Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 351 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 10519
  1. #4891
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    le boulot des RH
    Ahahaha RH et boulot dans la même phrase
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  2. #4892
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Ahahaha RH et boulot dans la même phrase
    Pour ca que c'est tourne au passe !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  3. #4893
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est pas parce que c'est plus ou moins devenu la norme en SSII de former le remplacant que c'est normal. C'est juste la solution de facilite, issue du turnover inherent a leur fonctionnement.

    Je veux pas jouer au "vieux con", d'autant que je commence juste "jeune con", mais avant c'etait encore le boulot des RH (gestion des competences, preservation savoir-faire, etc). 'fin bon, c'etait avant l'avenement des SSII.
    Je défend ma crémerie mais le boulot des RH en la matière c'est d'accompagner les opérationnels à définir un plan de remplacement (identification des candidats + programme de formation associé). Les RH ne peuvent pas se substituer au manager sur ce point. Trop souvent, on a réduit les équipes sans partager les compétences, donc on a souvent 1 seul mec qui sait faire, du coup c'est très compliqué à gérer les remplacements, surtout sur des postes qui nécessite beaucoup d'expérience pour être vraiment efficace.
    J'ai souvent tendance à dire aux opérationnels : "tu fais quoi si demain ton mec super il passe sous un bus ?"

  4. #4894
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je défend ma crémerie mais le boulot des RH en la matière c'est d'accompagner les opérationnels à définir un plan de remplacement (identification des candidats + programme de formation associé). Les RH ne peuvent pas se substituer au manager sur ce point. Trop souvent, on a réduit les équipes sans partager les compétences, donc on a souvent 1 seul mec qui sait faire, du coup c'est très compliqué à gérer les remplacements, surtout sur des postes qui nécessite beaucoup d'expérience pour être vraiment efficace.
    J'ai souvent tendance à dire aux opérationnels : "tu fais quoi si demain ton mec super il passe sous un bus ?"
    Oui, mais ca revient a dire "on a pas de plan en place" et "c'est la faute des operationnels" en substance. (sans animosite aucune, ou meme reproche hein)

    Experience perso de quand j'etais encore en ecole : lors d'un cours de SHS (Sciences Humaines et Sociales) random, la prof, ancienne DRH dans une grosse boite industrielle connue, nous expliquait dans les grandes lignes l'importance de conserver les competences et les strategies mises en places par les RH pour ce faire, en insistant sur le fait que ca relevait de leur responsabilite, en tant que service support de la direction.

    Une fois dans le monde du travail, je me suis dis avec le turnover, ca va etre d'autant plus important, notamment pour les societes de services : en pratique, non, tout le monde se renvoie la balle pour les manquements sur cette partie et tout ou presque est perdu (ca depend de l'implication du chef d'equipe/chef de projet, encore faut-il que le turnover n'arrive pas trop jusqu'a ce niveau).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #4895
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Oui, mais ca revient a dire "on a pas de plan en place" et "c'est la faute des operationnels" en substance. (sans animosite aucune, ou meme reproche hein)

    Experience perso de quand j'etais encore en ecole : lors d'un cours de SHS (Sciences Humaines et Sociales) random, la prof, ancienne DRH dans une grosse boite industrielle connue, nous expliquait dans les grandes lignes l'importance de conserver les competences et les strategies mises en places par les RH pour ce faire, en insistant sur le fait que ca relevait de leur responsabilite, en tant que service support de la direction.

    Une fois dans le monde du travail, je me suis dis avec le turnover, ca va etre d'autant plus important, notamment pour les societes de services : en pratique, non, tout le monde se renvoit la balle pour les manquements sur cette partie et tout ou presque est perdu (ca depend de l'implication du chef d'equipe/chef de projet, encore faut-il que le turnover n'arrive pas trop jusqu'a ce niveau).
    Oups, je me suis mal exprimé. C'est effectivement de la responsabilité des RH de définir le plan de remplacement et les formations associés, mais la décision définitive des gens revient aux opérationnels. Le problème c'est que souvent, les opérationnels ne se décident pas et/ou qu'ils ne s'intéressent pas à la vraie mission des salariés. La RH n'est pas omnisciente, elle ne peut pas savoir le véritable contenu d'un poste. Il y a des outils, des méthodes et c'est le boulot RH que d'animer cela, mais trop souvent les opérationnels reportent ou pire font des gros sacs (dans mon équipes, tous les salariés ont les mêmes compétences, sauf qu'en creusant ce n'est pas vraiment le cas).

  6. #4896
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est pas parce que c'est plus ou moins devenu la norme en SSII de former le remplacant que c'est normal. C'est juste la solution de facilite, issue du turnover inherent a leur fonctionnement.
    Trois points :
    - Arteis a parlé de "partir en bons termes", et dans ce cadre, la proposition de formation est une démarche qui peut être appréciée par la direction ;
    - Arteis ne nous a pas parlé de SSII (mais ton commentaire visait peut-être à étendre la discussion aux SSII sans présager qu'il s'agisse d'une ici) ;
    - ce n'est pas parce qu'une pratique se fait en SSII qu'elle devient forcément mauvaise ailleurs.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #4897
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Trois points :
    - Arteis a parlé de "partir en bons termes", et dans ce cadre, la proposition de formation est une démarche qui peut être appréciée par la direction ;
    - Arteis ne nous a pas parlé de SSII (mais ton commentaire visait peut-être à étendre la discussion aux SSII sans présager qu'il s'agisse d'une ici) ;
    - ce n'est pas parce qu'une pratique se fait en SSII qu'elle devient forcément mauvaise ailleurs.
    Alors, SSII ou pas (mais on a un peu derive depuis, cela explique cela), voila un recap pour que tu comprennes mieux l'ambiance :

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Arteis : Tente le coup, en rajoutant le «si vous voulez pas je vous laisse recruter mon remplaçant et le futur directeur d'agence tous seuls.»
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Oui enfin ça c'est prévu qu'il aille bien se faire enculer, no way que je recrute mon responsable et puis en 6 semaines si je pose ma dem fin du mois mon boss n'aura même pas eu le temps de faire la fiche de poste...
    Et pour le reste, relis ce que j'ai dis. Ca va meme a l'inverse des propos que tu penses que j'ai tenu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Oups, je me suis mal exprimé. C'est effectivement de la responsabilité des RH de définir le plan de remplacement et les formations associés, mais la décision définitive des gens revient aux opérationnels. Le problème c'est que souvent, les opérationnels ne se décident pas et/ou qu'ils ne s'intéressent pas à la vraie mission des salariés. La RH n'est pas omnisciente, elle ne peut pas savoir le véritable contenu d'un poste. Il y a des outils, des méthodes et c'est le boulot RH que d'animer cela, mais trop souvent les opérationnels reportent ou pire font des gros sacs (dans mon équipes, tous les salariés ont les mêmes compétences, sauf qu'en creusant ce n'est pas vraiment le cas).
    Alors, il faut definir ce dont on parle en tant qu' "operationnels".

    Dans les "bons eleves", c'etait les RH qui faisaient en sorte que le processus se fasse (et je pense que les chef d'equipe/de projet etaient plus "cooperatifs" malgre tout) jusqu'au bout.
    Les "mauvais eleves" disent justent "on a mis en place une procedure mais ca se fait pas".

    Je comprends donc bien ce que tu dis, mais dans le monde d'aujourd'hui, et ce n'est pas valable que les fonctions RH, tant que les gens se couvrent en "mettant en place des dispositifs" (phrase que l'on peut d'ailleurs lire partout), ils estiment avoir fait leur travail. Apres, bien sur, il y a la facon dont la hierarchie est faite, et on ne peut pas (toujours) pousser les gens qui ne veulent pas faire ce qu'ils devraient, mais je suggere pour certains ici de reprendre des organigrammes et de voir ou se situe (ou plutot situait) la fonction RH. (Hint : tres proche de la direction).

    Mes reflexions semblent gratuites pour quelqu'un y officiant, j'imagine (et il y a largement matiere a taper sur d'autres services en general, j'en conviens), mais ce n'est pas le but ; au contraire, voir cela dans des structures diverses et leurs consequences me desespere sur une base quotidienne.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #4898
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Alors, SSII ou pas (mais on a un peu derive depuis, cela explique cela), voila un recap pour que tu comprennes mieux l'ambiance :
    Oui enfin t'es gentil à me quoter mais Ithilsul a compris ce dont je parlais...
    Bon après même recruter son remplaçant c'est jouable...

    Je parle pas de le faire gratuitement, mais de le faire contre la rupture conventionnelle. C'est à dire dans le cas d'Artéis, qui était payé 30k, pendant 6 ans, de toucher environ 15K brut.
    15k qui peuvent changer énormément de choses dans la vie d'Artéis potentiellement, avec un salaire à 30k ça m'étonnerait qu'il ait eu le temps d'accumuler un peu de capital, alors que là... ça lui permettrait de démarrer un apport pour un appart, ou ce genre de truc.

    Mais c'est à Artéis de voir : Soit il prend plus de thunes à son enculé de patron en échange d'un petit fist, soit il n'est pas très ouvert aux nouvelles expériences passives et préfère être l'actif dans ce genre de relation. ( Si tu choisis la deuxième option, n'oublie pas le verre pilé )

  9. #4899
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Je parle pas de le faire gratuitement, mais de le faire contre la rupture conventionnelle. C'est à dire dans le cas d'Artéis, qui était payé 30k, pendant 6 ans, de toucher environ 15K brut.
    Les indemnites dans le care d'une rupture conventionnelle, c'est rien du tout. C'est s'il y a nego que ca peut etre interessant, mais ici, pas de nego envisageable si tu comptes partir (ou alors faut le jouer fin a attendre que ta boite veuille se separer de toi... ca peut prendre du temps et c'est exclu ici).
    Donc la pour 6 ans d'anciennete, ca fait jamais 15 k !!

    edit :
    J'ai regarde sur le net (https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F31539)
    1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années ;
    1/3 de mois de salaire par année d'ancienneté à partir de la 11ème année.

    qui était payé 30k, pendant 6 ans, de toucher environ 1̶5̶ ̶k̶ 3750 euros...

  10. #4900
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Et pour le reste, relis ce que j'ai dis. Ca va meme a l'inverse des propos que tu penses que j'ai tenu.
    Je pense justement que j'avais bien lu.


    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Oui enfin ça c'est prévu qu'il aille bien se faire enculer, no way que je recrute mon responsable et puis en 6 semaines si je pose ma dem fin du mois mon boss n'aura même pas eu le temps de faire la fiche de poste...
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Arteis : Tente le coup, en rajoutant le «si vous voulez pas je vous laisse recruter mon remplaçant et le futur directeur d'agence tous seuls.»

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Par contre, naia voulait peut-être parler de former le remplaçant ?

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Oui enfin t'es gentil à me quoter mais Ithilsul a compris ce dont je parlais...
    Ah ben oui, j'avais bien lu.

    Merci Naia.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #4901
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Traine-les aux prud'hommes. C'est souvent pas difficile vu le nombre de conneries illegales a la journee.
    Mais faut que je trouve d'abords un trucs illégal du coup...

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ca dépends des consignes des DRH. Chez nous, c'est impossible, mais dans une autre ils avaient pour consigne de dire oui si moins de 5 ans d'ancienneté dès que tu les menaçais de venir à ton poste pour rien foutre.
    S'ils ne veulent pas je vais clairement partir là dessus. J'ai rien à perdre de toute façon.

  12. #4902
    Hop rapide résumé des épisodes précédents : j'ai demandé une augmentation à mon boss qui doit faire valider par le président de la boite.
    Je l'ai demandé en septembre, le rdv mensuel était déjà passé. En octobre, le boss y est un peu allé les mains vides, le président lui a demandé de monter un dossier. En novembre, il a été dit que sans avoir les projections 2018, c'était difficile d'évaluer la chose, en décembre, le rdv mensuel a été annulé, mon boss me dit qu'il remettra le sujet sur le tapis à l'occasion d'un échange par mail avec le président.

    Du coup, je viens au nouvelles quelques temps plus tard, et là mon boss me répond qu'il a pas de réponse, que le président risque de changer puisque les postes ont bougé à la maison mère, et qu'il est pas décisionnaire sur le sujet ...
    Bon, je lui explique que depuis septembre, je commence à trouver le temps long, réponse "Je t'empêche pas de lui écrire directement, mais je ne suis pas au courant!".

    Du coup, qu'en pensez-vous ? En temps normal, j'aurai dit "allez !" mais là, sachant que ça va être noël, que du coup, on va se rapprocher du prochain rdv mensuel (dont la date n'a pas l'air d'être fixée) et qu'au final, on est même pas sur que le président reste ... Est-ce que ce n'est pas se griller ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  13. #4903
    Bypasser son boss (parce que la c'est de ca dont il s'agit), c'est en regle quelque chose qu'on fait quand on a un pb avec son boss, pour par ex faire remonter une info quand on arrive pas a l'avoir de son boss direct. Ce qui est exactement ton cas ici.
    Mais la, tu n'as pas l'air de dire que tu es specialement en conflit avec ton boss. Du coup moi j'aurais ecrit au "president", avec mon boss en copie.

    Le fait qu'il t'a dit : vois avec lui, mais je ne suis pas au courant... ce que j'imagine dans ce cas, c'est que ton n+1 est au courant d'un quelconque truc, que ton n+2 lui a dit de te pas te communiquer. Et ca le saoule, alors il te dit : vois en direct, moi je me sors de cette merde.
    Mais bon... c'est une hypothese comme ca, en fonction de pas grand-chose, ce qui est tres souvent l'idee sur les forums

  14. #4904
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Le fait qu'il t'a dit : vois avec lui, mais je ne suis pas au courant... ce que j'imagine dans ce cas, c'est que ton n+1 est au courant d'un quelconque truc, que ton n+2 lui a dit de te pas te communiquer. Et ca le saoule, alors il te dit : vois en direct, moi je me sors de cette merde.
    Mais bon... c'est une hypothese comme ca, en fonction de pas grand-chose, ce qui est tres souvent l'idee sur les forums
    Ouais, mon boss est pas du genre à faire des cachotteries, s'il y avait un truc à temporiser, il me le dirait quitte à pas me donner la véritable raison, mais en restant honnête ...
    Là, je prends plus ça pour un "qu'est-ce que tu veux que j'y fasse, j'ai pas d'emprise sur ces gens là, mais si ça te convient pas, vas-y toi même, mais moi je m'en lave les mains [de ton court-circuitage]".
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  15. #4905
    Benh alors tu pourrais ecrire a ton n+2, cc ton n+1. Et tu mentionnes bien que apres discussion avec celui-ci (n+1) il t'a conseille de voir directement avec le president.
    Ca te parait jouable ?

  16. #4906
    Pour moi le cc n+1 est en directe opposition avec le "je suis pas au courant".

    Du coup, ça me parait bien pour faire bouger les choses, mais surtout avoir pour résultat de me mettre tout le monde à dos (N+1 et +2) ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  17. #4907
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Du coup, ça me parait une opportunité de faire bouger les choses, mais surtout avoir pour risque de me mettre tout le monde à dos (N+1 et +2) ...
    FTFY

    Plus sérieusement, oui, il y a un risque mais sans doute pas celui-ci... Il faut comprendre comment se prend une décision: c'est comme le chat de Schrödinger pour l'instant, tu n'as pas de réponse (et ton boss non plus), ce qui t'insatisfait, mais n'est pas négatif. Si tu vas voir le prsident, tu auras potentiellement une réponse définitive (c'est l'opportunité). Mais si elle est négative, ce sera tant pis pour toi, ton boss ne pourra plus rien faire pour la changer (c'est le risque). A toi de voir comment tu sais gérer ton impatience, et ta sensibilité au risque...

  18. #4908
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Pour moi le cc n+1 est en directe opposition avec le "je suis pas au courant".
    Comme je l'avais compris, c'etait plutot : ecris lui en direct, mais ne dis pas que l'idee vient de moi.
    Du coup, cc n+1 n'est pas genant dans ce cas (mais par contre OK, faut pas mettre dans le mail que l'idee vient du n+1).

    Mais la du coup, bypasser ton n+1, en ayant son accord, mais sans dire expressement que tu as son accord, car il t'a dit de ne pas le dire, c'est pourri comme truc.
    Et son accord, si je comprends bien, c'est verbal, et ce qui est verbal n'existe pas.

  19. #4909
    Tiens je viens de voir passer ça chez un de mes contacts linkedin ( avec qui je bosse de temps en temps, c'est un de mes revendeurs favoris pour les projets BI ), donc si ça peut intéresser des canards, faites moi signe, je vous mettrai en contact :

    Pour bien commencer, nous recherchons deux CHEFS DE PROJET BI avec de bonnes connaissances sur la partie BO pour intervenir chez nos clients dans la région Bordelaise et Toulousaine.

  20. #4910
    C'est la première fois que je vois l'indication de préférence sexuelle dans l'intitulé d'une annonce.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #4911

  22. #4912
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est la première fois que je vois l'indication de préférence sexuelle dans l'intitulé d'une annonce.
    J'ai dû relire pour la capter.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #4913
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est la première fois que je vois l'indication de préférence sexuelle dans l'intitulé d'une annonce.
    Yucaman l'a faite avant toi sur irc

    Sinon, pour ceux qui connaissent pas :
    BI = business intelligence ( reporting financier, rh, data visualisation etc )
    BO = Business object ( filiale de SAP )

  24. #4914
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Yucaman l'a faite avant toi sur irc
    Yuccaqui ?
    irquoi ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #4915
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Yucaman l'a faite avant toi sur irc
    Ce qui se dit sur IRC...

  26. #4916
    Et toi on t'y vois plus sur IRC

  27. #4917
    Ce qui se passe ou ne se passe pas sur IRC...

  28. #4918
    C'est moi ou plus aucun recruteur ne s'emmerde a repondre a aucune candidature ?

    Je postule a des offres en France en ce moment (enfin depuis quelques mois plutot) et je n'ai eu aucun "non" ou "oui", juste un "peut-etre" qui va surement pas m'aller...

    Je conchiais la facon dont le recrutement se faisait en France par rapport a d'autres pays ou j'ai ete (et pour de bonnes raisons totalement objectives) et la j'ai l'impression de toucher du doigt le cauchemar du chomeur de categorie A...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #4919
    T'es dans quel domaine / sur quels postes ?

  30. #4920
    J'ai un profil atypique, mais ingenieur plus moins double spe (et ce qui se trouve au milieu disons) disons : physique (interaction particule/matiere/detecteurs, biophysique), informatique (Linux/C++/Python/machine learning/GPGPU) et traitement signal/image (signaux detecteurs optique/faisceau particule/imagerie medicale ou industrielle/etc.) donc je brasse large. J'ai plutot un profil oriente R&D, mais j'ai fais un peu de testing, mis en prod (serveurs, instruments faisceau de particules).

    Meme avec ca, je ne trouve pas grand-chose, parce que, en physique appliquee, meme les CDD ont l'air de s'arracher pour un salaire de misere, et en info, vu que j'essaie d'eviter le Java et que j'execre le JS, c'est complique... Les postes interessants qui meleraient donc mes differentes specialites ont l'air d'etre pouvus par de la promotion interne quasi uniquement (j'avais repere le pattern et un RH de DCNS/Naval Group a fini par me l'avouer).

    Ca devient d'autant plus complique d'eviter aussi l'IdF.

    Comme ca tu sais tout !
    Dernière modification par Paradox ; 09/01/2018 à 15h50.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Page 164 sur 351 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •