Je suppose que des dirigeants supplémentaires arriverons dans des DLC :/
De mémoire y'en a pas eu dans le 5, des nouvelles civilizations oui, des nouveaux dirigeants non. Cependant si le 6 est aussi ouvert aux mod que le 5, y'a pas de raison qu'il y ait pas un mod ou deux là dessus. Personnellement je préfère des nouvelles civilizations que des nouveaux dirigeants.
A priori oui, la version deluxe offre et prevois 4 packs (donc DLC) avec cartes, scenario, civilisations et dirigeants.Créez un empire plus grand que jamais avec l'édition digitaldeluxe de Civilization VI, qui inclut le jeu de base complet, la bande-son spéciale 25e anniversaire au format numérique et l'accès à quatre packs de contenu* à venir, avec des cartes, des scénarios, des civilisations et des dirigeants supplémentaires, le tout à prix réduit.
On peut l'interprêter comme on veut, mais comme ils ont jamais parlé d'avoir plusieurs dirigeant dans les vidéos jusque là pour l'instant je pense que c'est non. Surtout qu'ils parlent bien de donner une vraie personalité aux civilisations a travers leur dirigeant.
Après si ils prévoient la possibilité d'en avoir plusieur ça serait cool.
Oui ça serait cool effectivement, d'autant que le travail fait sur chaque dirigeant semble assez soigné (surtout niveau animations). Mais pareil j'y crois pas trop.
Je le redis pour le moment pas d'annonces sur le fait qu'une civilisation aura plusieurs dirigeants.
Effectivement la page steam de précommande pour l'édition avec le season pass indique des "civilisations et des dirigeants".
Et cette mention peut-être interprété de deux manières, soit comme je le pense c'est juste une formule pour indiquer qu'on joue une civilisation mais aussi son dirigeant qui donne sa personnalité à la civilisation.
J'aimerai me tromper, plusieurs dirigeants pour une seule civilisation cela serait vraiment cool
Ou bien cela pourrait que cette partie du jeu n'a pas été annoncé pour créer un effet surprise (et surtout de pub) 1 ou 2 mois avant la sortie officielle du jeux ?
Les paris sont ouverts
Vous rêvez pour avoir plusieurs dirigeants.
«L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»
Quitte à avoir une Cléopâtre fidèle ils auraient pu la rendre avec des "traits lourds" et un "nez proéminent" (cf wikipedia).
Nouvelle vidéo qui présente la civilisation Japonaise avec comme leader Hojo Tokimune :
https://www.youtube.com/watch?v=5yHo_ZLmy94
Compétences spéciales :
"Restauration du Meiji" qui permet aux quartiers adjacents d'une même ville de bénéficier de bonus supplémentaire.
On a l'exemple d'un quartier créé qui produit de la foi et on s'aperçoit qu'il a un bonus de +3 foi car un autre quartier est adjacent à cette case.
"Vent divin" qui est en gros un bonus d'attaque pour les unités terrestres et maritimes lorsqu'elles combattent près des côtes.
Unité unique : Quelle surprise , le samouraï qui a exactement les mêmes compétences que dans le V. Pour rappel, peu importe le nombre de pv de cette unité, elle fera toujours le maximum de dégâts comme si l'unité n'était pas blessée.
Bâtiment unique : Usine électronique qui remplace les usines classiques et qui octroient des bonus de culture et de production à la ville d'origine mais aussi aux villes proches (quelle distance pour que ça marche?)
On voit dans cette vidéo que les villes japonaises sont très proche les unes des autres, à 4 cases au maximum, pour surement utiliser au mieux ce bâtiment mais aussi sa compétence spéciale avec les bonus pour les quartiers adjacents.
A voir en jeux comme toujours si ça marchera bien
Oups effectivement tu as raison, c'était la compétence de la civilisation japonaise...
Du coup, de mémoire le samouraï de Civ 5 était juste plus fort? Et avec la compétence de créer des bateaux de pêche?
Du coup gros changement pour les Japonais qui perdent leur compétence guerrière du 5 ^^
Meme force, mais Shock I (+15% en terrain ouvert) et Great General II (Qui fait plus de points de General Illustre, je crois que la II c'est +100%, pas sur).Du coup gros changement pour les Japonais qui perdent leur compétence guerrière du 5 ^^
Peut construire des bateaux de pêche ce qui est un poil stupide avec une unite qui nécessite Steel (Bien trop tard dans la branche peu prioritaire de l'arbre).
L'impact de du Bushido de Civ5 était bien moindre qu'on pouvait le croire au premier regard, du coup les Jap's était une mauvaise civ' qui pouvait dans certains cas être un peu moins mauvaise pour taper sur les autres.
Le nouveau Bushido semble aussi peu intéressant (Dépendra de comment ils gèrent les bias et si les departs côtiers sont bons ou non dans cette opus).
Les bonus sur les "Eurêka" (boosts de recherches conditionnés à certaines actions du joueur) et les ouvriers qui peuvent accélérer la construction de merveilles, c'est pas mal aussi !
Je sais pas du tout si c'est passé par ici :
Ce serait un leak des dirigeants, aperçus flous dans une vidéo des devs si j'ai bien compris.
Spoiler Alert!
Spoiler Alert!
Ah tiens, Catherine de Médicis. Ça passe, il faut bien remplir les quotas de femmes de toute façon.
Blanche de Castille.
Ou pour pousser très loin, Jeanne d'Arc, avec un pouvoir lié à l'anneau.
La France était elle un état sous Saint Louis ?
Vous avez deux heures.
Pour Cleopatra je suis pas convaincu
Pourtant ça sonne italien!
Tiens je me suis dit que la femme qu'il nomme Isabella n'était donc pas d'Espagne mais surement d'Autriche. J'ai retrouvé son portrait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabel...al_(1503-1539)
C'est Isabelle de Portugal femme de Charles Quint. Si elle est réellement lié à L'autriche je trouve ça bizarre car normalement elle a surtout était active dans le royaume d'Espagne