Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 314 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 9403
  1. #6871
    Confirmation de l'espionnage :

    Citation Envoyé par Wiz
    War will not be the primary focus post Cherryh. Diplomacy, espionage and the economy will be our new long-term focuses. That’s not to say those are the *only* things we’ll be doing, of course...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #6872
    Nickel c'est exactement ce que je voulais entendre !

    Bon par contre vivement que la MaJ sorte, j'en peut plus de ronger mon frein là.

  3. #6873

  4. #6874
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Confirmation de l'espionnage :
    Made my day !!!!!!! Depuis le temps que j'attends cette confirmation !!!!

  5. #6875
    Allez le DLC et la 2.0 sont là, c'est parti !

  6. #6876
    Pour info y'a -10% sur Apoc chez Gamesplanet, ce qui fait le DLC à 17.99€. C'est pas oufissime, mais pour du D1 c'est déjà pas mal.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  7. #6877
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Allez le DLC et la 2.0 sont là, c'est parti !
    Vite ! Je quitte le boulot !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #6878
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Pour info y'a -10% sur Apoc chez Gamesplanet, ce qui fait le DLC à 17.99€. C'est pas oufissime, mais pour du D1 c'est déjà pas mal.
    Je m'auto corrige, si vous le prenez chez Gamesplanet UK le DLC est à un peu plus de 15 eurobrouzoufs avec le taux de change.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  9. #6879
    Trop tard, la précipitation a eu raison de moi.

  10. #6880
    en général j'achète sur le store paradox, comme ça la quasi totalité du flouze (moins le pourcentage de steam) tombe dans leur poche.
    Dernière modification par Darkath ; 22/02/2018 à 16h49.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #6881
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    en général j'achète sur le store paradox, comme ça la quasi totalité du flouze (moins le pourcentage de steam) tombent dans leur poche.
    Je comprends ton point de vue, c'est un peu pour la même raison que j'achète pas mal chez Gamesplanet. C'est une boîte française avec des pratiques commerciales appréciables et un support client - dans mon expérience - en béton armé (intelligent en plus, ce qui vaut la peine d'être noté).

    Dans une époque où le "marché gris" grignote le marché, je trouve que ça mérite aussi un peu de pognon.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  12. #6882
    Raaah c'est insupportable, je regarde mon téléchargement jouer au yoyo de l'extrème depuis 1h30, j'oscille LITTÉRALEMENT entre le 2MB/s et le 2Kb/s

  13. #6883
    Outch. Première gifle version 2.0/Apocalypse. Agressivité IA normale, difficulté insane, petite map de 200 stars.

    Mon empire, Skynet (machines défensives rebelles visant l'annihilation de toute vie, forcément), commence à s'étendre proprement. 4 planètes (deux systèmes juste à côté de moi ont en plus deux bonnes planètes habitables chacun), des voisins qui me détestent comme de juste mais pour l'instant ça reste "courtois", j'essaye de poser mes jalons sur les gros choke points, ils ont pas plus que moi sur la stat, les frontières sont fermées (j'aime bien le code couleur sur les hyperlanes ainsi que les nouvelles bordures d'empire, c'est propre), en somme, j'essaye d'expand sans forcément trop rusher le militaire, là où il faut et je commence à développer sur l'éco. Tout ça sans trop perdre de temps j'ai l'impression, Malgré les nouveaux systèmes que je maîtrise pas bien, ce qui me ralentit forcément un peu.

    Quand je découvre les Valion Corsairs, ils possèdent déjà 3 systèmes au "sud est". Bien sûr, c'est du KoS sur mes tentatives de scouting. J'ai pas encore tout calculé sur les nouvelles façons de passer en guerre et les rapports conflictuels avec les pirates en particulier. Je monte donc un peu ma flotte et me dis que je vais l'envoyer sur zone pour défendre temporairement, pourquoi pas tenter de les soudoyer, le temps que je renforce cet aspect et que j'aille ensuite, au pire, cueillir ces vulgaires rats de l'espace. En les prenant de haut, sans trop faire gaffe au rapport de force.



    Grossière erreur. J'aurais dû partir cash sur beaucoup plus de militaire et blinder la zone. En 2227, cette vermine galactique fond sur mon système Impan en mode berserk.



    Réaction immédiate, je presse l'ordre de déploiement et consulte plus ou moins confiant l'identité de ces pirates d'eau douce. Stupeur.

    Du haut de son Croiseur surarmé, Tibb, son of Bick (cette pourriture porte bien son nom ), m'envoie une flotte à 3.1k en pleine gueule!




    Sauvegarde, retour bureau, rapport de situation.

    Blindez cash si vous êtes frontaliers avec les pirates et n'hésitez pas à monter un peu plus militaire dès le début. En outre, je ne sais pas s'ils ont été financés copieusement par les autres empires ou s'ils seront par eux-mêmes une menace pressante dès le début. Dans tous les cas il faudra expand moins, mais clairement mieux. Et en contrepartie dispatcher assez vite plusieurs flottes défensives. La macro pépère devrait également en prendre un coup, selon vos conditions de départ.

    Bref, je maîtrise pas tout pour l'instant, mais j'adore.
    Dernière modification par Megiddo ; 22/02/2018 à 18h01.

  14. #6884
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Je m'auto corrige, si vous le prenez chez Gamesplanet UK le DLC est à un peu plus de 15 eurobrouzoufs avec le taux de change.
    Pareil, pris sur la version UK, malgré les frais de conversion de paypal, il me coute moins cher que sur le site français.
    C'est pas faux !

  15. #6885
    Situation stabilisée. ()



    Chaud, quand même. Question build et au regard de la situation de départ, je suis parti sur les traditions Expansion puis Prospérité, mais j'aurais aussi bien pu prendre Suprématie sur le second choix. Ascendance Technologique et Prérogative Impériale sur les perks d'ascension. J'avais donc pris une ou deux techs d'avance, heureusement, et j'ai passé la surmultipliée en termes de prod d'armée. Quand même perdu beaucoup d'unités sur le coup. Les perks de Suprématie vont suivre, mais la glorieuse Skynet se retrouve un peu à poil dans l'immédiat.

    Il faudra voir dans quelle mesure s'enchaînent les raids et à quel rythme, mais pour le coup j'ai pas spécialement la possibilité (ni l'envie) de traiter avec les corsaires pour essayer de contrebalancer par la diplo. Advienne que pourra. Je dois grandement renforcer l'income sur les minéraux assez vite, en énergie je me retrouve max par la force des choses, donc pas trop de souci sur les futurs coûts d'entretien...Maintenant c'est pop d'armée + techs en priorité. Les positions sont à peu près fixées et je me retrouve en infériorité par rapport aux autres empires, Quasi tous me détestent sauf un, donc pas trop le choix.

    Par contre, les pirates en ont clairement sous le pied et ils seront pas forcément faciles à déloger dès le début, surtout sur du build où on ne va pas forcément faire de grosses alliances (mes pirates sont des xénophobes fanatiquement militaristes, je sais pas si c'est la norme). Commencer à côté d'eux ça peut faire très mal. Ca peut aussi faire des parties intéressantes, surtout dans le rythme. Manque de recul pour anticiper de la bonne façon, sans doute. Mes positions défensives par exemple, c'est moyen.

    Petite vision des deux systèmes qui sont en bordure de leur zone : On est en 2266. Ca laisse songeur.






    Conclusion : Ca sent un peu le sapin
    Dernière modification par Megiddo ; 22/02/2018 à 19h16.

  16. #6886
    Je sais pas comment tu fais pour jouer aussi vite. Je joue entre normal et rapide et je suis loinnnnnn d'être aussi avancé dans le jeu.
    C'est pas faux !

  17. #6887
    Ca change bien le jeu. Rien que de devoir explorer avec les science ship avec un scientist à 200crédit avant de pouvoir bouger la flotte ca me change bien la manière de jouer. C'est intéressant.

    les outposts aussi. Ca change complètement la dynamique d'expansion. Ca rend les scientists complètement indispensables

  18. #6888
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Je sais pas comment tu fais pour jouer aussi vite. Je joue entre normal et rapide et je suis loinnnnnn d'être aussi avancé dans le jeu.
    J'ai pris une map minuscule a 200 étoiles. Avec 6 IA, ça se remplit vite. Et puis je rushe aussi un peu pour voir les changements d'un point de vue global, assez rapidement. Je vais chain quelques parties comme ça pour prendre le coup.

    Skynet n'a plus que 3 systèmes, des lamas de l'espace ont pris le relais des pirates pour bien me casser la figure, mais je me refais doucement...

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ca change bien le jeu. Rien que de devoir explorer avec les science ship avec un scientist à 200crédit avant de pouvoir bouger la flotte ca me change bien la manière de jouer. C'est intéressant.

    les outposts aussi. Ca change complètement la dynamique d'expansion. Ca rend les scientists complètement indispensables
    Ouais. Produire au minimum un science ship d'entrée et immédiatement embaucher un scientifique va vite devenir la norme. Voire deux ships et deux scientifiques, avant de basculer sur un constructeur. C'est vrai que ça structure bien le scouting (malgré la course aux anomalies), l'early expand et ça oblige à se focaliser sur les gros systèmes ou les choke points très importants, en fonction de l'avancée des autres.

    Ton ressenti actuel sur les choix outpost/starbase/colonisation? placement, optimisation des coûts, proximité du voisin, timings...T'es parti sur une map plus grande je suppose?

  19. #6889
    Moi je suis parti sur une map à 600 étoiles avec 9 empire, 0,75 en hyperlane et 0,25 en temps de recherche.

    Déjà au niveau du placement de mes voisins et des hyperlanes c'est assez tendu (je suis le rouge).



    Ce qui est assez drôle c'est que même si mon expansion est bloquée, le système neutre au milieu contient un wormhole occupé par les robots mineurs. Inutile de dire que c'est mon objectif principal pour le moment.
    Sinon au niveau des recherches et traditions, le réglage à 0,25 est vraiment très rapide, j'en suis déjà à mon deuxième atout.

  20. #6890
    Ben voilà ce n'était pas compliqué !

    Allez plus qu'un dlc concentré sur la diplo et ce sera parfait
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  21. #6891
    0.75 ça éclaircit bien la map. Bon pour tester du turtling ça...

    Partie terminée pour ma part, sur une défaite relativement logique. Je ne sais pas quelles sont les chances d'avoir l'event Horde pour les pirates, ou alors si c'est systématique après un certain laps de temps, mais ça fait complètement exploser leur puissance et leur territoire. Ils attaquent dans toutes les directions. Ils ont bouffé une bonne part des fameux "lamas" de l'espace, l'empire Lathrepian Unity au sud est, en un rien de temps, avant de me wipe complètement. Ca leur met un boost vraiment considérable, ce qui fait que démarrer à côté d'eux va clairement obliger à les abattre en priorité, ou s'en faire un allié qui doit coûter bien cher sur la longueur. Peut être en particulier si vos traits d'empire ont tendance à vous isoler sur l'échiquier. C'est une grenade frag dégoupillée sur la map, littéralement. J'aime bien le principe.

    Après le game over, je suis passé quelques minutes en mode observateur, et ils sont devenus depuis le "New Vailon Khanate". Un empire à part entière on dirait, sous l'autorité du "Khan".

    Je n'ai pas pu devenir leur "vassal" mais c'est apparemment possible, peut-être que ça aurait pu me sauver, ni réussi à tomber sur la flotte/le vaisseau du Khan pour essayer de le sniper. je ne sais pas si c'est possible pendant qu'ils sont sous la forme "Horde" ou alors si il faut attendre qu'ils deviennent un "Khanate". Certains de leurs ships valent 8k à eux seuls, c'est solide.



    New game.
    Dernière modification par Megiddo ; 23/02/2018 à 00h02.

  22. #6892
    Ouais askip les pirates à côté de toi c'est assez overkill en début de partie.
    J'ai un pote qui est passé de "les marauders sont géniaux" à "omg c'est l'enfer" en à peine une heure.

  23. #6893
    C'est clairement assez violent comme event, explosif, après j'ai pas assez de recul sur cette partie pour vraiment juger de l'équilibrage. Trop tôt pour ça.

    Je pense pas que le timing soit exceptionnellement serré pour parvenir à les exterminer avant l'event horde, mais il doit quand même bien falloir orienter sa macro dans ce sens dès le début si on pope à côté d'eux. Soit en défense pour contrer derrière, soit vraiment en montant une grosse flotte offensive directement. Juste avant l'event, à la louche, ils devaient être entre 40 et 50k en puissance, toutes flottes et bases confondues, sur leurs 3 systèmes. Peut-être un peu plus. Mes flottes devaient tourner autour de 25k au total. Sur les tiers de tech ils avaient pas l'air monstrueux par contre, de mémoire ils étaient majoritairement sur du tier 2-3. Peut-être une piste à suivre.

    Après, les paramètres de partie jouent aussi, mini map, insane, je spawne sur eux et je fais pas d'alliés sur ce genre de build, Ils me font un gros harass sur leur premier raid...

    A mettre en commun avec vos retours.
    Dernière modification par Megiddo ; 23/02/2018 à 00h03.

  24. #6894
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ton ressenti actuel sur les choix outpost/starbase/colonisation? placement, optimisation des coûts, proximité du voisin, timings...T'es parti sur une map plus grande je suppose?
    1000 étoiles. Je me sens moins à l'étroit sinon

    Pas encore d'avis formé. Je découvre.

  25. #6895
    Perso je suis pas ultra avancé dans ma partie, mais je trouve très intéressante la nouvelle dynamique des vaisseaux civils. Le fait de devoir explorer avec les vaisseaux scientifiques et s'étendre avec les vaisseaux de construction leur donne je trouve un vrai rôle, même si j'imagine que ça tendra à retomber dans la dynamique pré apoc une fois qu'on touchera les murs.

    La puissance des edicts et la gestion de l'influence actuellement me plaît bien aussi, je suis assez curieux de voir comment ils pourraient lier ça à un système diplomatique plus fouillé dans l'avenir. Enfin bref pour l'instant c'est du bon.

    Et sinon j'ai aussi des maraudeurs comme voisins. Sont patibulaires (mais presque) mais pour l'instant assez silencieux, sauf pour une occasion où ils m'ont proposé de les payer ou de pourrir mon territoire, ce à quoi j'ai bien entendu répondu en signant un chèque.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  26. #6896
    Je suis plutôt emballé par mes premières heures sur la 2.0, c'est vraiment un gros changement par rapport au core gameplay d'avant...
    En revanche je sais pas si je m'y prends mal ou si j'ai zappé un truc (ou encore si c'est juste normal, maintenant) mais mes frontières sont vraiment minuscules.
    Il n'y a que par les avant-postes qu'on peut s'étendre? Les frontières ne peuvent pas "enfler" comme avant? Pour l'instant mon territoire n'est qu'un amas de petits spots qui ne contiennent guère que le sysème où l'avant-poste est construit.. :/

  27. #6897
    Je découvre également dans une galaxie de taille moyenne et je préfère nettement la nouvelle méthode de colonisation et d'expansion. C'est plus fluide, plus organique... bref, du tout bon pour le moment.

  28. #6898
    Oui l'expand se fait via les avant-postes qui permettent ensuite de coloniser et de construire.
    Du coup il faut vraiment faire des choix par rapport à son expansion.

  29. #6899
    C'est étonnant parce que je viens de découvrir un voisin et son expansion est plus classique, et quand je clique sur ses systèmes, je ne vois pas d'avant-poste... du coup je me demande si j'ai pas zappé un truc ou s'il faut vraiment construire un avant-poste sur CHAQUE système qui nous intéresse...

  30. #6900
    Il me semble que c'est le seul moyen.
    Après le système de vision des systèmes voisins à changé aussi, peut être que tu n'as pas la vision sur son système ou qu'il est au sein d'une nébuleuse.
    Essaie d'envoyer un vaisseau pour checker si tu peut.

Page 230 sur 314 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •