Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10001
  1. #181
    Tient, je profite du topic pour poser une question p'tet un peu con mais tant pis :

    Pourquoi est-ce que les jeux d'aventures sont ils actuellement aussi faible, d'une part, mais surtout aussi moche? C'est les seul jeu à vouloir rester en 800*600, voire avec la chance du 1024. Sur mon 24", ça passe mal. Puis même sur le 17, zut.
    Autant Day of the Tentacle, Monkey Island continue de passer pas trop mal (en fenêtre, quand même) avec ScummVM, autant la production actuelle, eeeeeeek.
    Exemple : le dernier Dracula en vue subjective. Ben c'est quand même sacrément moche, puis l'histoire est moyenne sans plus.
    So Blonde : j'ai tenté, les décors sont moyen sympa visuellement, les perso à vomir en 3D, et surtout après avoir tenté la démo... mais quelle horreur. Et je me suis fait traiter d'inculte quand j'ai fais remarqué à des gens que ça ne valait pas un vrai bon VIEUX jeu.

    Ca, ça ne me donne plus envie, du tout, de m'investir dans l'actualité vidéo ludique du jeu d'aventure. Plutôt dans l'abandonware (m'en fou, j'ai encore une bonne partie des boites et disquette originale). Et ce n'est pas le test de Perry Rhodan qui va me faire changer d'avis... Sniff.

  2. #182
    Je pense que la réponse est tout simplement économique :

    C'est moins cher à produire. Et vu que les jeux d'aventure ne se vendent plus des masses. Depuis Grim Fandango le secteur des jeux vidéo considère le jeu d'aventure comme un marché de niche, dont les ventes satureront rapidement quel que soit la qualité de la production.

  3. #183
    Il y a aussi beaucoup de personnes adultes senior (comprendre > à 50 ans )qui jouent aux jeux d'aventure: de là on en déduit facilement que leurs machines ne sont peut-être pas des machines de hardcore canardz .
    D'où le peu d'intérêt à proposer des résolutions de ouf malade.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  4. #184
    En même temps on peut dire que le jeu d'aventure s'est mué en jeu d'enquete qui pourrait avoir de l'avenir. Après tout les jeux d'aventure/enquete sont quand même super simples de prise en main et tout sauf violents. Si c'est pas le profil même du jeu grand public !

    Il suffirait que l'un d'eux (de qualité tout de même) profite d'une vraie couverture médiatique et je pense qu'il pourrait conduire à un engouement grand publique.

  5. #185
    Non mais bon, même mon grand père à un LCD 16/9 correct. Alors bon, c'est moche du coup.

    Du coup il joue à mes vieux jeu, et trouve que c'était mieux avant. Pour une foi, j'suis d'accord avec lui!

  6. #186
    Tiens hop chuis tombé La-dessus (Test de "The Lost Crown" pour les flemmards du click)
    Et ça a l'air très très bon!

    J'avais déja joué au jeu précédent de l'auteur (Darkfall: Lights Out) et c'était vraiment pas mal. Donc si c'est mieux...

    Morceaux choisis du test:
    To give it to you in a nutshell, The Lost Crown may actually go down in history as the best horror adventure game ever written.
    ...
    While there is some room for improvement – mainly on the production side of things - The Lost Crown is as close to perfection as any adventure game I have played in the last few years.
    D'après le test, les screenshots ne rendent pas justice au jeu, donc je préfère m'abstenir (vous pourrez en trouver sur le site du test).

    Argh.
    Première mauvaise nouvelle pour ceux qui l'attendaient, la France (comme la Russie) n'est pas concernée par le calendrier de sortie de l'éditeur. Le jeu sortira d'abord au Royaume-Uni le 18 juillet et dans le reste de l'Europe (à l'exclusion de la France et de la Russie donc) au quatrième trimestre de cette année.

  7. #187
    play.com donc, en VO?
    Non seulement en VO, mais à 20€, fdpin.
    Dernière modification par Arcanum-XIII ; 18/08/2008 à 20h15.

  8. #188
    Ha, j'avais pas pensé à ça, j'avais regardé sur le site du publisher et je m'étais fait rembarrer.

    Du coup ça devient interessant.

  9. #189
    Je viens de lire l'article sur Just Adventure.

    The Lost Crown is part Village of the Damned, part The Wicker Man (The original one), and a heavy dose of Poltergiest.
    Intéressant! Merci du tuyau.

  10. #190
    Citation Envoyé par Keech Voir le message
    Tiens hop chuis tombé La-dessus (Test de "The Lost Crown" pour les flemmards du click)
    Et ça a l'air très très bon!
    Ils sont un peu moins emballés sur Adventure Gamers

  11. #191
    pour ceux qui comme moi ne le savait pas on peut telecharger "maniac mansion" avec un ptit lifting graphique ici:
    http://www.jeuxvideopc.com/demo/3355...ion-deluxe.php

  12. #192
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    pour ceux qui comme moi ne le savait pas on peut telecharger "maniac mansion" avec un ptit lifting graphique ici:
    http://www.jeuxvideopc.com/demo/3355...ion-deluxe.php

    Des mêmes auteurs qui ont du abandonner tous leurs projets à cause de Lucasarts , vous pouvez trouver : The New Adventures of Zak McKracken, taper ça sur Google, c'est un jeu fait par des fans et gratuit hein, je précise que c'est pas du piratage, mais que Lucas s'est cru obligé d'emmerder des mecs qui ont fait un super boulot ! (c'est donc une suite non officielle à Zak).

    Sinon, pour tous les fans des Indiana Jones point an click, si vous connaissez pas, allez vite sur le site ci-dessous pour télécharger leur demo et les soutenir, car ça promet !
    http://www.barnettcollege.com/index2.htm
    http://www.barnettcollege.com/demo.htm

  13. #193
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    pour ceux qui comme moi ne le savait pas on peut telecharger "maniac mansion" avec un ptit lifting graphique ici:
    http://www.jeuxvideopc.com/demo/3355...ion-deluxe.php
    J'arrête pas de prêcher pour !
    Enfin si tu parles de Maniac Mansion Deluxe.


  14. #194
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    J'arrête pas de prêcher pour !
    Enfin si tu parles de Maniac Mansion Deluxe.
    oui c'est ça ^^

  15. #195

  16. #196
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    avec un raisonnement pareil on ira pas bien loin...
    Ce n'est pas brillant.
    http://www.gamekult.com/articles/A0000069256/
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  17. #197
    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    Oui en effet ça fait peur !

  18. #198
    On a rencontré le patron de Frogware à Leipzig et son boulot sur Sherlock Holmes, Cthulhu, Jack l'Eventreur à l'air intéressant.

    Y a peut être un truc à creuser de ce côté là.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #199
    Franchement, Sherlock Holmes et La Nuit des Sacrifiés, c'était un peu de la rigolade question utilité du Mythe de Cthulhu dans l'intrigue .

    Par contre SH vs Jack the Ripper ça peut être sympa. En espérant que Frogwares retouche un peu leur système de navigation parce qu'il file quand même un peu la gerbe

    A quand Sherlock contre Elephant Man

    D'ailleurs Monsieur Boulon, Frogwares c'est quelle nationalité comme boîte ? C'est pas un truc franco-pays de l'est (vu les noms dans les crédits) ?
    Dernière modification par Nicouse ; 25/08/2008 à 23h45. Motif: Fusion automatique
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  20. #200
    Comme on est entre gens de bon goût, je me permet de copier coller mon petit post de la page précédente :

    Si les noms de Chris Jones et Aaron Conners ne vous évoquent rien, peut-être que celui de Tex Murphy sera plus parlant. En effet, les deux créateurs de cette illustre saga reviennent sur le devant de la scène avec Three Cards to Midnight, un jeu dont on attend avec impatience plus d'informations concernant l'histoire, le gameplay et son mode de diffusion. Sa sortie est prévue pour novembre 2008 et pour vous faire patienter, le plus simple, c'est de regarder son premier trailer.
    http://www.planete-aventure.net/news.php?news=485




    edit :
    - Le site internet du jeu avance bien et devrait être prêt pour début Septembre.
    - Un premier teaser du jeu devrait être prêt dans une semaine et sera disponible sur le site de the unofficial puis exclusivement sur le site du jeu quand il sera lancé.
    - Sur le site sera aussi proposé la musique originale du jeu qui selon Aaron est géniale.
    - Une 1ere démo interactive est prévue pour fin Septembre.
    - La sortie du jeu est prévue pour Halloween (31 Octobre).
    - Aaron appelle à la Tex Murphy solidarité pour faire de la pub pour le nouveau jeu quand il sortira.
    - Il nous rappelle enfin pour terminer que si ce jeu marche, un nouveau jeu Tex pourra voir le jour!
    http://www.nnprod.com/texmurphy/node/204

  21. #201
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    On a rencontré le patron de Frogware à Leipzig et son boulot sur Sherlock Holmes, Cthulhu, Jack l'Eventreur à l'air intéressant.

    Y a peut être un truc à creuser de ce côté là.
    Faut l' espérer en tout cas car le mélange peu être vraiment sympa mais aussi très casse gueule. Une alchimie subtile entre les 3 est un sacré challenge à relever.

  22. #202
    Bof, historiquement on ne sait rien sur Jack l'éventreur hormis le résultat de ses crimes. C'est méchamment ouvert à toutes les supputations possible et imaginable, y compris de le lier au Mythe.
    Mais, euh, c'est pas juste pour dire qu'il a bossé sur le SH avec le mythe et sur le celui qui s'annonce, avec juste SH et Jack?

  23. #203
    Je n'ai jamais dit qu'il était difficile de créer un jeu à partir des 3 (ou de 2) éléments (Holmes enquêtant sur Jack l'idée n'a rien de neuve , et ajouter des raisons "mystiques" à Jack non plus (et pourquoi pas les Grands Anciens)).

    En faire un bon jeu demande quand même un peu plus de travail en terme d'ambiance (même si il y déjà beaucoup de points communs) et de cohérence. Le célèbre détective est quand même un grand septique et un démystificateur pour tout ce qui touche aux fantômes,vampires et autres chiens démoniaques venu de l'enfer assouvir une vengeance plus que séculaire.
    Quelle pourrait donc être la réaction de ce brave cocaïnomane ( ou morphinomane ?) si on le mettait en face à une vérité telle que le grand Cthulhu et sa cour de Profonds se baladant à la surface de notre monde (surtout sous la surface d'ailleurs) ?

  24. #204
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Quelle pourrait donc être la réaction de ce brave cocaïnomane ( ou morphinomane ?) si on le mettait en face à une vérité telle que le grand Cthulhu et sa cour de Profonds se baladant à la surface de notre monde (surtout sous la surface d'ailleurs) ?
    Ben comme tout le monde, jet de Santé mentale D100/D10

  25. #205
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ben comme tout le monde, jet de Santé mentale D100/D10
    Touché.
    Il n'empêche que ça pourrait être intéressant de voir la réaction de S.Holmes face à un vrai machin surnaturel en respectant la vision qu'a Doyle de son personnage (chose pas si facile à mettre en place finalement).

  26. #206
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    n'empêche que ça pourrait être intéressant de voir la réaction de S.Holmes face à un vrai machin surnaturel
    Y'a pas une nouvelle de Neil Gaiman, dans Smoke and Mirrors, qui traite justement d'une confrontation entre le détective camé et les poulpes d'Hubert Piotr ?

    EDIT : Ah non, c'est dans Fragile Things en fait, et la nouvelle est intitulée A Study in Emerald. (prix Hugo 2004 de la meilleure nouvelle tout de même, pour ce que ça vaut...)

    REEDIT : Et la nouvelle avait à la base été écrite pour le recueil Shadows Over Baker Street, qui ne contient comme son nom l'indique que des nouvelles autour de ce thème !
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #207
    Un point & click que j'avais trouvé fortement bon, et pas moche, il date de 96-97. Il s'agit de Fable, mais pas le fable genre que les gens connaissent.
    Quelques screen :


    Des dialogues d'enfer :


    Franchement, ça arrachait, pour un peu je m'y remettrais si je ne devais pas trouver comment fragguer des gens sur TF2.

    Bref, si vous avez l'occasion de mettre la souris dessus, n'hesitez pas.

  28. #208
    Tiens marrant, Fable, j'ai acheté ce jeu et je l'ai haï instantanément.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #209
    Peut-être n'aimes tu pas être dans la peau d'un sinistre loser.

  30. #210
    Peut être que vous en avez déja parlé, mais quelqu'un connait the neverhood?



    C'est un point & Click un peu psychédélique fait en patte a modeler, avec de l'animation image par image, c'est un de mes jeux préféré

Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •