Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 282 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 8441
  1. #4261
    Le youtuber Monsieur Bidouille a sorti une vidéo de 40 minutes sur le chantier d'ITER.
    C'est incroyable le gigantisme et la coopération entre tous les états (d'ailleurs la zone est zone internationale, je savais pas !).



    Voilà maintenant j'ai envie d'aller bosser là bas
    Il est aussi venu tourner un épisode à mon taff (la R&D d'EDF) mais je ne sais pas quand la vidéo sortira.

    Et j'attends aussi avec impatience la vidéo sur le sujet du plasma de Je m'énerve pas j'explique, c'est un de mes youtubeur préféré (même s'il n'a pas sorti de vidéo depuis plus d'un an )
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #4262
    Encore un qui fait du repost. La vidéo épate par le gigantisme des installations. C'est franchement dingue. Et en fait les premiers watt ne seront produits qu'en 2035. C'est assez ouf.

  3. #4263
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Bonjour, c'est greenpeace :





    J'aime bien l'analogie de Tristan :
    C'est habituel chez eux l'annihilation de la cohérence intellectuelle.

  4. #4264
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Encore un qui fait du repost. La vidéo épate par le gigantisme des installations. C'est franchement dingue. Et en fait les premiers watt ne seront produits qu'en 2035. C'est assez ouf.
    Ah ben désolé je suis au boulot je ne vois pas les vidéos youtube, donc vu qu'elle n'est accompagnée d'aucun texte explicatif je savais pas que cela avait déjà été posté.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #4265
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ah ben désolé je suis au boulot je ne vois pas les vidéos youtube, donc vu qu'elle n'est accompagnée d'aucun texte explicatif je savais pas que cela avait déjà été posté.
    Pas de soucis. Je te taquine.

  6. #4266
    A voir parce que ca vaut le détour, le CDansL'Air de hier sur le nucléaire.
    https://www.france.tv/france-5/c-dan...obre-2021.html

    Avec un type qui arrive à dire que non, une centrale nucléaire c'est pas mieux qu'une centrale au fioul.

    Avec la reprise intégrale de tous les classiques des hits du top 50 des tropes de greenpeace à savoir:

    -L'EPR, c'est trop cher.
    -Le grand carénage, c'est trop cher.
    -Fukushima, Tchernoby, Three Miles Island, ETC, ETC, ETC.
    -Les déchets, qu'on ne sait pas retraiter.
    -Les SMR, ca dissémine et c'est dangereux dans les pays instables.
    -L'éolien c'est super, y a toujours du vent quelque part.

  7. #4267
    C'était pas foufou.
    Infos intéressantes tout de même, entendues à la toute fin : la date du prochain rapport RTE sur le coût associé aux ENR serait le 25 octobre.
    Sur la taxonomie verte, le nucléaire et le gaz y seraient ajoutés. (Fiabilité de l'intervenant : ???)

  8. #4268
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    A voir parce que ca vaut le détour, le CDansL'Air de hier sur le nucléaire.
    https://www.france.tv/france-5/c-dan...obre-2021.html

    Avec un type qui arrive à dire que non, une centrale nucléaire c'est pas mieux qu'une centrale au fioul.

    Avec la reprise intégrale de tous les classiques des hits du top 50 des tropes de greenpeace à savoir:

    -L'EPR, c'est trop cher.
    -Le grand carénage, c'est trop cher.
    -Fukushima, Tchernoby, Three Miles Island, ETC, ETC, ETC.
    -Les déchets, qu'on ne sait pas retraiter.
    -Les SMR, ca dissémine et c'est dangereux dans les pays instables.
    -L'éolien c'est super, y a toujours du vent quelque part.
    Et personne pour troller sur les catastrophes de l'hydro électrique, quand on joue la mauvaise foi autant y aller à fond.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rupture_de_barrage

    Ne laissons pas ce risque aux générations futures !

  9. #4269
    Les autres intervenants étaient bien mous. Quand il a sorti le classique "on laisse les déchets aux générations futures" pas un pour lui rétorquer que le CO2 dans l'atmosphère y sera lui aussi pour les générations futures, et que la pollution des sols, lacs et cours d'eau pour extraire les matériaux pour construire des ENR (cuivre et terres rares) sera aussi transmises aux générations futures. Que vaut-il mieux transmettre à notre descendance? Quelques tonnes de déchets radioactifs enterrés dans un bunker où ils ne feront de mal à personne, un climat détraqué par des gaz à effet de serre, ou des sols et réserves d'eau empoisonnés par des produits toxiques?

    J'avais envie de distribuer des baffes

  10. #4270
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    -L'éolien c'est super, y a toujours du vent quelque part.
    Le vent y'en a partout mais les écolos veulent des éoliennes nulle part.
    Oui, pas à coté de chez moi, ça fait du bruit, les vibrations ça perturbe les cycles humains, ...

  11. #4271
    Le soucis c'est que c'est la même chose pour tout le reste ^^

    Y'a pas beaucoup de monde qui veut une centrale nucléaire ou une central à charbon à côté de chez lui "C'est bien mais chez les autres"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #4272
    Putain, leMonde qui publie une tribune digne d'un torchon ...

  13. #4273
    Elle n'a pas tout à fait tord en disant que pour la France il vaut mieux construire des EPR que des SMR (bon, en utilisant l'argument comme un repoussoir )

    Et sinon je ne connaissais pas l'Observatoire du nucléaire, fondé par un ancien employé de Sortir du nucléaire. Comment s'acheter une respectabilité en prenant un nom neutre et vaguement institutionnel.

  14. #4274
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Putain, leMonde qui publie une tribune digne d'un torchon ...

    En même temps vu l'auteur... Zéro élément factuel.
    Signature merde !

  15. #4275
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le soucis c'est que c'est la même chose pour tout le reste ^^

    Y'a pas beaucoup de monde qui veut une centrale nucléaire ou une central à charbon à côté de chez lui "C'est bien mais chez les autres"
    Ayant grandi à moins de 20 km de la plus grande centrale nucléaire d' Europe de l'ouest.
    A part du fric pour la commune et des emplois pour les gens pas vraiment d'impact.
    Donc rien contre même proche de chez moi.

  16. #4276
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Ayant grandi à moins de 20 km de la plus grande centrale nucléaire d' Europe de l'ouest.
    A part du fric pour la commune et des emplois pour les gens pas vraiment d'impact.
    Donc rien contre même proche de chez moi.
    Certainement parce que Gravelines est refroidie par l'eau de mer ce qui lui permet de se passer des aéroréfrigérants.

  17. #4277
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les autres intervenants étaient bien mous. Quand il a sorti le classique "on laisse les déchets aux générations futures" pas un pour lui rétorquer que le CO2 dans l'atmosphère y sera lui aussi pour les générations futures, et que la pollution des sols, lacs et cours d'eau pour extraire les matériaux pour construire des ENR (cuivre et terres rares) sera aussi transmises aux générations futures. Que vaut-il mieux transmettre à notre descendance? Quelques tonnes de déchets radioactifs enterrés dans un bunker où ils ne feront de mal à personne, un climat détraqué par des gaz à effet de serre, ou des sols et réserves d'eau empoisonnés par des produits toxiques?

    J'avais envie de distribuer des baffes
    Je conseille la vidéo du Réveilleur sur les Terres Rares, c'est super instructif.
    Par exemple, il n'y a pas besoin de Terres Rares pour les éoliennes terrestres (uniquement pour celles en mer). Pas indispensables non plus pour les batteries de voitures électriques, mais pour leur moteur.
    Bon par contre je ne comprends pas qu'on ne renvoie pas le simple argument de la quantité de matériaux nécessaires à la construction de toutes ces éoliennes si ils veulent remplacer toutes les centrales (parce que c'est leur but avoué). En plus vu que la production vient essentiellement d'Asie, c'est mettre encore plus le doigt dans l'étau chinois (et je suis gentil quand je parle du doigt).

  18. #4278
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je conseille la vidéo du Réveilleur sur les Terres Rares, c'est super instructif.
    Par exemple, il n'y a pas besoin de Terres Rares pour les éoliennes terrestres (uniquement pour celles en mer). Pas indispensables non plus pour les batteries de voitures électriques, mais pour leur moteur.
    Bon par contre je ne comprends pas qu'on ne renvoie pas le simple argument de la quantité de matériaux nécessaires à la construction de toutes ces éoliennes si ils veulent remplacer toutes les centrales (parce que c'est leur but avoué). En plus vu que la production vient essentiellement d'Asie, c'est mettre encore plus le doigt dans l'étau chinois (et je suis gentil quand je parle du doigt).
    C'est trop compliqué pour un anti-* ce que tu dis : tout le monde voit bien qu'une centrale nucléaire, ça prend beaucoup plus de béton qu'une éolienne. Alors que comparer "un peu" (de terres rares) d'un coté à pas du tout de l'autre, c'est plus compréhensible. On est bien souvent sur des gens qui préfère étouffer à coup sûr que de devoir déménager de 10km avec une probabilité infime (avec une bonne gerbe à cause de la pastille d'iode).

    Ya un mec sur Twitter qui est allé visiter Tchernobyl avec un compteur geiger en Sievert, pour en conclure qu'il a pris une dose moins élevée dans les 3h passées dans l'enceinte de la centrale que dans les 3h de vol Paris-Kiev. Et que la dalle de la centrale est parfaitement habitable.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #4279
    Ouiiii mais c'est pas pareil le soleil c'est natureeeeel .

  20. #4280
    Le nucléaire pour les nuls (vidéo)

    Je ne sais pas trop quoi en penser mais j'ai tout compris.

    C'est en 2 parties.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  21. #4281
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    tout le monde voit bien qu'une centrale nucléaire, ça prend beaucoup plus de béton qu'une éolienne.
    Et encore, si tu rapportes à l'énergie produite il me semble que les éoliennes nécessitent plus de béton au final.
    C'est la faute à Arteis

  22. #4282
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et encore, si tu rapportes à l'énergie produite il me semble que les éoliennes nécessitent plus de béton au final.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  23. #4283
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Putain, leMonde qui publie une tribune digne d'un torchon ...
    À noter que leur édito d'hier était autrement plus intelligent : https://www.lemonde.fr/idees/article...8149_3232.html
    Signature merde !

  24. #4284
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le soucis c'est que c'est la même chose pour tout le reste ^^

    Y'a pas beaucoup de monde qui veut une centrale nucléaire ou une central à charbon à côté de chez lui "C'est bien mais chez les autres"
    J'adore voir le nuage de vapeur de la centrale de Chinon lors des couchés de soleil. Donc pas de souci

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Le youtuber Monsieur Bidouille a sorti une vidéo de 40 minutes sur le chantier d'ITER.
    C'est incroyable le gigantisme et la coopération entre tous les états (d'ailleurs la zone est zone internationale, je savais pas !).

    [url]https://www.youtube.com/watch?v=36WpRwY2DYw[url]

    Voilà maintenant j'ai envie d'aller bosser là bas
    Il est aussi venu tourner un épisode à mon taff (la R&D d'EDF) mais je ne sais pas quand la vidéo sortira.

    Et j'attends aussi avec impatience la vidéo sur le sujet du plasma de Je m'énerve pas j'explique, c'est un de mes youtubeur préféré (même s'il n'a pas sorti de vidéo depuis plus d'un an )
    Merci pour la vidéo J'ai beaucoup aimé la comparaison de la vue aérienne de tout le chantier avec une carte mère
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #4285
    Ah bah voilà, merci.

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je conseille la vidéo du Réveilleur sur les Terres Rares, c'est super instructif.
    Par exemple, il n'y a pas besoin de Terres Rares pour les éoliennes terrestres (uniquement pour celles en mer). Pas indispensables non plus pour les batteries de voitures électriques, mais pour leur moteur.
    Bon par contre je ne comprends pas qu'on ne renvoie pas le simple argument de la quantité de matériaux nécessaires à la construction de toutes ces éoliennes si ils veulent remplacer toutes les centrales (parce que c'est leur but avoué). En plus vu que la production vient essentiellement d'Asie, c'est mettre encore plus le doigt dans l'étau chinois (et je suis gentil quand je parle du doigt).
    Le lien de la vidéo pour ceux ne l'ayant pas encore vue :

    C'est la faute à Arteis

  26. #4286
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'adore voir le nuage de vapeur de la centrale de Chinon lors des couchés de soleil. Donc pas de souci
    Mouais, Chinon n'est pas représentatif non plus car c'est des aéro modifiés pour pas gêner les chatelains.

  27. #4287
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Mouais, Chinon n'est pas représentatif non plus car c'est des aéro modifiés pour pas gêner les chatelains.
    Exacte
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #4288
    Merci pour le lien Orhin, l'accès youtube au boulot c'est pas ça

  29. #4289
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ya un mec sur Twitter qui est allé visiter Tchernobyl avec un compteur geiger en Sievert, pour en conclure qu'il a pris une dose moins élevée dans les 3h passées dans l'enceinte de la centrale que dans les 3h de vol Paris-Kiev. Et que la dalle de la centrale est parfaitement habitable.
    Je veux bien un lien stp, surtout si ya des photos .

  30. #4290
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Je veux bien un lien stp, surtout si ya des photos .
    Surement une reprise du lien que j'ai mis plus haut (partie 2) ou le mec, qui n'est pas un débile, c'est un physicien mais j'ai pas cherché plus avant sur son pédigré, raconte la même chose... avec un dosimètre à la main.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

Page 143 sur 282 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •