Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 210 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 6282
  1. #1171
    La question, concernant Roll.. Améritrash ou Eurogame ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #1172
    Jeu de merde, c'est la 3e catégorie que tu avais oublié. Oui, je suis pas objectif.

  3. #1173
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Jeu de merde, c'est la 3e catégorie que tu avais oublié. Oui, je suis pas objectif.
    Et Race du coup t'en a pensé quoi ? Perso j'ai pas accroché Roll par contre j'aime toujours autant Race.

  4. #1174
    On m'a offert race y'a des années. J'ai tenté de lire les règles plusieurs fois. Je me les suis fait expliquer par un pote avec qui j'ai fait une partie. Je l'ai mis en vente le lendemain.

  5. #1175
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Et Race du coup t'en a pensé quoi ? Perso j'ai pas accroché Roll par contre j'aime toujours autant Race.
    Race j'ai trouvé encore plus mauvais. Sincèrement, Roll, c'était sympa sans plus, Race je me suis vraiment ennuyé.

  6. #1176
    T'avais pas de trash talk, c'est pour ça.

  7. #1177
    Faudrait un tour pour voir si j'ai bien compris.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1178
    Les fous ! Cracher sur RFTG et RoFG. Et je pensais que ce forum n'était peuplé que de personnes de goût, des esthètes élégants, subtils et racés. Je ne sais pas si j'arriverai à m'endormir ce soir suite à cette révélation.

  9. #1179
    Moi j'aime bien Roll.

    Les gens ci-dessus sont des tristes sires qui dorment le soir avec leurs figs des add-on de Conan qui n'ont jamais servi à autre chose.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1180
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les gens ci-dessus sont des tristes sires qui dorment le soir avec leurs figs des add-on de Conan qui n'ont jamais servi à autre chose.
    Tellement vrai

  11. #1181
    J'attends avec impatience le prochain jeu de Tom Lehmann, annoncé comme la fusion du meilleur jeu du monde (Puerto Rico) avec le deuxième meilleur jeu du monde (RFTG).
    Mais sans meeples marrons
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #1182
    Race, ça se mérite.

    Si t'as pas le courage de te payer 48 parties le temps de voir toutes les cartes, et tous les symboles alors t'as bien fait de le revendre.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #1183
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Race, ça se mérite.

    Si t'as pas le courage de te payer 48 parties le temps de voir toutes les cartes, et tous les symboles alors t'as bien fait de le revendre.
    Toutes les cartes, encore. Mais tous les symboles (du jeu de base) il ne faut pas autant de parties, je pense
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #1184
    Race c'est typiquement le jeu qui a une courbe d'apprentissage salée mais qui est excellent au bout du compte, malheureusement aujourd'hui le jeu est devenu un consommable comme un autre et les gens n'ont plus la patience de se fader des premières parties peu intéressantes et renoncent à la pépite qu'il y a derrière.
    Aujourd'hui si le jeu ne plaît pas a la première partie c'est mort, tout fout le camp ma bonne dame.

  15. #1185
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Race c'est typiquement le jeu qui a une courbe d'apprentissage salée mais qui est excellent au bout du compte, malheureusement aujourd'hui le jeu est devenu un consommable comme un autre et les gens n'ont plus la patience de se fader des premières parties peu intéressantes et renoncent à la pépite qu'il y a derrière.
    Aujourd'hui si le jeu ne plaît pas a la première partie c'est mort, tout fout le camp ma bonne dame.
    Des jeux comme R4TG qui sont jouables en 15/20 minutes, avec une telle richesse tactique et une telle rejouabilité, j'en voudrais plus, beaucoup plus
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #1186
    Qu'est-ce qu'il y connaît... bon alors... qu'est-ce qu'il y connait à Roll dYnkYn ?
    Réponse : Rien.

  17. #1187
    C'est rigolo ce débat sur R4tG. C'est le jeu qui m'a fait venir aux JdS.
    Et dernièrement quand on a fait la partie de Terraforming Mars, je m'étais dit que c'était R4tG avec un plateau et en beaucoup plus long.
    Je m'étais aussi dit que la comparaison faisait mal car à plaisir de jeu égal, je préfère meuler le deck commun en 30 min (Race) qu'en 2h (TM).

  18. #1188
    Alors que les 2 jeux n'ont absolument rien à voir !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #1189
    Faut créer un moteur à PdV en meulant un deck de cartes dans les deux jeux. Y'a exactement les mêmes points positifs (opportunisme, plaisir de monter un truc de plus en plus efficace) et les mêmes points négatifs (chance sur le tirage, solitaire multijoueur -plus visible pour R4tG-).

    En jouant à TM j'ai eu autant de plaisir qu'en jouant à R4tG. Après la partie en y réfléchissant, je trouvais que le rapport temps de jeu/bol aux cartes/plaisir de la partie était plus intéréssant sur R4tG. Sinon je suis super partant pour d'autres parties de TM mais je préfère de loin R4tG (qui pour moi boxent dans la même catégorie) si je dois rester honnête.

    Et pour le coup je ne vois pas l'intérêt d'acheter l'un quand tu as l'autre.

  20. #1190
    Je les vois pas pareil...
    R4tg tu joues dans ton coin quand même. TM, t'as beaucoup de blocage (sur le plateau, dans le draft, certaines cartes...) et tu as une course au PV sur les différentes échelles ce qui donne une interaction autrement plus poussée qu'à R4tg.

  21. #1191
    Monter un moteur a PV....euh.....non.

    TM t'as la gestion des resources a prendre en compte, t'as l'interaction avec les autres, t'as des combos à mettre en place (c'est peut etre ça que t'appelles moteur à PV). TM, c'est plus un card driven (comme peut l'etre Twilight Struggle).

    R4tG, oui, tu montes un moteur à PV, mais tu joues dans ton coin.....tu t'en branles de ce que font les autres (encore plus dans Roll).......je rapproche plus ça d'un deckbuilding (ou d'une réussite).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #1192
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    TM t'as la gestion des ressources a prendre en compte
    C'est pas pask'on appelle ça "marron, bleu, vert, jaune" que c'est pas des ressources...

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    R4tG (...) tu joues dans ton coin... Tu t'en branles de ce que font les autres
    Donc toi, tu fais jamais Conso ×2 quand le militaire en face vient de poser une trouvaille verte ?... Intéressant...

    Triz' - On touche pas à mon Race...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  23. #1193
    "Jouer dans son coin" à Race et Roll
    Le meilleur moyen de se faire rouler dessus. C'est la question qui revient tout le temps, "yapadinteraction". Elle saute moins aux yeux, mais elle est là. Les joueurs confirmés de Race et Roll "leech" les phases des adversaires tout en choisissant une phase qui leur profite le moins possible (bon c'est un peu moins présent dans Roll, où le plus important c'est de pouvoir racheter ses dés ensuite).
    C'est un peu comme jouer à Puerto Rico (l'autre meilleur jeu du monde) et prendre un rôle sans se soucier de son impact sur les autres joueurs

    Le meilleur choix "dans l'absolu", et le meilleur choix "relatif". Ça implique de faire du "guessing", en devinant les coups probables des adversaires. Comparer ça à une "réussite", je trouve ça extra Ne pas tenir compte des phases qu'on donne à l'adversaire, des cartes intéressantes qu'on lui laisse (spécialement les gros devs), ne pas le forcer à consommer une ressource plutôt que la vendre. Une réussite, oui, dans tous les sens du terme
    Dernière modification par FericJaggar ; 15/09/2018 à 11h24.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #1194
    Dans Puerto Rico, il est facile de lire le jeu des adversaires car leur jeu est sur leur plateau perso.
    Dans Rool/Race, il faut avoir 15/10 à chaque oeil, et avoir 12 yeux pour lire chaque carte écrit en tout petit.
    Et si tu demandes à chaque adversaire ce qu'il a joué, tu passes ton temps à ça. La rythme de la partie s'écroule....

  25. #1195
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Dans Rool/Race, il faut avoir 15/10 à chaque oeil, et avoir 12 yeux pour lire chaque carte écrit en tout petit.
    D'où le :

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    48 parties le temps de voir (...) tous les symboles
    Au bout de quelques (10 ? 20 ?) parties, je sais d'un coup d’œil si une carte rentre dans ma strat ou pas. Je sais d'un coup d’œil si la verte qui vient d'apparaitre

    ET il m'arrive même de jouer des vertes / jaunes que je ne souhaite pas consommer pour forcer les autres à consommer alors qu'ils ont p'têt mieux à faire.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #1196
    Après pour être honnête, je pense que R4tG est une plaie a expliquer et passer à côté du jeu me semble être la norme.
    Les cartes sont toutes absconses, les symboles zarb, les phases de prod-conso sont contre-intuitives etc...etc...
    Et en plus tu joues souvent contre un mec qui a poncé le jeu et qui te retourne comme une crêpe.

    Quand on avait fait notre partie de TM a l'UCGC 2.5 y avait 3 noobs (dont moi) vs 2 vétérans. Sur les 3 noobs, on avait un joueur "pas joueur". Pas habitué aux JdP. Il a pu jouer et terminer la partie. Dernier ok, mais il a joué. Tu achètes les cartes, tu poses, tu payes, tu ajustes ta prod...ça se fait tout seul.
    Tu reprends le même joueur, on se fait une partie de R4tG...ça ne va pas le faire. Du tout.

    Ca doit être cela l'explication. Vous êtes des noobs.
    La prochaine UCGC, je me pointe avec le saboteur, le dobble et Miniville
    (sans les extensions le Miniville, sinon on va en perdre certains!)

  27. #1197
    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    Il a pu jouer et terminer la partie. Dernier ok, mais il a joué. Tu achètes les cartes, tu poses, tu payes, tu ajustes ta prod... ça se fait tout seul.
    Tu reprends le même joueur, on se fait une partie de R4tG...ça ne va pas le faire. Du tout.
    Si.

    Il va jouer. Il va acheter des cartes, poser, payer, ajuster sa prod (ça va, y'en a que deux : les cartes et les points)... Ça va se faire tout seul.

    Spoiler Alert!
    C'était qui le noob que je l'initie à R4fG ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  28. #1198
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Spoiler Alert!
    C'était qui le noob que je l'initie à R4fG ?
    Spoiler Alert!
    Le frère de Lisa je pense, peu de chance qu'on le recroise en Suisse.

  29. #1199
    Zut à chaque mise à jour du sujet, je me dis "chic chic une bonne affaire à faire!!!" et je fonce ici. Et puis non, ça papote encore sur les débats habituels.

    (mais c'est tant mieux pour mon portefeuille!!! )



    Edit: je ne dis pas ça pour proposer un topic "des bons plans sans flood" au fait, j'aime bien le flood moi

  30. #1200
    On est en train de te dire qu'il faut acheter R4tG quel que soit le prix !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Page 40 sur 210 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •