Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 314 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 9403
  1. #3811
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Spoiler Alert!
    Self aware colony ship
    Ca correspond quoi comme tehcnologie concrètement ?

    Je suis presque à la fin, j'ai quasiment fini ma Culture () et j'ai pas encore d'event d'end game....
    Ma culture n'a toujours pas eu la moindre recherche liée aux robots. Par contre j'ai le jump drive depuis un moment .

    Pour les secteurs, le soucis est que ça a été mis la pour réduire le micromanagement parce que sinon rien ne l'en empêche. Il n'y a pas tant à faire en période de paix et on déborde souvent de minéraux, on peut donc facilement construire.
    Ma plus grosse déception avec Stellaris c'est que j'ai plus l'impression de jouer à Civilization dans l'espace qu'à EU IV dans l'espace (le seul jeu Paradox auquel j'ai vraiment joué). Alors que CK II, EU IV et VIc II ont tous des éléments de gameplay qui permettent de donner un GSG spatial.

  2. #3812
    Comment on fait pour attaquer une planète? j envoie toute ma flotte dessus les défenses tombent a zero (faut spam clic sinon a la moindre chose ça s arrête) mais aucun moyen de la prendre.

    Je suppose qu il y a tout un bordel avec l interface de défense de planète genre débarquer de troupes au sol mais le tuto ne dis absolument rien pour comment faire ...

  3. #3813
    Tu construis des troupes d'assaut sur une planète (ou plusieurs). Tu cliques sur "Embark All" et une flotte de transport va apparaître avec les hommes à bord. Tu les envois atterrir sur une planète dont les défenses (la jauge de vie) est à 0.

  4. #3814
    Dites, les deux mods sur la mise à l'échelle du système et les belles batailles changent le checksum ? (rapport aux achievments tout ça tout ça).
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  5. #3815
    ok merci j ai bien fait embark all mais j ai pas vu de flotte les récupérer je vais regarder ça.

  6. #3816
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Dites, les deux mods sur la mise à l'échelle du système et les belles batailles changent le checksum ? (rapport aux achievments tout ça tout ça).
    Oui ça modifie des choses qui empêche de jouer en Ironman donc ça désactive les succès.

  7. #3817
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Oui ça modifie des choses qui empêche de jouer en Ironman donc ça désactive les succès.
    Merci chaton ! Bon je vais attendre un peu.

    C'est bizarre quand même, d'habitude le checksum ne joue que sur les éléments centraux du jeu, pas sur les graphismes.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  8. #3818
    Je ne suis pas convaincu par le système de guerre
    Ou c'est moi qui n'ai rien compris.

    Je m'explique: l'empire-de-jules-de-chez-smith-en-face à qui j'ai toujours fichu une paix royale décide un beau matin de me déclarer la guerre.

    Sa flotte est deux fois plus grosse que la mienne et me démonte la tête. Jusque là, normal.

    Sauf que... je n'ai aucun moyen de remonter la pente. Sa flotte détruit les miennes et mes installations beaucoup plus vite que je ne peux les reconstruire.

    Je n'ai aucun moyen de l'arrêter. Ni même de le ralentir. Même en mettant 100% de ma prod dans la construction de vaisseau. Je ne vois rien qui ressemble à un système d'attrition pour les troupes ennemies. Si encore je pouvais recruter l'équivalent des mercenaires de EUIV, mais non. Et d'après ce que j'ai vu, il ne faut pas trop compter sur les sièges planétaires pour immobiliser les flottes adverses pour des années.

    Officiellement je suis à -31% de score de guerre, mais ce score m'a l'air d'une grosse farce. J'ai l'impression que tout se joue sur la première grosse bataille et que le perdant peut bien capituler immédiatement

  9. #3819
    En ayant des alliés, des spatioports un peu partout et une grosse production de minerais, doit y avoir de quoi se remettre si t'agis rapidement et que tu as placé des défenses, mais oui, c'est extrêmement simple de perdre une fois que t'as perdu ta flotte.

    Pour ça qu'il faut toujours bien lécher les bottes des plus forts, histoire qu'ils n'aient pas l'idée de te déclarer la guerre.

  10. #3820
    Y a un peu ce côté de la bataille déterminante en effet. Ça provient du fait qu'on a des empires spatiaux qui n'arrivent pas à produire massivement en parallèle.
    Si t'as du budget tu peux construire plusieurs spatioports mais l'énergie est déjà ce qu'il manque (du moins je trouve). De même, les stations défensives aident à retarder la défaite mais le soucis est que ça coûte à nouveau pas mal d'énergie à entretenir. Après si t'es battu tu peux tout simplement perdre la guerre, ce n'est pas grave.

  11. #3821
    Oui il faut eviter le combat autant que possible.

  12. #3822
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Tu construis des troupes d'assaut sur une planète (ou plusieurs). Tu cliques sur "Embark All" et une flotte de transport va apparaître avec les hommes à bord. Tu les envois atterrir sur une planète dont les défenses (la jauge de vie) est à 0.
    Je viens d’envoyer mes troupes sur une planète a zero ( au passage 200 ans pour bombarder c'est normal?)
    Mais elle a toujours des troupes au sol malgres les centaines de millier de bombes.
    Résultat mes troupes débarquée se sont fait defoncées. normal?

    Ça m a l’air particulièrement chiant de faire la guerre...

  13. #3823
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Je viens d’envoyer mes troupes sur une planète a zero ( au passage 200 ans pour bombarder c'est normal?)
    Mais elle a toujours des troupes au sol malgres les centaines de millier de bombes.
    Résultat mes troupes débarquée se sont fait defoncées. normal?

    Ça m a l’air particulièrement chiant de faire la guerre...
    Vivement le DLC "Art of (Space) War" !
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  14. #3824
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Vivement le DLC "Art of (Space) War" !
    Perso j'attends surtout une maj ou dlc special espionnage, diplo++ et commerce++.
    Quand je pense que sur DWU , on peut se faire un empire commercial consacré uniquement au tourisme spatial ...
    Bon c'est vrai , vu le passé des jeux Paradox on est plus sur de la guerre & diplo.

  15. #3825
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Perso j'attends surtout une maj ou dlc special espionnage, diplo++ et commerce++.
    Quand je pense que sur DWU , on peut se faire un empire commercial consacré uniquement au tourisme spatial ...
    Bon c'est vrai , vu le passé des jeux Paradox on est plus sur de la guerre & diplo.
    Le système de rivalité pousse à ça puisque c'est la manière la plus rapide de choper de l'influence. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de transposer ça de EU4 où c'était justifié à un 4X qui admet l'existence de pacifiste xenophiles.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  16. #3826
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Je viens d’envoyer mes troupes sur une planète a zero ( au passage 200 ans pour bombarder c'est normal?)
    Mais elle a toujours des troupes au sol malgres les centaines de millier de bombes.
    Résultat mes troupes débarquée se sont fait defoncées. normal?

    Ça m a l’air particulièrement chiant de faire la guerre...
    Le bombardement agi sur plusieurs choses: réduire les structures défensives planétaire pour faciliter l'assaut au sol, empêcher que les troupes défensives reprennent de la vie et en bonus bloque la production de la planète.

    Envoie tes troupes seulement quand les défenses sont à 0, assure toi d'avoir plus de troupe que de défenseurs (résistants compris) et avoir un général aide pas mal. Tu lance ton assaut et si pour une raison ou une autre tu n'arrive pas à les tuer du premier coup, retraite, soigne tes troupes/rameute du renfort et recommence tout en continuant de bombarder la planète.

    La guerre je la trouve fun, en revanche c'est l'après conquête que je trouve lourdingue dans le sens ou les populations conquises sont vraiment chiantes à gérer. Pas moyen de voir combien de temps dure les malus en plus...
    Dernière modification par Seloune ; 15/05/2016 à 13h17.

  17. #3827

  18. #3828
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Le bombardement agi sur plusieurs choses: réduire les structures défensives planétaire pour faciliter l'assaut au sol, empêcher que les troupes défensives reprennent de la vie et en bonus bloque la production de la planète.

    Envoie tes troupes seulement quand les défenses sont à 0, assure toi d'avoir plus de troupe que de défenseurs (résistants compris) et avoir un général aide pas mal. Tu lance ton assaut et si pour une raison ou une autre tu n'arrive pas à les tuer du premier coup, retraite, soigne tes troupes/rameute du renfort et recommence tout en continuant de bombarder la planète.

    La guerre je la trouve fun, en revanche c'est l'après conquête que je trouve lourdingue dans le sens ou les populations conquises sont vraiment chiantes à gérer. Pas moyen de voir combien de temps dure les malus en plus...
    J'ai un peu l'impression que la gestion des pop conquises ne sert à rien. Dans ma partie j'ai laissé tombé la gestion je les ai laissé se révolté puis j'ai envoyé l'armée et hop plus de malus et plus de faction....

  19. #3829
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    Oui il faut eviter le combat autant que possible.
    Je trouve que c'est vrai en règle général. A moins d’être bloqué dans son expansion ou d'avoir une quête dans un territoire ennemi, je ne vois aucune raison de faire la guerre. Surtout que nos Empires se développent très bien verticalement. Quant à la guerre, c'est long, ça mobilise des ressources, il faut vraiment être beaucoup plus fort pour espérer conquérir rapidement et à moins d’être xénophile ou esclavagiste, le gain est minime.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    au passage 200 ans pour bombarder c'est norma
    Tu voulais certainement dire 2 ans ?

  20. #3830
    Yo les canards , je vous lis là en parlant de guerre , j'emet une hypothèse , j'ai essayé hier soir et je me dis que j'ai pas essayé assez longtemps

    L'histoire:

    -Je pète la gueule a un mec (on va dire ça comme ça) , je récupère sa planète, jusque là .... ça va
    -Je fous sa planète en "Famine" ... et j'attends, ils sont pas censé mourir les populations là dedans ? (oui je sais c'est salop de leur faire ça ...)
    - Et aucun moyen d’empêcher la migration vers d'autres planète a nous ?
    -

  21. #3831
    Citation Envoyé par SpruceGoose Voir le message
    -Je fous sa planète en "Famine" ... et j'attends, ils sont pas censé mourir les populations là dedans ? (oui je sais c'est salop de leur faire ça ...)
    - Et aucun moyen d’empêcher la migration vers d'autres planète a nous ?
    Dans l'onglet de ton Empire tu peux édicter des lois comme empécher les migrations ou pouvoir faire des purges. Mais il faut avoir les bon éthos pour le faire (on ne purge pas sa propre population à moins d’être collectiviste ni les xenos à moins d’être xénophobe).

  22. #3832
    Tu as des règles dans ton gouvernement pour autoriser ou pas la migration de population.

    Du genre :
    - Pas autorisé
    - Autorisé seulement pour ta race principale
    - Autorisé pour tout le monde

  23. #3833
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Dans l'onglet de ton Empire tu peux édicter des lois comme empécher les migrations ou pouvoir faire des purges. Mais il faut avoir les bon éthos pour le faire (on ne purge pas sa propre population à moins d’être collectiviste ni les xenos à moins d’être xénophobe).
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    Tu as des règles dans ton gouvernement pour autoriser ou pas la migration de population.

    Du genre :
    - Pas autorisé
    - Autorisé seulement pour ta race principale
    - Autorisé pour tout le monde
    Merci à vous pour le truc du gouvernement j'y avais jamais mis les pieds !
    Donc pas moyen de laisser faire "la purge" par le jeu si je comprends bien (j'ai pas les bons éthos)
    -

  24. #3834
    Sinon vous vassalisez ceux que vous battez, c'est moins chiant .

  25. #3835
    Question, c'est possible d'avoir plusieurs event de fin de partie, genre, d'abord les unbidden, et après la révolte ia?

  26. #3836
    Nope malheureusement
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #3837
    Visiblement le choix de l'ethos joue sur les technos qui sortent. Pour ceux qui ont amassé beaucoup d'heures de jeu, voyez-vous pour le moment une différence ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  28. #3838
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    La guerre je la trouve fun, en revanche c'est l'après conquête que je trouve lourdingue dans le sens ou les populations conquises sont vraiment chiantes à gérer. Pas moyen de voir combien de temps dure les malus en plus...
    Sinon il a le cycle Guerre => Libération => Vassalization de la nation libérée => un peu de patience => Reguerre => transfert des planètes conquises au vassal etc...
    Mais faut être patient.
    Sinon la guerre de conquête c'est chouette, mais autant vassaliser que conquérir brutalement (car ça peut être une vraie purge de gérer toutes ces pops mécontentes )...

    Autrement j'ai le sentiment que le meilleur remède pour éviter de se faire bouffer c'est d'atteindre systématiquement son max de capacité de flotte (ce qui est cher en énergie), la mettre à jour régulièrement (je suis toujours à la traîne en niveau technologique par rapport aux voisins en général, c'est assez anxiogène), et se faire un plâtrée d'alliances (de préférence avec des matérialistes fanatiques) si un voisin est :
    - gros,
    - moche,
    - adepte de la purification ethnique.
    Profil Steam : Serpi

  29. #3839
    C'est le même système que EU4. Ne jamais avoir de faiblesse et quelques potes à côté pour casser la gueule du méchant bully.

    Par contre j'ai pas l'impression que les pops mécontentes jouent encore un rôle chiant quand elles sont esclaves

    Du coup hop j'esclavagise toutes ces pops fraiches qui me tombent sous la mandibule à chaque conquête.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  30. #3840
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Par contre j'ai pas l'impression que les pops mécontentes jouent encore un rôle chiant quand elles sont esclaves

    Du coup hop j'esclavagise toutes ces pops fraiches qui me tombent sous la mandibule à chaque conquête.
    Monsieur est bien trop humaniste avec les xenos.
    Ou pour rester dans le contexte, c'est pas bien de jouer avec la nourriture!
    Profil Steam : Serpi

Page 128 sur 314 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •