Je vois qu'on déterre les vieilles casseroles.
Je roule en Finlande pour me préparer et surtout pour savoir quelle voiture choisir en cat 2010, comme toujours dès qu'on change de catégorie, tout est nouveau pour moi.
Je n'arrivais pas à être vraiment à l'aise, j'ai fini par essayer la mini, plus pour m'amuser qu'autre chose, vu que je l'imaginais avec le volant à droite. Ben finalement il est à gauche et c'est ma préférée pour l'instant, je pense faire l'épreuve avec.
La Volks Polo ne me déplaît pas, mais je trouve que par moment je vois pas trop bien la route vers le bas, la longueur du capot je pense.
Ca m'a permis aussi de vérifier avec tous ces tests, je règle à chaque nouvelle voiture le siège, et en passant de l'une à l'autre tout reste bien réglé.
Je suis un peu étonné qu'il n'y ait aucune voiture avec le volant à droite pour cette catégorie, ceux qui préfèrent sont handicapés.
Je connaissais peu la Finlande et je suis assez inquiet pour l'épreuve. Je n'ai jamais perdu autant de roues. Alors 3 roues que un 4x4 ça passe encore, mais quand j'ai perdu mes 2 roues à droite c'est devenu compliqué.
C'est bizarre, je fais de la reco et on ne me le reproche jamais.
Bon finalement j'ai fait l'épreuve, j'étais chaud.
Je suis plutôt content, c'est dommage que je perde un pneu sur les 1ère et 4ème épreuves, et ce dès le 2ème tronçon les 2 fois, sinon j'aurais pu gratter une minute au général je pense.
D'ailleurs j'ai une question à propos des sauts, lors de mes essais cet aprem, je les prenais façon "sherif fais moi peur", et j'explosais souvent mes roues, j'y ai vu plus qu'une coïncidence ça joue ou pas ?
Les beaux sauts en ligne droite vous foncez ou vous freinez pour que la voiture reste au sol ? Pour les sauts en virage c'est différent bien sûr.
J'ai mal au mollet gauche à force d'avoir freiné, mais j'ai mieux conduit, sauf que je n'ai pas la certitude d'avoir bien fait.
Merci pour la ligue.
Ben oui fatalement. Après ça dépend aussi des réglages des suspensions. Elles peuvent plus ou moins encaisser les efforts à l'atterrissage à la place des roues. C'est quand les suspensions arrivent en butée que les roues s’aplatissent et donc peuvent crever (ou quand les roues touchent la carrosserie aussi).
Tout dépend lesquels, mais à haute vitesse, pour les gros sauts je freine toujours avant, même en ligne droite. Et pour la Ligue j'ai freiné aussi un peu plus souvent, même pour les sauts moyens, pour être sûr de ne pas crever et / ou me mettre au tas. Une mauvaise réception peut coûter beaucoup en Finlande.Les beaux sauts en ligne droite vous foncez ou vous freinez pour que la voiture reste au sol ? Pour les sauts en virage c'est différent bien sûr.
Pour ma part, je freine et oriente très tôt l'avant de ma voiture avec le point de réception lors des sauts en virage. Pour les grands sauts en ligne droite je donne souvent un coup de frein avant le saut et tout juste un peu avant de décoller je redonne un p'tit coup de gaz histoire de transférer les masses à l'arrière et éviter d'avoir à piquer du nez à la réception . Les seules fois où j'ai crevé en Finlande c'est lors de réceptions dans les petits fossés qu'il y a parfois sur les côtés de la route, ou lors de sauts en virage mal anticipés qui m'ont trop envoyé sur l'extérieur et allé taper un arbre...
Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.
OK je testerai cette astuce.
www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)
Windows : 900°
Attention : Après un changement côté Windows, il faut normalement refaire le calibrage dans le jeu.
Ensuite dans le jeu, tu as un truc saturation en %.
Si tu mets 50%, ça te donne 900 x 50% = 450°.
Attention 2 : Perso je dirais que c'est pour un réglage angle fixe (braquage léger : off - soft lock : off in English).
Car si le braquage léger est à On, le jeu va adapter l'angle au type de voiture, et je ne sais pas ce que ça peut donner.
Une sorte de 900 x 50% x catégorie de la voiture.
▲ Résultats de la saison 14, ligue spéciale
http://canardinzemud.fr/ligue-spe-saison14-event1.html
Top 10 saison 14, ligue spéciale :
1 zeXav Seat Ibiza Kitcar 37:05.541 --
2 [CPC] Babz Seat Ibiza Kitcar 37:52.140 +00:46.599
3 FMP_thE_mAd Seat Ibiza Kitcar 37:56.839 +00:51.298
4 tartausuc [CPC] Seat Ibiza Kitcar 39:14.220 +02:08.679
5 Ace Seat Ibiza Kitcar 40:25.900 +03:20.359
6 ScarsMike Seat Ibiza Kitcar 40:35.349 +03:29.808
7 -TISTE- Seat Ibiza Kitcar 40:41.349 +03:35.808
8 tonbrelechti Seat Ibiza Kitcar 40:58.416 +03:52.875
9 paris39 Seat Ibiza Kitcar 41:51.963 +04:46.422
10 [CPC]croustibatte Seat Ibiza Kitcar 42:16.595 +05:11.054
Ce n'est pas très important, mais je n'ai pas trouvé où indiquer que je joue au volant, j'ai regardé dans Manage Account de Codemasters, dans le Profile de Racenet, je ne vois cette option nulle part.
Je ne l'ai pas trouvé non plus en jeu ça, j'y ai accès dans les pilotes par contre (mais je n'ai pas envie de le changer, sur les Truck Simu j'ai besoin d'un gros braquage).
Et j'imagine qu'il faut aussi changer la saturation du coup ?
Dans vibrations et force
Jamais plus vite qu'à fond !
Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1
Nouvelle saison de la ligue spé disponible dès 22h
Nouvelle session "découverte", il me semble que la dernière fois qu'on a eu cette voiture en ligue, elle était encore en "handling v1.0"
WAaaaaaaaaaaahuhuuuuuuu
Je crois qu'ils ont fabriqué une potence longue d'un mètre pour pouvoir poser la rampe de phare à la dernière étape tellement j'ai ramassé... DUR, dur et redur, j'ai les avants-bras tout crispés et content d'avoir pu terminer mon premier rallye de Finlande et mon premier rallye tout court. J'espère juste que les voitures vont être toutes neuves pour le prochain XD. En tout cas c'est génial
Dernière modification par Old Nick ; 04/03/2016 à 22h47.
Comment c'est de la bombe la lancia 037 aux pays de galles!!! Bizarrement, je suis plus rapide en groupe b prop que 4x4, je trouve que ca enroule mieux les virages.
OK, merci. Je vais essayer ça.
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Je ne sais pas ce que tu as comme volant mais sur les pilotes du G27 tu peux créer autant de profils que de jeux. Ce n'est pas le cas sur le tien ?
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Oh la vache ! On croirait une bagnole en pâte à modeler !
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On peut savoir quelle est la prochaine destination quelque part ou c'est la surprise?
Et est ce qu'on est obliger de faire toutes les étapes d'un coup où on peut quitter et continuer le lendemain par exemple?
Désolé pour mes questions noobesques XD
Ah peut être, je découvre, c'est possible.
Je ne trouve rien qui y ressemble dans la configuration du volant. Mais c'est pas grave il me va bien comme il est.
En parlant de profil, j'ai cherché dans le jeu, je n'ai pas trouvé pour créer d'autres profil (qui permettrait d'avoir un réglage différent du volant, des touches, etc... pour chaque profil). Je me disais que ça aurait pu être chouette de pouvoir faire du hotseat entre potes, sauf que mes réglages ne sont pas forcément l'idéal, on peut voir ici qu'on a pas tous les mêmes.
On lancerait une ligue personnalisée, en ajoutant autant de profil qu'il y a de joueur, et chacun fait son tour de piste en étant sûr d'avoir ce qui lui convient.
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Sur Canard in ze Mud, tu peux sélectionner chaque event et chaque stage.
La sauvegarde je n'ai pas encore testé, mais de ce que j'ai lu ici, elle doit se faire uniquement toutes les 2 étapes, quand tu répares. Certains ont eu la mauvaise surprise de devoir recommencer.
C'est souvent toutes les 2 étapes mais ça dépend de l'organisateur.
Mais ouep quand tu peux réparer / régler ta voiture, tu peux quitter et retrouver ta progression plus tard.
Après une longue absence je suis revenu faire des temps sur la ligue.
Et ben c'était dur, je suis tout rouillé et le niveau est monté d'un cran en trois mois.
J'avais fais aucune faute majeur sur toute les étapes jusqu'à l'avant dernier tronçon de la dernière étape de nuit sur la ligue. Ca m'a couté 2 minutes et le top 20 provisoire.
Par contre je tiens vachement mieux la route depuis que j'ai baissé la sensibilité d'accélération de la manette.