Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 314 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 9403
  1. #7051
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Oui, mais je vois pas le rapport.
    Et bien je vois pas en quoi tu ne comprends pas. Je répète. L'expansion est indexée aux points d'influence. Si tout le monde gagne plus ou moins le même nombre de points d'influence, tout le monde s'étend de la même façon et de manière uniforme. Il y a aucune stratégie la dedans. A la limite, on peut faire le choix de verrouiller un choke point lointain en payant plus cher mais c'est bien la seule chose qui déroge à cette règle.

  2. #7052
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et bien je vois pas en quoi tu ne comprends pas. Je répète. L'expansion est indexée aux points d'influence. Si tout le monde gagne plus ou moins le même nombre de points d'influence, tout le monde s'étend de la même façon et de manière uniforme. Il y a aucune stratégie la dedans. A la limite, on peut faire le choix de verrouiller un choke point lointain en payant plus cher mais c'est bien la seule chose qui déroge à cette règle.
    Le rapport que je ne vois pas c'est pourquoi ça te choque que tout le monde (sauf les hive minds) aient accès aux mêmes mécanismes de génération d'influence. La différence se créera dans la capacité à optimiser ces mécanismes.

    D'ailleurs, je vois pas en quoi le fait que chacun s'étende de la même façon serait d'une quelconque manière liée à une absence de stratégie. Dire que tout le monde fait la même chose donc c'est pas stratégique c'est comme de dire que les échecs ne sont pas stratégiques vu que les deux joueurs font la même chose.

    Personne n'est obligé de prendre tous les systèmes à portée dès qu'il le peut, c'est même déconseillé vu que ça coûte pas mal de ressources et d'upkeep, surtout en début de partie (en plus d'augmenter les coûts des trads). Savoir quoi prendre, quand le prendre et quoi en faire, autant de choix qui font carrément partie de la stratégie imho.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  3. #7053
    Ah le fait de conquérir un système augment le coût des traditions ?

    Mince, moi qui commençait à m'étendre comme un sac.

  4. #7054
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Ah le fait de conquérir un système augment le coût des traditions ?

    Mince, moi qui commençait à m'étendre comme un sac.
    Yep, faut faire gaffe.

    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  5. #7055
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Ah le fait de conquérir un système augment le coût des traditions ?

    Mince, moi qui commençait à m'étendre comme un sac.
    On est 2, et j'crois aussi que ça à aussi une incidence sur le couts des techs (a vérifier).
    Moi qui était resté sur le fait que c'était uniquement la populations qui augmentait son couts

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    L'IA a des bonus de prod et de coût d'upkeep vraisemblablement, pour compenser les faiblesses de ses choix, même en normal. Parfois ça donne des trucs un peu wtf ouais.
    Bon bah plus qu'a espérer qu'en facile elle ne triche pas

    Ah mais perdre est toujours handicapant, c'est sur. Après le choix atm quand ça dégringole c'est souvent de perdre le doigt ou perdre le bras.
    Vue comme c'est partie.

    Après perso je suis habitué à EU4, donc ça me choque pas que perdre fasse partie du jeu. Au final c'est plus les conditions de victoire pas géniales de Stellaris qui rendent la chose problématique, mais je milite pour un système de points comme dans les autres GS depuis le début c'est pas un hasard.
    Oui, j'suis aussi un vétéran des autres Paradox, mais savoir que tout ça sera perdu rien qu'avec un statu quo me trou le cul
    (presque 1/5 de mon essaim)





    Pris en sandwitch par 2 empires qui s'additionnant supplante ma flotte (pourtant à 30.k au début), et vue l'impossibilité de faire des paix séparer, ai essayer de défendre les meubles, ce qui fut pire qu'espérer...
    Et se rajoute l'autre chacal à ma frontière oriental qui occupe juste un pauvre système (p'tit co*****, t'aurait déglinguer ta **** quand j'aurais pu).

  6. #7056
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    On est 2, et j'crois aussi que ça à aussi une incidence sur le couts des techs (a vérifier).
    Je confirme :

    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  7. #7057
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Comme si le retard de prod en cas d'expansion suffisait pas déjà
    Ah et compris pourquoi, en partie l'IA a autans de vaisseaux : elle spam les points d'ancrages sur ses bases

  8. #7058
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Comme si le retard de prod en cas d'expansion suffisait pas déjà
    Ah et compris pourquoi, en partie l'IA a autans de vaisseaux : elle spam les points d'ancrages sur ses bases
    Bah c'est normal non? Je fais pareil.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  9. #7059
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Bah c'est normal non? Je fais pareil.
    Il y a petit défaut de paramétrage si en 2375 l'IA à 5 module sur 6 étant des points d'ancrages (à la frontière), à ce demander à quoi servent la douzaines d'autres différents

  10. #7060
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Il y a petit défaut de paramétrage si en 2375 l'IA à 5 module sur 6 étant des points d'ancrages (à la frontière), à ce demander à quoi servent la douzaines d'autres différents
    Ca veut dire que t'as pas affaire à un empire qui turtle et qui est là pour te faire la peau.

    Non sérieusement, à la frontière ça n'a pas de sens en effet.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  11. #7061
    C'est pas si bête, dans la mesure où comme tu dis l'IA est plutôt portée sur l'offensive avec les flottes. Ca lui fait un surplus de pop à envoyer en guerre. Elle doit garder ses shipyards un peu en retrait voire dans des core systems. En défense elle pourrait switcher sur des canons ou des hangars par exemple, mais je suppose qu'elle a fait des plates-formes de défense en parallèle.

    En bâtiments elle a quoi sur cette starbase limitrophe par curiosité? du débuff?

    J'ai l'impression qu'une des grandes forces des starbases, c'est justement leur modularité en fin de compte, en fonction de la situation ou du build qu'on va rechercher. On peut downgrader une starbase anciennement en bordure en simple outpost après avoir conquis plus de terrain et uper bien correctement celles qui se retrouvent de fait en limite de territoire, surtout lorsque le contact avec les frontières du voisin est fait. Et spécialement avec des rivaux.

    Le fait de démanteler un module ou un bâtiment ne coûte rien en plus et la reconstruction se fait assez vite dans un second temps. J'aime bien ce principe de pouvoir faire des roulements en upgradant ou downgradant les starbases, c'est une bonne mécanique secondaire de jeu.

    Après faut dire que t'as 3 fronts à gérer, le placement joue pas en ta faveur c'est clair

  12. #7062
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    En bâtiments elle a quoi sur cette starbase limitrophe par curiosité? du débuff?
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Il y a petit défaut de paramétrage si en 2375 l'IA à 5 module sur 6 étant des points d'ancrages (à la frontière), à ce demander à quoi servent la douzaines d'autres différents

  13. #7063
    Bâtiments (constructions), pas modules.

  14. #7064
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Bâtiments (constructions), pas modules.
    Que des Bureau Logistique de la Flotte, donc bon, d'où mon quote

  15. #7065
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Non sérieusement, à la frontière ça n'a pas de sens en effet.
    J'ai une frontière commune avec une IA classique depuis le début de ma partie, complètement encerclée. Les relations restent bonnes malgré le -100 de tensions frontalières, alors j'ai rempli mes stations de points d'ancrage sur les goulots d’étranglement et je surveille pour modifier à temps si cela se dégrade. En attendant ça me permet d'avoir la première flotte de l'univers et de ne pas perdre de place sur les stations ou c'est vraiment tendu. Genre le long des maraudeurs dont je viens encore de casser une flotte.

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    J'ai l'impression qu'une des grandes forces des starbases, c'est justement leur modularité en fin de compte, en fonction de la situation ou du build qu'on va rechercher. On peut downgrader une starbase anciennement en bordure en simple outpost après avoir conquis plus de terrain et uper bien correctement celles qui se retrouvent de fait en limite de territoire, surtout lorsque le contact avec les frontières du voisin est fait. Et spécialement avec des rivaux.
    Voila, je dois être à ma 4° que j'ai downgrade et j'en ai complètement transformées deux autres.

    Petit retour sur le reste de ma partie en Life seeded, fanatique spiritualiste, égalitariste, démocratique :
    Pour l'instant tout va bien mais ça va surement se gâter sur les crises. J'ai pop à proximité de maraudeurs que j'ai du combattre tout du long. Dont un qui me bloquait complètement le passage en début de partie et m'a bien martyrisé. Impossible de faire la guerre aux IA en même temps. J'ai aussi rencontré trois sympathiques voisins endormis qui m'ont gentiment laissé tranquille et qui vont gentiment me botter le cul quand ils vont se réveiller.
    Du coup je n'ai pas pu choisir ou m'étendre, genre en sécurité vers le cœur de la galaxie. J'ai accaparé un bon tier de la frange extérieure (spirale à 4 branches, 1000 étoiles) en snipant les choke point et je commence à repeindre pour soutenir mon développement. J'ai aussi visé une enclave d'artistes pour l'income d'unité qui est assez faible avec une seule planète. Je ne sais pas si c'est raisonnable mais une enclave de curator venait d'être détruite lorsque je l'ai découverte, c'est ma première partie avec cette extension.
    Pour compenser la distance je joue donc sur mes flottes, c'est fou le gain de vitesse avec un bon amiral. A côté de ça j'ai développé mes relations avec les voisins qui possèdent des trous de ver intéressants, ça m'est très utile pour redéployer rapidement d'une extrémité à l'autre. (De mémoire j'ai du augmenter le curseur de 1 dans la génération pour avoir de quoi découvrir le système). Par contre j'ai tendance à entretenir plus de vaisseaux de construction ou scientifiques qu'avant, je ne compte plus les event ratés à cause de leur lenteur.
    Je caracole en tête par rapport aux autres empires classiques avec une seule colonie minuscule (la seule Gaïa que j'ai trouvée qui n'était pas consacrée, sur 5 en comptant ma planète de départ). J'en ai consacré une autre, ça n'a pas l'air de les déranger que je m'incruste et personne ne devrait me la voler celle là.
    Désormais je blinde mon système mère à coups d'habitats et j'ai eu la chance de faire pop la Cybrex à deux systèmes du mien. Je me doute que je vais prendre cher si l'un des trois zouaves se réveil mais j'ai la profondeur pour encaisser un temps et je devrais pouvoir capitaliser sur ce cœur de mégastructures.

    En tout cas, difficile de concurrencer l'IA en early game avec une seule planète, même une 25 avec une population heureuse. Ça coûte cher de s'étendre mais ça m'a permis d'investir mes ressources en attendant d'avoir les techs pour développer mon système principal. Faudra seulement ne pas se planter au moment de faire la bascule.

    Je reviens vers vous pour vous dire quand j'aurai échoué lamentablement.
    Dernière modification par silence ; 28/02/2018 à 00h30.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #7066
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Que des Bureau Logistique de la Flotte, donc bon, d'où mon quote
    Ca se tient, elle fait une starbase spé sur la pop d'armée. Le placement frontalier est, certes, pas super optimisé, à moins qu'elle joue beaucoup sur ce levier dans son build et n'ait pas encore pris d'attaques sur son territoire. Va lui mettre quelques coups de boutoir, elle va sûrement changer son fusil d'épaule.
    Dernière modification par Megiddo ; 28/02/2018 à 02h24.

  17. #7067
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'ai relancé une partie, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué.

    Là j'ai une faction de maraudeurs de 3 systèmes qui viennent de faire pop plus de 100k de vaisseaux du jours au lendemain et qui ravage un bout de mon empire. Impossible de répliquer, j'ai même pas 20k vaisseau.

    C'est l'event grand Khan dont parle Gimpster Jovial ?

    Je fais quoi ? Je les laisse s'étendre en espérant que l'event arrive à sa fin avant qu'il n'atteigne mes système centraux? Ou je me rend et devient vassale le temps que ça passe ?
    Si seulement il pouvait attaquer l'empire déchu qui est à côté de lui ça m'arrangerait.
    Je me répond: c'est bien cet event Grand Kahn et ça ne sert à rien de résister apparemment.
    J'ai relancé une partie et je suis de nouveau à coté d'un marauder et de nouveau j'ai cet event. J'ai capitulé rapidement cet fois et je vais voir ce qu'il se passe une fois que le Kahn est mort.
    La prochaine fois je sens que je vais mettre 0 maraudeurs.
    Patou pour les intimes

  18. #7068
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Arf! c'est pour ça que ca n'avance pas. Je ne comprenais pas comment avec 3 planètes à peine mais plein de systèmes occupés, j'étais autant en peine pour faire de la tech.

  19. #7069
    C'est pour lisser les blobs et éviter de tuer la partie en s'étendant. Par contre si on s'étend horizontalement, il ne faut pas hésiter à spammer les bâtiments de science et les stations de recherches et faire des bâtiments qui augmentent l'Unité.

  20. #7070
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Je me répond: c'est bien cet event Grand Kahn et ça ne sert à rien de résister apparemment.
    J'ai relancé une partie et je suis de nouveau à coté d'un marauder et de nouveau j'ai cet event. J'ai capitulé rapidement cet fois et je vais voir ce qu'il se passe une fois que le Kahn est mort.
    La prochaine fois je sens que je vais mettre 0 maraudeurs.
    Hésite pas a retarder le "mid game" dans les paramètres du jeu si tu veux avoir le temps d'être plus fort avant l'event aussi.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #7071
    Les marauders utilisent les wormholes.

  22. #7072
    J'ai l'impression que toutes les IA le font. Par contre jusque là elles ne me semblent pas les considérer comme un point d'intérêt dans leur expension. Je crois bien qu'elles ne s'étendent à travers qu'après avoir été bloquées dans leur extension classique.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #7073
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Hésite pas a retarder le "mid game" dans les paramètres du jeu si tu veux avoir le temps d'être plus fort avant l'event aussi.
    J'ai hésité à le faire mais je voulais avoir une timeline standard avec un jeu équilibré.

    Sur cette seconde partie, j'avais Sirius (je joue les Nations Unies) à 1 saut de leur empire. J'y ai construit une station à l'avant-dernier stade d'évolution avec le max de stations de défenses (13 ou 14 de mémoire). J'y ai parqué ma flotte à 20K en me mettant bien à coté des défense. Le Kahn est arrivé avec sa flotte principale à 40k et m'a pulvérisé comme de rien.
    S'il faut une flotte de 40-50k pour lui résister, ça voudrait dire que je pourrais également les exterminer avant que l'event n'arrive.
    Patou pour les intimes

  24. #7074
    Oui, j'ai également l'impression qu'il y a une fenêtre d'opportunité pour ça.

    Au niveau des techs, de la compo des flottes, tu as pu essayer d'optimiser le contre (est-ce qu'ils sont plus boucliers ou hull, es-tu gagnant sur les ranges ou les rapports armes/défenses)?

    Je suppose que tu fais tout ça également(je patauge encore un peu sur cet aspect pour ma part^^), mais c'est vrai qu'à partir d'un certain stade dans la partie, il est plus rapide et moins coûteux de mettre à jour une flotte pour contrer un ennemi spécifique, plutôt que de garder des modèles "multi-usage" et de faire du softcounter par le nombre. Ca peut aussi lisser un peu les rapports de force bruts en termes de nombres, malgré le fait qu'ils aient bien souvent une avance claire sur les tiers de vaisseaux de manière générale.

    Et puis recruter de l'amiral très tôt aussi, conseil basique, certes, mais c'est vrai qu'à titre personnel je le fais pas encore de façon optimale.

    En outre, le gestionnaire des flottes...ça aide par certains aspects mais l'ergonomie est encore assez rugueuse...
    Dernière modification par Megiddo ; 28/02/2018 à 14h44.

  25. #7075
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Oui, j'ai également l'impression qu'il y a une fenêtre d'opportunité pour ça.

    Au niveau des techs, de la compo des flottes, tu as pu essayer d'optimiser le contre (est-ce qu'ils sont plus boucliers ou hull, es-tu gagnant sur les ranges ou les rapports armes/défenses)?

    Je suppose que tu fais tout ça également(je patauge encore un peu sur cet aspect pour ma part^^), mais c'est vrai qu'à partir d'un certain stade dans la partie, il est plus rapide et moins coûteux de mettre à jour une flotte pour contrer un ennemi spécifique. Ca peut aussi lisser un peu les rapports de force bruts en termes de nombres, malgré le fait qu'ils aient bien souvent une avance claire sur les tiers de vaisseaux de manière générale.
    Je n'ai pas opti mais vu la déculotté qu'à pris ma flotte je n'ai pas l'impression que ça aurait changé grand chose. il n'a perdu que 10% de cette flotte sur cette bataille. Sachant qu'en plus il a 3-4 autres flottes un peu plus petites qui pop en même temps.
    Patou pour les intimes

  26. #7076
    Uep, c'est vrai que l'event est assez violent.

  27. #7077
    Salut les canards !

    Certains d'entre vous jouent-ils avec les 2 mods liés: dynamic political events et Potent rebellion 2.0 ?

    Avez vous un avis sur ces modes qui me semblent très sympas ?

    Merci !

  28. #7078
    Je ne les ai pas, mais j'avoue qu'ils me font de l’œil.

  29. #7079
    Ils sont traduits en Fr en plus il me semble.

  30. #7080
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ca se tient, elle fait une starbase spé sur la pop d'armée. Le placement frontalier est, certes, pas super optimisé, à moins qu'elle joue beaucoup sur ce levier dans son build et n'ait pas encore pris d'attaques sur son territoire. Va lui mettre quelques coups de boutoir, elle va sûrement changer son fusil d'épaule.
    Pour rappel, l'essaim qui se faisait dans mes screens ci-dessus, c'est le mien, donc pas trop en position de voir comment il aurait pu réagir

    Bon après, il c'est avérer qu'en fait l'occupation n'offre pas un gains totale lors d'un statu quo :

    de ceci à cela >


    J'comprend mieux le flegme de certain alors , et ça c'est même inversé par la suite

    Par contre, ce système de guerre par attrition marche bizarrement pour les affrontement contre empire déchus.
    M'aura fallut 2 guerre pour ne serait-ce que gagner un district d'anneau monde.
    Dernière modification par IriK ; 28/02/2018 à 18h23.

Page 236 sur 314 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •