J'en ai vu une sur l'autoroute une fois, avec la petite flamme bleue à l'arrière, c'était beau...
La flamme du dernier voyage en somme...![]()
Pour LeeTchii , il faut monter dans les tours et y rester pendant un bon moment pour
que la haute température des gazs d'échappement puissent bruler les dépôts qui encrasseraient la sonde .
Sur les navires on pratiquait des montées en puissance 2fois par jours pendant une heure .
Et les tuyaux d'échappements rouge cerise étaient bien propres .
https://www.auto-innovations.com/mailing2newFocus.html
Le compresseur électrique eBooster de BorgWarner désormais en fonctionnement continu
Commercialisés depuis 2016, les compresseurs électriques assistent le travail des turbocompresseurs dans la plage de régime moteur inférieure et en phase transitoire lors d’augmentations de charge. Alors que ceux actuellement en service délivrent leur pression maxi sur une durée de fonctionnement limitée à quelques dizaines de secondes, l’eBooster 2ème génération de BorgWarner peut la fournir de façon permanente, permettant au moteur de maintenir un couple élevé à très bas régime en fonctionnement continu. Cette évolution est le résultat de nombreuses transformations, telles qu’une commutation sinusoïdale ou une modification de la capacité et de la stratégie de refroidissement. Le rendement et la puissance sont par ailleurs augmentés, atteignant désormais 7 kW sous 48 W, alors que la durée pour atteindre le régime nominal est réduite à 190 ms.![]()
La GT86 est passée à la pollution... Même si j'ai l'impression n que la camionnette qui a démarrée à côté n'y était pas pour rien
Par contre mauvaise surprise, ripage excessif sur le train avant. J'ai encore 2/3mm sur l'intérieur alors que je suis à 4/5mm sur l'extérieur.
J'ai pas eu de remarque sur ce point lors du CT l'année dernière et rien eu à la révision chez Toyota...
Je suppose que c'est le choc avec chipeur qui est en cause. J'ai pas eu de géométrie à l'issue des réparations.
Forcément du coup l'acheteur vient encore pinailler sur le prix... Si il pouvait la prendre pour un Mars et 20 balles, il serait capable de tenter.
J'encheris et je rajoute un Bounty![]()
Sinon après 3 mois en vente je viens de me débarrasser de ma voiture, l'acheteur genre méticuleux a mort prés de 3h pour les verifs et essai sur la voiture avec un passage dans un centre de Contrôle technique avec 1 seule remarque due au petit pet sur le pare brise.
Et hop, encore une quastion à la con: je viens de prendre possession d'une magnifique C3 75cv, essence de 2008.
Le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de Super 95-E10 dedans, qu'elle n'aimait pas du tout. BOn, j'évite le E-10 de toutes manières, mais ses explications n'étaient pas super claires. Pour ce que vous en savez, la voiture va vraiment avoir des problèmes si on met du E-10 une fois de temps en temps (on en voit de plus en plus...) ? ou c'est style, il faut éviter de ne mettre QUE du E-10 (je dois avouer que j'étais un peu pressé et que je n'ai pas pensé à lui demandé sur le coup...).
Alors...
Moi j'ai une ZX 1.4i de 75 chevaux, 1996.
Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est le même moteur que sur ta C3 (à vérifier, y'a quand même des évolutions).
Il m'est arrivé une fois d'être obligé de mettre du SP95-E10... je n'ai pas vu de soucis... j'ai donc continué.
De toute façon, si tu mets du SP95 actuellement, c'est en vérité du SP95-E5.
Je pense que tu peux avoir 2 soucis à mettre du SP95-E10:
- un moteur un peu moins nerveux (c'est léger, mais si tu connais ta voiture, tu le sens)
- une usure prématurée des durites de carburant
Dans les cas des durites, faut pas non plus psychoter, à moins de faire 40 000 bornes par an avec l'auto, tu seras déjà tenté de les changer pour cause de vieillesse (craquèlement du tube) que "d'attaque chimique" liée au SP95-E10.
Ce que tu peux faire, c'est alterner, un plein en SP95, un autre en SP95-E10.
Je ne te donne mon expérience qu'en supposant que c'est le même moteur (à quelques évolutions près) de ma ZX 1.4i, évidemment il vaudrait mieux faire le tour du net avant...![]()
[QUOTE=PrinceGITS;13437563]Ca arrive sur les essences avec la dernière version de l'Euro6 (b ?).
Nope pas adblue de prévu pour le moment sur les essences.
Mais tu as en bonus pour compenser adblue, le filtre à particule sur les véhicule essences.
Très utile pour les véhicules sportifs pour moins pollué .![]()
T'as pas le manuel dans la boite à gant de la voiture?
J'en ai trouvé une version de 2007 qui disait 95 ou 98 mais préférer le 98.
Véhicules compatibles avec SP95-E10
Publié le 10 octobre 2012 à 12:06
Mis à jour le 10 octobre 2012 à 12:06
Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)
(...)
Citroën : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.
Je croyais bétement que le E10 c'était le nouveau nom du 95 et que si tu roulais au 95 avant tu roule a l'E10 maintenant.
Je sais qu'il y a plus d'ethanol dedans mais pour une daily c'est vraiment problématique?
Mais lol.
Nan le 95 est parfaitement adapté à un moteur aussi "pointu".
pour la partie E10, 99.99% des moteurs essence depuis 2000 sont compatible avec un certain pourcentage d'ethanol.
Bref bien entendu met du 95-E10 là dessus....
- - - Mise à jour - - -
Si c'est un peu ça puisque la majorité des véhicules est compatible maintenant.
D'ailleur du 95 "pur" il y en a plus beaucoup....
Oui d'où les guillemets... Chez moi beaiucoup de station n'ont plus que de l'E10.