Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 345 sur 351 PremièrePremière ... 245295335337338339340341342343344345346347348349350351 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 321 à 10 350 sur 10519
  1. #10321
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    De la part d'un mec qui a démissionné juste après sa prime et l'augmentation qui allait avec. -> sinon j'aurais rien eu. Par contre, clairement j'ai mangé de la soupe à la grimace pendant le préavis en mode tu nous l'as fait à l'envers.
    C'est pas toujours comme ça pendant le préavis ? Une ambiance, tu nous a trahis, pourquoi tu nous lâches ?

  2. #10322
    Je dois être un peu idiote, mais en quoi est-ce un souci de démissionner après avoir reçu sa prime annuelle ?
    C'est bien une prime que tu es censé recevoir si tu as bien bossé, si tes chefs sont contents de ton travail, si ta boite a bien engrangé des sousous ?
    Ou alors c'est une carotte, voire un bâton pour te punir si tu pars ?

  3. #10323
    Oui voilà, c'est une prime de fin d'année. Ca récompense le travail effectué.
    L'argument comme quoi il ne faut pas espérer la récupérer en étant démissionnaire, je ne comprends pas D'autant que j'ai eu ma prime dans d'autres boites alors que le scénario était identique (à la différence que les managers étaient honnêtes).
    Sinon, à ce compte là l'intéressement aux bénéfices devrait lui-aussi sauter.
    Que le manager qui a fait sauter la prime a une mentalité toxique, c'est autre chose, et je ne cautionnerai pas cela, et ça ne justifie pas la suppression (rétroactive finalement) de la prime.

    J'aurais pu attendre janvier pour poser ma dem, mais j'étais dans un tél état... au placard et à deux doigts de tabasser mon chef, sérieux.
    Dernière modification par gros_bidule ; 31/05/2022 à 16h37.

  4. #10324
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je dois être un peu idiote, mais en quoi est-ce un souci de démissionner après avoir reçu sa prime annuelle ?
    Ce type de prime c'est clairement une prime de rétention puisque l'objectif c'est que tu perdes la prime en cas de départ en cours d'année. En gros, l'idée c'est que tu ne changeras de boite uniquement si ton nouvel employeur te propose une rémunération beaucoup plus attractive et pas uniquement pour 500€ de plus par ans.

    Tu as même des dispositifs sur des durées beaucoup plus longue, où les primes que tu as "gagnés" ne peuvent être débloqués que 3 ans plus tard.

  5. #10325
    Ha non.
    La prime de fin d'année ce n'est pas la même chose que ce que tu décrits. Une prime sur objectif ou sur plus long terme c'est autre chose.

  6. #10326
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ha non.
    La prime de fin d'année ce n'est pas la même chose que ce que tu décrits. Une prime sur objectif ou sur plus long terme c'est autre chose.
    En l'espèce la prime de fin d'année décrite par le canard plus haut c'était à mon sens plus une prime sur objectif (même si arbitrairement fixé) qu'une prime de fin d'année dont le montant est fixe et connu d'avance.

  7. #10327
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je dois être un peu idiote, mais en quoi est-ce un souci de démissionner après avoir reçu sa prime annuelle ?
    C'est bien une prime que tu es censé recevoir si tu as bien bossé, si tes chefs sont contents de ton travail, si ta boite a bien engrangé des sousous ?
    Ou alors c'est une carotte, voire un bâton pour te punir si tu pars ?
    Il faut arrêter de croire que c'est un jeu ou tout le monde respecte les règles : on est pas chez les bisounours !

    Si les règles étaient les même pour tout le monde : cela ne serait pas toujours le même qui "gagne". Clairement tu démissionnes avant que la prime soit validé, tu peux l'oublier car ils trouveront toujours à redire sur le résultat de l'objectif (et vu la gueule des objectifs => c'est fait exprès et si tu refuses les objectifs, c'est un jeu sans fin ou tu as des objectifs souvent de pire en pire). Au final tu as quoi si tu trouves que tu as fait ton travail et que tu mérites la prime qu'ils vont pas te donner ? X mois et Y années au prud'homme : trop long trop chiant, 99% préfère perdre leur prime que perdre leur temps (sans parler du risque que tu peux aussi perdre au prud'homme).
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #10328
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Il faut arrêter de croire que c'est un jeu ou tout le monde respecte les règles : on est pas chez les bisounours !
    Réponds-moi simplement que c'est une carotte/bâton, non ?
    Le coup des bisounours, ça fait un peu ... agressif, et je ne crois pas que c'était ta volonté

  9. #10329
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Réponds-moi simplement que c'est une carotte/bâton, non ?
    Le coup des bisounours, ça fait un peu ... agressif, et je ne crois pas que c'était ta volonté
    Non je veux pas être agressif mais juste réaliste : le monde de l'emploi en société de service est vraiment toxique.

    Désolé si je t'ai agressé ou si tu t'es senti agressé, c'était vraiment pas le but : désolé.

    Mais c'est vraiment pas carotte / baton mais plus gagnant perdant : sachant que si tu es gagnant sur la prime c'est que celui au dessus de toi à gagner aussi grace à toi sinon il t'aurait fait perdre. C'est toxique, donc si il fait de toi un gagnant et que tu pars, il perd un gagnant c'est donc toxique pour lui et il sera donc toxique avec toi.

    J'ai fait de toi un gagnant et tu oses partir ? Après je suis peut-être un cas isolé ? Encore désolé.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #10330
    Tu crois que si la loi ne leur permettait pas de te sucrer le bonus si tu démissionnes X mois apres, ils ne le feraient pas? :D

  11. #10331
    On m'a fait jouer au jeu du bâton / carotte une fois avec une telle débilité...

    Fin d'année X, entretien indiv en décembre, nickel, clients contents, rien à redire sur mon taf, force de proposition pour améliorer le service au client, seul personne du service à organiser des contrats à l'international en anglais avec le service commercial, conclusion (orale évidemment) : merci et continuez comme ça, "il n'y a là rien qui devrait remettre en cause votre prime de performance".

    Début d'année X+1, changement de n°2 de la boite, qui vient me casser les noix pour que je fasse des astreintes téléphoniques le samedi matin de 8h30 à 15h30. Payées 35€. Brut.

    Je lui réponds gentiment que non, que je ne bosse pas pour 5€ de l'heure en heures supplémentaires et que quand je suis arrivé dans la boite, en intérim, je n'étais pas concerné (forcément, elles auraient été payées en heures sup) et qu'au passage en CDI, j'avais obtenu un document signé de mon N+1 qui validait le fait que je ne faisais pas d'astreintes. Ce qui a duré deux ans, donc c'était acté par écrit et dans les faits.

    Bref, il veut revenir sur un accord de façon unilatérale en haussant la voix, je lui ai dit "vous pouvez gueuler autant que vous voulez, si vous n'avez rien à me reprocher sur mon taf pour lequel je suis payé depuis deux ans, laissez moi tranquille". Ça dure plusieurs semaines, du coup paf, fin mars, arrivée des primes de perf sur l'année X : oh ben en fait non vous ne l'aurez pas.

    S'ensuit des échanges d'email où je leur demande de justifier leur décision, eux me répondent à l'oral (pas par écrit, ils sont pas complètement cons) que c'est pour la question des astreintes et que si je suis pas content je n'ai qu'à démissionner.
    Je leur réponds qu'ils ont un problème avec le concept de calendrier et que cette prime concerne l'année X, pas ce qui a pu se passer ensuite.

    Je renvoie donc des emails leur demandant de justifier leur décision, me dire à quel moment mon travail n'était performant et que sans réponse de leur part, je ne peux pas améliorer la qualité de mon travail qui serait si mauvais qu'il ne mérite pas de prime, ce qui, en plus de pouvoir impacter l'entreprise, est une forme de harcèlement.

    Dix jours plus tard ils envoient la DRH me proposer une rupture conventionnelle avec plus de prime de départ que requis par la loi, en mode "il y en a un peu plus on vous le met quand même", un sacré revirement pour des gens qui me sortaient du "t'es pas content t'as qu'à partir". Deux mois après mon départ, ils ont annulé ces astreintes du samedi. Un bel aveu d'échec sur toute la ligne. Mais je pense aussi qu'ils n'aimaient pas ma gueule.

  12. #10332
    Je me demande sincèrement comment ce genre de N+x réfléchit.

    On a donc l'employé Ruvon, performant sur toute la ligne avec le bonus "clients satisfaits". Quel sera notre "next move" avec lui ? Mmmm, difficile à dire...
    J'ai trouvé ! on va lui proposer d'augmenter son temps de travail pour peanuts. s'il est pas content, il ira voir ailleurs, ah ah...
    Ah en fait, il est parti voir ailleurs...

    Et là je sèche. c'était quoi, le but derrière tout ça ? Voir partir un employé performant pour des conneries pareilles, ça devrait faire réfléchir, non ?
    Je suis pas un lapin de 2 semaines, je sais que ça marche comme ça. Mais j'ai jamais compris le "pourquoi ? pourquoi ??" .

  13. #10333
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Non je veux pas être agressif mais juste réaliste : le monde de l'emploi en société de service est vraiment toxique.
    Je ne l'avais pas compris comme cela, ya pas de soucis ook4mi.
    C'est juste que, étant donné ce que j'ai vécu (et pas en SSII), je dirais que le monde de l'emploi en général est toxique.
    On laisse des incompétents, des tarés, des frustrés à des positions de pouvoir et ils ne sont que trop contents d'abuser de ce pouvoir.
    Et ça explique ce que vient de témoigner Ruvon

  14. #10334
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je me demande sincèrement comment ce genre de N+x réfléchit.

    On a donc l'employé Ruvon, performant sur toute la ligne avec le bonus "clients satisfaits". Quel sera notre "next move" avec lui ? Mmmm, difficile à dire...
    J'ai trouvé ! on va lui proposer d'augmenter son temps de travail pour peanuts. s'il est pas content, il ira voir ailleurs, ah ah...
    Ah en fait, il est parti voir ailleurs...

    Et là je sèche. c'était quoi, le but derrière tout ça ? Voir partir un employé performant pour des conneries pareilles, ça devrait faire réfléchir, non ?
    Je suis pas un lapin de 2 semaines, je sais que ça marche comme ça. Mais j'ai jamais compris le "pourquoi ? pourquoi ??" .
    Attention, on n'a que l'avis de Ruvon. Il dit qu'il est performant, mais je trouve qu'il passe pas mal de temps sur le forum quand même

  15. #10335
    Qui te dit qu'il n'est pas payé pour être sur le forum justement ? Auquel cas il serait extrêmement performant.

  16. #10336
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je me demande sincèrement comment ce genre de N+x réfléchit.

    On a donc l'employé Ruvon, performant sur toute la ligne avec le bonus "clients satisfaits". Quel sera notre "next move" avec lui ? Mmmm, difficile à dire...
    J'ai trouvé ! on va lui proposer d'augmenter son temps de travail pour peanuts. s'il est pas content, il ira voir ailleurs, ah ah...
    Ah en fait, il est parti voir ailleurs...

    Et là je sèche. c'était quoi, le but derrière tout ça ? Voir partir un employé performant pour des conneries pareilles, ça devrait faire réfléchir, non ?
    Je suis pas un lapin de 2 semaines, je sais que ça marche comme ça. Mais j'ai jamais compris le "pourquoi ? pourquoi ??" .
    Je me demande aussi, parce que je ne crois pas une seconde que ça améliore l'efficacité d'une entreprise.

    Le mec a fait fuir d'autres gens dans d'autres services pour des raisons plus ou moins similaires, en voulant changer des trucs qui fonctionnaient pour imposer sa patte. Ce qui n'a surpris personne, il revenait prendre le poste qu'il avait déjà occupé 5-6 ans avant (le temps de partir bosser en Suisse, y a JAMAIS de hasard ), et quand certains anciens ont entendu son nom quand on nous l'a annoncé en réunion, les visages se sont fermés et tu en as même qui sont devenus tous pâles. Il avait une réputation à justifier je pense.

    Sans compter le fait que le précédent n°2 (qu'était pas un mec sympa ni chaleureux) s'est fait virer d'un coup sec derrière la nuque pour lui faire de la place, il l'a appris un mardi matin en arrivant, il était perdu le gars, il a fait le tour de la boite pour dire au revoir en bégayant, il n'a pas compris ce qu'il venait de lui arriver, ça laissait augurer de belles choses pour l'avenir déjà.

    Après c'est pas une exception, ni une généralité, tu as des gens / des structures qui fonctionnent sur le fait de manger les gens en dessous, d'autres qui fonctionne autrement... j'en ai vu sortir de tous les milieux, de chef de quai dans la manutention qui n'a pas le brevet mais qui harcèle tout le monde, comme de diplômé d'école de commerce privée qui se soucie du bien être de ses subordonnés et qui récompense le boulot...

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Attention, on n'a que l'avis de Ruvon. Il dit qu'il est performant, mais je trouve qu'il passe pas mal de temps sur le forum quand même
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Qui te dit qu'il n'est pas payé pour être sur le forum justement ? Auquel cas il serait extrêmement performant.
    Alors heu oui non mais c'est pas pareil

    Et en fait si, je suis très performant puisque j'arrive à bosser ET à passer du temps sur le forum en même temps Et puis j'en passe pas tant que ça sur le forum, je pars du boulot à 16h

  17. #10337
    Juste une précision sur l'astreinte : la prime d'astreinte de 35€, elle vient compenser le fait que tu puisses rester disponibles pendant la période d'astreinte. Si tu es appelé, cela devient du temps de travail et donc on doit te verser en complément des heures supplémentaires correspondant au taux que tu as passé à bosser. Dans certaines boites tu peux avoir des "forfaits" qui vient indemniser des appels de courtes durées, XX€ qui correspondent à 1h de TTE par exemple, mais si jamais les appels dépassent le forfait il faut te payer en H+.

    Exemple : un appel à 9h00 où tu as bossé 30 min, puis un appel à 11h00 où tu as bossé 1h, la boite doit te payer 1,5H (en heures supp' puisque cela vient s'ajouter à ton temps de travail habituel).

  18. #10338
    Oui mais l'astreinte t'oblige à être dispo même si personne ne t'appelle. C'est quand même une sacrée contrainte.

  19. #10339
    C'est bien pour ca que tu es paye meme si tu n'es pas appele (comme rappele au dessus, il y a la prime d'astreinte puis le paiement des heures effectives).
    Suivant le cas, ca peut etre tres lucratif. J'en ai fait pas mal a une epoque, 2 semaines par mois. Puis c'est passe a 3 semaines tous les 2 mois, j'etais decu. La prime etait de genre 150-200 par semaine, et il y avait environ 5 appels par an au total.

  20. #10340
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Juste une précision sur l'astreinte : la prime d'astreinte de 35€, elle vient compenser le fait que tu puisses rester disponibles pendant la période d'astreinte. Si tu es appelé, cela devient du temps de travail et donc on doit te verser en complément des heures supplémentaires correspondant au taux que tu as passé à bosser. Dans certaines boites tu peux avoir des "forfaits" qui vient indemniser des appels de courtes durées, XX€ qui correspondent à 1h de TTE par exemple, mais si jamais les appels dépassent le forfait il faut te payer en H+.

    Exemple : un appel à 9h00 où tu as bossé 30 min, puis un appel à 11h00 où tu as bossé 1h, la boite doit te payer 1,5H (en heures supp' puisque cela vient s'ajouter à ton temps de travail habituel).
    Ça aurait déjà été plus envisageable sous cette forme. Mais c'était pas prévu. C'était 35€, que tu passes 7h pendu au tel ou 7h assis à côté en le regardant avec des yeux morts.

    Mais ça voulait surtout dire : tu fais rien qui t'empêcherais d'être joignable pendant tout ce temps ; conduire, faire du sport, un ciné, un rdv médecin, même les courses au supermarché c'est pas simple... et pour cette contrainte, même si on te paye les heures effectives en plus, 35 balles c'est à la limite de l'insulte.

  21. #10341
    Mais 35€, c'est par heure ?
    Sinon, oui, la contrainte definit fortement la prime. Pour mon exemple perso, la contrainte c'etait de ne pas etre trop loin d'internet et en etat de bosser (donc molo sur l'alcool). Pour toi, ca avait l'air bien different.

  22. #10342
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mais 35€, c'est par heure ?
    Sinon, oui, la contrainte definit fortement la prime. Pour mon exemple perso, la contrainte c'etait de ne pas etre trop loin d'internet et en etat de bosser (donc molo sur l'alcool). Pour toi, ca avait l'air bien different.
    Non non. 35€. Pour être dispo de 8h30 à 15h30.

    Une douille au format hippopotame.

  23. #10343
    Y a un monde ou tu aurais mal compris ?
    Ca me parait quand même étonnant.

    C'est aussi le format des heures d'astreinte dans ma boite. Une prime de base, plus les heures sup à l'heure passé à répondre.
    Et la contrainte c'était d'être en mesure de répondre dans les 30 minutes ou 1h. (tu peux faire un peu de sport quoi)

  24. #10344
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Y a un monde ou tu aurais mal compris ?
    Ca me parait quand même étonnant.

    C'est aussi le format des heures d'astreinte dans ma boite. Une prime de base, plus les heures sup à l'heure passé à répondre.
    Et la contrainte c'était d'être en mesure de répondre dans les 30 minutes ou 1h. (tu peux faire un peu de sport quoi)
    Oui c'est le schéma classique, dans l'astreinte tu vas définir le délai de réaction qui est attendu et le mode : déplacement sur site, réponse téléphone, intervention via internet.
    Logiquement, plus la contrainte est forte, plus la prime d'astreinte est forte : répondre au téléphone sous 30 min tu peux le faire sans trop de problème même en te déplaçant, devoir venir sur site en 1h c'est beaucoup plus contraingnant.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Non non. 35€. Pour être dispo de 8h30 à 15h30.

    Une douille au format hippopotame.
    My 2cts mais l'astreinte telle que tu la décris, elle n'est pas légale.

  25. #10345
    Oui, voilà. Une astreinte, ça signifie le fait d'avoir ton téléphone sur toi et t'éloigner "pas trop loin" soit de ton PC, soit du lieu où réaliser l'opération, pendant une période définie en-dehors de tes heures de travail normales. C'est compensé que le téléphone sonne ou pas. Mais dès le moment où le téléphone sonne, ça devient du temps de travail effectif (heures supplémentaires) jusqu'à la fin de l'intervention - où tu repasses en mode "avoir ton téléphone sur toi et t'éloigner pas trop loin soit de ton PC, soit du lieu où réaliser l'opération, que le téléphone sonne ou pas" jusqu'à la fin de la période d'astreinte définie - et c'est une période avec un début et une fin fixe, quelque soit le temps de travail effectif, c'est pas "7h en plus des heures effectives"...

  26. #10346
    Je suis d'accord avec vous sur le côté pas vraiment légal du format. C'est pour ça que je refusais de les faire et que j'étais pas mécontent de trouver une porte de sortie acceptable.

    (c'était une boite de livraison de matériel médical, avec besoin d'être réactif si problème parce que ça pouvait être du médoc pour pharmacie comme de la poche alimentaire intestinale (j'ai plus le nom exact en tête mais vous voyez l'idée) pour particulier qui ne peut pas vraiment attendre le lundi pour être livré, du coup si problème fallait quelqu'un pour contacter le médecin / l'hôpital concerné et organiser la livraison quoi qu'il arrive) (ou récupérer des prélèvements des employés de la SNCF pour analyses, ainsi que des contrôles antidopage, qui devaient être remis sous un délai très court pour être valables)

    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Y a un monde ou tu aurais mal compris ?
    Ca me parait quand même étonnant.
    Je dois avoir encore le contrat quelque part

  27. #10347
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je me demande sincèrement comment ce genre de N+x réfléchit.

    On a donc l'employé Ruvon, performant sur toute la ligne avec le bonus "clients satisfaits". Quel sera notre "next move" avec lui ? Mmmm, difficile à dire...
    J'ai trouvé ! on va lui proposer d'augmenter son temps de travail pour peanuts. s'il est pas content, il ira voir ailleurs, ah ah...
    Ah en fait, il est parti voir ailleurs...

    Et là je sèche. c'était quoi, le but derrière tout ça ? Voir partir un employé performant pour des conneries pareilles, ça devrait faire réfléchir, non ?
    Je suis pas un lapin de 2 semaines, je sais que ça marche comme ça. Mais j'ai jamais compris le "pourquoi ? pourquoi ??" .
    Ce genre de mec ne réfléchit pas, c'est simplement un énième bozo régie par son ego. Incompétence crasse compensée par l'autorité.

  28. #10348
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Non non. 35€. Pour être dispo de 8h30 à 15h30.

    Une douille au format hippopotame.
    Dans ma boite, on m'a demandé de faire ma première astreinte. Pas d'appel, je reste dispo, tout se passe bien. Au moment de déclarer mes heures, une secrétaire RH me demande mes heures effectives de travail
    J'ai tapé le scandale, ils m'ont payé ma journée d'astreinte et je leur ai dit que c'était la dernière. En fait, ils n'ont aucun contrat d'astreinte avec le client et aucun accord avec les salariés sur le sujet. On parle d'une des plus grosses SSII du monde...
    Du coup, t'es censé te rendre dispo et ne pas être payé s'il ne se passe rien
    Je crois que mon responsable n'était pas prêt quand je lui ai mis une soufflante

  29. #10349
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Dans ma boite, on m'a demandé de faire ma première astreinte. Pas d'appel, je reste dispo, tout se passe bien. Au moment de déclarer mes heures, une secrétaire RH me demande mes heures effectives de travail
    Je n'ai pas fait beaucoup d'astreinte mais ça ne me parait pas choquant, ou alors je n'ai pas compris. Le peu d'astreinte que j'ai fait c'était comme ça : une prime d'astreinte et en plus on me payait les heures où je travaillais reellement. Après clairement la prime de 35€ de Ruvon ça parait bien faiblard. Moi c'était plutot de l'ordre de 50€ par jour / 100€ le dimanche je crois. Tu as des boites ou la semaine d'astreinte entraine en plus de la récupération (même si tu n'as pas été appelé).

  30. #10350
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Je n'ai pas fait beaucoup d'astreinte mais ça ne me parait pas choquant, ou alors je n'ai pas compris. Le peu d'astreinte que j'ai fait c'était comme ça : une prime d'astreinte et en plus on me payait les heures où je travaillais reellement. Après clairement la prime de 35€ de Ruvon ça parait bien faiblard. Moi c'était plutot de l'ordre de 50€ par jour / 100€ le dimanche je crois. Tu as des boites ou la semaine d'astreinte entraine en plus de la récupération (même si tu n'as pas été appelé).
    Je pense qu'il faut lire le message de deathdigger comme "une secrétaire RH me demande mes heures effectives de travail pour savoir ce que je dois être payé [et si 0 heures, 0 €, même si astreinte]".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Page 345 sur 351 PremièrePremière ... 245295335337338339340341342343344345346347348349350351 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •