Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 343 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 10261
  1. #7381
    Grosse hypo ? Tu avais mangé un peu avant ?

  2. #7382
    Va falloir que je change les piles de ma ceinture cardio, je me demande si elle ne déconne pas

    Encore une bonne séance et faut vraiment que je force sur l'allure pour que le cardio monte, et je me sens en forme comme jamais (bonnes nuits de sommeil, repas équilibrés etc etc).
    Bref c'est des super sensations mais il ne faut pas que je m'enflamme

    https://strava.app.link/gOwl4YFumpb

  3. #7383
    Nan mais c'est cool, tu as certainement énormément progressé et tu vas faire une super course

    Moi à l'inverse de toi j'ai bien foiré l'entraînement de ce soir, trop fatigue accumulée j'ai pas pu tenir le rythme. La prépa est pas idéale, mais bon je pense que ça le fera quand même.


    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Comme quoi même sur le nombre de kilomètres on est pas égaux parce que faire un semi par semaine me fatigue alors qu'il y a des coucous suisses qui enfilent ça quotidiennement...
    Après, des trucs (le travail, ...) en dehors de la cap peuvent générer suffisamment de fatigue pour ne pas être bien durant l'entrainement.



    ...
    Edit : en parlant de préparation au 10km, le plan prévoit le mardi de la dernière semaine un 3x2km à 90%. Ca me semble trop proche de la course non pour un entrainement difficile ?
    Dernière modification par Ze Venerable ; 20/04/2022 à 17h00.

  4. #7384
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Après, des trucs (le travail, ...) en dehors de la cap peuvent générer suffisamment de fatigue pour ne pas être bien durant l'entrainement.
    C'est clair...

    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Grosse hypo ? Tu avais mangé un peu avant ?
    Je suis parti le matin après le petit dej comme tous les dimanches. Je testerai de manger plus la prochaine fois.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  5. #7385
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    ...
    Edit : en parlant de préparation au 10km, le plan prévoit le mardi de la dernière semaine un 3x2km à 90%. Ca me semble trop proche de la course non pour un entrainement difficile ?
    Oui, à moi aussi... A la limite, un 3x1km AS10 avec des récups larges, pourquoi pas.

  6. #7386
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Oui, à moi aussi... A la limite, un 3x1km AS10 avec des récups larges, pourquoi pas.
    Pareil. Le 3*2000 à J-8, pourquoi pas, mais pas plus tard. 3*1, ou 2*1500 avec récup large, je confirme que ça semble bcp bcp mieux.

  7. #7387
    Raaaaah aujourd'hui ma sortie c'était trop bien, je me suis régalé

  8. #7388
    s'pece de drogué

    Merci pour les retours pour le plan 10km. C'est vrai que ceux de mon club sont parfois un peu étrange (et encore, après les 6km du mardi il y a un 10x200 le jeudi, c'est pas un plan pour les mauviettes ! : ).

  9. #7389
    10*200 3 jours avant la course ? C'est short. Mais à 5 jours de la course, dans nos plans 10, c'est souvent une demi-séance qui est proposée (typiquement 5 ou 6 fois 400m).

  10. #7390

  11. #7391
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Et le jeudi, un simple footing ?
    Tout à fait, avec quelques lignes droites éventuellement !

  12. #7392
    Bon j'ai essayé de me remettre dans le bain, mais j'ai pas de jus

  13. #7393
    Perso j'ai du mal à me remotiver depuis le trail de mars.
    J'ai enchaine pause into flemme into crève into tentative de reprise.
    Mais je me traine une sciatique depuis fin décembre, c'est lourd. IRM prévu le 1er juin, radio passée il y a deux semaine, y'a bien un disque qui à bougé.
    Ca me gêne pas pour courir mais j'ai peur que ça le devienne.
    En attendant j'essai de me remotiver, faudrait pas que j'arrive au trail de Juillet complètement à la masse parce qu'il risque de piquer (24km/1700d+)
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  14. #7394
    Du coup je cherche un plan pour du 10 km prévu le 12 juin

  15. #7395
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    Du coup je cherche un plan pour du 10 km prévu le 12 juin
    Quel objectif ?

  16. #7396

  17. #7397
    Je peux t'en envoyer un sur 5 semaines.

  18. #7398
    Je prends faut que je bosse la vitesse et que ça revienne vite :s

  19. #7399

  20. #7400
    Et toi alors, après cette solide prépa tu vises quel temps dimanche ?

  21. #7401
    vendredi journée au parc Astérix, j'ai pris froid
    Aujourd'hui on a fêté les 10 ans de Mlle Narm : trop bu, trop bouffé... bref fin de prépa pas très sérieuse (pas couru depuis mercredi)

    Je vise toujours le sub 1h30, ça ferai quand même plus de 4 minutes gagnées en 6 semaines

  22. #7402
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Je vise toujours le sub 1h30, ça ferai quand même plus de 4 minutes gagnées en 6 semaines
    Ca serait un power-up à la Sangoku ! Moi il m'a fallu 6 ans pour gagner 4 minutes

  23. #7403
    Hello,
    pas vraiment le topic adapte, mais en tout cas, j'en vois pas d'autres.

    On a recemment fait un petit "jeu" avec un collegue. On bosse dans un immeuble de 26 etages, et il y a un systeme ou on rentre son nom au 1er, on court/marche/rampe jusqu'en haut, appuie sur son nom, et hop on a son temps et un classement parmi les 100 meilleurs.
    Il a mis 2:50, j'ai mis 3:40 (il a couru jusqu'au 13, moi jusqu'au 8, j'ai pas ose courir plus, j'avais peur de ne pas arriver en haut)

    On est pas des coureurs, en tout cas pas moi. Mais je fais du sport regulierement, et notamment des trucs assez intense genre badminton et squash.
    Et bien cet effort de tres courte duree, on l'a paye pendant quelques jours ensuite. Moi le lendemain j'avais pas encore recupere dans les jambes. Et lui, qui s'etait donne plus que moi, il a mis 3 jours pour recuperer.

    Alors deja, je ne pensais que 26 etages a pied, c'etait si dur. Mais oui, c'est sacrement dur.
    Mais la recuperation d'un effort de 3min, alors la, j'aurais jamais pense que ca pouvait etre si long.

    S'il y a des coureurs de demi fond, c'est la meme idee ? Un 1500m = etre cuit pendant quelques jours apres ?
    Ou est-ce que ce serait du a cet effort specifique ? (monter des escaliers, c'est pas pareil que courir).
    (Ca pourrait aussi etre du au fait qu'on a une forme physique en mousse, mais evidemment j'exclue l'idee ).

  24. #7404
    La comme ça je dirai qu'un effort intense de type sprint dans les escaliers sans vous échauffer, vous aviez envie de vous faire du mal
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #7405
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Hello,
    Chalut,

    La récupération est longue, car courbatures, ou bien la fatigue persiste également ?

    Alors c'est pas du tout dans le type d'effort que je connais, m'enfin je me lance quand-même:
    Des courbatures, après un effort violent (que ce soit la montée d'escaliers ou un autre exo de musculation) et inhabituel, c'est inévitable. En reproduisant quelquefois l'exercice, ça finit par passer (presque) tout seul.

    Si vous aviez fait un sprint de même durée sur du plat (pour reprendre l'exemple du 1500m), comme c'est musculairement moins violent que la montée d'escaliers amha, je pense que vous auriez été moins courbaturés ensuite.

  26. #7406
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    La comme ça je dirai qu'un effort intense de type sprint dans les escaliers sans vous échauffer, vous aviez envie de vous faire du mal
    On a fait un petit echauffement quand meme, mais trop sommaire clairement. Les muscles n'etaient pas chauds.
    Aurait-il fallu faire monter un peu le coeur en frequence ? Je pense retenter l'experience, du coup je me pose la question.


    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    ...Courbatures...
    Je n'ai pas eu de courbatures du tout, juste fatigue. Pour mon collegue pareil.
    Par contre, difficile de recuperer une respiration normale aussi, pendant une heure ou 2 on avait une genre de toux (et les poumons, je ne dirais pas en feu, mais un peu quand meme).
    C'est un peu ce qui me gene dans le truc, cette genre de toux (lui comme moi, on n'est pas ashmatiques). Je pense que si je m'echauffe avant, ca serait mieux bien sur. Du coup, quel type d'echauffement ?

  27. #7407
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ca serait un power-up à la Sangoku ! Moi il m'a fallu 6 ans pour gagner 4 minutes
    Le pire, c'est que au départ sur un autre forum on m'a expliqué que bon faire un semi @85% de FCM c'était petit joueur.
    Donc je m'étais dis au lieu de viser 4'30 @85%, j'allai viser 4'15 @88/90% FCM, histoire de me sortie les doigts... sauf qu'avec l'entrainement, le 4'15, je le fais de nouveau à 85%
    Mais du coup avec la peur d'exploser, j'ai pas voulu rehausser le niveau, on verra le jour J

    (pour l'instant sur Semi j'ai fais 1h56 en 2019 avec une explosion, 1h42 en 2020 avec l'aide de mon voisin, 1h34 en 2022 en étant peut être trop sage ; si ça continue comme ça en 2024 je fais les JO )

    Sinon, on m'a proposé de participer à un défi inter-entreprise avec une course de 3km J'ai regardé les résultats de l'année dernière, si le parcours est roulant il doit y avoir moyen de le faire en 11 minutes environ


    @ursule15 comme les copains d'au-dessus concernant l'effort et ses conséquences

  28. #7408
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    si ça continue comme ça en 2024 je fais les JO )
    Ah ben si s'agit que de ça pas la peine de te donner du mal comme ça, le marathon des JO 2024 est ouvert à tous sur simple tirage au sort nan ? : )
    @ursule15 : je sais pas quoi conseiller comme échauffement pour ce genre de truc. Au pif, monter pas trop vite 1 ou 2x une dizaine d'étages ?

  29. #7409
    Ah non mais les marathon 2024, c'est une vaste blague : si t'es pas un influenceur ou salarié d'un partenaire t'as intérêt à avoir beaucoup de chance pour décrocher ton dossard.
    J'ai encore en travers de la gorge la mascarade parisienne d'octobre.

  30. #7410
    Je me rappelle oui. LA course avec kipchoge. Te reste plus qu'à créer ta chaine YT "running à donf'" et devenir influenceur quoi.

Page 247 sur 343 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •