif des CPU par CPC

    PS: Deplus, dans le graph des jeux on voit le E7600 un chouilla devant le E8400 (et le ph II 940) pour une vitesse d'horloge équivalente (à 60MHz près) alors que sont bus mémoire est plus faible (1066 au lieu de 1333) ainsi que sa mémoire cache (3Mo contre 6Mo). A architecture et gravure équivalente je dis qu'il y a couille là et que le E7600 à été surévalué.
    Dernière modification par JYS ; 31/08/2009 à 15h53.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  30. #510
    Il est quand même moins cher l'E7600 mais on peut proposer des Phenoms 2 X4 à un prix comparable grace à la carte mère à 70 euros là où le doc en propose une à 120. Donc c'était ma supposition plus haut : peut-être que cette cm n'est pas Doc TB approved?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

Page 17 sur 271 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •