Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 335 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 10035
  1. #2881
    Terminé Kathy Rain que m'a offert Crazralfrill via cpcgifts. Le jeu commençait plutôt bien, mais plus on avance dans l'histoire et moins on comprend ce qu'il se passe. Au final, j'ai pas tout compris. Pour les puzzles, c'est relativement logique, excepté pour 3-4 puzzles dont j'ai bien du mal à comprendre le sens, même avec la solution. Au final, sympa, mais pas aussi bien que ce que j'espérais.

  2. #2882
    Ys: The Oath in Felghana. Le dernier Ys auquel j'avais joué était le premier, sur émulateur. Celui-ci est en fait un remake du troisième opus, et on retrouve la même simplicité des combats, pas de tour par tour mais de l'action directe à coup d'épée dans la tronche des ennemis assez variés, ce qui est quand même plus pêchu, pas trop de dialogues gnian-gnian et pas de tenues complètement ridicules, ce qui est rare pour un jeu de rôle japonais.

    Le scénario est raccord avec le screenshot ci-dessous, bateau, mais le jeu est assez fun pour que ça ne soit pas un problème, et le côté Metroid avec les capacités débloquées au fur et à mesure fait que la progression est toujours intéressante.

    Le mode boss rush est un chouette bonus. Les musiques "rock" ne m'ont pas particulièrement plu, mais j'en fredonnais certaines entre deux sessions de jeu.

    Dernière modification par Narushima ; 03/08/2017 à 20h10.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  3. #2883
    Fini hier soir Torchlight 1 en very hard hardcore avec le guerrier.
    Bon bah un super petit H&S qui coche toute les bonnes cases du genre sans en faire des tonnes. Je sais pas si ça dépendait de l'évolution de mon équipement mais j'ai sentis que le début et la fin de l'aventure étaient bien violents.

    M'enfin dans l'ensemble j'ai failli crevé un bon paquet de fois et je trouve le jeu efficace, équilibré, fun, addictif, simple et complet.

    10/10

  4. #2884
    Le 2 est du même niveau, si tu n'es pas encore en overdose de h&s tu peux tenter.

  5. #2885
    Fini Nier Automata

    Fins ABCDE plus quelques autres à la con, obtenues en faisant des trucs au hasard, du genre
    Spoiler Alert!
    manger un maquereau....


    Et puis aussi
    Spoiler Alert!
    sauvegardes effacées.


    Ca valait le coup, le run C puis les fins C,D,E qui s'enchaînent, c'est excellent. J'adore aussi les phases de gameplay qui passent du schmup au BTA, même le piratage ne m'a pas trop gonflé. C'est suffisamment rigolo pour ne pas être relou. Les quêtes secondaires sont super marrantes ou parfois émouvantes
    Spoiler Alert!
    (Quand les enfants machines du village se suicident, on verserait presque sa petite larme)
    et une fois qu'on a le fast travel, c'est quand même plus agréable que de se taper la route à pied.

    J'avais jamais entendu parler de Nier "normal" mais si c'est la même intensité et qualité d'écriture, je vais me jeter dessus comme DSK sur une femme d ménage.

  6. #2886
    Merci Sylla du retour, je l'avais sur Steam mais j'hésitais à le lancer :/
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  7. #2887

  8. #2888
    C'est un enfant, essaye de le comprendre.

  9. #2889
    Qu'est ce que j'ai encore fait de mal? ,_,
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  10. #2890
    Ce qu'ils essayent de t'expliquer, c'est que le jeu est une bouse qui ne vaut même pas le coup d'être installée

  11. #2891
    Ha.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  12. #2892
    Mais non rhoooo

    Tout le monde encense le jeu depuis sa sortie (une obsession cheloue surement) donc ta première phrase était marrante du coup.

    J'espère que tu as pas demander le refund
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #2893
    Disons aussi que si tu l'as dans ta bibliothèque, c'est soit que tu l'as acheté (et il me semble qu'il a encore jamais été à bas prix, donc acheter un jeu 40 boules pour ne même pas le lancer, c'est un peu du gâchis), soit qu'on te l'a offert, et dans ce cas c'est malpoli de ne pas le lancer.

  14. #2894
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Disons aussi que si tu l'as dans ta bibliothèque, c'est soit que tu l'as acheté (et il me semble qu'il a encore jamais été à bas prix, donc acheter un jeu 40 boules pour ne même pas le lancer, c'est un peu du gâchis), soit qu'on te l'a offert, et dans ce cas c'est malpoli de ne pas le lancer.
    Voilà. Plus tard il comprendra.

  15. #2895
    Vous voulez qu'on jette un oeil dans vos backlogs pour voir si vous êtes polis ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #2896
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Vous voulez qu'on jette un oeil dans vos backlogs pour voir si vous êtes polis ?
    Vas-y, n'hésite pas. Tous les jeux offerts ont au moins été lancés, la plupart finis ou en cours de finition. Les jeux achetés, de même, à part pour les résidus de bundles
    Namého, comment qu'il insulte mon backlog, l'aut' là

  17. #2897
    Je viens de finir NieR: Automata, puisqu'on en parle.

    Le gameplay est vraiment mauvais (les combats: fais des trucs au pif en spammant R2, soigne-toi avec un de tes 99 kits instentanés et quasi gratos en magasin quand R2 n'a pas marché). Le level-design aussi (les murs invisibles! ). Les éléments "RPG" n'arrangent rien (t'es en sous-niveau le combat dure mille ans, t'es en sur-niveau tout meurt avant que t'es eût le temps de te dire que le combat commence. Mais vraiment, je me suis farci les derniers boss en 3 à 5 secondes), c'est typique de l'inflation de chiffres. Si seulement ils avaient dégagé les niveaux de perso et d'armes par de nouvelles techniques, ou même par rien, ç'aurait été tellement mieux (et limité les kits de soins transportables à 5, comme dans Revengeance).

    J'ai quand-même kiffé (c'est agréable à prendre en main à défaut d'être intéressant, donc le jeu nul ne se met au moins pas sur la route du reste). Ça me fait penser à The Witcher 3 en fait, dans le sens où le jeu tient entièrement par son univers et ses persos, pas par son gameplay nul (enfin il paraît que The Witcher 3 a un univers et des persos biens, moi je les ai pas vus, ils devaient être bien planqués au milieu de la fantasy pseudo-Tolkiennesque générique!). Le jeu piétine ton kokoro sans tomber dans l'edgy emo-dark de bas étage, c'était pas évident à maintenir comme équilibre.

    Le DA est bien sinon, surtout l'OST et le character design (les décors eux sont souvent couverts d'une grisaille désagréable).

  18. #2898
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    enfin il paraît que The Witcher 3 a un univers et des persos biens, moi je les ai pas vus, ils devaient être bien planqués au milieu de la fantasy pseudo-Tolkiennesque générique!
    Tu as réussir à finir le jeu avec cet état d'esprit, tu m'épate.

  19. #2899
    Ah ben non, je ne l'ai pas fini.

  20. #2900
    euh, Momock ton précédent message tu as dis que tu l'avais fini... et il y a un topic pour les jeux qu'on vient de laisser tomber.
    Et honnêtement,je te conseille d'aller voir un médecin/un psy, t'as pas mal de syndromes d'un mec en dépression sévère: un discours amer/aigri au point de n'être plus capable de communiquer de façon cohérente,comme l'exemple ci-dessus, mais aussi ton avis sur The Witcher3: On peut considérer la fantasy comme un genre surreprésenté et que ça peut lasser, mais celle de The witcher 3 n'est pas générique, et complètement à l'opposé de celle de Tolkien.
    pour considérer les deux comme similaires,c'est à mon avis le signe d'un dysfoncionnemnt cognitif, probablement du à a dépression
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  21. #2901
    Bah c'est Momock quoi

  22. #2902
    C'est NieR qu'il a dit avoir fini, et The Witcher 3 qu'il n'a pas fini. Mais j'avoue j'avais compris la même au début
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  23. #2903
    @Thufir: je veux bien aller voir un psy à condition que tu retournes en primaire pour finir d'apprendre à lire.

    J'ai fini le jeu marqué en gras. Ça me semble pourtant clair et j'ai beau relire plusieurs fois je ne vois pas où je dis avoir fini The Witcher 3, je le comparais juste à NieR: Automata. Ce que je voulais dire c'est que The Witcher 3 comme ce NieR sont des jeux nuls (ou médiocres) qu'on ne peut recommander qu'à des gens à qui l'univers de ces jeux pourrai plaire.

    "Fantasy tolkiennesque" c'est une façon de parler puisque c'est rare que la fantasy reprenne des bouquins du monsieur les themes, l'inspiration est toujours en surface (y'a des nains barbus et bourrus, des nelfes qui jouent de la flute dans les bois, des gros méchants en armure noire... le folklore habituel quoi).

    PS: n'empêche que le coup de "T'aimes pas le jeu que j'aime, va voir un psy!" on ne me l'avait jamais fait! Ça a le mérite d'être plus frais et original que "t'as pas compris le jeu!" ou que "t'as pas joué en super-über-dur!" qui sont assez éculés.
    Dernière modification par Momock ; 04/08/2017 à 16h59.

  24. #2904
    Quand je te lis j'ai l'impression que t'es du genre hyper exigent, faut savoir apprécier les choses pour ce qu'elles sont. Ça ne veut pas dire d'apprendre à aimer le caca, mais plutôt d’arrêter de voir tout ce qui n'est pas extraordinaire comme du caca.

  25. #2905
    Il faut aussi laisser aux gens le droit d'aimer ou de ne pas aimer ce qu'ils veulent.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  26. #2906
    Les gens qui disent du mal de Castlevania SotN ne devrait même pas avoir le droit de vivre

  27. #2907
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    faut savoir apprécier les choses pour ce qu'elles sont
    C'est ce que je fais avec Nier:Automata. J'ai kiffé le trip et ai passé un bon moment malgré que le jeu soit passable/mal foutu. Dire que le jeu est mal branlé ne m'empêche pas de l'apprécier pour ses autres qualités.

    Bon, sinon j'ai aussi terminé Botanicula et Kathy Rain. Le premier est "inférieur" aux autres jeux d'Amanita Designs (c'est plus un jeu où l'on clique sur des machins pour que ça fasse des trucs rigolos/jolis qu'un vrai jeu d'aventure avec des énigmes logiques) mais je savais à quoi m'attendre (pas à Machinarium 2!) car j'étais prévenu alors je me suis bien amusé. Il manque trois bestiolles à ma collection, je me demande comment les trouver.

    Le second est un jeu d'aventure très classique, avec quelques énigmes tirées par les cheveux/que je n'ai pas compris. En plus souvent le situation évolue juste parceque le jeu l'a décidé arbitrairement plutôt que par les actions du perso/joueur et le jeu refait le coup de Runaway de mettre des objets/actions que le perso ne voudra pas toucher/faire "pour l'instant" mais qu'il voudra bien quand le truc abitraire X se sera produit. Je crois que ça le fait plus souvent que Runaway et que ça le communique moins bien au joueur (c'est pire, quoi. À vrai dire ça ne m'avais pas gêné dans Runaway mais là si). Sur le fin la frustration l'a emporté sur le plaisir. Je ne le recommande pas.
    Dernière modification par Momock ; 04/08/2017 à 22h20.

  28. #2908
    La séance de psychanalyse en se basant sur une critique de jeu vidéo, c'est magnifique.

    Thufir, rappelle moi de faire appel à toi le jour où j'aurais besoin d'établir mon profil psychologique. On a des experts sur CPC, autant en profiter.

  29. #2909
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    La séance de psychanalyse en se basant sur une critique de jeu vidéo, c'est magnifique.

    Thufir, rappelle moi de faire appel à toi le jour où j'aurais besoin d'établir mon profil psychologique. On a des experts sur CPC, autant en profiter.
    Je dirai même plus; c'est collector.

    Sinon désolé d'avoir aussi mal interprété ton post Momock.

  30. #2910
    FarCry Primal (2016), à 100% en 38h selon Steam 31h selon UPlay (?) offert par l'amie Lucretia chez les généreux, merci à elle!



    FPS/walking simulator.

    Les FarCry récents, c'est mon petit péché mignon. J'adore leur cracher à la tronche, parce que sincèrement il y a de quoi faire, et en même temps une fois que j'en débute un je n'arrive plus à décrocher avant de voir s'afficher "100%" dans le menu principal.

    Avec un peu de recul, voici ce que je pense de FC Primal: énormément de bonnes idées, complètement gâchées à cause d'un gameplay quasi inexistant. En fait, je pense qu'après quelques heures de jeu j'avais déjà maitrisé tous les points de gameplay du jeu. D'autant qu’apparemment, on a de quoi varier les approches: arc ou corps à corps, fufu ou bourrin, à dos de bête, en posant des pièges, en étourdissant les ennemis pour qu'ils s'attaquent entre eux, etc... sauf que rapidement on se rend compte que foncer dans le tas en bourrant avec une grosse lance, ça reste ce qui est le plus efficace, et on se limite à cette façon de faire.

    Et ce n'est pas l'histoire/les personnages/les quêtes qui vont donner envie d'en savoir plus, tellement c'est secondaire et dirigiste, juste prétexte à l'open world.

    Par contre, la ballade est vraiment bonne, très immersive et avec de très beaux paysages. J'ai passé mes 20 premières heures sur le jeu à m'émerveiller: je plaçais un point le plus loin possible sur la map, et j'essayais de m'y rendre en prenant tous les points d’intérêt et le stuff que je trouvais sur ma route. J'ai adoré ces 20 premières heures, puis la lassitude à commencer à s'installer, même si j'ai quand même pris plaisir à parcourir la seconde moitié du jeu. On pourra tout de même reprocher le côté "parc d'attraction" du jeu, comme souvent chez Ubisoft, où on sent que dans le cahier des charges il faut surtout que le joueur trouve quelque chose tous les 5m.

    Un mauvais FPS donc, mais un excellent walking simulator. Idéal pour se balader à la découverte de nouveaux paysages, pour trouver des reliques dans des grottes cachées ou pour gambader dans la plaine en regardant les animaux faire leur vie.

Page 97 sur 335 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •