Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. #31
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    A mon avis, le tout-Etat c'est la privatisation suprême. L'hyper-capitalisme. Le monopole ultime. L'entreprise sans plus aucune concurrence autre que les autres Etats ou mega-corporations. Le national-corporatisme.
    Exactement.
    Marx le disait bien, une nationalisation poussée à l'extrême conduit à la même situation qu'une libéralisation poussée à l'extrême.

  2. #32
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Elle n'a pas dit le tout-Etat, mais simplement un retour des services publics dans le giron de l'Etat.
    Barba non facit philosophum.

  3. #33
    Citation Envoyé par Zoerfel Voir le message

    Ca sert a rien de balancer une phrase comme ca si tu developpes pas un minimum pour qu'on sache quelle est ta position et quels sont tes arguments. Car la on ne peut que deviner, et ca peut etre le debut des incomprehensions menant au conflit.

    et rien de plus faire financer par les entreprises les accident de TRAVAIL et autres arrèts maladie cela permettrai d'alléger la sécu et puis au fond quand un salarié se nique le dos au taf par ex: ben c'est logique que l'entreprise lui finance son arret

    ok c'est un cout supplémentaire pour elle mais qui azu fond ne sera pas si exorbitant par an pour une entreprise
    et puis parait que le travail c'est la vie, que l'entreprise doit faire du social
    bon relativisons c'est un mec inscrit à la cgt qui m'a dit ça

  4. #34
    Elle n'a pas dit le tout-Etat, mais simplement un retour des services publics dans le giron de l'Etat.
    Tout à fait, je n'ai jamais dit et je ne pense pas que la France devrait compter 60 miyons de fonctionnaires. Les privatisations des services publics opérées par les gouvernements successifs, de droite comme de gauche, sont (pour moi en tout cas) une catastrophe financière pour les gens et une prise d'otage de grands groupes. Même si ces services publics sont déficitaires, même s'ils méritent d'être sans doute mieux gérés qu'ils ne l'ont été et le sont encore, c'est à la Nation que doivent appartenir les ressources énergétiques, la Santé, l'Education, les transports et son territoire (nan mais sérieux, ça fait flipper personne que des sociétés privées possèdent les meilleures routes de France ???).

    Après, le reste des entreprises je m'en cogne j'avoue, tant que l'Etat opère un contrôle des conditions de travail dans les entreprises privées.

    [fin du post où Espace à Louer raconte comment ce sera quand elle dominera le monde]
    All you biatches, hail to the queen.

  5. #35
    Citation Envoyé par Espace à louer Voir le message
    c'est à la Nation que doivent appartenir les ressources énergétiques, la Santé, l'Education, les transports et son territoire (nan mais sérieux, ça fait flipper personne que des sociétés privées possèdent les meilleures routes de France ???).
    T'as oublié la Recherche. L'avenir de la Recherche Fondamentale qui donne pas de résultats immédiats ni d'applications concrètes dans l'immédiat n'intéresse pas le privé. Et c'est un peu ce qui se passe en ce moment...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #36
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    et rien de plus faire financer par les entreprises les accident de TRAVAIL et autres arrèts maladie cela permettrai d'alléger la sécu et puis au fond quand un salarié se nique le dos au taf par ex: ben c'est logique que l'entreprise lui finance son arret

    ok c'est un cout supplémentaire pour elle mais qui azu fond ne sera pas si exorbitant par an pour une entreprise
    et puis parait que le travail c'est la vie, que l'entreprise doit faire du social
    bon relativisons c'est un mec inscrit à la cgt qui m'a dit ça
    Merci pour les eclaircissements, j'avoue que j'aurais mal interprete.

    Meme si en general les mecs de la CGT pensent carrement le contraire de moi, autant la je trouve l'idee pas conne en soi. Ca permettrait de responsabiliser un peu les entreprises au niveau des conditions de travail, en plus ils controleraient beaucoup plus pour les faux arrets maladie.

    J'ai beau etre liberal, je ne supporte pas qu'on se moque des salaries en les obligeant a bosser dans des conditions minables avec pression psychologique ou autre. Comme tu dis, le travail c'est la vie.

    Je travaille en Allemagne, et ici quand tu es en arret maladie, c'est ton entreprise qui te paye pendant les premieres semaines, ensuite c'est ton assurance maladie qui prend le relais. Tu peux meme rater 2 jours en cours de semaine sans justification (tant que tu n'abuses pas). Ca se passe pas si mal, et peu de gens sont malades finalement, car je pense que tu te fais allumer si tu fraudes.

    Desole pour le hors sujet.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    T'as oublié la Recherche. L'avenir de la Recherche Fondamentale qui donne pas de résultats immédiats ni d'applications concrètes dans l'immédiat n'intéresse pas le privé. Et c'est un peu ce qui se passe en ce moment...
    Oui et non, les entreprises peuvent y gagner si tu leur fais des petits avantages fiscaux par exemple.
    J'ai un ami qui fait une these en biologie sur un truc qui n'aurait pas d'application directe. Il bosse sur l'evolution des genes des drosophyles en fonction du climat, pas franchement le genre de truc super utile a priori.
    25% du budget de son labo est finance par Volkswagen, entre autres financement prives. Je peux te dire qu'au niveau materiel ou autre ca n'a rien a voir avec les conditions en France (sans compter les pistonnages et autres luttes politiques des labos francais). Je pense qu'il ne rentrera jamais au pays.
    Dernière modification par Zoerfel ; 18/03/2008 à 21h14. Motif: Fusion automatique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •