Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 45 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1338
  1. #601
    Bon après avoir découvert ce fil récemment, vu vos discussion et le stream d'Ackboo, je me suis lancé quelques heure sur la démo avant de franchir le pas définitivement !
    Merci à vous les canards pour cette découverte, j'ai l'impression d'avoir trouvé le city builder dont je rêvais : chaîne de production, logistique, système import export etc.

    Maintenant, c'est parti pour une ville construite tout à la main par nos heureux camarades ! L'argent, c'est pour les lâches de l'ouest ! Enfin en théorie

  2. #602
    Je suis surpris des villes générées sur le Stream D'Acboo, j'ai jamais eu des villles avec remparts ou chiadées comme il a. Il a mis la population au max pour ça ?
    Grand maître du lien affilié

  3. #603
    C’est une map custom il me semble

  4. #604
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je suis surpris des villes générées sur le Stream D'Acboo, j'ai jamais eu des villles avec remparts ou chiadées comme il a. Il a mis la population au max pour ça ?
    Il a pris une carte sur le Workshop.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #605
    Plop les canetons,

    Est-ce que vous connaissez un bon tuto pour commencer une partie correctement ? J'ai regardé la vidéo d'ackboo mais il commence sur une carte avec quelques bâtiments déjà placés, et vu que le jeu a l'air assez punitif je suppose qu'il y a un build order de départ à respecter pour pas perdre dès le départ... C'est dans l'optique d'acheter le jeu prochainement, il me botte de plus en plus.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #606
    Pas vraiment de build order mais y’a des usines qui sont plus ou moins rentables. Moi j’aime bien commencer par la production de fringue. Tu peux toujours importer l’input et exporter l’output et au fur et à mesure, compléter la chaîne de production.

    L’important, c’est de ne pas aller trop vite pour ne pas faire des investissements trop importants que tu ne pourras pas rentabiliser.

    L’industrie nucléaire est aussi très rentable si tu as de l’uranium en grandes quantités

  7. #607

  8. #608
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Plop les canetons,

    Est-ce que vous connaissez un bon tuto pour commencer une partie correctement ? J'ai regardé la vidéo d'ackboo mais il commence sur une carte avec quelques bâtiments déjà placés, et vu que le jeu a l'air assez punitif je suppose qu'il y a un build order de départ à respecter pour pas perdre dès le départ... C'est dans l'optique d'acheter le jeu prochainement, il me botte de plus en plus.
    J'ai regardé ça pour me lancer
    https://steamcommunity.com/sharedfil...oviet+Republic

  9. #609
    Y'a pas de build order.

    Si vous débutez vous pouvez simplement vous mettre plus de thune, la thune peut rattraper toutes les erreurs
    Grand maître du lien affilié

  10. #610
    Encore quelques features (snapping sur les routes des tuyaux, nouvelles maisons plus vintage)
    Grand maître du lien affilié

  11. #611
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a pas de build order.

    Si vous débutez vous pouvez simplement vous mettre plus de thune, la thune peut rattraper toutes les erreurs
    C'est surtout triste d'utiliser un build order sur un jeu de gestion/construction... Sur un Starcraft 2 je peux comprendre mais là c'est quoi l'intérêt de jouer à ce genre de jeu en suivant une liste faite par un autre joueur ? Ça tue pas le plaisir de la gestion et du développement de sa ville ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  12. #612
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Encore quelques features (snapping sur les routes des tuyaux, nouvelles maisons plus vintage)
    Je sens qu'ackboo va frétiller de joie à la vue de tous ces beaux tuyaux parallèles.

    Après que le jeu ait longtemps stagné tout en haut de ma liste de souhaits, après avoir vu les streams d'ackboo puis passé un peu de temps sur la démo, j'ai craqué hier à l'occasion des soldes de la "Nouvelle année lunaire".
    Et bien, malgré mes différents visionnages, je suis content d'avoir lancé ma première partie en facile avec argent illimité : sur le modèle d'Ackboo le Grand, j'ai commencé par le combo mine de charbon / centrale électrique, sauf que du fait de mauvais positionnements, du terrain pas plat et de l'oubli de transformer le charbon en minerai, j'ai dû détruire plusieurs fois des gros bâtiments (mine, centrale, etc).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  13. #613
    Je me replonge dans SR après une longue pause d'une année et demie. Un truc me dérange, c'est le fait de ne pas pouvoir zoomer en phase de positionnement d'une nouvelle construction...et l'impression que je savais le faire auparavant.
    Je sélectionne un bâtiment, je le tourne, j'aplatis la zone, je le retourne, je décide de zoomer pour l'ajuster au mieux...mais çà m'oblige à sortir du mode construction.

    Il y a pas un raccourci qui le permet ?

  14. #614
    Je suis a jour sur le stream d'Ackboo et j'i retenu qu'on peut améliorer les routes en lot avec shift
    Grand maître du lien affilié

  15. #615
    Citation Envoyé par Sinoque Voir le message
    Je me replonge dans SR après une longue pause d'une année et demie. Un truc me dérange, c'est le fait de ne pas pouvoir zoomer en phase de positionnement d'une nouvelle construction...et l'impression que je savais le faire auparavant.
    Je sélectionne un bâtiment, je le tourne, j'aplatis la zone, je le retourne, je décide de zoomer pour l'ajuster au mieux...mais çà m'oblige à sortir du mode construction.

    Il y a pas un raccourci qui le permet ?
    C'est molette + shift gauche je crois.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  16. #616
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    C'est molette + shift gauche je crois.
    Dans mes bras tovarich !

  17. #617
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Plop les canetons,

    Est-ce que vous connaissez un bon tuto pour commencer une partie correctement ? J'ai regardé la vidéo d'ackboo mais il commence sur une carte avec quelques bâtiments déjà placés, et vu que le jeu a l'air assez punitif je suppose qu'il y a un build order de départ à respecter pour pas perdre dès le départ... C'est dans l'optique d'acheter le jeu prochainement, il me botte de plus en plus.
    J'ai commencé avec les tutos de gamingskill : https://www.youtube.com/watch?v=haE5Qtv6kh8

    Ses tutos donnent un bon aperçus des mécaniques centrales du jeu, et il donne de bons conseils pour économiser des devises, mais ça date d'il y a un an, il manque le chauffage, la saisonnalité des cultures etc.

    Le jeu n'est pas vraiment dur une fois les bases comprises. Une industrie rentable l'est définitivement. Les emprunts sont peu chères et infinis je crois. Comme le dit Edmond la somme du début est un accélérateur.
    Le seul réel danger c'est l'hiver, et que tout le monde meurt de froid. Un tuto dessus : https://indiefaq.com/guides/workers-...ng-winter.html

    Vue sur mon départ en difficile
    Spoiler Alert!

    Partie de névropathe, mon défis est de tout faire construire par mes travailleurs (pas de travailleurs détachés chez moi !), et de ne rien exporter dont je ne produit pas l'intégralité de la chaine de prod ni produits pétroliers ou chimiques.
    Ce n'est pas plus dur mais seulement inutilement plus long. Mais vous savez le voyage est plus beau que la destination toussa

    Je ne suis pas sûr du tout que ce soit le meilleur départ, ni même un bon départ !


    La base. Chantier de construction (32 slots, un mod) + entrepôts + déchargeurs à camion pour fluidifier le trafic + asphalte + béton + arrêt de bus + 2 petits immeubles + petit supermarché. En route vers l'autarcie le coeur enthousiaste !
    Près de la frontière soviétique afin d'importer à petit prix.
    Remarquez que mon futur jardin d'enfant est placé juste à côté des usines d'asphalte et de béton, afin de recouvrir les poumons des enfants d'une couche protectrice contre d'éventuels virus, selon les recommandations des experts du Parti.

    A partir de là je n'ai plus rien construit en auto à part le petit bout de route de mon usine d'asphalte et d'arrêt de bus. Masochiste oui, mais pas fétichiste non plus.



    Après un début de partie un peu stressant à me dépêcher de construire les services de bases, le chauffage avant l'hiver, et les fermes avant le printemps, je réussi in extremis à lancer mes tracteurs les premières neiges fondus. Mais mon budget lui, fond plus vite que le béton ne coule dans mes silos.
    Je réussis cependant à lancer ma première ligne d'export de nourriture juste avant de devoir recourir à l'emprunt. 6000 en poche, mais le train vers la prospérité est lancé à vive allure, sans engraisser ces cochons de banquiers capitalistes.

    A droite sélectionné avec la souris, une gare routière, reliée à 4 silos (2 sont encore en construction). Une réserve suffisante pour 2 fermes à 28 champs moyens. Avec un bureau logistique et quelques camions pour répartir le blé, c'est le setup le plus efficace que j'ai trouvé. Tout est automatique, pas de microgestion. ~ 5000 tonnes par an. Je pourrais faire un poil plus si j'avais mieux pensé mes fermes.

    En projet en haut le complexe de production de vodka. Je ne le construirai que 3 ans plus tard ...


    Dans ma République Démocratique Totalitaire, on n'a pas de pétrole mais on a des cailloux. Petite installation de gravier, seulement 15 travailleurs requis, et une pierre pour mon indépendance.


    En route vers l'indépendance alimentaire avec les greniers du peuple et en projet à gauche "la ferme aux mille vaches" qui sortira bientôt de terre. Il faudra des calories à mes travailleurs pour descendre dans les mines



    L'Etat actuel de ma nation prolétarienne euh ... paysanne ...
    Prochain plan quinquennal : agrandissement de ma ville, des statues de Lénine, charbon, des statues de Lénine, asphalter le centre ville et les routes importante, et enfin des statues de Lénine

    J'aimerais bien voir vos villes plus avancées ! (et moins je prends aussi)


    N'oubliez pas les recommandations du Parti :

  18. #618
    C'est à dire que le chauffage est devenu une partie essentielle du jeu, c'est la première chose que je fais sur une ville


    par contre c'est vrai que contrairement a beaucoup j'ai tendance a faire un bâtiment de chaque, c'est rare pour moi d'avoir plusieurs usines (je joue plus l'auto suffisance que l'export a outrance)
    Grand maître du lien affilié

  19. #619
    A noter que le prix des véhicules augmente vite, de même que l'import d'expert. il faut donc s’assurer de bons revenus de ₽ pour être sûr de ne pas se retrouver bloqué avant d'avoir les universités et la construction automobile
    (mais pas d'affolement, les emprunts sont presque gratuits)

  20. #620
    Même type de partie qu'Ubuu de mon côté, mais avec une stratégie différente. Pas de fermes, mais du gravier et des planches pour viser l'export assez rapidement et financer les dépenses courantes de consommation (fuel, charbon, nourriture etc.). Après un premier hiver marqué par des problèmes de déneigeuse, le printemps m'a permis de finir de passer les routes en gravier et de bien fluidifier la logistique. Place désormais au gros chantiers avec pour objectif les mines de charbon et fer doublées de leur usine de traitement. Le parti ne voulant pas recourir à l’emprunt, nos braves citoyens vont devoir se serrer un peu la ceinture afin d'acquérir le précieux acier nécessaire. Acier plaqué or (ce tarif !) d'après nos experts pour la gloire du parti !

    Petite question au passage. C'est normal d'avoir une ortalité très élevée chez les ados ? Malgré une petite clinique, après un an et demi, j'ai déjà eu 120 morts sur une population de moins de 400 habitants, essentiellement dans cette tranche d'âge. Il n'y a pourtant pas d'industrie polluante à proximité des habitations.

  21. #621
    Ce serait pas un problème de surpopulation et ils s'en vont à l'étranger parce qu'il ont pas de hlm ?
    Grand maître du lien affilié

  22. #622
    Nan nan, je parle bien de morts, pas de fuite. Les fuites j'en ai eu pas mal au début, mais j'ai fini par en trouver l'origine, ça va beaucoup mieux depuis qu'ils ont de la viande. Et pour la place dans les HLM, pas de soucis non plus, il y a de la marge.

  23. #623
    Comment sais tu que ce sont les ados qui meurt ?

  24. #624
    C'était la seule courbe qui baisse sans augmentation des travailleurs, mais en fait il y avait aussi des morts dans le reste de la population et j'ai fini par comprendre pourquoi. Lors des travaux de voiries, certains immeubles n'avaient plus accès au magasin et les habitants mourraient de faim par vagues. Le responsable local du parti sera bien évidemment remercié pour son admirable travail de planification !

  25. #625
    question bête : y'a moyen de faire de la redondance sur le réseau électrique ?

    en gros plugger toutes les centrales sur les mêmes lignes, comme ça si une centrale a un problème, l'autre peut toujours alimenter ?
    Grand maître du lien affilié

  26. #626
    Si j'ai bien compris la question, oui on peut avoir plusieurs centrales sur le même réseau electrique

  27. #627
    comment les relier du coup ? via le high voltage exchanger ?
    Grand maître du lien affilié

  28. #628

  29. #629
    Je dois faire mon auto critique.

    J'ai fait une erreur digne d'un traite à la cause, ma centralisation excessive (toutes les ressources remontent a un Hub central en train) crée des bottlenecks de Vodka et mon réseau de train est incompréhensible
    Grand maître du lien affilié

  30. #630
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    J'ai fait une erreur digne d'un traite à la cause
    Tu as malaxé les mamelles du grand capital?
    C'est pas faux !

Page 21 sur 45 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •