Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 347 sur 351 PremièrePremière ... 247297337339340341342343344345346347348349350351 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 381 à 10 410 sur 10519
  1. #10381
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    L'alternative revient à considérer que chaque individu est en fait identique et totalement interchangeable donc il n'y a pas de raison de différencier le salaire vu que c'est exactement "le même poste" et chacun le remplit exactement de la même façon on arrive (doucement) à sortir de cet état d'esprit tayloriste ou militaire, mais de fait, l'individualisation des salaires en est une conséquence directe.
    On entre dans un paradoxe. On prône simultanément le droit à la différence et que chacun a droit à sa propre identité mais on considère que tout le monde bosse absolument pareil et qu'il ne doit pas y avoir de différences dans les rémunérations. Pas évident à concilier.

  2. #10382
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Après clairement, je pense qu'il faut "ouvrir" les salaires et que tout le monde n'est ni honte ni problèmes à dire son salaire car si on décomplexe le fait de dire son salaire : alors on se donnera les un les autres des repères et des raisons de négocier parfois plus.
    La grille de salaire est a mon avis l'aboutissement de cette logique. Alors vous allez le sauter dessus par ce que c'est rigide etc. Et il n'y sûrement pas de barème parfait c'est vrai.
    Mais une grille pas trop mal fichue qui prenne en compte le combo poste + expérience ça me semble pas mal sachant que ça reste modulable avec des primes.


  3. #10383
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Genre AU HASARD un écart salariale qui toucherait mystérieusement certaines personnes avant un certain genre qui n'est pas masculin
    Flagrant délit de tentative de résurrection du topic du féminisme

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Après clairement, je pense qu'il faut "ouvrir" les salaires et que tout le monde n'est ni honte ni problèmes à dire son salaire car si on décomplexe le fait de dire son salaire : alors on se donnera les un les autres des repères et des raisons de négocier parfois plus.
    +1, le tabou sur les salaires ne sert qu'aux employeurs qui peuvent ainsi payer moins des gens qui ne réalisent pas qu'ils pourraient gagner plus.

  4. #10384
    Mais justement, les compétences & l'expérience ne sont pas comparables d'une personne à l'autre. Donc tu te retrouves à avoir des critères débiles "il a fait telle école/formation/certification", "lui, ça fait 15 ans qu'il bosse"... bref, l'armée et ses grades

  5. #10385
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mais justement, les compétences & l'expérience ne sont pas comparables d'une personne à l'autre. Donc tu te retrouves à avoir des critères débiles "il a fait telle école/formation/certification", "lui, ça fait 15 ans qu'il bosse"... bref, l'armée et ses grades
    Je sais pas pour les autres métiers : mais en info, c'est la jungle niveau compétence connaissance expérience. Cela complique pas mal :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #10386
    Je propose qu'on rémunère à la taille et au poids parce qu'on a tous besoin de manger et du coup il me faut un plus gros salaire si je mange plus que les collègues

  7. #10387
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je propose qu'on rémunère à la taille et au poids parce qu'on a tous besoin de manger et du coup il me faut un plus gros salaire si je mange plus que les collègues
    Et voila : on va juger au physique. C'est de la discrimination !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #10388
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je propose qu'on rémunère à la taille et au poids parce qu'on a tous besoin de manger et du coup il me faut un plus gros salaire si je mange plus que les collègues
    Tu vas encore plus creuser l'écart salarial homme/femme.
    Et les geeks vont être millionnaires
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  9. #10389
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je propose qu'on rémunère à la taille et au poids parce qu'on a tous besoin de manger et du coup il me faut un plus gros salaire si je mange plus que les collègues
    Kamikaze 2027 !

  10. #10390
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je sais pas pour les autres métiers : mais en info, c'est la jungle niveau compétence connaissance expérience. Cela complique pas mal :/
    Bof.
    En général le niveau de diplôme te donne un peu de latitude pour négocier mais c'est surtout en début de carrière. Ensuite on va juger sur tes compétences qui vont effectivement être utile à ton poste (connaissance de tel ou tel outil/méthode) et ton expérience.
    L'expérience et les compétences se compensent en général.

    C'est pas trop dur de hiérarchiser je trouve.


  11. #10391
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bof.
    En général le niveau de diplôme te donne un peu de latitude pour négocier mais c'est surtout en début de carrière. Ensuite on va juger sur tes compétences qui vont effectivement être utile à ton poste (connaissance de tel ou tel outil/méthode) et ton expérience.
    L'expérience et les compétences se compensent en général.

    C'est pas trop dur de hiérarchiser je trouve.
    Le diplome oui et non -> je suis une reconversion donc j'ai pas de diplôme en informatique :/ mais tout le monde s'en fout de mon diplôme, seul mes expériences comptent.

    C'est vrai qu'en début de carrière je devais être dans une grille Diplome +5 pas informatique 0 année d'xp.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #10392
    Merci à tous pour les informations données et la discussion intéressante sur le sujet.

    Petit feedback, j'ai fait une contre proposition sur le salaire, entre la fourchette basse et ce qui me semblait bien comme montant. Compte tenu des avantages en plus du salaire, j'arrive presque à ce que je souhaitais et donc je suis satisfait de la nouvelle offre. Je signe donc et commence début septembre.

  13. #10393
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Le diplome oui et non -> je suis une reconversion donc j'ai pas de diplôme en informatique :/ mais tout le monde s'en fout de mon diplôme, seul mes expériences comptent.

    C'est vrai qu'en début de carrière je devais être dans une grille Diplome +5 pas informatique 0 année d'xp.
    Haha, ça me rappelle les boîtes qui me contactaient après ma reconversion et avaient probablement regardé mon dossier en diagonale : "oh un jeune diplômé, je lui propose 36k sur Paris". Alors que j'avais 11 ans d'XP et 3 diplômes supérieurs.

    L'avantage est que quand je leur faisais remarquer que c'était mon salaire d'il y a 6 ans, en province, ils ne discutaient pas.


    Citation Envoyé par OneCkm Voir le message
    Merci à tous pour les informations données et la discussion intéressante sur le sujet.

    Petit feedback, j'ai fait une contre proposition sur le salaire, entre la fourchette basse et ce qui me semblait bien comme montant. Compte tenu des avantages en plus du salaire, j'arrive presque à ce que je souhaitais et donc je suis satisfait de la nouvelle offre. Je signe donc et commence début septembre.
    Félicitations, content de savoir que tu t'estimes heureux du résultat, c'est l'essentiel !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #10394
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    regardé mon dossier en diagonale
    Grand classique. On me sollicite souvent pour des jobs en info parce que j'ai des mots clés tels que "système" ou "chef de projet" sur mon CV alors qu'il s'agit de systèmes embarqués et que je gère des projets ferroviaires

  15. #10395
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Et voila : on va juger au physique. C'est de la discrimination !
    Ca ne marche pas, dans mon cas je suis moins bien payé qu'une collègue féminine qui en plus est vegan donc doit faire facilement la moitié de mon poids.

    Ta grille de salaire c'est n'importe quoi

  16. #10396
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dans les faits la plupart des boites espère recruter le meilleurs profil et si possible pas cher, donc ils vont et forcer à donner tes prétentions sans vouloir donner leur enveloppe. Et c'est dur de les envoyer balader.
    Les boites ne pensent pas a recruter au meilleur salaire.
    Les boites veulent gagner de l'argent. Gagner de l'argent, c'est maximiser les revenus (donc recruter de bons profils efficaces), et minimiser les frais. Ca ne veut pas dire uniquement un salaire le plus bas possible (car entre aussi en compte des frais de formation, recrutement, turnover...).

  17. #10397
    Dans ma boîte, ils en sont arrivés au point où ils recrutent en Afrique... À quel putain de moment, ils vont admettre que leur grille salariale est totalement dans les fraises ?

  18. #10398
    Jamais, je pense. Ils finiront par dire "nobody wants to work anymore", et ce sera la réponse à tous leurs soucis.

  19. #10399
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mais justement, les compétences & l'expérience ne sont pas comparables d'une personne à l'autre. Donc tu te retrouves à avoir des critères débiles "il a fait telle école/formation/certification", "lui, ça fait 15 ans qu'il bosse"... bref, l'armée et ses grades
    C'est un plus compliqué que ça.

    Déjà, grade et échelon sont calqués sur la fonction publique, et donc la seule prise des armées sur ce sujet c'est la vitesse de l'avancement et les critères d'avancement. Sachant que c'est pas géré en solo, puisque les enveloppes budgétaires cadrent aussi l'avancement.

    Ensuite, les écoles délivrent des qualifications et des compétences, et donc oivrent droit à des primes qu'on suppose liées à des compétences supplémentaires par rapport à un personnel non-qualifié.

    Et ensuite, l'ancienneté est toujours le privilège des cons, mais c'est aussi par elle que vient l'expérience, et donc c'est pas déconnant qu'à grade égal, les échelons permettent de mieux rémunérer les gens qui ont plus d'expérience. Sachant que c'est aussi la règle chez les fonctionnaires.

  20. #10400
    merci, j'avoue que mon propos était légèrement caricatural mais Praetor a bien résumé le paradoxe en haut de cette page...

  21. #10401
    On ne rappellera jamais assez que l'avantage du grade, c'est que le niveau de connerie et d'incompétence est lisible par tous

  22. #10402
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Les boites ne pensent pas a recruter au meilleur salaire.
    Les boites veulent gagner de l'argent. Gagner de l'argent, c'est maximiser les revenus (donc recruter de bons profils efficaces), et minimiser les frais. Ca ne veut pas dire uniquement un salaire le plus bas possible (car entre aussi en compte des frais de formation, recrutement, turnover...).
    A la Caisse d'Epargne, un grand boss expliquait que le turnover c'est bien, car "ça apporte du sang frais".

  23. #10403
    Le problème des salaires dans l'armée c'est de ne pas payer assez les compétences.
    On a une seule grille pour les équivalents cat B.
    En gros que tu sois secrétaire ou développeur tu es payé pareil a grade et ancienneté égal.

  24. #10404
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    En gros que tu sois secrétaire ou développeur tu es payé pareil a grade et ancienneté égal.
    En fait, l'armée c'est rien que des communiss' !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #10405
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    A la Caisse d'Epargne, un grand boss expliquait que le turnover c'est bien, car "ça apporte du sang frais".
    Benh, il a raison non ?

    Avoir du sang frais (= de nouveaux points de vue, une experience acquise ailleurs, de nouvelles idees) c'est appreciable dans une boite. C'est le cote positif du turn over.
    Par contre, ca n'empeche pas les cotes negatifs (couts, perte d'experience, disparition de culture d'entreprise...).

    Je vois bien que tu sous-entends qu'il ne voyait que les cotes positifs. Ca reste dur a croire quand meme.

  26. #10406
    Salut à tous,

    bon je viens ici poster sur une discussion que j'ai eu hier avec mon ancienne responsable et qui me travaille pas mal. Je ne sais pas si je poste pour avoir des conseils (c'est néanmoins toujours intéressant étant donné la diversité des profils ici) ou simplement pour arriver à poser les choses trop en désordre dans ma tête.

    Contexte :
    je travaille depuis 4 ans au service financier d'une grosse entreprise (1 MIYARD DE BROUZOUFS §§), elle-même filiale d'un gros groupe (40 MIYARDS DE BROUZOUFS §§).
    Il y a un peu plus d'un an, on m'a proposé une mobilité interne pour occuper mon poste mais directement sur le site que je suis. Le projet avait bien avancé mais pour des raisons personelles, j'ai dû tout stopper au dernier moment. La mobilité impliquait un déménagement outre-mer et ma compagne est tombée enceinte quelques mois avant le départ. Elle ne se sentait pas de vivre sa grossesse et ses premiers mois de maman loin de sa famille et de ses habitudes. J'ai évidemment respecté ça donc j'ai dû renoncer à ce poste. Mais je sais que ça a été mal reçue par ma hiérarchie (ma chef évidemment, mais surtout ses responsables à elle).
    Il s'en est suivi quelques mois compliqués : la paternité qui prend énormément de temps et d'énergie et la déception du projet annulé ont fait que mon travail était moyen. Il était fait mais on attendait mieux de moi.
    Depuis la situation s'est énormément améliorée. J'interviens dans de plus en plus de domaines, les personnes avec qui je travaille me font confiance et on met en place des projets et des outils qui fonctionnent. Nos résultats sont très bons, bien au-dessus des prévisions.

    Dans le même temps, ma hiérarchie a changé. J'ai un nouveau directeur d'unité ainsi qu'une nouvelle responsable. Du coup, je me retrouve avec un énorme historique. Au niveau de mes relations d'abord, où on me fait confiance et mon nom est celui qui revient en cas de besoin. Au niveau des méthodes et process également, entre ce que j'ai repris et ce que j'ai mis en place. Donc on se repose énormément sur moi sur des sujets parfois stratégiques (c'est moi qui ai écrit l'objectif 2030 de notre périmètre).
    Par contre, j'ai une très mauvaise relation avec ma nouvelle responsable. Enfin... disons plutôt que je ne partage pas sa vision du travail, de comment on communique, de comment on analyse les éléments, etc. Sentiment partagé par beaucoup de mes collègues, avec souvent la même rengaine "pourquoi c'est pas toi qui a pris son poste ?" J'en suis au point d'avoir réactivé mon profil LinkedIn et d'à nouveau regarder si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Clairement je mets mes relations de travail comme une de mes priorités dans mon équilibre de vie. Je ne sais pas faire semblant, je n'en ai pas envie. Je considère que je passe plus de temps avec mes collègues qu'avec ma propre famille donc je dois me sentir bien au bureau. Pas besoin que mes collègues soient des amis, mais je sais que je dois pouvoir compter sur eux.

    Discussion d'hier :
    je la fais courte parce que ça a duré 2h environ, de façon totalement informelle et de façon très ouverte et sincère. Mon ancienne responsable avons toujours gardé une très bonne relation malgré nos désaccords. Je sais que je pouvais compter sur elle, que je le peux encore et qu'elle m'a toujours poussé à faire mieux. En gros, deux points sont ressortis de notre discussion.
    D'abord, elle m'a fait comprendre que l'organisation qu'on a est aujourd'hui reconnu pour ses résultats. Qualité d'analyse, réactivité pour proposer des solutions, suivi, etc. Et le groupe souhaite le reproduire sur nos plus gros sites pour retrouver de la rentabilité. Et elle m'a logiquement conseillé de suivre les différentes annonces parce que parmi les sites concernés, l'un se trouve à 300m de mon bureau, c'est notre plus gros site (20% du CA total), son directeur actuel est mon ancien directeur avec qui j'ai une excellente relation. Bref, un beau challenge sans forcément bouleverser mon quotidien personnel.
    Mais ensuite, elle m'a aussi dit qu'il va falloir que je prenne un peu plus de place. "Muscler mon jeu" selon elle. Etre moins timide. Alors je ne suis pas timide strictement parlant, par contre j'ai un énorme syndrome du fraudeur. Ce que je fais me parait simple, donc je pense juste que n'importe qui pourrait le faire et que je n'ai pas à le mettre particulièrement en avant. J'ai également un souci de légitimité. C'est-à-dire que je n'ai aucun souci à discuter avec un préparateur de commandes ou au DG. Par contre, je ne me vois demander à intervenir dans des réunions auxquelles on ne m'invite pas. Même si j'ai préparé toute la réunion et que je connais le sujet du bout des doigts. C'est clairement là-dessus que mon ex-chef m'a dit qu'il serait bien que j'accélère. Que mon nom soit connu et reconnu, qu'il soit celui auquel on pense quand on a cherche un profil.

    Ma problématique :
    comme je l'ai dit, je ne me sens pas légitime à demander ça. Je ne sais pas comment, je ne sais pas à quel point je peux pousser sans que ça soit mal perçu. Je comprends l'intérêt que je vais y trouver. Mais ça me semble... forcé. Comment demander à ma chef, qui vient d'arriver et qui doit donc certainement elle aussi chercher à légitimer son travail, que je souhaite participer à des points avec la direction ? Est-ce que si j'arrive à m'y greffer, je dois être là en spectateur, intervenir sur ma partie, donner mon avis ?

    Bref. En l'écrivant, je me dis que c'est pas si compliqué mais bon.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #10407
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Comment demander à ma chef, qui vient d'arriver et qui doit donc certainement elle aussi chercher à légitimer son travail, que je souhaite participer à des points avec la direction ?
    "Wesh conasse, vu que ne tu bites rien à rien, laisse faire les grands et je prends ta place à la réunion. Si tu veux tu peux aller me chercher un café en attendant".

    T'es un winner ou bien ?

  28. #10408
    Si tu as toi-même préparé la réunion et connais le sujet par cœur, tu y vas sous le prétexte que tu veux suivre les points, éventuellement récupérer un feedback sur ce que tu as préparé, c'est une très bonne excuse.

    Récemment j'écoutais pas mal de podcasts où des artistes (musiciens, dessinateurs, ...) étaient interviewés et le syndrome de l'imposteur était un truc qui revenait quasi-systématiquement. C'est peut-être con à dire mais dans le milieu de l'entreprise c'est un sujet tout à fait aussi valide. Moi-même je suis passé par là comme toi. Dis-toi bien que ce que tu fais, si c'était "si facile" que ça, d'autres l'auraient déjà mis en place et tes résultats ne seraient pas aussi bons comparés au reste du groupe! Si tu as une bonne mentalité/expérience/vision d'ensemble, ça peut te permettre de te dépasser et d'aller plus loin que certains, donc ne balise pas parce que tu es légitime de remplacer ta N+1.

    Pour te donner un exemple perso, y a même pas un mois, mon équivalent hiérarchique dans une autre région a démissionné, pour des raisons persos. Quand on travaillait ensemble je trouvais qu'il avait un niveau vraiment top, et je me sentais pas super légitime à assumer le même rôle pour une autre zone géographique comparé à lui. Quand il est parti on a eu une discussion ouverte et il m'a avoué que moi aussi je l'impressionnais vachement sur certains points Comme quoi faut pas avoir peur de se mettre en avant, ça peut être bénéfique!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #10409
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Si tu as toi-même préparé la réunion et connais le sujet par cœur, tu y vas sous le prétexte que tu veux suivre les points, éventuellement récupérer un feedback sur ce que tu as préparé, c'est une très bonne excuse.
    Ou même juste que ça t'intéresse de voir comment ça se passe. Il n'y a pas de mal à vouloir en savoir plus sur son job et ce qui se passe autour, au contraire. C'est plutôt la cheffe qui devrait justifier si elle refuse pourquoi c'est secret et que le collaboreur qui a tout préparé ne peut pas assister.

  30. #10410
    T'as la bonne approche SuperLowl, je suis un peu surpris que tu parles de "on en attendait plus de moi" dans la première partie. Y'a pas a négocier, t'as des obligations familiales, ils doivent te faciliter la vie et point barre, faut pas inverser les priorités. Ils auraient du te fournir des moyens supplémentaires pour pouvoir bénéficier de ton expertise malgré ta situation, peu importe sous quelle forme (horaires allégés, un assistant, etc.). Y'a pas à se plaindre que tu peux pas être aussi performant du fait de la famille.

    'Fin bref, sinon concernant la deuxième partie je me suis retrouvé dans la même situation récemment, et encore une fois je pense que t'as la bonne approche.
    Malheureusement pour moi ça s'est pas résolu exactement comme je le voulais mais bon, j'te poste l'histoire au cas où ça t'aide dans tes décisions.

    Donc en gros mon supérieur était très mauvais sur plein de points, et moi je faisais non seulement mon boulot mais je compensais sur toute les tâches qu'il aurait du faire.
    Je recevais le même "pourquoi c'est pas toi qui prend son poste" de la part des collègues.

    J'ai reçu une augmentation (assez minable en vrai, mais "la plus grosse de toute la boite" d'après les supérieurs) en reconnaissance de mon taff', mais la situation était toujours pas ouf.

    Bref je suis allé voir le grand chef, le grand manitou, je lui ai exposé la situation, et je lui ai dit que si la situation ne changeait pas il serait difficile pour moi de rester car y'a tout de même un gros écart entre le taff' fourni et ma situation.

    Le mec m'a dit d'être patient et que ça finirait par changer d'ici genre 6 mois. Donc plutôt positif mais vu que je suis hyper impatient j'ai fini par aller voir ailleurs. J'ai récupéré un salaire assez énorme et c'est ma boite actuelle mais je ne suis pas non plus très satisfait de la résolution de l'affaire, j'aurais bien voulu rester dans ma précédente boite, tous mes anciens collègues sont aussi devenus des potes très proches, etc.

    Bref, j'te conseille de tout simplement exposer la situation de manière transparente aux personnes appropriées avec un pouvoir d'action (voire même directement avec la nouvelle responsable pénible), et de regarder ce qui peut se faire. Faut aussi que tu te sondes et que tu vois à quel point un changement de boite te plairait ou non.

    Concernant le "muscle ton jeu", franchement je n'y crois pas trop, si vraiment tu as la patience ça pourrait peut être payer, mais c'est très passif-aggressif, pas transparent, informel, je suis pas fan.

    Je dirais vas-y avec ta franchise naturelle, clairement t'es quelqu'un de réglo avec des valeurs saines vis à vis du travail, y'a aucun mal a expliquer ton ressenti.
    Ensuite selon la réponse que tu reçois faudra te décider ouais.

    Pour le "syndrome du fraudeur" faut faire gaffe. Je pense que y'a une part saine de modestie, et c'est un sentiment naturel, en revanche si t'es pas capable de juger ta valeur ça va être un problème. Faut tout de même que tu sois capable de dire si t'es capable d'occuper tel ou tel poste, oui ou non. Si tu dis que tu connais le sujet sur le bout des doigts, qu'il soit simple pour toi ou non, et que t'es capable de diriger le projet, bah tu pourrais occuper le poste de ton supérieur point barre.

    Ensuite si ta boite ne t'offre pas cette perspective d'évolution et que t'as des frustrations à ton poste actuel, faut que t'en parles comme dit plus haut ouais.

    J'pense que c'est un truc que beaucoup de personnes vivent (moi inclus), tu vas constamment apprendre/évoluer et finir par te retrouver dans une situation où tu peux faire le taff' de ta hierarchie. Perso depuis un bout de temps j'en suis au stade où je considère simplement monter ma boite, pas encore passé le pas.

    Mais ouais si tu te considères légitime pour telle ou telle position, oublie un peu tes états d'âmes "d'imposteur" et considère plus ton bien-être et tes frustrations. Bien sûr que tu pourras vivre peinard en baissant la tête et en faisant ton taff' gentiment, mais si tu viens poster sur le forum c'est clairement que t'es pas hyper confortable dans cette position et qu'il est temps pour toi d'évoluer.

    T'façon ils ont l'habitude, quand ils te verront venir avec tes très respectueuses frustrations, soit ils seront réglos et te proposeront quelque chose de sympa, soit ils t'enfonceront et te la joueront en mode "nan mais t'as vu la chance que t'as, t'façon tu trouveras pas mieux ailleurs". Typiquement c'est très souvent ce schéma.

Page 347 sur 351 PremièrePremière ... 247297337339340341342343344345346347348349350351 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •