Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 341 sur 351 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347348349 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 201 à 10 230 sur 10519
  1. #10201
    Etre en poste aide aussi à la négociation, quand t'a rien ils le savent et en abusent.

  2. #10202
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Etre en poste aide aussi à la négociation, quand t'a rien ils le savent et en abusent.
    Mais du coup ça pousse à partir au plus vite...

  3. #10203
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mais du coup ça pousse à partir au plus vite...
    Il y a encore beaucoup de managers qui n'ont pas compris qu'un turn-over élevé a un coût.

  4. #10204
    C'est sûr que quand tu n'es pas déjà en poste, tu as déjà des points pour vouloir partir, ben ça vend pas du rêve.

    Le forfait jour, ça marche comment ?
    C'est lissé sur l'année, ou alors les mois où il y a des jours feriés/où tu prends tes vacances tu es payé beaucoup moins ?

  5. #10205
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est sûr que quand tu n'es pas déjà en poste, tu as déjà des points pour vouloir partir, ben ça vend pas du rêve.

    Le forfait jour, ça marche comment ?
    C'est lissé sur l'année, ou alors les mois où il y a des jours feriés/où tu prends tes vacances tu es payé beaucoup moins ?
    C'est pareil que ce que tu connais, sauf que t'as pas d'horaires : tu bosses 1h ou 20h dans la journée, c'est pareil niveau rem'.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #10206
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est pareil que ce que tu connais, sauf que t'as pas d'horaires : tu bosses 1h ou 20h dans la journée, c'est pareil niveau rem'.
    Merci.
    J'imagine que c'est plus facile pour pousser au crunch dans ces conditions ?

  7. #10207
    J'aurai une petite question, pour un ami... en tant que salarié, y a t il un intérêt à attendre que sa boite, qui s'enfonce, coule concrètement ?

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est pareil que ce que tu connais, sauf que t'as pas d'horaires : tu bosses 1h ou 20h dans la journée, c'est pareil niveau rem'.
    Ca donne aussi droit à des RTT (ou une compensation) et pas de contrôle des heures bossées, pour les cadres, non ?

  8. #10208
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    J'aurai une petite question, pour un ami... en tant que salarié, y a t il un intérêt à attendre que sa boite, qui s'enfonce, coule concrètement ?
    Non. S'il trouve autre chose, qu'il s'en aille.

  9. #10209
    Merci pour la réponse rapide ! Je pensais qu'il y avait des conséquences particulières, notamment sur les droits aux chômages ou des formations je ne sais quoi. Au moins c'est clair.

  10. #10210
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    J'aurai une petite question, pour un ami... en tant que salarié, y a t il un intérêt à attendre que sa boite, qui s'enfonce, coule concrètement ?
    Ben, ça dépend de ton ancienneté, de la boite en question, mais un PSE, ça peut aussi être sympa à vivre, et côté sousous si c'est correctement négocié.

    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Ca donne aussi droit à des RTT (ou une compensation) et pas de contrôle des heures bossées, pour les cadres, non ?
    Aucun RTT ni compensation prévu ici.
    Tu dois tenir tes dead-lines, démerde.

  11. #10211
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Merci pour la réponse rapide ! Je pensais qu'il y avait des conséquences particulières, notamment sur les droits aux chômages ou des formations je ne sais quoi. Au moins c'est clair.
    Ben les conséquences sont les mêmes que pour tout changement de boite. Par contre être salarié d'une boite qui fait faillite peut être délicat, par exemple pour toucher son salaire (s'il n'y a plus de sous ils vont avoir du mal à payer).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben, ça dépend de ton ancienneté, de la boite en question, mais un PSE, ça peut aussi être sympa à vivre, et côté sousous si c'est correctement négocié.
    Oui c'est vrai, s'il y a un PSE ou des primes pour ceux qui partent ça peut être intéressant. Faut voir si la boîte a les moyens d'un truc pareil ou si elle se dirige vers une cessation de paiement.

  12. #10212
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui c'est vrai, s'il y a un PSE ou des primes pour ceux qui partent ça peut être intéressant. Faut voir si la boîte a les moyens d'un truc pareil ou si elle se dirige vers une cessation de paiement.
    Voilà, Hargun, faut que ton ami sache si ça part sur un PSE ou sur une cessation de paiement.
    PSE, suivant comment c'est négocié, ça peut être primes + maintien du salaire brut à 100% pendant 2 ans (donc si t'as rien, t'es payé, et après, tu perçois le chômage ; si t'as quelque chose, mais que tu as une perte de salaire, c'est complété pendant le temps indiqué) + un montant formation/reconversion (peut-être négocié pour suivre des formations, des colloques, payer des logiciels, etc.).

  13. #10213
    On ne fera pas de PSE ou si on en fait un, je ne serai pas dedans (oui, je suis mon propre ami mais merci d'avoir joué le jeu), je pense être dans les derniers à être remercié si nous allons jusque là.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Aucun RTT ni compensation prévu ici.
    C'est possible ça ? Parce que forfait jour c'est 218 jours sur l'année (hors accord particulier mais sans compensation...?) donc 10 RTT en 2022.
    https://droit-finances.commentcamarc...ur-les-cadres/

  14. #10214
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    C'est possible ça ? Parce que forfait jour c'est 218 jours sur l'année (hors accord particulier mais sans compensation...?) donc 10 RTT en 2022.
    https://droit-finances.commentcamarc...ur-les-cadres/
    Lee Tchii a le chic pour trouver des employeurs qui s'assoient sur le droit

  15. #10215
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    J'aurai une petite question, pour un ami... en tant que salarié, y a t il un intérêt à attendre que sa boite, qui s'enfonce, coule concrètement ?
    Faut voir ce qu'il peut tirer du PSE, mais quoi qu'il arrive, il vaut mieux partir vers une bonne situation maintenant que de galérer après le PSE (même confortable).

    Ca donne aussi droit à des RTT (ou une compensation) et pas de contrôle des heures bossées, pour les cadres, non ?
    En gros 218j travaillés dans l'année, en général. Donc congés et RTT déjà comptés.

    En gros, 260j de semaine dans une année - 25j de congés = 235j.
    On enlève une poignée de jours fériés (11 en France, mais ils peuvent tomber samedi et dimanche) : 224j
    Du coup pour les 218, ça fait au moins 6j de RTT.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #10216
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Lee Tchii a le chic pour trouver des employeurs qui s'assoient sur le droit
    Praetor a parfaitement résumé la situation.
    6 semaines de congés payés et 0 RTT, ils ont été assez clairs.
    S'ils me font une proposition, on pourra pleurer (enfin moi je pleurerai et vous vous rirez) sur le fait qu'elle sera en dessous des grilles de la Syntec.

  17. #10217
    Y’aura PSE intéressant si c’est une grosse boîte ou une filiale d’une grosse boîte (et selon les syndicats en présence). Si c’est une PME, il vaut mieux quitter le navire avant qu’il sombre totalement.

  18. #10218
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    6 semaines de congés payés et 0 RTT, ils ont été assez clairs.
    Fait gaffe, pour mon taf actuel (sous Syntec aussi) on m'a aussi proposé 30 jours de CP sauf que c'était en jour ouvrable, donc en comptant le samedi. Bien sur je travaille du lundi au vendredi, mais du coup on me décompte 2 jours quand je pose un vendredi.

    Du coup il parait que si on veut avoir le plus de jours possible il ne faut pas poser de vendredi ou un truc comme ça. C'est foutrement pas du tout clair dans ma tête mais du coup fait gaffe quand même.

  19. #10219
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Fait gaffe, pour mon taf actuel (sous Syntec aussi) on m'a aussi proposé 30 jours de CP sauf que c'était en jour ouvrable, donc en comptant le samedi. Bien sur je travaille du lundi au vendredi, mais du coup on me décompte 2 jours quand je pose un vendredi.

    Merci de me prévenir Chataigne.
    Ça me parait très abusé comme système !

  20. #10220
    Non c'est assez courant (Syntec ou pas). T'as plus de CP à l'année que si tu devais poser 5 jours/semaine en contrepartie.

  21. #10221
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Praetor a parfaitement résumé la situation.
    6 semaines de congés payés et 0 RTT, ils ont été assez clairs.
    S'ils me font une proposition, on pourra pleurer (enfin moi je pleurerai et vous vous rirez) sur le fait qu'elle sera en dessous des grilles de la Syntec.
    C'est juste pas possible.
    Par contre ils peuvent te mettre au coeff mini, et là meme cadre tu gagnes pas beaucoup plus qu'un smicard. Mais t'es dans la grille.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais demandez le forfait heure c'est vraiment mieux.

  22. #10222
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Merci de me prévenir Chataigne.
    Ça me parait très abusé comme système !
    Heu, c'est le système de base des congés payés hein. Il a TOUJOURS été inscrit dans la loi en jours ouvrables : https://www.service-public.fr/partic...sup%C3%A9rieur.

    Que le salarié travaille à temps plein ou à temps partiel, il acquiert 2,5 jours ouvrables: Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise par mois de travail effectif: Temps pendant lequel un salarié ou un agent public est à la disposition de l'employeur ou de l'administration et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations personnelles chez le même employeur.

    Cela correspond à 30 jours ouvrables (5 semaines) pour une année complète de travail.
    L'employeur peut calculer les jours de congés en jours ouvrés: Jour effectivement travaillé dans une entreprise ou une administration. On en compte 5 par semaine.. Dans ce cas, ce mode de calcul doit garantir au salarié des droits à congés au moins égaux à ceux calculés en jours ouvrables.
    Alors oui, beaucoup de boites comptent en jours ouvrés, parce que c'est plus facile, mais la loi est clair la dessus.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #10223
    Je t'avoue que je ne m'étais jamais posé cette question vu que tous mes anciens taf donnaient les congés en jours ouvrés. Et le mec qui m'a embauché avait bien évité de m'expliquer ça (et il me l'a aussi mis un peu à l'envers sur d'autres trucs...)

    Et du coup le coup du : "si tu pose un vendredi ça compte pour 2 jours. Mais si tu pose n'importe quel autre jour ça compte pour 1", c'est normal aussi ?

  24. #10224
    Oui, c'est normal aussi, puisque pour avoir ton WE complet, tu ne "viens pas travailler" le samedi non plus, donc ça te bouffe un jour. Mais ça ne peut te bouffer que 5 samedi par an comme ça (car 5 semaines de CP), donc tu peux bien poser 25 vendredi avec tes 30 jours de CP ouvrables.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #10225
    Ok merci . Dernière question parce que je suis un peu con . Du coup est-ce que je peux poser 30 lundi ?

  26. #10226
    Oui mais...

    N'oublie pas que l'employeur peut tout à fait fixer des périodes de congés, et te forcer à poser dans cette période, donc à vouloir jouer au plus idiot avec lui, tu es pas sur de gagner

    (Je m'étais posé la même question )
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #10227
    Ca marche merci .

    Après c'est pas pour jouer au plus idiot, c'est surtout pour éviter de poser des vendredi quand tu veux te faire un gros weekend et privilégier plutot les lundi par exemple.

    En tout cas merci de l'explication. J'ai changé de boite recemment et même si financièrement j'y ai gagné enormement (+25%), ma nouvelle boite est des fois très limite sur pas mal de point (pas de CSE alors que >50, pas d'habilitation electrique alors qu'on rentre regulièrement dans des locaux elec.... ). Je ne pense pas que c'est dans le but de nous la mettre à l'envers, c'est juste que la filiale française a grandit trop vite et que les admin sont tous basés en Belgique, et vu qu'ils gèrent 5 ou 6 pays, ils connaissent mal toutes les reglementations et il y a beaucoup de raté... Heureusement ça semble en train de s'améliorer.

    Et il y a aussi quelques cadres (comme celui qui m'a embauché) qui aiment jouer aux cons (font travailler les stagiaires + de 35h, ne veulent pas rémunerer pas les heures de trajet le we même si tu en as pour 4h de route, te promettent tout et n'importe quoi....). La dernière en date, ils ont baissé le remboursement des nuits d'hotel à 80€, si tu prends un hotel à plus de 80€, tu n'es pas remboursé. Sauf qu'il n'y a aucun écrit, il n'y a d'ailleurs aucune regle écrite sur les remboursements des notes de frais, c'est au bon vouloir des N+1 (et à ce niveau la j'ai eu de la chance ). Et vu que pas de CSE, c'est un peu compliqué de raler efficacement.

  28. #10228
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Heu, c'est le système de base des congés payés hein. Il a TOUJOURS été inscrit dans la loi en jours ouvrables : https://www.service-public.fr/partic...sup%C3%A9rieur
    Alors ok, le public c'est des bâtards, toussa, mais quand il te donne ton nombre de jours de congés payés, c'est exactement le nombre de jours de congés payés que tu as, et ya pas de "1 vendredi posé = 2 jours posés".

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Et il y a aussi quelques cadres (comme celui qui m'a embauché) qui aiment jouer aux cons
    Tu bosses pour ma future boite ?

  29. #10229
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    et ya pas de "1 vendredi posé = 2 jours posés".
    Whaaaaat ? Comment c'est possible une dinguerie pareille ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 13/05/2022 à 17h32.

  30. #10230
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Heu, c'est le système de base des congés payés hein. Il a TOUJOURS été inscrit dans la loi en jours ouvrables : https://www.service-public.fr/partic...sup%C3%A9rieur.





    Alors oui, beaucoup de boites comptent en jours ouvrés, parce que c'est plus facile, mais la loi est clair la dessus.
    Du coup, si on pose, dans une boite qui compte en jours ouvrés, le vendredi en CP, veille d'un samedi férié, au titre de l'égalité devant la loi, il n'est pas décompté. Mais bonne chance pour faire accepter ça dans une boite dont le logiciel n'est pas configuré pour ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Ok merci . Dernière question parce que je suis un peu con . Du coup est-ce que je peux poser 30 lundi ?
    Non, parce que tu dois aussi poser 2 semaines (donc 10 ou 12j, selon) consécutifs dans la période de congés principale (souvent du 1er mai au 30 septembre, mais ça dépend des boite). C'est bien précisé en jours : s'il y a un jour férié dans les 2 semaines, faut poser 2semaines et 1j.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 341 sur 351 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347348349 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •