Moi j'avoue que les missions d'extraction ce sont parmi mes préférées, j'ai le petit TOC avec le driller d'essayer de faire les connections les plus courtes possibles. Un genre de plomberie zen, si vous préférez.
Dites, quand la partie charge, on voit nos portraits avec nos niveaux d'xp.
On a le niveau rouge qui concerne notre nain (quand on arrive niveau 25 on peut monter de "classe") et y'a un niveau bleu.
Il correspond à quoi ? Je suis monté niveau 90 mais j'ai toujours pas compris à quoi ça correspondait.
On dit que pétrir, c'est modeler,
Moi j'dis que péter, c'est démolir.
Et surtout le plus important, ça débloque des cosmétiques dans le shop ?
Nan, j'crois pas
Ces jours-ci je teste Blistering Necrosis avec le Cooker du Driller. C'est assez marrant, mais un peu frustrant aussi : le cooker ne fait pas toujours assez de dégâts pour exploser les blisters avant que l'ennemi meure, et la faible chance d'en faire apparaître (10%) fait que des fois tu peux tirer 3 ou 4 secondes sur un ennemi sans faire apparaître un seul blister.
Cela mis à part, exploser deux ou trois blister chez un gros ennemi avec la hache de lancer ou, mieux, une arme qui traverse les ennemis ou avec une grande aire d'effet est assez jouissif et cause des dégâts monstrueux :
Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.
Aux rangs 5, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, et 100 ça débloque des Prestige Assignments qui donne des cosmétiques, comme par exemple l'armure de brigade draconique.
Ooh oui c'est vrai j'avais complètement oublié ça tiens.
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Un petit trick de pipeline :
De mémoire, y a deux des trois pipelines que l'on peut placer en hauteur sur la station de pompage.
Encore du blistering necrosis + sludge. La fin va vous étonner !
Je joue beaucoup ce build en ce moment. Le côté très aléatoire des blisters est toujours frustrant (j'ai du mal à m'y faire), mais gratification d'en exploser deux ou trois (ou plus !) sur un gros monstre est jouissive…
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Le trailer officiel de la saison 3 est sorti.
Juste en ce qui concerne les skins, sauf erreur elles restent accessibles une fois la saison passée via d'autres moyens (Matrix cores, etc peut-être le sac de nain aléatoire qu'on trouve parfois). Pour les ressources, c'est effectivement sûrement perdu. Et les thunes, aucune idée.
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Ah ok. J'ai pas regardé la vidéo, je ne me suis rien spoilé de la prochaine saison.
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On garde les thunes, les minéraux, l'équipement utiles et cosmétiques, ses niveaux, tout, le seul truc perdu ce sont les jetons bleus.
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Ansel, aucun réglage ou retouche à part le placement de la caméra
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Je m'entraîne à utiliser le mod explosif du Coil Gun… C'est pas évident, ça demande de l'entraînement pour l'utiliser efficacement. Surtout le self-damage est massif quand un ennemi explose juste devant nous.
Mais ça fait encore du build à explorer, expérimenter, modifier… C'est le sel de ce jeu
Patch notes de la nouvelle saison :
https://store.steampowered.com/news/...74748245844142
Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 03/11/2022 à 17h29.
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J'ai essayé vite fait (quelques minutes), mais je n'ai pas compris le principe du nouvel événement. On doit pulvériser la mousse sur les nodules jaunes ? Et aspirer ensuite ? J'étais avec le bot et c'était galère, à chaque fois que je lui ordonnais un truc ça me faisait lâcher le pistolet à mousse.
Ouais, c'est un spin-off Viscera Cleanup Detail.
Penser que le pulvérisateur de shampooing tout comme l'aspirateur ont une longue portée. Quand y pense ça rend le nettoyage moins fastidieux.
Perso je trouve ça assez nul comme évènement. Ça ne sert qu'à ralentir les missions, et ça n'est pas très fun.
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1 min 40 de Coil Gun qui fait exploser les cibles enflammées :
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Je dois avouer avoir tester l'inverse, en comptant sur la patience des autres joueurs, et c'est plutôt fun.
Il s'agit non pas de faire les tuyaux les plus courts possibles, mais d'utiliser les tuyaux comme des outils pour "rider la map" ensuite en phase de combats.
Il est donc intéressant de pouvoir aller vite et surplomber les lieux, mais également de pouvoir sauter d'un tuyau pour enchaîner sur un autre.
Par exemple, si au lieu de brancher direct sur le point d'extraction, on en fait d'abord le tour, ça permet ensuite de rider, faire le tour, sauter pour reprendre le tuyau en sens inverse, et enchaîner ainsi sans jamais ralentir.
Ajoutez à cela des tyroliennes ou des plate-formes bien situées afin de pouvoir sauter dans le vide sans dégâts, et on obtient une map terriblement amusante.
je confirme la saison 3 me semble super faible:
le systeme de nettoyage est gonflant
la gestion des meteorites est mal foutue ,le cable doit etre relie sous la zone indiquee et pas dessus directement ( ce qui est pas logique apr rapport aux autre systemes qui fonctionne de cette manière)
le season pass est pauvre avec une montee d'xp et de scrip super lente
les missions de nettoyage te rajoutent un objectif principal que je prefererais eviter ou alors faites en des missions separees
j'ai l'impression qu'ils ont pousse la difficulte d'un cran les vagues sont plus nombreuses et plus longues
Je dois avouer que c'est aussi un de mes types de mission préféré, et que je suis plutôt partisan de l’efficacité et de la rapidité pour le coup, mais faut admettre qu'une fois de temps en temps se faire plaisir avec un système de tuyaux (montagne russe) le plus long possible, c'est super fun. Après faut pas abuser des bonnes choses, on est là pour les pierres et les cailloux!
Sinon cette nouvelle saison est pas mal, même si finalement c'est moins élaboré que ce qu'ils nous ont fait en saison 2 et c'est vrai que c'est un peu boiteux. Les nouvelles grenades sont cool.
J'ai pas encore tout découvert à part les missions "nettoyage de moquette" et 2 nouvelles grenades amusantes. Sans même parler de leur efficacité, elles sont rigolotes et ça peut rendre le jeu fun, même s'il y a plus optimisé par ailleurs.
D'ailleurs, vous avez remarqué que pas mal d'overclocks des premières armes du jeu sont un peu plats et sans saveur ? Par exemple ceux du Deepcore du Scout ou du shotgun de l'Engineer. C'est grosso modo que du changement de stats, sans aucun exotisme.
Sinon j'ai fait deux mini-guides de quelques secondes sur la nouvelle grenade du driller, après une étude approfondie d'environ 5 lancers :
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Il faut un ride de 2 minutes, de mémoire. J'avais fini par faire ça tout seul, dans une cave Haz1 avec un Driller, mais dans une map type glace pour avoir un peu de luminosité.
Ca m'avait pris bien une heure et la difficulté vient du fait que les caves Haz1 sont petites, il faut donc bien calculer le circuit du tuyau, mais aussi placer les deux autres pour parvenir à finir la mission.
Un ingé pourra plus facilement faire monter en hauteur le tuyau pour le balader, mais devra davantage faire avec les contraintes du relief.
Vous savez si ce que mine Bosco en solo compte pour le score de minage à la fin ?
J'ai failli battre mon record.
Mon actuel, où j'avais tout miné moi-même :
Ce soir, en ayant beaucoup utilisé bosco, mais apparemment y a aussi plus de nitra dans les missions en ce moment, je sais pas si c'est avéré ou juste une impression.
Et est-ce que le modificateur Golden Bugs augmente le score de minage ? Je dirais que non, mais…
Par contre contrairement à la mission du Scout, y avait pas de modificateur Gold Rush et/ou de bière Pot o' Gold. C'était juste une mission normale avec des exploders.
Je continue à apprendre à utiliser le mod explosif pour le Coil Gun, je le maîtrise mieux c'est assez rigolo et plutôt efficace. J'apprends à mieux gérer la gestion entre mes deux armes, et à minimiser la consommation de munitions avec le Coil Gun en faisant des tirs pas chargés mais qui arrivent quand même à tuer des ennemis enflammés. Faut bien jauger.
Sinon j'ai continué à essayer d'utiliser la nouvelle grenade du driller, c'est vraiment hyper niche l'utilisation, ça ne marche guère que dans les couloirs ou si les ennemis sont vraiment nombreux et alignés comme à l'armée, mais ça peut faire du gros dégât. Par exemple, 1 seule grenade peut tuer un Praetorian dans un couloir.
La nouvelle grenade du gunner est pas fun à utiliser, mais très puissante. Mais pas fun. Elle a l'avantage de pas détruire le terrain comme sa grenade à fragmentation qui est aussi très puissante. Par contre petit bug : elle rebondit à l'intérieur du Shield…
J'ai enfin rencontré les météorites. Ça aurait pu être bien fun si la zone était plus grande et que le concept était pas une resucée de mécaniques déjà utilisées. Z'auraient pu mieux faire.
J'espère que la saison 4, s'il y en a une, apportera un vrai lot de nouveautés. Un nouvel environnement serait pas du luxe, même si je rêve d'un cinquième nain radioactif qui ferait des légers dégâts de zone permanents y compris à ses coéquipiers et qui servivait de torche humaine pour éclairer (un peu) quand on a pas de scout…
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