Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 61 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1825
  1. #1201
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je n'ai absolument rien dit sur la fin donc je ne vois pas ce que tu veux que je mette en spoiler. De toute façon j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le jeu, ça plaira à certains et pas à d'autres, révélation.

    Par contre vu qu'on est sur le sujet PC du jeu, hâte de voir ce que ça donnera sur PC en 60 FPS, 4K et compagnie. Je pense même que les défauts de textures de l'UE4 seront corrigé d'ici là, l'UE 4 fonctionne de toute façon mieux sur PC de base.
    Bas si tu spoils
    Spoiler Alert!
    le fait de dire que la suite sera différente de l'original, ça sous entend bien que la fin est original

  2. #1202
    J'aime vraiment beaucoup. J'ai joué direct plus de 5h d'affilées. Je continue ce soir.

    edit : je recommande de jouer avec les voix japonaises et les sous-titres français.

  3. #1203
    Alors, je n'ai expérimenté aucune des œuvres en question, ne les connaissant qu'au travers du zeitgeist ambiant, mais au vu de Terminator : Dark Fates, Half-Life : Alyx et FF7 Remake,

    Spoiler Alert!
    tous les créateurs du monde se sont donnés le mot, d'utiliser le voyage temporel ou quelque chose d'équivalent afin de complètement modifier les bases d'une série et les changer sur le long terme ?

  4. #1204
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    edit : je recommande de jouer avec les voix japonaises et les sous-titres français.
    Je joue avec les voix anglaises et sous titres FR, ca passe plutôt pas mal également. Juste la voix d'Aerith anglaise que je ne trouve pas top-top.

    Par contre je note parfois des differences d'interpretation dans les traductions, notamment dans les dialogues de Cloud. Lorsque l'on accepte une quête, ce n'est pas rare en anglais qu'il fasse fortement la moue (whatever, not interested,...) , alors qu'en français il accepte sans vraiment rechigner.
    Enfin rien d'atroce comparé à l'opus original
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  5. #1205
    Bon, j'ai des ptis soucis d'install visiblement avec le pack conseillé par Illynir.
    Je tente une réinstall dans la journée on verra.

  6. #1206
    Ah bon ?

    Tu me rediras ça en MP si tu n'y arrive vraiment pas parce que c'est assez vague "des petits soucis" et je ne voudrais pas polluer ce thread.

  7. #1207
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah bon ?

    Tu me rediras ça en MP si tu n'y arrive vraiment pas parce que c'est assez vague "des petits soucis" et je ne voudrais pas polluer ce thread.
    Pour faire simple, en combat je ne pouvais pas valider mes actions :D

  8. #1208
    Ah je pensais que tu avais un problème d'installation tout court...

    Si c'est que ça c'est juste que tu as surement dû mal configurer ta manette, probablement pas grand chose. Tu as un onglet dans le launcher pour reconfigurer les touches d'ailleurs.

  9. #1209
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah je pensais que tu avais un problème d'installation tout court...

    Si c'est que ça c'est juste que tu as surement dû mal configurer ta manette, probablement pas grand chose. Tu as un onglet dans le launcher pour reconfigurer les touches d'ailleurs.
    je te mp dans la journée parce que j'ai simplifié mon message au maximum là ^^
    Merci

  10. #1210
    Bon ce FF est vraiment particulier. Au delà des textures ps1 qu'on trouve ici et là, l'ergonomie et le système de combat me gonflent passablement. Déjà pas de pause active permettant de changer de perso, ça ne se fait qu'en temps réel. Les ia sont décérébrées quand on les utilise pas, leur atb est asthmatique tant qu'on fait pas le boulot soi même.
    C'est vraiment très couloirisé avec son lot de passages inutiles.
    Probable que je passe en mode classique pour me concentrer sur l'histoire.
    Le paradoxe c'est qu'ils ont augmenté l'histoire mais que ça laisse au contraire du fait de l'ergonomie et de la structure une impression de vêtement trop serré.

  11. #1211
    J'ai craqué en regardant quelques cinématiques sur YT (bon, ok, j'ai maté la fin )



    Et avec vos retours sur les combats, putain ce que ça donne pas envie.

  12. #1212
    Une année bien pourrie qui ne sera un peu sauvée que par The Last Of Us 2, prochain film interactif juste décent de Naughty Dog. Et dire que ça devait être une année soi-disant deux fois meilleure que 2019.

  13. #1213
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Et avec vos retours sur les combats, putain ce que ça donne pas envie.
    Personnellement, je trouve que c'est l'un des meilleurs systèmes de combat auquel j'ai touché tout RPG confondu.

    Et je confirme l'avis de plusieurs canards : on abandonne absolument pas l'ambiance générale, en tout cas pour le moment, c'est loin d'être un jeu d'action générique. Rien que tout la transition entre la destruction du réacteur et l'arrivée dans les slums du secteur 7 (globalement la même chose que dans l'original), on retrouve tout l'aspect mélancolique et dur de l'original.

  14. #1214
    Clairement le combat faut juste comprendre la mécanique. Le team play est juste ouf, Tifa est tellement classe à jouer et t'as tellement moyen de casser le jeu avec notamment le système de choc. Franchement c'est juste la première fois qui est compliqué mais une fois compris tu roule même sur le mode Hard. Suffit pas de bourriner avec cloud en mode no brain

  15. #1215
    C'est pas une question de bourrinage ou non, je pense que tout le monde a compris comment jouer à ce jeu et qu'il fallait tout le temps changer de personnage. Ce qu'on dit c'est que ce type de gameplay ne nous plait pas donc ça sert à rien de nous rabâcher que les gens jouent comme des merdes et qu'ils n'ont pas compris le système, on l'a très bien compris et on trouve ça naze.

    Question de goût, tout ça tout ça.

  16. #1216
    Pour la peine, j'ai commencé DQ11 chopé à vil prix lors des dernières soldes.

  17. #1217
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est pas une question de bourrinage ou non, je pense que tout le monde a compris comment jouer à ce jeu et qu'il fallait tout le temps changer de personnage. Ce qu'on dit c'est que ce type de gameplay ne nous plait pas donc ça sert à rien de nous rabâcher que les gens jouent comme des merdes et qu'ils n'ont pas compris le système, on l'a très bien compris et on trouve ça naze.

    Question de goût, tout ça tout ça.
    suffit surtout de jouer sur les faiblesses et autre combo mais je comprend que ça plaise pas à tout le monde pourtant le système est beaucoup plus proche des combat de FF7

  18. #1218
    Bof, il se rapproche beaucoup plus de FF13 que de FF7, surtout avec son système de choc.

    Sauf que dans FF13 on pouvait donner des rôles à la volée à nos coéquipiers, ce qui était bien pratique. Ici les personnages sont figés sur un seul et unique rôle et en plus ne foutent rien tant qu'on les contrôlent pas.

  19. #1219
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Pour la peine, j'ai commencé DQ11 chopé à vil prix lors des dernières soldes.
    GOTY 2019 pour moi (fait sur switch). Ce jeu est génial, profite bien


    Bof, il se rapproche beaucoup plus de FF13 que de FF7
    De mémoire (ca commence à faire vieux FF13), on ne contrôlait pas les personnages. Je trouve vraiment que cela se rapproche bien plus d'un Crisis Core avec des équipiers. Ou d'un FF12, où on spam "attaque" au lieu de l'attaque auto et sans gambit.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  20. #1220
    C'est un peu inutile d'expliquer en large et en travers la mécanique si forcément votre seul argument par la suite c'est : naze.
    Ce n'est pas FF13 et beaucoup de FF prenne des mécaniques d'autre FF. Le système choc passe crème dans le remake, ça permet de dynamiser l'action en faisant des attaques multiples et rendre la magie indispensable.

  21. #1221
    On a déjà donner des arguments non ? Vous lisez ce que vous voulez, comment ça se passe ?

    Les coéquipiers ne font rien tant qu'on les contrôlent pas, le système d'aggro est trop minimaliste, le système de contre et de parade attend que l'animation d'une attaque lancé avant soit passé entièrement pour se lancer ce qui crée une latence très dérangeante, tous les ennemis bourrent la gueule du perso qu'on contrôle, pas des deux autres. Sur le plan technique, la caméra se barre en couille trop souvent, surtout avec des ennemis rapide locké ou des ennemis volants, et quand il y a trop d'ennemis simultanément c'est un peu le bordel. Ensuite tu me dis que le système se rapproche de FF7, je te dis que non ça se rapproche de FF13 et j'ai expliqué pourquoi.

    Donc le coup du seul argument qu'on a c'est: Naze, c'est un peu de la mauvaise foi hein.

    Tu t'éclates avec ce système ? Pas de problème, amuse toi bien, chacun ses goûts, ce que je dis depuis le début. Mais viens pas nous dire qu'il n'y a pas d'arguments en face.

    Ce n'est qu'un jeu hein, remettez-vous en si certaines personnes n'apprécient pas ce que vous, vous aimez.

  22. #1222
    Pardon

    Mais c'est surtout pour débattre et justement donner un avis positif sur ce système de combat. Désoler si je dois chercher dans un topic de 41 page votre avis plus détailler.

  23. #1223
    Sur un forum tu dois lires les pages, dingue.

    Et comme je l'ai dit, je ne trouve pas ce système mauvais, j'en suis pas fan mais je n'ai jamais dit que c'était de la merde par contre.

  24. #1224
    Les coéquipiers ne font rien tant qu'on les contrôlent pas
    Tu exagère, ils font des attaques auto et restent en parade dans les AoE.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  25. #1225
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    tous les ennemis bourrent la gueule du perso qu'on contrôle, pas des deux autres
    C'est vrai, mais après avoir équipé la materia provocation, les ennemis sont bien lock sur le perso qui provoc je trouve.
    D'ailleurs cela se voit sur la réaction des ennemis, où lorsque tu change de perso, l'ennemi change de direction pour te cibler, puis se retourne pour faire face au perso qui viens de lancer provocation. Ce qui est bête par contre c'est qu'il n'y a pas d'animation visuelle.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  26. #1226
    Pour avoir vu le remake en stream je le trouve ok jusqu’à la fin même si je n'ai pas pu testé le combat et que les quêtes annexes semblent dans l'ensemble naze. Aerith est plus attachante que dans le jeu de base tout comme les personnages mineurs.

    En tout cas ce remake m'a donné la force de finir FF7 original plus de 20 ans plus tard (après avoir tenté plusieurs fois) et il reste agréable sans plus bien qu'il était excellent à l'époque. Mais il est bien moins long que ce que je me rappelais, pour le remake je me demandais comment ils allaient caser tout en 3 disques max vu que Midgar seul fait tout un disque mais en fait c'est possible
    Spoiler Alert!
    même en ne prenant pas en compte la fin wtf et donc une suite qui sera possiblement différente. D'ailleurs j'attends la suite avec une curiosité morbide.

  27. #1227
    Mes sincères remerciements à tous les SOLDATS de première ligne s'étant portés volontaires en sacrifiant leurs économies durement gagnées pour ramasser les plâtres de cette version pré-patchée et ainsi venir nous donner leur avis constructifs sur la question. Les joueurs résistants à la hype vous saluent, messieurs-dames !



    (À dans un an pour la version finale sur PC )

  28. #1228
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Bon, après les premières heures de découverte il y a quand même un paquet de défauts qui me sautent à la gueule :

    - Le level design est globalement à chier, comme dans pas mal de JRPG mais là on voit qu'ils n'ont fait aucun effort,

    - Le rythme me rend fou. Tu fais 10 mètres, tu te cognes une mini-cinematique de 30 secondes souvent pour rien et rebelote,

    - Les combats sont effectivement assez souvent brouillons. Je crois que je préfère le système de FFXIII (pas encore fait le XV),

    - L'écriture oscille entre le pas mal pour la quête principale et le scandaleux pour les quête annexes et certains personnages secondaires,

    - Et enfin le côté technique. Alors là je ne comprends pas ce qu'ils ont foutu. Le début du jeu est beau, propre. Puis tu avances et te rends compte que certains endroits du jeu ont été modélisés et texturés totalement à l'arraché. Sans rire, il y a des trucs dignes d'une PS3

    Bref c'est les montagnes russes ce jeu et pour moi vraiment indigne du remake de FFVII que j'attendais sur quand même pas mal de points...
    Voilà, t'as résumé exactement ce que je pense au mot près.

    Le rythme du jeu est selon moi une catastrophe et ce 7R souffle à la fois le chaud (un peu) et le froid (beaucoup).

    Je suis étonné de voir comme ils arrivent à diluer le rythme des donjons mêmes : appuyer sur tel bouton, se taper une mini cinématique sans aucun intérêt, appuyer sur un nouveau bouton, raser un mur, baisser la tête, nouveau bouton et ainsi de suite. Je demandais pas les Palaces de Persona 5 mais quand même...

    C'est le même problème avec les quêtes secondaires : elles sont d'une telle médiocrité qu'il faudrait pouvoir les zapper (je n'en ai pas le courage) pour ne faire que les passages principaux qui sont, globalement, plutôt réussis.

    Je trouve, sur le système de combat, que le jeu partage beaucoup avec FF XIII. C'est intéressant de comparer les deux jeux car ils ont beaucoup en commun. XIII enchaîne les couloirs, ne développe que peu son univers ou ses personnages et se construit uniquement autour de son système de combat (que je trouve, accessoirement, fantastique). Le jeu est amputé de pas mal de choses qu'on aurait voulu avoir mais sait malgré tout garder le cap et le rythme : on enchaîne les bastons de manière nerveuse, il y a peu de pause, c'est cohérent et le jeu sait où il va.

    Au contraire, 7R propose des hubs, de vrais personnages et un univers. Il tente même d'en faire plus, en proposant de nouveaux personnages (quasi tous médiocres, à une ou peut être deux exceptions près), des lignes de dialogues, des quêtes secondaires. C'est pour le moins préoccupant de voir que Square se ramasse encore sur ces points précis et ça confirme que la direction qu'ils ont prise pour XIII était la bonne - faute de mieux.

    Après, ça n'empêche pas quelques beaux moments, je pense surtout (chapitre 9)
    Spoiler Alert!
    à la fin de Wall Market
    un des moments les plus chelou du jeu d'origine. Totalement assumé ici et pris de front, le tour de force final est pour le moins étonnant
    Spoiler Alert!
    (le travestissement, la scène de danse, Don Corneo lui même)
    et le jeu arrache un win absolu sur cette séquence.
    Dernière modification par Ubik ; 17/04/2020 à 17h16.

  29. #1229
    Ah non mais au niveau des nouveaux perso le mec en moto j'ai pas compris le délire. Surtout qu'en plus il se barre en disant qu'on se recroisera. J'ai fini le jeu, j'attends encore.

  30. #1230
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah non mais au niveau des nouveaux perso le mec en moto j'ai pas compris le délire. Surtout qu'en plus il se barre en disant qu'on se recroisera. J'ai fini le jeu, j'attends encore.
    Je ne l'ai pas trop compris non plus celui là... A l'opposée Leslie, le portier de Corneo est vraiment top.

    Et les quêtes secondaires, tu peux te permettre de les zapper, rien ne te force à les faire, sauf le loot éventuel et souvent pauvre qu'elles donnent.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

Page 41 sur 61 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •