Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 314 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 9403
  1. #9331

  2. #9332

  3. #9333

  4. #9334
    Et pendant ce temps…

    https://store.steampowered.com/app/2...snr=1_5_9__205

    De mon côté, j'ai abandonné ; j'ai d'autres jeux dans le même genre (et d'excellente qualité) qui coûtent beaucoup moins cher.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  5. #9335
    Faut vraiment aimer stellaris, ne jouer qu'à ça ou ne savoir que faire de son argent pour payer un abonnement de 10€. Ou alors c'est moi qui vient de sortir de ma grotte et je ne comprends pas ce monde.

  6. #9336
    Citation Envoyé par Lord of Pain Voir le message
    Tu fais ça toi-même avec un template ou tu utilises quelque chose comme Grammarly (ou équivalent)?


    En tout cas c'est sympa.


  7. #9337
    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    Faut vraiment aimer stellaris, ne jouer qu'à ça ou ne savoir que faire de son argent pour payer un abonnement de 10€. Ou alors c'est moi qui vient de sortir de ma grotte et je ne comprends pas ce monde.
    Le sub existe déjà sur HoI4 (et ptêt EU4 aussi), parce qu'après quasi 10 ans le prix d'entrée est trop vénère pour les nouveaux arrivants. Et c'est sans doute un meilleur deal si tu ne joues pas qu'à ça justement de sub une ou deux fois par an plutôt que d'acheter tous les DLC.
    Pas que je défende le principe corps et âme et je déteste les subs en général mais si ça permet aux noobs de jouer à une édition complète sans se ruiner c'est plutôt cool.

  8. #9338
    Salut à tous !

    J'arrive avec probablement une question qui a été posé 1000 fois... j'ai le jeu depuis qqs mois (voire années ?) mais à chaque fois que je l'ai lancé, je me suis senti un peu... dépassé et j'abandonne vite. Trop de ressources différentes, trop de menus, sous menus, pop-up pour chaque micro-boutons qui va me décrire tout un tas de concept que je ne maîtrise pas du tout. Je n'arrive jamais à accrocher au tutorial intégré, je ne sais pas pourquoi.

    Est ce que vous auriez des conseils sur la manière d'aborder le jeu ? Du style "Fonce, teste, tu verras bien", ou "Regarde/lis cette vidéo/article et go" ?

    J'imagine aussi que la question doit être souvent posée mais sur les DLC, est ce que conseilleriez de partir sans aucun DLC pour voir les bases (en sachant que le jeu me fait un peu peur...), ou vous diriez que non, on peut y aller sans se prendre la tête (je crois qu'à l'heure actuelle, j'ai Utopia, mais je peux le désactiver) et qu'au final ça ne complexifie pas plus que ça ? Je sais qu'il y a 1000 articles "Tiers List des DLC" mais là, ma question est de savoir plutôt s'ils sont recommandés pour un débutant sur le jeu.

    Pour vous donner une idée, Civilization et autres Galactic Civilizations sont (étaient ? je me suis arrêté à Civilization IV et Gal Civ II ....) des jeux sur lesquels je joue avec plaisir et sans problème (sans être un expert non plus mais je m'en fiche. Disons que je comprends ce que j'y fais).

    Merci d'avance !

  9. #9339
    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    Faut vraiment aimer stellaris, ne jouer qu'à ça ou ne savoir que faire de son argent pour payer un abonnement de 10€. Ou alors c'est moi qui vient de sortir de ma grotte et je ne comprends pas ce monde.
    Par définition un abonnement est forcement désavantageux à celui qui le souscrit

    Maintenant pour tester 1 fois c'est bien pour celui qui a 0 dlc, mais à long terme acheter vaudra toujours mieux, surtout si on achète en promo

    Il faut se limiter aux abonnements pour les choses indispensables eau/électricité/internet/téléphone.

  10. #9340
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Par définition un abonnement est forcement désavantageux à celui qui le souscrit
    Non. Si tu veux juste jouer un mois par ci, un mois par là, ça peut être plus intéressant qu'acheter tous les DLC, même en solde. Si tu comptes rester abonné pendant des années, il vaut mieux acheter, c'est sûr.

  11. #9341
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Il faut se limiter aux abonnements pour les choses indispensables eau/électricité/internet/téléphone.
    et le streaming VOD?
    et ma livraison de légumes tout les dimanches matins?
    Et la box de produits beauté de ma femme?


  12. #9342
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Tu fais ça toi-même avec un template ou tu utilises quelque chose comme Grammarly (ou équivalent)?


    En tout cas c'est sympa.

    Le template a été fait avec une vieille version d'Indesign. Mais Affinity Publisher ou des outils en lignes conviendraient tout autant.


    L'abonnement est clairement la pour attirer des nouveaux qui savent pas trop quoi penser des 25 DLC disponibles.
    Pourquoi pas si tu joues 3 mois et décides d'arrêter après, à long terme je suis plutôt sceptique sur cette manoeuvre.
    Je sais pas si le jeu est en fin de vie (après 8 ans), mais ca aurait été nettement plus cool et profitable pour paradox d'offrir la moitié des DLC existant avec le jeu.

  13. #9343
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Par définition un abonnement est forcement désavantageux à celui qui le souscrit

    Maintenant pour tester 1 fois c'est bien pour celui qui a 0 dlc, mais à long terme acheter vaudra toujours mieux, surtout si on achète en promo

    Il faut se limiter aux abonnements pour les choses indispensables eau/électricité/internet/téléphone.
    Ça se calcule, le jeu et tous les DLC est à 300€, ça fait 30 mois d'abonnement, en gros ça ne devient rentable de prendre le jeu que si tu y joues tous les mois pendant les 3 prochaines années. Pour le coup je trouve ça plutôt pas mal pour quelqu'un qui voudrait tester avec tous les addons.

  14. #9344
    Citation Envoyé par mabla Voir le message
    Salut à tous !

    Est ce que vous auriez des conseils sur la manière d'aborder le jeu ? Du style "Fonce, teste, tu verras bien", ou "Regarde/lis cette vidéo/article et go" ?

    Merci d'avance !
    Yo! Tu peux essayer de jouer robot/hive mind avec les civics d'exterminations. Il y a beaucoup moins de choses à gérer et j'avais trouvé ça bien pour débuter. Après, faut aimer la guerre et les génocides !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  15. #9345
    Citation Envoyé par mabla Voir le message
    Est ce que vous auriez des conseils sur la manière d'aborder le jeu ? Du style "Fonce, teste, tu verras bien", ou "Regarde/lis cette vidéo/article et go" ?
    Perso les tutos youtube me font chier sur les jeux paradox et perdre c'est pas vraiment un problème, je pense qu'on est nombreux attirés par l'aspect narratif plus que par la méta.
    Sinon je donnerai le conseil exactement inverse de mon voisin et d'éviter tout ce qui est génocidaire, ultra guerrier ou tech rush et partir sur un petit pacifique-xenophile ou autre faction sympa qui t'évitera à la fois les enfers de la microgestion des esclaves, la détestation diplomatique instantanée et les guerres où il faut reconstruire toutes les planètes conquises une par une parceque l'IA a fait n'importe quoi.

  16. #9346
    Si tu joues Determined Exterminator tu n'as pas à te préoccuper des planètes conquises, c'est déjà ça ^^'

    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Tu fais ça toi-même avec un template ou tu utilises quelque chose comme Grammarly (ou équivalent)?


    En tout cas c'est sympa.
    Je suis curieux aussi, parce que je trouve ça top et tu me donnes grave envie de te copier
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  17. #9347
    Citation Envoyé par Lord of Pain Voir le message
    Le template a été fait avec une vieille version d'Indesign. Mais Affinity Publisher ou des outils en lignes conviendraient tout autant.
    Merci.

    C'est un bon produit Indesign.
    Tu m'as donné une idée, pas une page de journal mais effectivement une présentation synthétique ... ca me plait bien.
    Je pense que je vais utiliser Inkscape de mon coté parce que je vais avoir un peu plus de graphisme que de texte.



    Citation Envoyé par Lord of Pain Voir le message
    Je sais pas si le jeu est en fin de vie (après 8 ans), mais ca aurait été nettement plus cool et profitable pour paradox d'offrir la moitié des DLC existant avec le jeu
    Je ne pense pas que le jeu soit en fin de vie. Pour que l'offre marche sur le long terme, il faut produire du DLC régulièrement.
    Après l'offre est multiple. L'offre de base à 9.99€/mois c'est si tu as trop d'argent mais celle à 30€ pour 6 mois, c'est bien, ca laisse le temps de jouer , voire de jouer à plusieurs avec tout les DLC
    mais le détail est que tu dois avoir le jeu vanilla. Il doit y a voir une idée bien particulière derrière l'abonnement.


  18. #9348

  19. #9349

    Pour L'achat du courrier stellaire:-10% sur les barrières anti-bébé.



  20. #9350
    Toujours aussi passionnant à lire ! J'espère voir la map plus grande

    La pub du bébé est hilarante

  21. #9351
    Les Aliens sont la!



    Enfin presque.. notre coin de la galaxie est bien vide en peuple civilisé


  22. #9352
    Je viens de remarquer que tu faisais une page par an, ça fera un beau pavé à la fin, j'espère que tu publieras une version relié !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  23. #9353
    En faite c'est relatif aux events du jeu, au début y en a beaucoup après ca se calmera...mais ouai ca fera un peu beaucoup ... si je réussi à terminer la partie

  24. #9354
    Je te fais confiance, tu arrives à broder à partir de pas grand chose. Quand tu n'auras plus d'anomalie, tu auras toujours des sites archéologique, la diplomatie, la construction d'un bâtiment ou d'un district ^^
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  25. #9355
    le Baby Barrier transpire une certaine expérience.


  26. #9356
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    j'ai d'autres jeux dans le même genre (et d'excellente qualité) qui coûtent beaucoup moins cher.
    Lesquels? Je cherche d'autres jeux du meme genre.

  27. #9357
    Pour rester dans la thématique SF, il y a celui là :
    https://store.steampowered.com/app/9...snr=1_5_9__205

    On pourrait penser à un "Stellaris du pauvre", mais il n'en est rien. De mon point de vue, au fur et à mesure des couches de DLC, les concepts de Stellaris se sont un peu dilués dans un "truc global pas toujours très clair" ; ce qui n'est pas le cas pour Interstellar Space : Genesis. Les concepts sont plus faciles à appréhender ; on va assez facilement (sans que le jeu soit "simpliste", loin de là) comment tel paramètre influence tel autre, etc. Et j'aime beaucoup l'arbre des technologies. Je l'avais déjà évoqué sur le fil dédié, sans rencontrer un franc succès :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...ar-SpaceSector

    Dans un univers très différent, j'aime beaucoup Old Worlds. Rien qu'avec ces deux là, il y a de quoi faire.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  28. #9358
    Je crois que le remplaçant de Stellaris pouvait être Distant Worlds 2.
    Mais il manque de contenu et est bourré de bugs d'après les retours des canards du topic qui lui est consacré (tout en coutant cher) .

  29. #9359
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je crois que le remplaçant de Stellaris pouvait être Distant Worlds 2.
    Mais il manque de contenu et est bourré de bugs d'après les retours des canards du topic qui lui est consacré (tout en coutant cher) .
    Je suis beaucoup Distant World 2 depuis ses débuts, j'ai été très critique sur son lancement qui était catastrophique.

    Je viens de relancer une partie et honnêtement le jeu est devenu vraiment bon.
    Il est beaucoup plus stable et les bugs sont rares.

    Les devs sont enfin passés sur des patchs d'ajouts de contenu car la base est saine.

    Si vous êtes tentés je vous le recommande enfin, après deux longues années d'attente !

  30. #9360
    Distant World 2 me tente, mais dés que je regarde des lets play j'ai l'impression d'une usine à gaz.
    C'est facile à rentrer dedans?

    Dans ma liste d'attente je suis curieux de voir ce que donne Falling Frontier.
    https://www.youtube.com/watch?v=Y4Ob39qyFz0



Page 312 sur 314 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •