Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 315 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9438
  1. #91
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Genre pour traverser les Alpes avec des éléphants ?
    Ou avec des cochons.

    3 cochons sur les 7 de départ. C'est un petit jeu de réflexion en fait.

  2. #92
    7 3 ... et on poignarde pas des cochons ----> Game of throne. 7 royaumes 3 dragons, et on poignarde des gens.

  3. #93
    Pas impossible vu le mod de CK2 et son succès.

  4. #94
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Pas impossible vu le mod de CK2 et son succès.
    Je disais ça en blaguant. C'est cher, je pense, une licence GoT. Je parierai plutot pour un grandstrategy spatial.

  5. #95
    La Première Guerre Mondiale pourrait bien coller.


    • 3 pour la Triple Entente vs Triple Alliance ;
    • 7 pour les 7 principales nations européennes impliquées dans le conflit (France, RU, Allemagne, Autriche, Italie, Russie, Ottomans - d'ailleurs les 7 nations de Diplomacy, une franchise déjà adaptée par Paradox avec un succès mitigé il y a une dizaine d'années), qui pourraient être les factions jouables ;
    • Pas de sacrifice de cochon - c'est pas Rome, quoi. Peut-être aussi une référence au fait que Paradox a toujours refusé de simuler les génocides nazis dans HOI (pas de camps de concentration, etc.), appliqué au Schweinemord, un massacre de cochons en Allemagne pendant la 1e GM qui ne serait pas implémenté dans le jeu ;
    • Le terrain, toujours important dans un wargame, d'autant plus dans cette guerre de tranchées.

  6. #96
    Augustus >> Aout 1914
    Quand les multiples belligérants se déclarent la guerre.

    Qu'il est bon de spéculer !

  7. #97
    @Cheshire : mince, tu me mets le doute maintenant. C'est la première fois que je vois une hypothèse d'époque plus probable que l'antiquité...

  8. #98
    Je trouve son hypothèse carrément possible.

    Surtout avec le 3eme indice à double tiroir. Typique de chez Paradox.

  9. #99
    Je ne dirais pas non à un jeu sur la première guerre mondiale, le problème c'est de le rendre intéressant, en particulier en comparaison avec HOI. Quels mécanismes de la première guerre mondiale ne seront pas une simple reprise de ceux de la seconde ?

  10. #100
    le manque dans un jeu sur la première guerre mondiale, c'est l'absence d'un front non-européen conséquent

    sinon, dans les hypothèses peu plausibles, y a la Terre du Milieu
    "3 anneaux pour les rois elfes sous le ciel,
    7 anneaux pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre"

    les terrains : pour peu que la map soit dynamique, disparition du Belleriand et et de Numenor
    plus des events possibles dans les forêts de Fangorn et de Mirkwood

    Augustus peut faire référence au roi dans la nouvelle " Le fermier Gilles de Ham"
    Ham c'est jambon en anglais, donc lien avec les cochons...

    bon, voila ma théorie est un peu aux choux... elle était déjà apparue dans le forum paradox

  11. #101
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Augustus >> Aout 1914
    Quand les multiples belligérants se déclarent la guerre.
    Ah, bien vu, les canons d'août (Guns of August en VO) !

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je ne dirais pas non à un jeu sur la première guerre mondiale, le problème c'est de le rendre intéressant, en particulier en comparaison avec HOI. Quels mécanismes de la première guerre mondiale ne seront pas une simple reprise de ceux de la seconde ?
    Je ne suis pas un expert en wargames, mais je vois quand même pas mal de différences importantes - dans la 1e GM, c'était surtout une guerre de tranchées avec un front rapidement stabilisé à l'ouest (lié aussi aux armes utilisées - pas de tank avant la toute fin de la guerre, aviation balbutiante, artillerie à foison, gaz... Il y aura sans doute un gros avantage à la défense et à la fortification, bien plus que dans la 2e GM), un jeu diplomatique alors que la guerre a déjà commencé autour de l'implication de certains pays importants (Italie, Roumanie... sans parler du choix d'attaquer la Belgique neutre au début de la guerre), deux événements majeurs qui peuvent changer le cours de la guerre (la révolution russe et l'implication américaine)... Il y a bien de quoi mettre en place pas mal de mécaniques spécifiques assez différentes d'HOI.

  12. #102
    Peut être un mix entre Victoria et HoI. Avec une simulation militaire moins poussée que dans HoI et un coté économie et gestion de population plus simple que Victoria. Gérer son industrie, ses colonies, jouer la diplomatie en plus d'assurer coté effectif et armement les moyens de continuer la guerre.

    Je veux dire que ce n'est peut être pas du tout un wargame 'hardcore' à la HoI.

  13. #103
    Mais un jeux ou le front ne bouge pas pendant les 3 quarts de la guerre vous pensez que ça pourrait vraiment être intéressant ? à jouer j'entend.

  14. #104
    Le coeur du jeu serait justement ailleurs. Un wargame qui se joue sur d'autres terrains que le champ de bataille, c'est couillu et innovant.

  15. #105
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais un jeux ou le front ne bouge pas pendant les 3 quarts de la guerre vous pensez que ça pourrait vraiment être intéressant ? à jouer j'entend.
    Le front qui ne bouge pas c'est l'ouest. A l'est ça bouge, et il y a des offensives à plus petite échelle dans le reste du monde (Palestine, Qindtao, Dardanelle).

    Après il est certain qu'un WWI à la HoI ça serait pas du tout sexy.

    En plus il est certain que ce type de jeu serait mort né, écrasé par son grand frere HoI.

  16. #106
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais un jeux ou le front ne bouge pas pendant les 3 quarts de la guerre vous pensez que ça pourrait vraiment être intéressant ? à jouer j'entend.
    Comme dit Da-Soth, il y a le front est et des fronts mineurs qui bougent, mais même le front "statique" à l'ouest a un intérêt stratégique - il faut bien tenir le front, maintenir assez de troupes quand d'autres fronts pourraient bénéficier de troupes supplémentaires, la position du front avant sa stabilisation peut être très importante (atteindre Paris pour l'Allemagne représenterait une avancée majeure, idem si la France/Angleterre parvient à installer un front qui menace les régions industrielles de la Ruhr, voire de la Lorraine), il y a sûrement la possibilité d'enfoncer le front quand même en jouant bien...

    La 1e GM étant nettement moins populaire et adaptée en jeux vidéos, j'avoue que ça me tenterait bien en fait, même en n'ayant jamais accroché aux HOI.

  17. #107
    Les Dardanelles, ça a bougé ? Il me semblait surtout que les anglo français se sont pointés et se sont fait fixés pendant toute la durée de la guerre.

    Puis qu'on le veuille ou non, même si il y a eu des opérations périphériques, elles restent justement "périphériques" , secondaire, la guerre ne s'est pas jouer la dessus (enfin il me semble). Le cœur du jeu serait sur les 2 fronts principaux.
    Puis en Russie c'est pas surtout au début qu'on avait du mouvement ?

    Je pense que ça reste très dur à rendre intéressant à jouer, tout ne peux pas forcément être "bien" adapté en jeux vidéo. Pourtant cette période est assez fascinante, mais le fait de l'aborder dans un cadre bien plus long avec ses propres objectifs stratégiques dans Vic2 est pour moi plus pertinent.

    Après je ne demande qu’à être agréablement surpris

  18. #108
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les Dardanelles, ça a bougé ? Il me semblait surtout que les anglo français se sont pointés et se sont fait fixés pendant toute la durée de la guerre.
    Il y a eu pas mal de choses qui se sont passées du côté de l'est de la Méditerranée/Moyen-Orient en fait - un front Ottomans-Russie du côté du Caucase avec des insurrections arméniennes (le génocide arménien, c'est en 1915-1916), des forces britanniques qui attaquent les Ottomans en Palestine et qui cherchent à déclencher des insurrections nationalistes arabes au Moyen-Orient (Lawrence d'Arabie)... On peut même imaginer la chute de l'Empire Ottoman et la création de la Turquie (historiquement juste après la 1e GM, mais pourquoi pas ?).

    Un lien Wikipedia si ça t'intéresse.
    Dernière modification par Cheshire ; 28/07/2015 à 21h08.

  19. #109
    Ce qui est intéressant, c'est que le moteur et l'IA de HOI qui justement rame à simuler le blitzkrieg, les encerclements et la guerre de mouvement ferait un formidable travail sur les fronts lourds avec les unités lentes de la première guerre mondiale.

    En prime on a souvent une vue stéréotypé de la première guerre mondiale (les tranchées, le front statique, les offensives qui échouent sans rien changer), mais en fait ce fut extrêmement acharné partout dans le monde et il s'est passé beaucoup, beaucoup de choses.

  20. #110
    Sinon un mec a fait ca bien


    Okay, let's get some evidence up in here. Some quotes courtesy of Raph for pointing them out earlier. I'm not going for things that are 100% conclusive here, I'm going for things that have a clear interpretation if we interpret them based on good faith. That is, I'm going to ignore lines of thought in the vein of 'but if Paradox is trolling it could mean something completely different'. Not because I don't believe Paradox might be trolling, but because imo it's useless trying to think on stuff under that assumption.
    Anyways, let's go, starting with random quotes:
    Balor said:
    Currently we are only doing GSG.
    Johan confirms after Runemaster Paradox isn't doing anything other than Grand Strategy Games. So we know Project Augustus must be a GSG.

    Meneth said:
    There's only two space grand strategy games that I know of. Aurora, which is about as easy to get into as Dwarf Fortress, and Distant Worlds. The latter at least has a graphical UI, but still has tons of UI issues, balance issues, depth issues, etc.
    I think Paradox would be able to make something that truly stands out in that genre.
    As Meneth isn't a developer it doesn't confirm or hint anything development wise. But it confirms that at least one person at Paradox considers a Paradox Space GSG a possibility. Imo that's enough to put it on the table over any objections of it not fitting in with Paradox's other titles.

    Johan said:
    True. For EvW we worked on design, interface & art to help out BL-Logic. It is NOT a cold-war game, as East vs West was supposed to be our cold-war game.

    Johan confirms it is not a Cold War game.

    Now let's look at the hints for EUIV:
    Hint #1: 'Project Truman' is a historical grand strategy game developed by Paradox Development Studio.
    So this wasn't so much a hint as just a statement. Not much value to us here.

    Hint #2: Is this the game you have been waiting for?
    Hype. Not much value either, there's a ton of games Paradox fans are waiting for.

    Weekend Hint: The places where I spent my summer as a small child is on the map. (Johan)
    First meaningful hint. By all reasonable interpretations this meant Europe was on the map. That excluded a Space or East-Asia/Americas game.

    Hint #3: You will explore a revolutionary trade system
    This meant trade was important, that really discounted a Dark Age era game. Ancient era was also less likely. It pointed more towards a post-CK era game. But could still be EU, Vicky, or post-WW2 game.

    Hint #4: Who leads your country is immensely important.
    This hints at some kind of monarchy system. At this point you could really start homing in on EU. The leader of a country just became less and less important from the industrial revolution onwards.

    Hint #5: Don´t worry about being a bad boy.

    Now this is important, because it's a deceptive hint. You could interpret it as meaning there will be no bad boy system, so therefore not an EU game. But the point was that the much maligned Bad Boy system was being removed and replaced with a much better system.

    Hint #6: "You need to grow your empire home and abroad
    "
    This clearly means colonisation, no real other way to interpret it. So all post-renaissance settings become more likely, but EU most of all, followed by Vicky and post-WW2 trailing.

    Hint #7: Religion matters... Spread your faith!
    At this point, really you should be able to guess it would be EU4. Trade, Colonisation, Religion. That's EU4. Yes if you assume trolling you can say it also sorta fits Vicky, but that's why I said there's no use going down that road because with enough trolling you can make the above hints point to anything.

    Now on to to our hints, but let me reiterate what we know from the above Johan quotes:

    It's a GSG. It's not a post-WW2 game.
    This will be our first new major IP released since the original Crusader Kings over 10 years ago.

    This is a pretty big hint. Because it tells us it won't be any sequel, not Vicky 3, CK 3, EU 5, HoI 5, Rome 2. Not that all of those were equally likely, but it saves a lot of speculation. What it doesn't say though is: no classical era game. Because it's talking about the IP, not the setting. So it could very well be that Paradox has decided to abandon the EU:Rome IP for one of their own (but it doesn't confirm that either).

    Imo, at this point we can offer the following possibilities. Based on what's possible, not covered by paradox, and might reasonably be made into a GSG by them:

    • A classical era Europe game.
    • A dark age Europe game.
    • An East-Asia game.
    • An India game.
    • A space GSG game.
    • A fantasy game.

    Seven and Three are important numbers.

    This has so many possible interpretations. My own thoughts go to the Seven Hills of Rome and the Triumvirate, but there are a million ways you could interpret a hint like this.

    There will be no stabbing of pigs.

    This is tricky, because like the bad boy hint for EU4 there are two interpretations: Either it is not a Classical game because there is no pig stabbing mechanic, or it is a Classical game but with pig-stabbing replaced with something better.

    Terrain truly matters in this game.

    Imo this hint gives more credence to a classical era or a space game. Perhaps someone with more knowledge of India or East-Asia could help me, but I don't remember terrain being especially important in the history there. A fantasy game might want important terrain, but for example a GoT game wouldn't need it anymore than an East-Asia game. The Classical era has the famous Greek Phalanx and Macedonian Cavalry charges which are heavily reliant on terrain, as well as Hannibal's crossing the Alps. Big iconic things that make you want to make terrain important. Of course, any space GSG is going to have terrain as pretty important since you'll want to simulate the difference between an Earth-like planet and a Venus.

    Imo, based on these hints, I'm leaning towards a classical era game with a space GSG as a good second and a fantasy game as a weak third. Everything else is trailing the pack. If the coming hints are like the last two and not more seven and three stuff, we should be able to narrow down the top contender in the next two hints imo.
    Sinon l'explication de la WWI pour les indices tient vraiment pas mal la route mais j'y crois moyen car ca empieterait vraiment beaucoup sur Victoria je pense.

  21. #111
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    Sinon l'explication de la WWI pour les indices tient vraiment pas mal la route mais j'y crois moyen car ca empieterait vraiment beaucoup sur Victoria je pense.
    Moi c'est surtout que sortir coup sur coup HoI4 et un jeu sur la WW1, ça serait compliqué de faire exister cette nouvelle IP.
    Déjà que seule, elle risquerait d'être un peu dans l'ombre de la grande franchise qu'est HoI mais alors avec une sortie dans la foulée...

  22. #112
    Le colonel Moutarde, dans la bibliothèque, avec le chandelier. C'était évident !

  23. #113
    Game Director is Henrik Fåhraeus, 15 year industry veteran, lead designer behind the Crusader Kings and Hearts of Iron series.
    Pourquoi pas mais... On s'en fout un peu au final.

  24. #114
    J'y crois pas non plus à la WWI, juste après Hoi4 et déjà dans Victoria.

    Un sujet dont on a pas parlé mais pourtant très courant en wargame mais peu chez Paradox c'est la guerre civile US.

  25. #115
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Pourquoi pas mais... On s'en fout un peu au final.
    Surtout que l'on savait déjà. Ils avaient annoncé ça il y a longtemps.

  26. #116
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    (...) déjà dans Victoria.
    Un sujet dont on a pas parlé mais pourtant très courant en wargame mais peu chez Paradox c'est la guerre civile US.
    J'espère qu'il y aura un DLC pour jouer la France et sa désastreuse intervention mexicaine !
    « Romanes Eunt Domus »

  27. #117
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Game Director is Henrik Fåhraeus, 15 year industry veteran, lead designer behind the Crusader Kings and Hearts of Iron series.

    Pourquoi pas mais... On s'en fout un peu au final.
    J'ai cherché s'il pouvait y avoir un indice caché autour d'un homonyme, mais après avoir écumé les Fåhraeus dans Wikipedia en suédois, rien trouvé d'intéressant...

  28. #118
    sabrovitch
    Guest
    Fåhraeus ça ressemble à Féroé.
    Il s'est passé quoi aux Féroés ? Le R-U l'a envahi après que le Danemark se soit fait envahir par l'Allemagne nazie.
    Donc un jeu sur la WW2.
    Oh merde ça marche pas.

  29. #119
    Je crois par contre qu'ils ont déjà battu l'équipe de France de Foot. Ca sera donc un FIFA/PES-like.

  30. #120
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je crois par contre qu'ils ont déjà battu l'équipe de France de Foot. Ca sera donc un FIFA/PES-like.
    Un GSG basé sur la FIFA Platini en Big Blue Blob

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •