Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Souhaitez-vous que la position de votre personnage s'affiche sur votre carte ?

Page 6 sur 202 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6055
  1. #151
    J'ai l'impression que certains éléments du jeu "lag" quelque soit le serveur / nombre de joueurs. Par exemple quand je commence à courir et que j'arrête assez rapidement mon perso est desync et est téléporté quelques pas en avant.
    Pareil pour les dinosaures domptés, ils sont complètement défoncés et se coincent dans le moindre élément du décor. Ils ont aussi l'air de souffrir de desync et ont des déplacements souvent assez foireux.
    Je ne pense pas que ça soit lié au serveur car j'avais aussi ces bugs en solo.

    Néanmoins, hier soir avec 38 joueurs connectés et 12 heures sans reboot le serveur a commencé à lag. Après un reboot tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
    De la mémoire semble s'accumuler au fil des heures, car ce matin avec 4 joueurs connectés le serveur consomme 6.2 Go de RAM, alors qu'au lancement avec 20-30 joueurs il en consomme 5.8 Go. Il va donc falloir le reboot assez régulièrement pour résoudre ce problème. Quand ça commence à trop lag n'hésitez pas à m'envoyer un MP sur le forum si je ne suis pas en jeu.

    D'ailleurs au boulot je n'ai pas accès au client ARK, je ne pourrai donc pas annoncer un reboot en jeu. Je vais essayer d'ajouter les canards connectés à ce moment précis pour qu'ils transmettent le message en jeu.
    En effet il n'est pour le moment pas possible d’accéder à la console directement depuis le serveur. Les devs y travaillent.
    Un autre truc assez chiant concernant l'administration du serveur est le fait que les commandes admin à entrer dans la console ne marchent pas pour le moment. Du coup impossible de fermer le serveur "proprement" avec une sauvegarde manuelle et une fermeture à partir de la console. Il faut alors fermer le serveur, ce qui fait un peu peur.
    Je me suis renseigné sur le forum et il n'y a pas d'autres moyen pour le moment, tous les serveurs doivent faire avec.

    Dernière chose, les devs annoncent dans le prochain patch une amélioration massive des performances des serveurs et une plus petite du client. Attendez-vous à un reboot prochainement !


  2. #152
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le jeu est le 4eme plus joué sur steam, juste derrière TF2, c'est quoi ce bordel ? C'est si bien que ça ?
    A plusieurs, c'est vraiment excellent et je ne suis pourtant pas très adepte des jeux de survie en univers persistant.
    Seul, la progression doit être très laborieuse je pense.

    L'évolution du perso, du craft, du gameplay sont vraiment bien fichus (je suis niveau 19 avec belle maison en bois, bien cachée pour l'instant, sur un serveur officiel :P).
    On apprend beaucoup de ses erreurs (maison trop proche de l'eau, pacifisme punitif, puissance mal estimée des dino, etc).

    Se fixer des mini objectifs me semble important pour ne pas trop se disperser (domptage raptor ! trouvé métal ! trouvé eau ! manger ! ho un nouveau craft débloqué ! il faut le tester ! et celui la aussi ! déplaçons notre maison ailleurs !).

    Il y a quand même des bugs punitifs (bloqué dans le décor, passage au travers du décor en se loggant et donc perte de tout le matos porté, ...) et c'est très mal optimisé (c'est joli en epic snif).

  3. #153
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Le serveur est ouvert à tous pour le moment.
    Vu. J'ai tout de même mis un tag "cpc" dans mon nom, un coup de hache est si vite arrivé

    Citation Envoyé par Leirn Voir le message
    Il y a des groupements de joueurs ("guilde") sur le serveur ? J'erre tout seul depuis ma co, je me sens pas en sécurité...
    Pareil, je suis seul, côte est il me semble, et j'ai croisé personne en environ une heure de jeu.

    Citation Envoyé par Guindoulien Voir le message
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais es qu’il serait possible d'avoir des pseudo des joueur Ingame/Forum si il y a des amis de canard tout ça tout ça, pour évité tout conflit désastre.
    Aspirine ici, j'ai remis [cpc]Aspirine en jeu.

    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Le serveur est UP à nouveau avec l'affichage de son personnage sur la carte.
    Super. J'avais voté non, mais finalement la carte est quand même bien pourrie, les sections sont trop grosses, on ne voit rien, impossible de savoir ou on est.

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bon, j'ai craqué aussi, j'ai pris le jeu. Je ne m'attendais pas à ce que le jeu soit si mal optimisé, même si Kamikaz m'avait prévenu. Que je joue en low ou en epic, le framerate ne bouge pas d'un iota (bon, si un tout petit peu).
    Sinon, c'est trop chiant de récolter les ressources.
    Je trouve la récolte de ressources plus simple et plus sympa que sur rust perso. Et ça monte assez vite, on n'est pas limité par les ressources de base. C'est quoi qui te gène ?

  4. #154
    Citation Envoyé par Aspirine Voir le message
    Super. J'avais voté non, mais finalement la carte est quand même bien pourrie, les sections sont trop grosses, on ne voit rien, impossible de savoir ou on est.
    La démocratie a parlé.
    La carte n'est pas très précise mais j'arrive quand même à me repérer perso.

    ---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h11 ----------


    Citation Envoyé par Message supprimé par je sais plus qui
    Les commandes admins "enablecheat" ne fonctionnent plus ?
    Ça ne marche pas pour moi pour le moment. Et d'après ce que j'ai lu sur le forum des commandes sautent petit à petit...
    Dernière modification par Voodoom ; 08/06/2015 à 12h06.


  5. #155

  6. #156
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    La démocratie a parlé.
    La carte n'est pas très précise mais j'arrive quand même à me repérer perso.
    Toutafay, et je suis bien content que la démocratie ai voté "oui" au final

    De mon côté, vraiment impossible de me repérer. Et j'ai beau avancer (marche pendant 5/10 min), je ne découvre pas de partie de la carte, je trouve que les sections sont trop grosses. Par contre cela vient peut-être de la qualité graphique ? Au début, j'étais entièrement en low, je ne pouvais même pas lire les nombres pour lat/long et tout était super flou . J'ai passé 2/3 trucs en médium, j'ai maintenant une carte qui n'est plus floue, et qui est lisible. Je trouve ça dommage et étrange que cet élément dépende des graphismes. Je testerai en passant en high pour voir si la carte change encore.

  7. #157

  8. #158
    Parfait ! Merci, c'est ajouté en première page.


  9. #159
    Petite question sur la structure du jeu:
    J'ai joué 2h avec un pote ce week end chacun choisissant le meme serveur.
    Du coup pour reprendre avec notre niveau il faut obligatoirement ce serveur? Si on en prend un autre c'est rebelote niveau 1? Et du coup le "slot" de notre perso sur le serveur nous permet de nous connecter quand on le souhaite ou la population est en nombre de joueurs "actifs" (sous entendu, connecter en temps réel) ou ayant un perso sur le dit serveur?

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    C'est à dire? C'est pour apprivoiser le machin?

    Comment ca marche concrètement une fois en jeu.
    J'ai essayé d'approcher un pteranodon pour lui poser une selle mais aucun prompt ou rien. Comment fait-on? il y a un level requis, une compétence de craft ou autre nécessaire?

  10. #160
    Comment vous faites pour assommer les dinos?
    Uniquement à coup de poing? Les dernières fois où j'ai du me battre contre un carnivore, on était aussi paumé l'un que l'autre à pas savoir où taper pour toucher à cause du lag, et j'avais une lance donc une plus grande portée alors à mains nues...

    et si il y a quelqu'un au sud est de l'ile sur le serveur, ca m'interesse aussi.

  11. #161
    Je n'arrive pas à trouver le serveur canards dans la liste

  12. #162
    Chaque personnage est lié à un serveur. Si tu changes de serveur, tu perds ton personnage.
    D'où l'intérêt d'avoir un serveur "safe" qui ne risque pas de disparaître du jour au lendemain.
    Et si un serveur est plein, que tu y aies un personnage ou non ne changera rien.

    Dans le tableau qu'a linké Kennyo sont indiquées les données de taming (domptage) pour chaque espèce :
    - narcotics correspond aux nombres de narcoberries nécessaires pour que le dinosaure ne se réveille pas pendant le taming
    - food correspond à la nourriture à utiliser (à "mettre dans l'inventaire") pour chaque dinosaure
    - IRL hours correspond aux nombres d'heures dans la vraie vie nécessaire au dressage

    Par exemple, un Raptor a besoin de 20 narcoberries pour ne pas se réveiller, mange de la viande crue (raw meat) et se dompte en environ 45 minutes.

    Pour dompter un dinosaure il faut l’assommer (le lance-pierres aide énormément, mais attention à ne pas le tuer !) puis placer de la nourriture dans son inventaire (en appuyant sur E). Les narcoberries doivent elles aussi être placées dans son inventaire, mais il faut cliquer sur "Remote use" pour que le dinosaure les mange. Il faut lui faire manger ces baies quand la barre violette se vide.

    Pour chevaucher un dinosaure, il faut d'abord lui mettre une scelle dans l'emplacement réservé de son inventaire.
    Les scelles sont couteuses en ressources et son apprises avec des engrams (comme les autres crafts).

    ---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h03 ----------

    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Je n'arrive pas à trouver le serveur canards dans la liste
    Tous les serveurs n'apparaissent pas dans la liste. C'est normal, il y en a actuellement 4783.
    Essaye d'entrer steam://connect/151.80.157.122:27015 dans la barre d'URL de ton navigateur.


  13. #163
    Génial, merci pour ces précisions.

    Certains ont des montures ici? C'est bien fichu une fois dessus? Peut on attaquer avec ou stocker du matos dessus?

  14. #164
    Oui, il est assez simple d'avoir des montures.
    Une fois dessus on peut sprinter et attaquer avec.
    On peut aussi stocker ce que l'on veut dedans, en passant toujours par l'inventaire avec E.


  15. #165
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Génial, merci pour ces précisions.

    Certains ont des montures ici? C'est bien fichu une fois dessus? Peut on attaquer avec ou stocker du matos dessus?
    Oui c'est très bien fichu.
    On peut faire comme avec son personnage c'est à dire : marcher, sprinter, attaquer, stocker et ramasser des ressources

  16. #166
    Citation Envoyé par PopKorN Voir le message
    On peut faire comme avec son personnage c'est à dire : marcher, sprinter, attaquer, stocker et ramasser des ressources
    Par contre la monture ne sait pas reculer. Un triceratops dans un enclos de taille réduite, c'est galère a manoeuvré

    D'ailleurs vous savez comment les siflements fonctionnent sur nos gentilles petites bêtes? J'ai l'impression qu'elles en ont rien à faire.

  17. #167
    Tain dans le genre serveur de merde ça se pose là :

  18. #168
    J'ai pas le jeu sous la main, mais de tête il y a 4 sifflements divisés en 2 catégories :
    - "T" un sifflement qui ordonne à la créature que l'on cible (il faut vraiment être très près, limite se coller à elle) de nous suivre et d'attaquer les cibles que l'on attaque
    - un sifflement comme "T" de zone dont chez oublié le bind
    - "U" un sifflement de zone qui annule tous les autres ordres, le dino devenant alors totalement passif et immobile
    - un sifflement comme "U" sur une cible précise dont j'ai oublié le bind


  19. #169
    Merci Voodoom, je me suis posé sur la plage et j'ai fais griller mon premier steack de dodo :D @ bientôt IG ^^

  20. #170
    Faut qu'ils revoient le nombre de wood nécessaires pour les constructions en bois, 60 wood par mur !

    Pour notre cabane 3x3 avec un étage, c'est simple, on a abattu une forêt voisine pour la faire. On s'en rendait pas trop compte, jusqu'à ce qu'on voit que la vue est super dégagée maintenant.

    On a un maintenant un Parasaur qui nous sert de mule pour récolter le fameux bois.


    Mes yeux sont maintenant habitués au 30/40fps, le jeu n'est pas trop moche pour un open world, il manque encore quelques trucs pour rendre l'interface agréable.

    Pas rencontré de bug pour l'instant.

  21. #171
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Faut qu'ils revoient le nombre de wood nécessaires pour les constructions en bois, 60 wood par mur !

    Pour notre cabane 3x3 avec un étage, c'est simple, on a abattu une forêt voisine pour la faire. On s'en rendait pas trop compte, jusqu'à ce qu'on voit que la vue est super dégagée maintenant.
    Bof, ça permet de se promener un peu histoire de pas déboiser son coin : j'ai agrandi ma maison pour en faire un vrai manoir avec étage et sas de sécurité et je n'ai pas ressenti que cela réclamait trop de bois.
    Petite astuce : les murs/plafonds pèsent moins lourds une fois craftés que le bois requis pour les faire
    A priori le bois et la roche repopent quand personne ne se trouve à proximité, en quelques heures.

    Je préférerais qu'ils se concentrent sur les bugs de ragdoll (corps inlootables car perchés dans la stratosphère, mort en passant dans le décor à la connexion au serveur, dinos bloqués dans les collines) et l'optimisation (coté client et serveur).
    L'équilibrage, on peut toujours s'adapter.

  22. #172
    Alors, le patch a amélioré les perfs ou pas?

  23. #173
    D'après ce que j'ai lu le patch concernant les performances est sorti. Je vais l'appliquer vers 17h, je préviendrai ingame.
    Et ça a l'air d'être un beau bordel sur les serveurs officiels depuis les derniers patchs.


  24. #174
    Petite astuce pour les possesseurs de Tricératops en monture :

    En étant au niveau des plantes et en les "attaquant" votre Tricé se transforme en moissonneuse batteuse.

    Vu sur un stream hier donc finis les ampoules sur le doigt et ma touche E va peut être survivre.

  25. #175
    Oui, en 10 min le trice est rempli (soit 300kg de baie).

    Par contre ça ne ramasse par les fibres.

  26. #176
    Y'a rien sur d’éventuel amélioration de perf pourtant.

    171.7
    - Q in the Inventory Menu toggles Item Text Overlay Mode, which will remove all the non-critical text overlays from the item icons, such as name, type, etc.
    - Fixed numerous server and client-side crashes.
    - Fixed getting your body or tribe taken over by someone else -- no more Invasion of the Body Snatchers!
    - You can now search for sessions "by name" within the In-Game Browser UI
    - Changed coordinates on Map Marker placement to Latitude First, Longitude Second, as it should be!
    - Fixed -nomansky option which you can also access via the game's Steam Launch Options to properly not initialize the dynamic sky system. Use this launch option if you're getting video driver crashes, and it'll resolve them! however your sky system will be simpler, for now.
    - No longer lose performance after singleplayer savegame loads! Still needs more testing for possible side-effects!
    - Added LAN support. LAN games will now appear on the server browser via the server filter type dropdown. Happy LAN gaming!
    - Fixed Server Download Dino crash and prevented losing uploaded dinos.
    - Players now have to breathe when submerged in water, and on a dino.
    - Arrows will no longer phase through all solid objects and hit people on the other side.
    - Crops will now take an extremely long time to spoil if they are watered and fertilized correctly.
    - Crop yield is now 2x.
    - Structures now have 50% increase damage resistance globally.

  27. #177
    Oui, mais il y a ce topic :
    We'll be releasing a full update for you guys later tonight that 100% fixes the single-player performance issue (on reloading a save game) and should also give a big performance boost to dedicated servers, and a small boost to client performance.
    Et sur Reddit :
    You should notice a performance improvement on the servers, the client and hopefully when you're playing.
    A priori c'est actif mais pas répertorié dans le changelog.

    (reboot du serveur à 17h20 pour appliquer les dernières MàJ)


  28. #178
    On est sur le serv cpc, et franchement, pas déçu de l’accueil

  29. #179
    Le serveur est de nouveau en ligne.
    Je ne sais pas si le patch concernant les performances a été déployé, mais je constate une légère baisse de la consommation en RAM (100-200 Mo).
    A voir si ça tient.


  30. #180
    Comme la dit Lampkins "Ras le cul de Dirty Bomb" j'ai fait 120h de jeux j'ai envie de changer un peut, j'ai découvert ARK grace à CPC et je ne suis pas déçu ( un fps où on prend son temps ) .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •