Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 338 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297337 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 10132
  1. #8581
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le niveau supérieur c'est "Stable Genius" .

  2. #8582
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le niveau supérieur c'est "Stable Genius" .
    Ah oui non, ce genre de génie là j'en veux pas dans ma team. Ou à la limite comme mimic beacon

    Bon. Nouvelle campagne Ironman/Commander : Première mission représaille en vue.
    Dans ma partie précédente (bronzeman) cette première rencontre entre l'élu et mes bleusailles s'est finie en évac la queue entre les jambes.

    Cette fois-ci j'hésite à appeler l'évac dès que l'élu se manifeste. Voir dès le premier tour : j'atterris, je décolle, bonne merde aux civils.

    Vous la gérez comment cette première représaille / rencontre élu ?
    Ca vaut vraiment la peine d'emmener mes plus hauts gradés dispo et de risquer des morts pour un truc qui se soldera très probablement par une évac/échec de mission ?

  3. #8583
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso si tu n'as pas le niveau pour le combattre je suis adepte du "tu le laisse faire sa cuisine de collecte d'infos sur le soldat étourdi, il se casse, tu finis la mission comme s'il n'était pas venu".

  4. #8584
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Perso si tu n'as pas le niveau pour le combattre je suis adepte du "tu le laisse faire sa cuisine de collecte d'infos sur le soldat étourdi, il se casse, tu finis la mission comme s'il n'était pas venu".
    Idem. Tant que cela ne te fiche pas trop dans la mouise, autant le laisser recuperer les infos quand tu sais que tu ne pourras pas le vaincre.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #8585
    Bon ben j'étais prêt à appliquer ce conseil mais en fait l'élu sorcier s'est fait défoncer beaucoup plus facilement que prévu
    Vulnérabilité au templier et aux explosions... Ses forces je sais plus mais c'était très anecdotique. Au final il a pas fait grand chose.

    J'ai du être trop traumatisé par l'élu chasseur de la précédente partie...
    Lui avec son grappin (+ vulnérabilité aux tirs en hauteur, la bonne blague) et son "kinetic plating" qui lui filait de l'armure à chaque miss, c'était ingérable en début de partie
    Dernière modification par Tildidoum ; 10/02/2018 à 21h04.

  6. #8586
    Ok, je viens de lancer une campagne War Of The Chosen, et vu que je me débrouillais plutôt bien sur la version vanilla du jeu, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'améliorer les extraterrestres via le mod A Better Advent.
    Qu'est ce qui pourrait mal se passer, après tout ?


    Hahahaha ....


    Il m'a fallu trois essais pour boucler la première vraie mission.
    Et encore, tout le monde n'est pas indemne (ni même vivant ).

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est .... raide.
    Plus d'ennemis par "pods", des ennemis plus variés, plus de groupes d'ennemis par carte il me semble ... Bref, j'ai toujours pas développé les armes magnétiques et vu comme c'est parti, je serais à court de soldats d'ici quelques semaines.

    Certains ont réussi à s'en sortir avec ce mod ?

    Parce que pour ma part, je vais peut être relancer la campagne WOTC normalement, et on verra plus tard pour rajouter des trucs et des machins.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  7. #8587
    Donc tu n'as pas fini en vanilla d'abord ?

    IMHO, tu devrais finir le jeu en vanilla d'abord. Plusieurs fois.

    Et apres, tu pourras faire joujou avec du Long War, A Better Advent et autres joyeusetes du meme genre. Parce que la transition ne va pas se faire gentillement.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #8588
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message

    Hahahaha ....

    Il m'a fallu trois essais pour boucler la première vraie mission.
    Et encore, tout le monde n'est pas indemne (ni même vivant ).
    Même sans better advent, Gatecrasher reste la mission la plus difficile d'une campagne (je joue en légende ironman).
    Je n'ai pas testé le mod avec wotc juste en vanilla (légende sans ironman), j'avais dû modifier les configs du jeu pour avoir 6 soldats sur gatecrasher et ajouter un mod qui allonge les timers.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  9. #8589
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Sur ce point j'aime bien la difficulté Commander/IM. Gatecrasher en Commander est nettement moins dur qu'en Légendaire, et boucler le jeu en IM (enfin, les deux premiers tiers du jeu, normalement le dernier tiers est une promenade) est un bon indicateur pour savoir si tu peux attaquer des gros mods.

    Encore que LW2 est quand même assez accessible (vachement plus que LW). Ce n'est pas sa difficulté qui m'a fait lâcher, mais le fait que je l'ai trouvé à force chiant comme la pluie (et pourtant, j'adore la pluie).

  10. #8590
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Donc tu n'as pas fini en vanilla d'abord ?
    Ha si justement, j'ai quelques campagnes XCom 2 de bouclées à mon actif.
    J'ai profité des soldes récentes pour chopper WOTC et tant qu'à faire, installer A Better Advent dans la foulée, parce que pourquoi pas.

    Bon, maintenant, je sais que c'était une très mauvaise idée.
    Trop de nouvelles mécaniques, de nouveaux gros méchants en plus des rajouts du mod.

    Et au vu des retours, je suis pas pressé de me lancer sur Long War 2 (j'ai de mauvais souvenirs sur X-Com 1).


    Seul gros regret : que le lanceur de XCom ne gère pas deux bibliothèques séparées pour les mods, entre la version vanilla et WOTC.
    Obligé de virer tous les trucs installés et de chercher leurs équivalents à jour.
    Mais si l'envie me prend de revenir sur la version vanilla, il faudra tout refaire.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  11. #8591
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah bon ? Il me semble que si.

    Tu as de mémoire sur le lanceur la partie vanilla, et de l'autre WoTC. il faut que tu DL les mods pour chaque version, mais une fois les bons mods cochés dans leur partie respective (vanilla/WotC) ça reste en mémoire.

    C'est ce qui permet à certains joueurs d'alterner des parties de WoTC et de LW2 (qui ne sont pas compatibles entre eux) par exemple.

  12. #8592
    Je sais pas, mais peut importe la vignette sur laquelle je clique (vanilla / WOTC), le lanceur m'affiche la même liste de mods.
    J'en ai déduis - peut être à tord - que la liste des mods installés était commune aux deux versions, sans chercher plus loin.

    Il faudra tester ça ce soir (et ce serait vraiment cool que ça fonctionne)
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  13. #8593
    Si vous voulez voir ce que donne Phoenix Point par Julian Gollop (créateur d'XCOM) dans la première vidéo de gameplay : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11523282.

    Indice : vous ne serez pas dépaysés des xcom modernes (). En tout cas visuellement.

  14. #8594
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Je sais pas, mais peut importe la vignette sur laquelle je clique (vanilla / WOTC), le lanceur m'affiche la même liste de mods.
    J'en ai déduis - peut être à tord - que la liste des mods installés était commune aux deux versions, sans chercher plus loin.

    Il faudra tester ça ce soir (et ce serait vraiment cool que ça fonctionne)
    La liste est la même, il faut ensuite cocher les mods compatibles avec la version du jeu que tu utilises.

  15. #8595
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Ha si justement, j'ai quelques campagnes XCom 2 de bouclées à mon actif.
    J'ai profité des soldes récentes pour chopper WOTC et tant qu'à faire, installer A Better Advent dans la foulée, parce que pourquoi pas.

    Bon, maintenant, je sais que c'était une très mauvaise idée.
    Trop de nouvelles mécaniques, de nouveaux gros méchants en plus des rajouts du mod.
    Du coup, vu que je parlais de WotC, tu n'as pas fini en vanilla (cf plus bas, c'est un jeu tellement different, XCom2 de base et WotC peuvent etre consideres comme differents - les mods sont differents et la communaute a hurle quand les devs ont dit que les ameliorations apportes au moteur sur WotC ne pourraient etre transferees a la version de base). Et oui, comme tu le dis, il y a eu trop de changements pour chambouler encore l'echiquier. d'ou ma question initiale...

    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Seul gros regret : que le lanceur de XCom ne gère pas deux bibliothèques séparées pour les mods, entre la version vanilla et WOTC.
    Obligé de virer tous les trucs installés et de chercher leurs équivalents à jour.
    Mais si l'envie me prend de revenir sur la version vanilla, il faudra tout refaire.
    Ca depend de ta plateforme je dirais : si tu joues sous Windows, le lanceur garde les options du dernier lancement pour XCom2 version de base + WotC (justement a cause de l'incompatibilite des mods). Sous MacOS/Linux, je ne sais plus ce qu'il en est maintenant, mais la sauvegarde des reglages a pose probleme a un moment.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #8596
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    La liste est la même, il faut ensuite cocher les mods compatibles avec la version du jeu que tu utilises.
    Justement, j'aurais bien aimé éviter de devoir cocher / décocher à chaque changement de jeu (ma dernière campagne XCom 2 comptait une bonne trentaine de mods au final, ça fait une sacré liste à gérer).


    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Du coup, vu que je parlais de WotC, tu n'as pas fini en vanilla (cf plus bas, c'est un jeu tellement different, XCom2 de base et WotC peuvent etre consideres comme differents - les mods sont differents et la communaute a hurle quand les devs ont dit que les ameliorations apportes au moteur sur WotC ne pourraient etre transferees a la version de base). Et oui, comme tu le dis, il y a eu trop de changements pour chambouler encore l'echiquier. d'ou ma question initiale...
    Ha pardon alors.
    Pour moi, la version "vanilla" c'est XCom 2 de base.
    J'avais pas compris que tu parlais de WOTC.
    Mais oui, vu comment je me suis fait rouler dessus dès les premières missions, j'ai bien compris la leçon -> suppression de tous les mods pour me familiariser avec les Chosen
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  17. #8597
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Justement, j'aurais bien aimé éviter de devoir cocher / décocher à chaque changement de jeu (ma dernière campagne XCom 2 comptait une bonne trentaine de mods au final, ça fait une sacré liste à gérer).
    Normalement le jeu garde en mémoire tes mods.

    Si tu joues au jeu vanilla avec (par exemple) tes mods A, B, F et G
    puis au jeu WotC avec les mods C, D, E et H,
    quand tu reviens au jeu vanilla tu as par défaut les mods A, B, F et G activés.
    Et si ensuite tu reviens sur WotC tu retrouve C, D, E et H

  18. #8598
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Justement, j'aurais bien aimé éviter de devoir cocher / décocher à chaque changement de jeu (ma dernière campagne XCom 2 comptait une bonne trentaine de mods au final, ça fait une sacré liste à gérer).
    Ben, en theorie, tu definis tes 2 listes une fois, au 1e lancement, et c'est bon. Apres si tu as des saves d'avant avec differents mods, la, effectivement, ca va etre "drole".

    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Ha pardon alors.
    Pour moi, la version "vanilla" c'est XCom 2 de base.
    J'avais pas compris que tu parlais de WOTC.
    Mais oui, vu comment je me suis fait rouler dessus dès les premières missions, j'ai bien compris la leçon -> suppression de tous les mods pour me familiariser avec les Chosen
    En fait, il y a 2 ecoles (depend aussi des forums, personnes) mais en theorie tu as raison.

    Le probleme vient du fait que les mods dependent de ce a quoi tu joues (XCom2 ou XCom2:WotC), du coup, ca ressemble a la distribution d'un standalone egalement, si tu mets de cote le lanceur. D'ou la double distribution des mods. Du coup, pour plus de precision, je parle, a titre perso, de vanilla de l'un ou l'autre (sans mods, puisque le DLC, ayant ete integre comme pour un standalone, compte pas malgre ce dernier point). Bref, juste une question de semantique, mais il faut juste savoir de quoi l'on parle pour pouvoir s'entraider.

    Du coup, je serais d'un petit retour sur WotC vanilla apres quelques essais, voir ce que ca change a ton experience.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #8599
    Nouvelle campagne lancée sur WOTC, en presque vanilla.
    Certains mods ajoutent des trucs qui m'ont semblé tellement pratique sur X-Com 2, que je n'ai pu me résoudre à m'en débarrasser, que ce soit niveau interface (Show Health Bar, Gotcha Again, Lifetime Stats, etc ...) ou cosmétique (FreeTheHood et d'autres + import de persos trouvés à droite / à gauche).

    Effectivement, c'est beaucoup moins violent qu'avec A Better Advent.
    Les pods de trois ennemis, qui ont 4 points de vie comme tout un chacun, ça change tout.
    Et tout allait pas trop mal jusqu'à la 5 ou 6ème mission, lorsque le premier Chosen a débarqué.
    Le Sorcier psy s'est invité à la fête, et en une poignée de tours, il a :
    - invoqué des spectres
    - invoqué des soldats Advent
    - sonné un de mes soldats
    - contrôlé deux autres soldats

    Sur une équipe de quatre, armés avec des fusils standards, ça limite beaucoup les possibilités. Surtout qu'il est insensible aux grenades Flash !!
    Au final, j'aurais pu terminer avec quatre morts, mais le bon côté, c'est que j'étais en pleine mission de représailles.
    Du coup, Advent et mes soldats contrôlés ont préféré tuer les civils que le reste de l'équipe XCom.
    Ca s'est terminé avec la récupération d'infos de la part du Sorcier et disparition à la Majax.
    Encore une mission réussie donc.

    Par contre, une barre liée au Chosen a augmenté de manière non négligeable, et quelque chose me dit que ce sera pas la fête quand elle sera pleine.

    Bref, pour le moment, ça fait beaucoup de trucs à gérer, que ce soit pendant les missions (nouveaux ennemis, les Lost, les Chosen, voire tous en même temps) ou pour la phase "carte du monde / base".
    Mais c'est cool.
    Et j'aime bien la classe Faucheur.

    Mais j'imagine que c'est comme sur X-Com 1 & 2, qu'on galère pas mal au début, puis une fois les armes à rayon débloquées et toute une équipe de colonels, ça fera moins les malins chez les Aliens.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  20. #8600
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Oui, à partir des armes à plasma tu finis le jeu une main dans le slip.

  21. #8601
    Y'a une réelle différence? Je viens juste de débloquer le plasma dans ma partie de WOTC, j'ai pas encore testé mais vu les caractéristiques, ça ne fait que rajouter deux points de dégâts au seuil précédent.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #8602
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est énorme.

  23. #8603
    Je vais bientot commencer Xcom2 ( sans le dlc ) y a t'il des mods qui vous semblent indispensable ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  24. #8604
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Sans le DLC, Gotcha! Again me parait de tous LE mod indispensable.

  25. #8605
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Sans le DLC, Gotcha! Again me parait de tous LE mod indispensable.
    Oki merci Jeckhyl. Je vais voir ca
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  26. #8606
    Evac All aussi. C'est petit mais vraiment pratique surtout au bout de quelques heures de jeu.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #8607
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je vais bientot commencer Xcom2 ( sans le dlc ) y a t'il des mods qui vous semblent indispensable ?
    "Gotcha Again", "Evac All" et "Don't Waste My Time".
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  28. #8608
    Merci a tous
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  29. #8609
    Vous avez des préconisations concernant l'ordre de développement de la base ? Guérilla en premier pour un 5e soldat rapidement ? Mais après c'est comme le premier y a des installations prioritaire et à construire l'une à côté de l autre ?

  30. #8610
    Le 5e soldat pour ma part. 4 agents c'est tout juste suffisant pour le début et comme le jeu a gardé la même habitude chiante de son aîné, à savoir passer des missions niveau 1 à celles de niveau 490 directement sans transition, c'est plus qu'utile.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Page 287 sur 338 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297337 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •