Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 232 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 6953
  1. #1291
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Je répond un peu tard sur l'accessoire.

    Je l'ai. Et pour avoir testé qu'une seule fois pour le moment, c'est assez sympa. C'est clairement chers par rapport à la machine manuelle. Mais très pratique pour faire des pattes seul. Et un peu plus rapide. Alors que pour la machine manuelle, si t'as pas une personne qui tourne et l'autre qui tient la patte, c'est pas évident...
    Si tu aimes souvent te faire des pattes fraiches, alors l'investissement peut être intéressant.

    Et pour ce qui est du hachoir à viande, je l'ai aussi. Et c'est un des accessoire que j'utilise le plus (avec le bol et le blender). Clairement, acheter du bœuf en morceau et faire soi-même son steak haché (entre autre), c'est top. D'ailleurs, pour l'été prochain, j'envisage de m'essayer à la saucisse pour les barbecues.

    Je ne connais pas KitchenAid, mais en ce qui concerne le Kenwood, les accessoires sont très bien foutus. Et ça comprend l'entretien. Pour la plupart, le démontage est très simple, et le nettoyage du coup n'est pas du tout pénible. Même la centrifugeuse, j'ai été bluffé lors de la première utilisation.
    Merci pour le retour! Je vais voir si je me sert vraiment mon appareil a main. Si c'est le cas je passerai surement à l'accesoire kenwood. Le hachoir a l'air excellent effectivement. Ca fait envie aussi. Mais comme toujours, les tarifs piquent un peu.

  2. #1292
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Mais comment est-ce possible ? Il suffit de faire glisser la lame dans les fentes !
    Je l'ai fait, et ça n'a pas l'air d'aiguiser mes couteaux. D'où ma conclusion.

    Sinon, hier soir : curry thaïlandais rouge, recette adaptée (patates douces, champi de paris et carottes, tout bio), crème de coco, poulet, oignons, ail, toussa

  3. #1293
    De mon côté, après réflexion, j'ai finalement opté pour un Kenwood, qui est semble-t-il beaucoup plus versatile que le KitchenAid. Bon beaucoup moins classe aussi, certes.
    Mais la différence de prix et les fonctions en plus ont vite fait la différence.
    J'ai choppé un package Titanium Chef sur Amazon.de à un prix imbattable, au point que je me demande si ya un piège...
    Bon, étant vg, je sais pas trop de ce que je vais faire du hachoir, mais je m'en remettrais
    J'ai rarement été aussi impatiente de recevoir un accessoire de cuisine



    Et pour en revenir aux recettes, il faut que je partage avec vous le carrot cake que j'ai fait ce week-end pour l'anniversaire de monsieur : http://sallysbakingaddiction.com/201...t-cake-recipe/
    J'ai tout suivi à la lettre et c'est une tuerie absolue
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #1294
    Ben file le hachoir à Malakit.
    Problem solved.

  5. #1295
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ben file le hachoir à Malakit.
    Problem solved.
    C'est pas bête ça.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  6. #1296
    D'ailleurs y'a des trucs à retenir en Suède ? Genre une découverte culinaire originale ?
    (non vg of course).

  7. #1297
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    D'ailleurs y'a des trucs à retenir en Suède ? Genre une découverte culinaire originale ?
    (non vg of course).
    Hum en découvertes originales, t'as le lutfisk et le surströmming, je te laisse chercher

    Sinon, bah, c'est pas bien folichon comme cuisine, c'est 90% patates, viande hachée et sauce à la crème.
    Ya quand même le gravad lax, qui est super bon, mais tu connais sans doute déjà.

    C'est surtout côté sucré qu'il y a des trucs chouettes en fait.
    Les petits pains à la cannelle, à la cardamome et au safran sont excellents.


    Le prinsesstårta est sympa aussi. C'est un gâteau composé de génoise, crème patissière et crème fouettée, recouvert de pâte d'amande. Ya parfois une couche de confiture aussi.


    En ce moment, c'est la période des semlor, c'est des genres de choux farcis d'un mélange crème/pate d'amande, le tout surmonté de chantilly T'en manges un, t'es calé pour la semaine.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  8. #1298
    Sympa les pains à la cannelle, j'aime bien ce genre de trucs.

    Par contre pour digérer le Lutfisk faut avoir un estomac de viking non ? Quand je vois la préparation du truc

  9. #1299
    Ah mais c'est dégueulasse, t'as dit original, pas bon
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #1300
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    C'est pas bête ça.
    Si vraiment tu ne t'en sers pas, je veux bien t'en debarasser effectivement

  11. #1301
    Mouais, moralité... la rumeur est justifiée, y'a rien à sauver la haut.
    Du coup je comprends ton orientation vg.

  12. #1302
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Si vraiment tu ne t'en sers pas, je veux bien t'en debarasser effectivement
    Je vais voir si je peux lui trouver une utilité, ou si monsieur, qui n'est pas végé, veut le garder, mais sinon il est à toi moyennant frais de port (qui ne doivent pas être donnés, faudra que je regarde...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Mouais, moralité... la rumeur est justifiée, y'a rien à sauver la haut.
    Du coup je comprends ton orientation vg.
    Ya le steak de renne qui vaut le détour aussi.

    Et c'est pas si évident d'être végé par ici au final. Enfin chez soi si, ya vraiment plein de choses en supermarché, mais au resto, c'est vite compliqué. Menfin comme ailleurs en Europe en dehors des grandes villes quoi.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #1303
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Menfin comme ailleurs en Europe en dehors des grandes villes quoi.
    C'est ça. Bon c'est normal puisque le mouvement vg est avant tout idéologique, très loin du terroir et de ses traditions régionales.
    Des progrès sont faits cependant, dans presque tous les restos tu as un choix très intéressant d'un seul plat végé. Loule.

  14. #1304
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'ai choppé un package Titanium Chef sur Amazon.de à un prix imbattable, au point que je me demande si ya un piège...
    Mais euh, c'est quoi son prix normal ?
    Et il fait quoi exactement pour justifier un prix pareil ?
    J'comprends pas la langue ...

  15. #1305
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais euh, c'est quoi son prix normal ?
    Et il fait quoi exactement pour justifier un prix pareil ?
    J'comprends pas la langue ...
    La promo est finie, je l'ai eu à 270€.
    En français, c'est celui-ci : http://www.kenwoodworld.com/fr-ch/to...053-0wkmc05306
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #1306
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est pas mal mais les pierres à aiguiser sont inutiles avant plusieurs années (si tu fais gaffe), un bon fusil par contre est indispensable, tu t'en serviras à chaque utilisation des couteaux.
    Euh, évite d'utiliser ton fusil à chaque fois, pas sûr que ça soit utile, voire bon.
    À moins que tu sois un bourrin avec tes lames ou qu'elles soient aiguisées trop aiguës.
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Du coup: http://tof.canardpc.com/preview2/bb4...7c491bf597.jpg

    Et le truc pour noob de pancho!
    Ils ont eu raison de t'orienter sur quelque chose comme ça, les pierres sont indispensables que pour faire un truc que tu ne feras pas et c'est dur à maitriser.
    Et long.
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    D'ailleurs, pour l'été prochain, j'envisage de m'essayer à la saucisse pour les barbecues.
    Alors mon conseil, prends un système manuel pour remplir les saucisses genre comme ça :



    Ou même moins cher, le truc c'est d'avoir un appareil qui se charge avec de la viande déjà hachée, comme ça tu contrôles le nombre de fois que tu haches, tu peux hacher puis mélanger les viandes et les épices, bref, pas d'appareil qui hache et rempli directement le boyaux.

  17. #1307
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Euh, évite d'utiliser ton fusil à chaque fois, pas sûr que ça soit utile, voire bon.
    À moins que tu sois un bourrin avec tes lames ou qu'elles soient aiguisées trop aiguës.
    Euh je ne pense pas être bourrin, disons que je fais très gaffe.
    Mais sinon oui j'utilise mon fusil à chaque fois, parfois plusieurs fois (si je découpe une carcasse par ex et que je touche l'os), tu sens tout de suite le manque de tranchant. Beaucoup moins sur le bois, mais l'os est redoutable pour désaffûter une lame, j'ai l'impression.

  18. #1308
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je vais voir si je peux lui trouver une utilité, ou si monsieur, qui n'est pas végé, veut le garder, mais sinon il est à toi moyennant frais de port (qui ne doivent pas être donnés, faudra que je regarde...)
    Ca marche, tien moi au courant.

  19. #1309
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Alors mon conseil, prends un système manuel pour remplir les saucisses genre comme ça :

    https://images-eu.ssl-images-amazon...._AC_US218_.jpg

    Ou même moins cher, le truc c'est d'avoir un appareil qui se charge avec de la viande déjà hachée, comme ça tu contrôles le nombre de fois que tu haches, tu peux hacher puis mélanger les viandes et les épices, bref, pas d'appareil qui hache et rempli directement le boyaux.
    Sur le hachoir du robot, il y a les embouts pour faire les saucisses.

    Du coup, avant, mieux vaut de hacher les viandes uniquement avec le hachoir et les récupérer dans un saladier pour y ajouter les épices. Au lieu de les mettre directement avec l'embout à saucisses.

    De tout façon, on doit pas pouvoir hacher et mettre en boyau en même temps. Vu qu'il faut retirer la grille, il faut surement retirer la lame. Donc avoir la viande déjà hachée.

  20. #1310
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh je ne pense pas être bourrin, disons que je fais très gaffe.
    Mais sinon oui j'utilise mon fusil à chaque fois, parfois plusieurs fois (si je découpe une carcasse par ex et que je touche l'os), tu sens tout de suite le manque de tranchant. Beaucoup moins sur le bois, mais l'os est redoutable pour désaffûter une lame, j'ai l'impression.
    Ça dépend lesquels, mais ça peut être mauvais, par contre si tu niques ton fil à chaque fois que tu touches un os alors tu as un problème. C'est une lame japonaise ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Sur le hachoir du robot, il y a les embouts pour faire les saucisses.

    Du coup, avant, mieux vaut de hacher les viandes uniquement avec le hachoir et les récupérer dans un saladier pour y ajouter les épices. Au lieu de les mettre directement avec l'embout à saucisses.

    De tout façon, on doit pas pouvoir hacher et mettre en boyau en même temps. Vu qu'il faut retirer la grille, il faut surement retirer la lame. Donc avoir la viande déjà hachée.
    Tu es sûr que ça se fait en retirant la grille et le couteau ? Parce que moi ce que j'ai vu sur d'autres, c'est que la vis sans fin est tenue du coté saucisse par la grille, justement, or si tu mets la grille tu es obligé de mettre le couteau et donc de mixer une fois de plus, ce qui n'est pas souvent souhaitable.

  21. #1311
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Ben, faudra que je regarde comment c'est foutu. Sur les photos des embouts, tu as une petite pièce plastique qui vient remplacer la grille (pour tenir la vis sans fin). Du coup, je pense qu'il ne faut pas mettre le couteau.

  22. #1312
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Ben, faudra que je regarde comment c'est foutu. Sur les photos des embouts, tu as une petite pièce plastique qui vient remplacer la grille (pour tenir la vis sans fin). Du coup, je pense qu'il ne faut pas mettre le couteau.
    En fait, le problème de la grille c'est que les fibres de viande hachée restent coincées entre deux trous, donc les trous ont tendance à se boucher très vite, et une pièce qui tiendrait la vis risquerait quand même de retenir de la viande. Après, peut-être que ça marche bien quand même et que c'est marginal, auquel cas c'est une bonne chose et j'essayerai de m'en souvenir le jour où je passerai à la caisse.

    Si jamais tu es tenté pour faire des trucs style saucissons et autre charcut', fais moi signe j'ai des liens pour toi.

  23. #1313
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    En fait, le problème de la grille c'est que les fibres de viande hachée restent coincées entre deux trous, donc les trous ont tendance à se boucher très vite, et une pièce qui tiendrait la vis risquerait quand même de retenir de la viande. Après, peut-être que ça marche bien quand même et que c'est marginal, auquel cas c'est une bonne chose et j'essayerai de m'en souvenir le jour où je passerai à la caisse.

    Si jamais tu es tenté pour faire des trucs style saucissons et autre charcut', fais moi signe j'ai des liens pour toi.
    De toute façon, faut bien tenir la vis sans fin à l'avant. Sur leur vidéo en tout cas, ça à l'air de bien fonctionner.
    D'ailleurs, ils ont chez Kenwood, un livre de recette spécialement fait pour l'appareil pour faire des terrines aussi.

    Je note pour les liens. Ca pourrait m'intéresser effectivement.

  24. #1314
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ça dépend lesquels, mais ça peut être mauvais, par contre si tu niques ton fil à chaque fois que tu touches un os alors tu as un problème. C'est une lame japonaise ?
    Non c'est une lame de cuisine classique.
    Cela dit j'ai souvent traîné chez les bouchers, eux ils apprennent à désosser une carcasse entière sans jamais toucher un os (les demi-boeufs suspendus au crochet). Dès qu'ils touchent un os hop--> fusil.
    C'est d'ailleurs éliminatoire, si tu ne chopes pas le coup de main t'es viré, c'est au millimètre.
    Je parlais bien des carcasses crues, un poulet cuit ne pose pas de soucis.

  25. #1315
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    De toute façon, faut bien tenir la vis sans fin à l'avant. Sur leur vidéo en tout cas, ça à l'air de bien fonctionner.
    D'ailleurs, ils ont chez Kenwood, un livre de recette spécialement fait pour l'appareil pour faire des terrines aussi.

    Je note pour les liens. Ca pourrait m'intéresser effectivement.
    Oui, il faut bien tenir la vis. Quand il y en a une. C'est pour ça que je parle d'appareil manuel, où la tu bourres juste la chair dans le boyau, comme une seringue.

    Pour faire sécher de la viande, en tant que particulier, je pense qu'il n'y a pas plus pratique que ça : https://www.drybagsteak.com/shop-all-umai-dry.php
    Je n'ai encore jamais essayé de faire du saucisson, par contre.
    Si tu veux voir comment ça se met en oeuvre, tu as l'embarras du choix : https://www.youtube.com/results?sear...y=drybag+steak
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Non c'est une lame de cuisine classique.
    Cela dit j'ai souvent traîné chez les bouchers, eux ils apprennent à désosser une carcasse entière sans jamais toucher un os (les demi-boeufs suspendus au crochet). Dès qu'ils touchent un os hop--> fusil.
    C'est d'ailleurs éliminatoire, si tu ne chopes pas le coup de main t'es viré, c'est au millimètre.
    Je parlais bien des carcasses crues, un poulet cuit ne pose pas de soucis.
    Ouais alors déjà, c'est pas parce que des professionnels le font, que c'est une bonne chose, ensuite ils utilisent souvent des couteaux à désosser très fins (donc souples) et je ne suis pas sûr qu'ils sont à 40° comme les lames occidentales, vu comme ça peut couper.

    Et le fusil ne sert qu'à redresser le fil, donc ça ne remplace pas du tout une pierre (ou un truc comme montré avant) et si tu le fais comme plein de boucher m'as-tu-vu, ben tu défonces ton fil. En gros, tu imagines le fil courbé dans un sens, avec le fusil tu le redresses (dans l'autre sens) puis dans l'autre sens, puis encore et encore (genre les boucher qu'on voit tordre leur lame tellement ils forcent). Sauf que cette opération déforme plastiquement le métal et ça le fatigue. Très vite. Donc tu as une rupture rapide de fatigue qui fait que l'arrête s'enlève, donc t'as un truc émoussé.

    Un fusil, normalement, tu le pose pointe en bas, verticalement et tu fais glisser la lame de haut en bas sur toute la longueur (de la lame et du fusil) en mettant la lame à l'angle voulu (15-20°) et en alternant le côté. Mais genre une dizaine de fois en étant doux, pas plus.

    Le mieux pour le quidam, je pense que c'est dans le genre montré avant, ou ça :



    J'ai vu pas mal de gens qui en disent beaucoup de bien, c'est assez foolproof et abordable.

    Le trucs pour lequel tu ne peux pas remplacer les pierres, c'est si tu veux refaire l'angle de coupe (le diminuer, surtout), parce que là il faut enlever de la matière et pour ça faut de l'huile de coude et de la surface.

    Mais personne sur le forum ne le fait.

  26. #1316
    C'est pas mal ça, l'angle étant bien fixe si je comprends l'utilisation.

    Après bon honnêtement, c'est vrai que j'utilise mon fusil tout le temps mais en 5/6 passages j'en fais un véritable scalpel donc ça va. Et j'ai rarement besoin de la pierre parce-que mon fil reste correct, sauf si je dérape sur une surface dure par exemple. Mais je suis un Dieu, je ne dérape jamais

  27. #1317
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Merci pour le retour! Je vais voir si je me sert vraiment mon appareil a main. Si c'est le cas je passerai surement à l'accesoire kenwood. Le hachoir a l'air excellent effectivement. Ca fait envie aussi. Mais comme toujours, les tarifs piquent un peu.
    Tiens je peut te faire un retour aussi j'ai le même ^^

    Alors coté praticité MisterJ à tout dit ça marche pas mal, ça fait le taff aussi bien qu'un laminoir manuel sauf que tu n'a pas besoin de te faire chier à tourner la manivelle Et gérer la pate + la manivelle ça demande quand même un petit coup de main.

    Coté qualité clairement c'est cher mais la qualité est la, c'est tout en métal on sent que c'est lourd et solide... Bref c'est pas le truc pourri en plastoc de chez lidl (en même temps vu le prix encore heureux).

    Coté nettoyage ça se fait assez facilement du moment que tu ne le laisse pas sécher trois jours avant de le nettoyer ^^.

  28. #1318
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par MartyMcfly Voir le message
    Tiens je peut te faire un retour aussi j'ai le même ^^

    Alors coté praticité MisterJ à tout dit ça marche pas mal, ça fait le taff aussi bien qu'un laminoir manuel sauf que tu n'a pas besoin de te faire chier à tourner la manivelle Et gérer la pate + la manivelle ça demande quand même un petit coup de main.

    Coté qualité clairement c'est cher mais la qualité est la, c'est tout en métal on sent que c'est lourd et solide... Bref c'est pas le truc pourri en plastoc de chez lidl (en même temps vu le prix encore heureux).

    Coté nettoyage ça se fait assez facilement du moment que tu ne le laisse pas sécher trois jours avant de le nettoyer ^^.
    Normalement ces trucs ça ne se lave jamais à l'eau. Jamais.

  29. #1319
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Normalement ces trucs ça ne se lave jamais à l'eau. Jamais.
    Ah bon ? RDJ

    Mais on les lave comment du coup . Parcque vu comment c'est foutu je visualise pas très bien comment je peut faire autrement (même si bon, la pâte à pâtes ça salie pas grand chose on est d'accord).

  30. #1320
    C'est marqué dans la description de l'appareil manuel que j'ai pris. J'imagine que c'est pareil pour le kenwood.

    http://www.darty.com/nav/achat/petit...s_ravioli.html

Page 44 sur 232 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •