Pas vraiment. Tu as des cinématiques de JV classiques, comme celle d'intro, avec une mise en scène. Ça tu peux les passer.
Par contre t'as toutes les cutscenes, notamment avec le rival, qui sont surtout des dialogues, que tu ne peux pas passer.
Et comme pour solune, c'est le gros défaut pour moi de l'aventure. A chaque coin de rue, à chaque bout de route, à chaque ville, Nabil everywhere.
C'est un peu plus expéditif que sur solune quand même, et ça m'embête pas trop que le jeu soit dirigiste.
J'ai d'ailleurs récupéré le dernier badge hier, prêt à affronter la route 10.
Y'a quand même un léger pas en avant là-dessus : tu peux passer les tutos (capture, centre Pokémon, etc...).
Oui oui, c'est par ça que j'entendais expéditif.
Bon, c'est décidé, je ne ferai pas évoluer mon Flambino. J'ai essayé d'aimer ses évolutions mais je n'y arrive pas.
Je crois que si j'avais eu une pierre stase plus tôt j'aurais fait ça avec mon Ouistempo. Il a grandi trop vite, il me manque déjà
Total noob de Pokemon, j’hésite à me le prendre (ca serait mon premier).....quelles différences entre épée et bouclier ?
Y'a un des 2 a recommander pour un débutant ou je fais au feeling ?
Intérêt d'avoir l'un et pas l'autre ? J'ai vu des "coffrets" qui proposaient les 22.....ca sous entends que c'est 2 jeux différents ??
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
Il y a quelques différences, mais c'est minime. Une dizaine de pokémons (sur 400) sont exclusifs à une des deux versions, et chacune a son légendaire. Bouclier a le loup-bouclier, épée a le loup-épée.
Il y a une arène qui change, épée a une arène de type "combat", bouclier une arène de type "spectre".
Bref, ça ne change presque rien, surtout que les échanges sont faciles à faire sur internet pour ce qui est des pokémons exclusifs.
Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.
Ok merci pour les infos.
Au niveau des pokemons qui popent un peu partout.....c'est de l'aléatoire quand à la rareté ou c'est predefinie en fonction des lieux et des actions ?
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
Moi je lâche l'affaire avec Goupilou qui semble être la plus grosse arnaque.
Il est mignon mais niveau stats c'est une vraie chèvre...
Salut à tous, je n'avais pas allumé la Switch depuis Août la faute à un jeu très chronophage, Le Monde de l'Art de la Guerre pour ne pas le nommer, et au détour d'un rayon de la Fnac je me suis choppé Pokemon Bouclier parce que j'ai pas loupé un opus depuis Bleu/Rouge.
Pour le moment, je suis vraiment sous le charme, je trouve qu'il est bourré de bonnes idées et mignons tout plein. La réalisation est bien meilleure que ce que j'avais lue (en particulier la partie sonore est excellente), les nouvelles bêtes sont toutes très bien senties (simple et efficace pour la plupart, ce qui manquait à la 7g par exemple). Les nouvelles features comme les raids semblent une bonne idée.
Je compte faire de l'élevage à terme et me lancer en compétition sur le format JoL. Il manque la moitié des Pokémon mais honnêtement ça ne fera pas de mal de se resserrer sur une méta plus restreinte et surtout d'éviter la tonne de légendaires issus d'autres opus et qui n'ont clairement rien à foutre là.
Avec 245 en somme de stats moyennes, oui c'est pas terrible, c'est même très bas mais c'est normal s'il n'est pas évolué.
Pour te donner une idée, un Corvaillus (évolution finale de Minisange) tourne plutôt autour des 500.
Et aussi, Goupilou a plutôt une affinité pour l'attaque spé et la défense spé, attention au type des attaques apprises ! Si elles sont physique , il risque pas de faire beaucoup de dégâts.
Dans une très moindre mesure, la nature aussi joue un peu. Si vous voyez une stat rouge, c'est qu'elle va monter un peu plus que la moyenne lors des montés de niveau, une stat bleue va au contraire être plus faible pour un pkm donné.
Si ton Goupilou est de nature Rigide (+ATK / -ATK SPE), autant dire qu'il est vraiment pas terrible. Faudrait idéalement le trouver avec une nature Modeste.
Bref, tout ça est bon à savoir mais ça reste surtout destiné au breeding/pvp/opti. Mais c'est aussi ce qui fait la profondeur du jeu.
En effet, vu ses stats et ses capacités. Il faudra le jouer en Roublenard Modeste avec un max en Attaque Spé et Vitesse. En moveset je vois bien :
Roublenard
Talents : Filature (Talent caché) : lorsque le Pokémon attaque une cible qui vient d’entrer sur le terrain en remplacement d’un autre Pokémon, les dégâts infligés sont doublés.
Objet : Lunettes Choix
Vibrobscur Tenebres P80 : Gros move stabbé qui peut apeurer (AttSpé)
Giga Sangsue Plante P75 : Un peu de heal si besoin (AttSpé)
Ball Ombre, Spectre P80 : Ça couvre un autre type et peut baisser la DefSpé (sur quoi tape Roublenard) (AttSpé)
Psyko, Psy P90 : Un des meilleurs move Psy et va venir calmer les potentiels Pokémon Psy qui viendront embêter Roublenard (AttSpé).
Là tu commences à voir un Pokémon qui fait mal. Par contre toutes les attaques qu'il apprend en leveling ne lui servent presque à rien car Physique comme le faisait remarquer Kennyo. Par ailleurs ses stats ne lui permettront jamais de rivaliser avec d'autres bestioles qui jouent dans la même cour (Zoroark en tête).
Spoiler Alert!
Dernière modification par comodorecass ; 20/11/2019 à 15h05.
A noter qu'il n'est plus "trop" nécessaire de gérer les natures vu qu'avec les CO (ou BP) on peut acheter des objets pour la changer.
Code ami switch: 7069-8189-9978
Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun
Euh pour Psyko, tu veux plutôt dire que ça va calmer les Pokémon Combat j'imagine.
Et pour Ball'Ombre je ne vois pas quel autre type ça va couvrir, son principal avantage est de taper neutre sur les types Fée et Ténèbres et de pouvoir réduire la Déf Spe, après il n'a pas grand chose d'autre à mettre donc ça fait le boulot, mais si ça avait été possible une attaque tapant X2 sur le type Fée aurait été plus intéressante.
Oui en effet, j'ai fait une faute, c'est bien combat auquel je pensais, sachant que Vibrobscur est déjà efficace contre un Psy. Pour Ball'Ombre en effet c'est plus par remplissage qu'autre chose. Son Movepool est assez faible. L'exemple était plutôt de dire que presque tous les Pokémon sont viables pour peu qu'on mette un peu les mains dans le cambouis. Bien optimisé, le Roublenard qui paraissait sans intérêt peut vite devenir très chiant si rien pour le gérer.