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  1. #1741
    J'en ai vu une sur l'autoroute une fois, avec la petite flamme bleue à l'arrière, c'était beau...

    La flamme du dernier voyage en somme...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #1742
    Pour LeeTchii , il faut monter dans les tours et y rester pendant un bon moment pour
    que la haute température des gazs d'échappement puissent bruler les dépôts qui encrasseraient la sonde .
    Sur les navires on pratiquait des montées en puissance 2fois par jours pendant une heure .
    Et les tuyaux d'échappements rouge cerise étaient bien propres .

  3. #1743
    https://www.auto-innovations.com/mailing2newFocus.html

    Le compresseur électrique eBooster de BorgWarner désormais en fonctionnement continu

    Commercialisés depuis 2016, les compresseurs électriques assistent le travail des turbocompresseurs dans la plage de régime moteur inférieure et en phase transitoire lors d’augmentations de charge. Alors que ceux actuellement en service délivrent leur pression maxi sur une durée de fonctionnement limitée à quelques dizaines de secondes, l’eBooster 2ème génération de BorgWarner peut la fournir de façon permanente, permettant au moteur de maintenir un couple élevé à très bas régime en fonctionnement continu. Cette évolution est le résultat de nombreuses transformations, telles qu’une commutation sinusoïdale ou une modification de la capacité et de la stratégie de refroidissement. Le rendement et la puissance sont par ailleurs augmentés, atteignant désormais 7 kW sous 48 W, alors que la durée pour atteindre le régime nominal est réduite à 190 ms.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #1744



  5. #1745
    La.
    Vache.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #1746
    D'où l'intérêt d'un parachute.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #1747
    On sait si la personne s'en est sortie?

  8. #1748
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On sait si la personne s'en est sortie?
    "Par le toit".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #1749
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On sait si la personne s'en est sortie?
    Toi aussi ça t'"inquiète" ?

  10. #1750
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Seulement 5500 tours ?
    Tu m'as dit "70 km.h-1 en seconde" hein
    Et encore, pour atteindre 5500 tours, j'ai du monter à 80 km.h-1.
    Je l'ai fait.
    Sur 4 ronds-points.
    Le moteur faisait un drôle de bruit.

    Citation Envoyé par kaien56ashtor Voir le message
    Pour LeeTchii , il faut monter dans les tours et y rester pendant un bon moment pour que la haute température des gazs d'échappement puissent bruler les dépôts qui encrasseraient la sonde.

    Les canards m'ont dit l'inverse, ou alors j'ai rien compris à rien.

  11. #1751
    La GT86 est passée à la pollution... Même si j'ai l'impression n que la camionnette qui a démarrée à côté n'y était pas pour rien

    Par contre mauvaise surprise, ripage excessif sur le train avant. J'ai encore 2/3mm sur l'intérieur alors que je suis à 4/5mm sur l'extérieur.

    J'ai pas eu de remarque sur ce point lors du CT l'année dernière et rien eu à la révision chez Toyota...
    Je suppose que c'est le choc avec chipeur qui est en cause. J'ai pas eu de géométrie à l'issue des réparations.

    Forcément du coup l'acheteur vient encore pinailler sur le prix... Si il pouvait la prendre pour un Mars et 20 balles, il serait capable de tenter.

  12. #1752
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Si il pouvait la prendre pour un Mars et 20 balles, il serait capable de tenter.
    Alors justement...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #1753
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Forcément du coup l'acheteur vient encore pinailler sur le prix... Si il pouvait la prendre pour un Mars et 20 balles, il serait capable de tenter.
    Ecoute, si ça en viens là, je met un deuxième Mars en plus.

    Je me démerderais pour swapper une boîte manuelle.

  14. #1754
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ecoute, si ça en viens là, je met un deuxième Mars en plus.

    Je me démerderais pour swapper une boîte manuelle.
    Il ne peut y avoir qu'une seule BRZ/GT86 dans cette famille, et c'est moi qui l'ai!
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  15. #1755
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ecoute, si ça en viens là, je met un deuxième Mars en plus.

    Je me démerderais pour swapper une boîte manuelle.
    J'encheris et je rajoute un Bounty


    Sinon après 3 mois en vente je viens de me débarrasser de ma voiture, l'acheteur genre méticuleux a mort prés de 3h pour les verifs et essai sur la voiture avec un passage dans un centre de Contrôle technique avec 1 seule remarque due au petit pet sur le pare brise.

  16. #1756
    Et hop, encore une quastion à la con: je viens de prendre possession d'une magnifique C3 75cv, essence de 2008.
    Le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de Super 95-E10 dedans, qu'elle n'aimait pas du tout. BOn, j'évite le E-10 de toutes manières, mais ses explications n'étaient pas super claires. Pour ce que vous en savez, la voiture va vraiment avoir des problèmes si on met du E-10 une fois de temps en temps (on en voit de plus en plus...) ? ou c'est style, il faut éviter de ne mettre QUE du E-10 (je dois avouer que j'étais un peu pressé et que je n'ai pas pensé à lui demandé sur le coup...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #1757
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et hop, encore une quastion à la con: je viens de prendre possession d'une magnifique C3 75cv, essence de 2008.
    Le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de Super 95-E10 dedans, qu'elle n'aimait pas du tout. BOn, j'évite le E-10 de toutes manières, mais ses explications n'étaient pas super claires. Pour ce que vous en savez, la voiture va vraiment avoir des problèmes si on met du E-10 une fois de temps en temps (on en voit de plus en plus...) ? ou c'est style, il faut éviter de ne mettre QUE du E-10 (je dois avouer que j'étais un peu pressé et que je n'ai pas pensé à lui demandé sur le coup...).
    Alors...

    Moi j'ai une ZX 1.4i de 75 chevaux, 1996.

    Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est le même moteur que sur ta C3 (à vérifier, y'a quand même des évolutions).

    Il m'est arrivé une fois d'être obligé de mettre du SP95-E10... je n'ai pas vu de soucis... j'ai donc continué.

    De toute façon, si tu mets du SP95 actuellement, c'est en vérité du SP95-E5.


    Je pense que tu peux avoir 2 soucis à mettre du SP95-E10:

    - un moteur un peu moins nerveux (c'est léger, mais si tu connais ta voiture, tu le sens)
    - une usure prématurée des durites de carburant

    Dans les cas des durites, faut pas non plus psychoter, à moins de faire 40 000 bornes par an avec l'auto, tu seras déjà tenté de les changer pour cause de vieillesse (craquèlement du tube) que "d'attaque chimique" liée au SP95-E10.

    Ce que tu peux faire, c'est alterner, un plein en SP95, un autre en SP95-E10.


    Je ne te donne mon expérience qu'en supposant que c'est le même moteur (à quelques évolutions près) de ma ZX 1.4i, évidemment il vaudrait mieux faire le tour du net avant...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
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  18. #1758
    [QUOTE=PrinceGITS;13437563]Ca arrive sur les essences avec la dernière version de l'Euro6 (b ?).
    Nope pas adblue de prévu pour le moment sur les essences.
    Mais tu as en bonus pour compenser adblue, le filtre à particule sur les véhicule essences.
    Très utile pour les véhicules sportifs pour moins pollué .
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  19. #1759
    T'as pas le manuel dans la boite à gant de la voiture?

    J'en ai trouvé une version de 2007 qui disait 95 ou 98 mais préférer le 98.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #1760
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    T'as pas le manuel dans la boite à gant de la voiture?

    J'en ai trouvé une version de 2007 qui disait 95 ou 98 mais préférer le 98.
    Si, mais comme le tien, le manuel dit 95 ou 98, il ne différencie pas 95 E-5 et 95 E-10 (qui ne devait pas exister à l'époque).
    Et je sais pas chez vous, mais chez moi le 98 devient denrée rare...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #1761
    Véhicules compatibles avec SP95-E10

    Publié le 10 octobre 2012 à 12:06
    Mis à jour le 10 octobre 2012 à 12:06

    Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)

    (...)

    Citroën : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
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  22. #1762
    AH ben parfait, merci (encore..).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #1763
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et je sais pas chez vous, mais chez moi le 98 devient denrée rare...
    Par chez moi c'est le 95 tout-court qui devient rare. Les stations proposant uniquement deux pompes pour l'essence sont alors équipées en 95E10 et en 98.

    Du coup je roule au 98.

  24. #1764
    Je croyais bétement que le E10 c'était le nouveau nom du 95 et que si tu roulais au 95 avant tu roule a l'E10 maintenant.

    Je sais qu'il y a plus d'ethanol dedans mais pour une daily c'est vraiment problématique?

  25. #1765
    Chez moi SP98 / 95/ 95E10 et diesoul.

    Par contre, je ne pourrais pas dire s'il y a beaucoup de pompes en E85.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
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  26. #1766
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et hop, encore une quastion à la con: je viens de prendre possession d'une magnifique C3 75cv, essence de 2008.
    Le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de Super 95-E10 dedans, qu'elle n'aimait pas du tout. BOn, j'évite le E-10 de toutes manières, mais ses explications n'étaient pas super claires. Pour ce que vous en savez, la voiture va vraiment avoir des problèmes si on met du E-10 une fois de temps en temps (on en voit de plus en plus...) ? ou c'est style, il faut éviter de ne mettre QUE du E-10 (je dois avouer que j'étais un peu pressé et que je n'ai pas pensé à lui demandé sur le coup...).
    Mais lol.
    Nan le 95 est parfaitement adapté à un moteur aussi "pointu".
    pour la partie E10, 99.99% des moteurs essence depuis 2000 sont compatible avec un certain pourcentage d'ethanol.
    Bref bien entendu met du 95-E10 là dessus....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je croyais bétement que le E10 c'était le nouveau nom du 95 et que si tu roulais au 95 avant tu roule a l'E10 maintenant.

    Je sais qu'il y a plus d'ethanol dedans mais pour une daily c'est vraiment problématique?

    Si c'est un peu ça puisque la majorité des véhicules est compatible maintenant.
    D'ailleur du 95 "pur" il y en a plus beaucoup....

  27. #1767
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    D'ailleur du 95 "pur" il y en a plus beaucoup....
    Il n'y en a plus du tout vu que tous les carburants doivent contenir au minimum 5% de biocarburant (donc de l'ethanol pour les essences).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #1768
    Oui d'où les guillemets... Chez moi beaiucoup de station n'ont plus que de l'E10.

  29. #1769
    Quand on pense que LeeTchii roule au SP152.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
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  30. #1770
    Ca va au moins intéresser une personne sur ce thread je pense:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
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