Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 209 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 6253
  1. #5671
    J'ai lu ton texte et je n'ai déjà plus envie d'y jouer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #5672

  3. #5673
    90% des trucs du format c'est de viré c'qui te permet de loot des trucs, je comprends pas l'idée de faire un ARPG où tu loot rien. Le souci dans PoE c'est pas la quantité du loot, parce que même si tu ramasse tous les jaunes, 95% des items seront de toute façon nul à chier, là où leur maître étalon aka D2 c'est très commun de ramasser un jaune qu'est une grosse upgrade, dans PoE ça tient du miracle.
    J'ai vu des gens dire aussi "ça revient au PoE de la bêta" absolument pas, la bêta était 100x plus facile que le PoE de maintenant, ça sera un style plus lent de gameplay plus proche de la bêta sauf que la difficulté sera celle d'aujourd'hui donc ça sera absolument pas le même jeu que y'a 10 ans.

  4. #5674
    Le truc c'est que copier Diablo 2 c'est tuer le endgame de PoE puisque de facto ça accélérerait grandement la progression. Je ne sais pas si c'est leur source d'inspiration mais le loot de diablo 2 est pas mal dosé car il est assez généreux (sans l'être trop non plus) pour que tu dropes toi même une bonne partie de ton équipement sans faire 200 heures de jeu et sans passer par aucun système d'échange.
    Sauf que si tu ajoutes une part de marché de la taille de PoE (avec sa facilité), diablo 2 devient relativement facile à s'équiper (bien + que PoE, à part peut être sur les runes les plus rares).
    C'est d'ailleurs la conclusion logique qu'ont apparemment fait les dev de diablo 4 qui vont, à priori, vers le "smart loot" et vers moins d'échanges plutôt que le contraire. (https://www.millenium.org/news/393644.html)

    J'ai l'impression que la direction de PoE gardera toujours ses échanges en haut de liste car, si j'ai bien lu, Chris considère que c'est ce qui donne de la valeur aux items. A partir de ce moment là, je pense que PoE sera toujours le cul entre deux chaise, privilégier un loot généreux mais qui va diminuer le temps de progression notamment si le marché reste aussi présent, ou alors diminuer le loot, rendre le marché indispensable et garantir un 100% de merde ramassé à échanger.
    "Les faits sont têtus."


  5. #5675
    Ouais tout à fait d'accord. J'pense que l'intention de Chris Wilson c'est que si tu trouves un item magic avec +10 life et 8% de cold res, bah tu l'utilises au lieu qu'il soit filtré parce que c'est soit ça, soit jouer à poil. Et c'est cool car ça rend la slot machine plus excitante.

    95% des items seront de toute façon nul à chier
    Quand tu dis ça c'est vraiment le coeur du problème dont je parlais dans les points 1 et 2. Là tu juges les items de Ruthless, mais avec les acquis que tu as déjà sur le jeu. Relativement l'item est peut-être correct mais tu vas pas le juger comme ça.

    Le truc c'est que Ruthless est orienté "ah c'est dur de finir la campagne", sauf que si tu suis la scène des racers, ils ont très clairement largement le skill de finir la campagne avec des items blancs, ça va simplement être très fastidieux (notamment cette histoire d'XP réduite).

    D'ailleurs c'est évident, genre je mets une couille dans la balance, que Chris Wilson a fait ce mode en réaction aux racers comme Ben (anciennement Darkee/Lightee) et autres, qui plient le jeu en quelques heures.
    Le fait d'enlever les recipes ne trompe pas, les recipes sont effectivement "broken" en ce qui concerne la campagne et les premières map, même pas besoin de ramasser le loot au sol.
    De même le fait d'enlever l'accès aux rings dans les shops, il sait pertinemment que les joueurs fument la campagne a moitié à poil actuellement donc il fait tout pour tuer ça dans l'oeuf. De mes souvenirs les rings et certaines recipes sont là depuis l'open beta, donc c'est même pas "un retour aux sources", c'est qu'il veut un jeu mou et grindy où tu farmes de manière exponentielle.

    D'abord tu farmes 1 heure pour trouver un ring blanc, ensuite tu farmes 10 heures pour avoir un affixe de vie dessus, ensuite tu farmes 100 heures pour avoir 2 affixes correct, ensuite tu farmes 1000 heures pour 3, etc. Et du coup pour tempérer ça il dit "revoyez vos objectifs à la baisse, aller en map sera impossible"

    Honnêtement ça ressemble à une pure réaction narcissique au fait qu'actuellement le jeu est ouvert en 2 quand tu connais bien, et CW veut revenir à la manière dont il veut que le jeu soit joué.

    Mais pour sûr les joueurs vont optimiser à mort et trouveront des choses à exploiter que CW n'a pas envisagé, après à voir si y'a des gens suffisamment dans le délire pour jouer à ce mode en premier lieu.

    D'ailleurs en y réflechissant je serai pas étonné que "vous n'arriverez pas en red map" de la part de CW, est de la bête psychologie inversée pour titiller l'esprit de compétition des joueurs lol, vu qu'en vrai y'a 0 motivation (nouveau contenu, récompense, achievement ou autre) à se taper ce calvaire

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a aussi un autre aspect malsain, qui est que:

    Que ce soit voulu ou nom, ce mode est hyper orienté addiction/collection. En gros actuellement la plupart des joueurs ont une progression relativement déterministe et lisse, même en SSF.
    Et les joueurs s'amusent du fait du choix du build ou du contenu qu'ils affrontents. Et chaque item que tu trouves est d'avantage un bulk item que tu convertis en currency plutot qu'un item en soit.

    Là CW va transformer le jeu en un truc hyper addictif (paradoxalement fun pour certains), où si tu drop un item potable, voir un trash unique, bah ça sera l'opportunité de construire un perso autour. Chaque item potable sera une brique de progression et une pièce de collection. Des petits spikes de drogue en dent de scie plutot qu'une progression lisse.

    Je dis malsain car au final on tombe vraiment dans un grind sans fin au gameplay limité, ça va être une drogue dure pour les gens avec des problèmes d'addiction. Après heureusement/malheureusement, les joueurs ont déjà gouté au endgame/à des builds divers. Donc je ne sais pas qui prendra la seringue. Sans compter les délires comme ArchNem qui vont être d'autant plus pénible

    Y'aura aussi un autre aspect malsain du "pourquoi pas moi" qui donnera aux gens l'envie de jouer à la loterie, plutot que le jeu actuel orienté skill/connaissance. Genre un mec qui drop Tabula pourra peut être (gros peut être) enfin suivre le rythme de Ben.
    Actuellement et malgré la variance du jeu, ce sont toujours les mêmes joueurs qui dominent. Voulu ou non augmenter la variance encore plus c'est donner ce faux espoir et l'envie de jouer à cette loterie

    ---

    Et pour finir ce mode de jeu n'est pas vraiment adapté au league de 3 mois, j'vois personne recommencer ça tous les 3 mois, 'fin bref, j'aime pas
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 02/11/2022 à 16h23.

  6. #5676
    Le truc malsain c'est d'extrapoler autant à en faire une crainte pour le jeu, et à supposer pleins de choses dont on s'en bat les couilles.

    C'est un mode pour un très faible % des joueurs, même un mode pour un % faible du % faible qui joue déjà dans un mode spécial. Et qui se veut bien distinct du reste.

    Ça ne va pas impacter le reste plus que ne pourrait impacter le pvp en arène ou le mode king of the hill.

    C'est un truc anodin pour un % anodin qui n'impacte pas votre expérience du jeu, vous vous flagellez plus avec des orties là que les gens qui vont y jouer (ne serait ce que pour voir).

  7. #5677
    Au cas ou, à partir du 4 il y a trois events qui s'enchainent https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3320180

    Mayhem, endless delve, et full delirium tout le temps (range entre 10 et 100% au hasard)
    Panzer Vor means Panzer Vor

  8. #5678
    Et en passant y'a que deux box à gagner donc pas besoin de faire les 3 si ça nous intéresse pas plus que ça.

    Quelqu'un aurait une idée de build pour Mayem ? Je tenterais bien un curse/doom, pas d'autre idée. Et pas en hc ni ssf donc si quelq'un veut grouper, normalement vendredi soir je suis là.

  9. #5679
    Oui, n'importe quel elementalist ignite avec une bonne prolif, genre WoC Obliteration.
    C'est ce que je vais jouer, ça permet de complètement ignorer (voir d'exploiter) la sur-densité et de l'événement.

  10. #5680
    Citation Envoyé par Bathory Voir le message
    là où leur maître étalon aka D2 c'est très commun de ramasser un jaune qu'est une grosse upgrade, dans PoE ça tient du miracle.
    Autant besoin des rares sur PoE que sur D2, pour le leveling, et beaucoup plus pour un stuff endgame.
    C'est "très commun" de up son stuff avec un jaune, si tu débutes, sur PoE comme sur D2.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    le loot de diablo 2 est pas mal dosé car il est assez généreux (sans l'être trop non plus) pour que tu dropes toi même une bonne partie de ton équipement sans faire 200 heures de jeu et sans passer par aucun système d'échange.
    Quel équipement en 200h ?
    Il y a énormément de mécaniques dans PoE pour se stuffer, les pro du solo self found le prouvent à chaque league en sortant du stuff énorme sans aide. Pas sûr du tout qu'on puisse sortir un stuff correct en 200h seulement sur D2, genre eni/soj/arachnid/HotO... D'après un poste de JoL, Ist sur la comtesse c'est 0.074436% de loot, bonne chance pour eni.



    Beaucoup de nostalgie dans vos commentaires je suppose.

  11. #5681
    Je ferai ptet un build totem pour mayhem. Mais delirium ça peut etre rigolo.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  12. #5682
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Autant besoin des rares sur PoE que sur D2, pour le leveling, et beaucoup plus pour un stuff endgame.
    C'est "très commun" de up son stuff avec un jaune, si tu débutes, sur PoE comme sur D2.



    Quel équipement en 200h ?
    Il y a énormément de mécaniques dans PoE pour se stuffer, les pro du solo self found le prouvent à chaque league en sortant du stuff énorme sans aide. Pas sûr du tout qu'on puisse sortir un stuff correct en 200h seulement sur D2, genre eni/soj/arachnid/HotO... D'après un poste de JoL, Ist sur la comtesse c'est 0.074436% de loot, bonne chance pour eni.



    Beaucoup de nostalgie dans vos commentaires je suppose.
    Disons que j"ai rejouer à D2 plus récemment que PoE donc si nostalgie il y a, c'est sur PoE en ce moment .
    Et non je ne parle pas d'avoir nécessairement 2 soj + des mots runiques mais de tous les autres uniques ou vert/jaunes que tu peux choper et qui suffisent pour finir diablo 2 contrairement à PoE.
    Diablo 2 est bien moins hardcore que PoE de ce point de vu là. Shako j'ai dropé, occulus aussi, homonculus, des titans, windforce, bartuc, vipermage etc...
    Ce n'est clairement pas de la nostalgie.
    "Les faits sont têtus."


  13. #5683
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Et non je ne parle pas d'avoir nécessairement 2 soj + des mots runiques mais de tous les autres uniques ou vert/jaunes que tu peux choper et qui suffisent pour finir diablo 2 contrairement à PoE.
    C'est quoi finir ? Il n'y a pas de challenge endgame sur D2, du coup il y a un gap si tu compares Baal à Aul ou Maven, boosté ou non... mais Kitava tombe à poil sans soucis.
    Shako, occulus, titan... tu as bien du drop des ex, starforge, farrul sur PoE, ce n'est pas plus rare que l'équivalent sur D2, et tu clean le jeu tout pareil. Si tu pars sur du replica, des gros crafts, du perfect... il y avait la même chose sur D2, sauf que ça servait pour du PvP ou le plaisir de l'opti, je suppose, pas à gagner 0.2s sur un clean de map.

  14. #5684
    Tu le dis toi même la différence c'est que Diablo 2 n'a pas de endgame par rapport à PoE parce que, aussi, PoE est un jeu bien plus grand que Diablo 2.
    Mais là ou en un temps raisonnable pour un joueur pas casu mais pas à 100h par semaine non plus sur diablo il ne peut te rester que les uber, ce n'est pas le cas de PoE.

    Encore une fois sur Diablo 2 j'ai du faire 2-3 échanges maximum, sur le même temps sur PoE l'intégralité des mes items viennent du marché.
    Je me vois finir quasi tout de diablo 2 en ssf, pas du tout PoE. C'est une différence de taille.
    Donc non je ne vois pas d'équivalence entre du loot sur D2 et PoE et je pense que si les prochains HnS (last epoch et diablo 4 par exemple ) font ça mieux que PoE, j'irais sur ces jeux là plutôt que PoE que je considère aujourd'hui comme le HnS le plus abouti (par la quantité, qualité et diversité) mais qui souffre, à mon avis, d'un loot médiocre.

    C'est d'ailleurs pour ça que je disais que Diablo 4 semble s'écarter de l'approche PoE sur les échanges en apprenant des problèmes de D2R (et indirectement de PoE).
    Parce qu'il y a deux choses dans ce que je dis, le temps de jeu nécessaire à aller jusqu'au derniers contenus (plus important dans PoE, mais pourquoi pas), et la facilité ou non à obtenir ses items en ssf (plus facile dans D2).
    C'est pour ça que quand on greffe un D2JSP, les joueurs hardcore qui finissaient déjà extrêmement rapidement D2 le plie en moins d'une semaine. Alors que dans PoE c'est quasi intrinsèquement pensé avec un équivalent JSP associé (ce qui le rend de facto + long en + d'avoir + de contenu).

    Et on en revient à la problématique de base des HnS. Avoir le choix entre un exemple extrême d'hotel de vente avec un loot pourri pour que tout le monde ne s'équipe pas en 3 jours, ou un bon loot mais aucun échange pour ralentir la progression (ensuite il y a tous les entre deux en rajoutant des grains de sable dans les échanges).
    Dernière modification par Laya ; 04/11/2022 à 13h46.
    "Les faits sont têtus."


  15. #5685
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu le dis toi même la différence c'est que Diablo 2 n'a pas de endgame par rapport à PoE parce que, aussi, PoE est un jeu bien plus grand que Diablo 2.
    Mais là ou en un temps raisonnable pour un joueur pas casu mais pas à 100h par semaine non plus sur diablo il ne peut te rester que les uber, ce n'est pas le cas de PoE.
    Je ne suis pas du tout tes raisonnements. Pourquoi "mais" ? Parce que PoE est plus grand, il y encore du contenu après 3h de jeu, oui. Si tu vas jusqu'à Kitava, tu as déjà joué au moins 2 fois plus longtemps que sur D2 pour Baal hell et ça passe largement sans connaitre le jeu ou comment se stuff.
    PoE est des centaines de fois plus vaste et profond que D2 mais les 2 systèmes de loot sont très proches, je ne comprends pas pourquoi tu les opposes. Des dizaines de merdes que personnes ne loot après 2h de jeu, des dizaines d'uniques pour 10 utiles, du random dans les stats, de l'itemlvl, des items quasi inaccessibles avec des micro taux de drop. Sauf que PoE va plus loin dans chaque domaine, encore plus de merdes, un millier d'uniques pour 100 utiles, chaque ligne random, ilvl 100 au lieu de 85...

    Je suis également en désaccord avec tes propos sur PoE et "JSP associé". Il y a plein de mécaniques pour se stuff en solo sur PoE, une league entière y est dédiée et chaque league les joueurs prouvent qu'on peut très bien s'en sortir en ssf. J'aimerai bien savoir combien de temps il faut pour sortir eni sans trade.
    Je pense même qu'on peut sortir un plus gros stuff en solo sur PoE que sur D2, à grobilisme et temps équivalent.

  16. #5686
    Finir baal en hell c'est plus long que finir Kitava pour un joueur qui débute (à moins que PoE ai bien changé).

    Je peux même parier à cette phrase biaisé que tu as au bas mot au moins 500 heures de PoE je parierais plus sur des milliers, mais je me trompe peut être.

    Et oui le loot de PoE est bien plus large et tu passes plus de temps dessus (d'ailleurs ils faut généralement un peu d'outils pour les décrypter quand tu n'as pas des centaines d'heures c'est dire). Il est donc bien différent de celui de D2 justement.
    Il est aussi plus complexe dans le bon sens du terme, mais moins intéressant à bien des égares. Mes meilleurs souvenir de loot ça reste D2, PoE tu es content quand tu dropes un currency qui te permet d''avoir une arme que tu convoites. Et encore en général c'est plus vicieux que ça, ça te permet de regarder des armes sur le marché avec des affixes qui te paraissent ok que tu va passer par un calculateur pour savoir si c'est mieux que ce que tu as (bon au moins les jaunes sont de bonne qualités, mais les uniques c'est quand même très mauvais souvent).
    Diablo 2 tu es content parce que tu dropes l'arme dont tu avais besoin tout simplement.
    Dernière modification par Laya ; 04/11/2022 à 17h59.
    "Les faits sont têtus."


  17. #5687
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Je ne suis pas du tout tes raisonnements. Pourquoi "mais" ? Parce que PoE est plus grand, il y encore du contenu après 3h de jeu, oui. Si tu vas jusqu'à Kitava, tu as déjà joué au moins 2 fois plus longtemps que sur D2 pour Baal hell et ça passe largement sans connaitre le jeu ou comment se stuff.
    Ca c'est faux. Par exemple les record de speed run sont relativement proche : 1h46 vs 2h.

    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    PoE est des centaines de fois plus vaste et profond que D2 mais les 2 systèmes de loot sont très proches, je ne comprends pas pourquoi tu les opposes. Des dizaines de merdes que personnes ne loot après 2h de jeu, des dizaines d'uniques pour 10 utiles, du random dans les stats, de l'itemlvl, des items quasi inaccessibles avec des micro taux de drop. Sauf que PoE va plus loin dans chaque domaine, encore plus de merdes, un millier d'uniques pour 100 utiles, chaque ligne random, ilvl 100 au lieu de 85...
    Less is more. Les drops sur D2 sont gérables et le fait de moins en avoir rend le tri d'item possible. Sur PoE avec une loot filter tu te retrouve à afficher une montagne de merde au sol et ça donne pas envie de s'y attarder. Sans loot filter PoE est injouable en fait.

    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Je suis également en désaccord avec tes propos sur PoE et "JSP associé". Il y a plein de mécaniques pour se stuff en solo sur PoE, une league entière y est dédiée et chaque league les joueurs prouvent qu'on peut très bien s'en sortir en ssf. J'aimerai bien savoir combien de temps il faut pour sortir eni sans trade.
    Je pense même qu'on peut sortir un plus gros stuff en solo sur PoE que sur D2, à grobilisme et temps équivalent.
    Je doute de ta dernière phrase. Je vois les saisons de D2R tenir nettement moins en haleine les joueurs les plus hardcore, parce que l'optimisation d'un perso s'obtient plus facilement.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  18. #5688
    Après les joueurs speed run jouent tout, sauf comme je joue personnellement (et je dirais la majorité des joueurs qui n'ont pas fait 10 saisons).

    Pour un joueur qui prend le temps de faire les quêtes parcourir tranquillement les map, ce n'est pas la même chose. Finir l'enfer de Diablo 2 c'est très difficile pour la majorité des joueurs notamment si tu le fais sans chercher sur le net.

    Vous pouvez faire le test chez vous en proposant le jeu à quelqu'un qui n'en a jamais fait.
    "Les faits sont têtus."


  19. #5689
    @Redlight : C'est sûr "sans connaitre le jeu ou comment se stuff" = tytykiller. Prendre les speedruns comme ref, ce n'est pas du tout biaisé
    Il y a le loot filter sur PoE. Sur D2 tu n'appuies sur alt que de temps en temps, au son, je ne vois pas la différence fondamentalement, c'est juste plus chiant. Pour rappel, on joue avec l'inventaire full charm sur D2, c'est un bon indice sur la qualité des loots du quotidien quand tu ne gardes qu'un cube pour stocker tes, rares, loots. Et je parlais du système de loot. C'est 200 merdes pour 1 loot potable sur diablo, 500 sur PoE mais ça ne change pas le système.
    On pourrait l'opposer à un jeu où il faudrait battre son propre temps lors d'une instance pour gagner 5 ilvl sur un pièce de stuff random, par exemple, là ce serait un autre système.
    Les "pro" PoE restent 30/45j sur une league le plus souvent, 15 si elle ne plait pas, comme la dernière. Je ne suis pas D2R donc je ne pourrais pas argumenter contre ton affirmation, je vois beaucoup de raisons qui pourrait l'expliquer, opti moins poussée, moins d'intérêt, moins de viewers... et je parlais spécifiquement de ssf.


    @Laya : Plusieurs milliers d'heures sur les 2 jeux, il y a pas loin de 20 ans pour D2, j'ai tenu 3 soirées sur ressurected et je regrette d'avoir détruit ma nostalgie en m'y replongeant.
    Je pense que quelqu'un qui n'en a jamais fait ne passera pas Duriel sans grosse difficulté mais ce n'est pas significatif, c'est juste un fight de merde, un sac de pv dans une salle minuscule qui charge et freeze...

  20. #5690
    Autant j'ai adoré PoE, autant en rejouant à diablo 2 et en jouant à Grim Dawn je me suis rendu compte à quel point je trouvais le loot de poe très moyen. Un problème de time to kill ( trop faible) et d'équilibrage probablement aussi.

    Je pense que ça vient des différents de temps de jeu, peut être qu'effectivement quand tu joues à diablo 2 pour faire enigma on est dans des temps approchant du poe avec autant de loot médiocre. Mais en tant que joueur allant dans les centaines d'heures je n'ai jamais été intéressé par cette partie. Je change de perso avant de pouvoir faire ce genre de mot runique et ne pas me fader 4000 comtesse run. Mon farm ira plutôt sur les uniques intéressant pour toute les classes, du tal rasha, immortal, oculus etc qui sont tous accessibles.

    C'est donc bien la partie d'avant que je trouve la plus intéressante dans les hns la monté en puissance au fil du jeu et avec un peu de farm.
    La dessus je trouve que si diablo 2 te garde moins longtemps, il est bien plus attrayant sur ce que tu loot. Là ou PoE est sauvé par sa complexité et son contenu gargantuesque.

    Je le dis alors que je considère aujourd'hui encore PoE comme le meilleur HnS en moyenne, je pense qu'il à du mourron à se faire s'il reste dans l'optique actuel pr des joueurs comme moi à minima.

  21. #5691
    Un peu le même souci, ça reste mon hns préféré mais j'aime pas du tout la direction qu'il prend et le loot m'a toujours un peu déçu c'qui est quand même dommage dans un hns.

  22. #5692
    Citation Envoyé par Bathory Voir le message
    Un peu le même souci, ça reste mon hns préféré mais j'aime pas du tout la direction qu'il prend et le loot m'a toujours un peu déçu c'qui est quand même dommage dans un hns.
    La direction ? La réduction des loots engagée depuis peu ?
    Si l'annonce du nouveau mod implique qu'ils vont arrêté de réduire les loots comme ils l'ont fait, pour moi c'est une excellente nouvelle. J'aime le coté recherche de zoomzoom de PoE, je préfère donc qu'ils gardent cette ligne pour un mod et en ajoute un nouveau pour les gens qui trouvent que les loots sont trop présents et ont perdu le coté reward.

  23. #5693
    Pas spécialement des loots, mais les nerf en général, les perso/craft se font nerf à la pelle et pendant ce temps là les mobs ont jamais été aussi fort. Je comprends pas où ils veulent aller et ça m'emmerde. J'ai joué au jeu 9 ans c'est p'tet le moment de passer à autre chose ceci dit.

  24. #5694

  25. #5695
    Mouais, je suis de plus en plus sceptique sur ce PoE 2. Je pense qu'il sera trop proche du 1 par rapport à ce qu'on en attend.

    Et je plussoie que le loot de D2 est un équilibrage juste parfait qu'on ne retrouve malheureusement pas ailleurs
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #5696
    Bah surtout que si j'ai bien compris tout c'qu'ils font dernièrement c'est en préparation de PoE 2. Donc oui si le jeu nous soûle en ce moment ça sent le cul pour la suite.

  27. #5697
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Oui, n'importe quel elementalist ignite avec une bonne prolif, genre WoC Obliteration.
    C'est ce que je vais jouer, ça permet de complètement ignorer (voir d'exploiter) la sur-densité et de l'événement.
    Bon bah j'ai testé WoC ignite obliteration, c'était bien, efficace et rapide, un run tout en douceur, j'ai stoppé au 85 par flemme d'aller chercher du stuff (genre resist chaos) pour monter dans les maps. (le stuff est en guildstash pour ceux qui se mettraient à Mayhem).

    ======

    Le loot de diablo 2 je me rapelle surtout comme en parle Hargun : un inventaire rempli de charmes, avec un ou deux slots de libre et le cube... ne rien ramasser sauf des runes et gemmes et faire du shop run pour choper un bon rare.
    Le loot de grim dawn, que j'ai relancé depuis quelques jours/semaines : conséquent et utile, mais là encore faut farmer des heures pour faire tomber LE bon truc de set/unique/monster infrequent, avec quelques options pour aider un peu (reroll set vers un autre set de même rareté ou reroll dans le même set, ce qui m'a permi de faire les 3 items du set
    of the Three en n'ayant que le BP pour le 4ieme item qui ne m'est pas utile). Les sets/mythiques/MI très spécifiques sont mandatoires pour le end game (ie : farmer les super boss en ultimate) et du coup le 99.99% du loot (qu'on fini par masquer pour n'afficher que les double rares MI et mythiques/epiques/sets) n'a aucun intérêt au long terme.

    Diablo 2 comme GD je ne me vois pas refarmer tous les 3 mois pour arriver au stuff end game. On pourrait le faire, probablement, et sur GD j'ai vu qu'il y a un mod qui fait lui aussi des saisons avec du contenu, donc doit y'avoir moyen et des gens intéressés... Mais ça me semble vachement plus demandant en investissement de temps que sur poe...

    Sur PoE même avec les nerfs des différents systèmes de craft rajoutés, on voit quand même ce qu'on peut s'équiper en SSF... y'a pas à déconner. Et en ligue trade, ben y'a pas à chier on trouve du stuff pété à pas cher après quelques jours... Y'a beaucoup à améliorer au loot et faudrait sans doute remettre à plat le craft (vu que c'est un amoncèlement de mécaniques de ligues corrigées, mais encore heureux qu'on n'a pas Harvest, entre autre, comme il était au sommet de sa forme... Le stuff mirror tiers c'est à portée de craft "facile" c'est beau, mais après va rendre intéressant le loot ou de nouveau super boss, je me souviens encore le stuff des gars en HC SSF, plus beau que le stuff en trade de la ligue d'avant... :°

    Et pour rappel : poe 2 ne sera pas si différent de poe 1 pour la simple raison déjà que ce ne seront qu'un seul et même jeu avec une autre campagne, tout le reste identique et commun. On peut supposer par contre que les différentes suppression de mécaniques de ligues et changements de systèmes permettront de remettre l'ensemble sur un truc plus viable pour l'améliorer... Genre pas avoir du craft harvest ET fossile ET syndicat ET bestiary, tous un peu cassé/remaniés/obscures pour 99% des joueurs... (et avec un peu de bol, du loot intelligent aussi)

  28. #5698
    En tout cas je viens de passer sur le reddit poe, les gars sont sérieusement blasés :/ La façon dont a été géré 3.19 n'est pas passé du tout.

  29. #5699
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Bon bah j'ai testé WoC ignite obliteration, c'était bien, efficace et rapide, un run tout en douceur, j'ai stoppé au 85 par flemme d'aller chercher du stuff (genre resist chaos) pour monter dans les maps. (le stuff est en guildstash pour ceux qui se mettraient à Mayhem).
    Cool ça ! J'ai pas eu le temps de m'y mettre donc je crois que je vais simplement zappé les events et attendre la 3.20.

  30. #5700
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Mouais, je suis de plus en plus sceptique sur ce PoE 2. Je pense qu'il sera trop proche du 1 par rapport à ce qu'on en attend.

    Et je plussoie que le loot de D2 est un équilibrage juste parfait qu'on ne retrouve malheureusement pas ailleurs
    Au pire PoE 2 est très proche du 1 et ça donne une bonne campagne en plus que je ferais au moins deux fois, ça amènera de la variété.

    Je suis assez positif niveau HnS qui arrive, on a Last Epoch qui s'annonce très bon si on en croit les retours, Diablo 4 qui prend une direction bien plus enviable que D3 à l'époque et PoE 2 qui a l'air au minimum aussi bon que le 1.
    Donc on devrait avoir un peu de choix dans les années/mois qui arrivent et plutôt de bonnes choses. Mais PoE, à mon avis, pourrait perdre son lead.
    "Les faits sont têtus."


Page 190 sur 209 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •