Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 335 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 10025
  1. #8491
    Civilization VI

    Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je peine à jouer plus de quelques heures à ce Civilization alors que je suis un grand fan de la série depuis le III.
    En dehors de la direction artistique qu je trouve hideuse, l’ambiance peine à me captiver et les mécaniques de jeu ne m’époustouflent guère.
    C'était déjà le cas avec Beyond Earth mais avec le VI, je me demande si la série n'a pas été rattrapée sur son propre terrain par les jeux Paradox et Amplitude.
    L'un pour sa liberté des approches, l'autre pour sa forte identité et la variété de gameplay de ses factions.

    En bref, je ne suis pas sûr d’être présent pour Civ VII.

  2. #8492
    Void Bastards

    Franchement surpris de l’accueil ultra positif du jeu par la presse et les joueurs.
    C'est un jeu avec une base de gameplay particulièrement intéressante, une direction artistique époustouflante et une belle ambiance mais...dieu que c'est répétitif !!
    Non-seulement la boucle de gameplay est atteinte au bout de 2 pauvres heures de jeu mais les niveaux sont incroyablement ternes, sans aspérité et il se ressemble TOUS.
    Il n'y a que 4-5 type de vaisseaux à découvrir et une fois cela terminé, c'est du recyclage de niveau jusqu’à la fin de l'aventure. Au bout de 8 heures, le jeu devient insupportable, rien ne me pousse à aller plus loin, le jeu n'offre que très peu de surprise et les ennemis ne sont pas des plus passionnants.

    J'ai l'impression de refaire toujours la même chose avec quelques variations minimes. Typiquement le genre de jeu avec plein de bonnes intentions mais incapable de proposer quelque chose qui tiens sur la longueur.

    Une énorme déception.

  3. #8493
    Je partage la même impression que toi Ruadir pour Void Bastards, j'ai l'impression de jouer à une démo limitée à x niveau d'un jeu entier et c'est bien dommage.

  4. #8494
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Void Bastards

    Franchement surpris de l’accueil ultra positif du jeu par la presse et les joueurs.
    C'est un jeu avec une base de gameplay particulièrement intéressante, une direction artistique époustouflante et une belle ambiance mais...dieu que c'est répétitif !!
    Non-seulement la boucle de gameplay est atteinte au bout de 2 pauvres heures de jeu mais les niveaux sont incroyablement ternes, sans aspérité et il se ressemble TOUS.
    Il n'y a que 4-5 type de vaisseaux à découvrir et une fois cela terminé, c'est du recyclage de niveau jusqu’à la fin de l'aventure. Au bout de 8 heures, le jeu devient insupportable, rien ne me pousse à aller plus loin, le jeu n'offre que très peu de surprise et les ennemis ne sont pas des plus passionnants.

    J'ai l'impression de refaire toujours la même chose avec quelques variations minimes. Typiquement le genre de jeu avec plein de bonnes intentions mais incapable de proposer quelque chose qui tiens sur la longueur.

    Une énorme déception.
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOON.
    Je sais que j'aurai le même avis que toi

  5. #8495
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je partage la même impression que toi Ruadir pour Void Bastards, j'ai l'impression de jouer à une démo limitée à x niveau d'un jeu entier et c'est bien dommage.
    Voilà, c'est exactement ça. Ils ont eu pleins d'idées puis au milieu du dev, j'ai l'impression qu'ils ont abandonné.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOON.
    J'ai eu la même réaction en jeu.
    J'avais vraiment envie de l'aimer mais rien à faire.

    Terminé en hyper-facile, histoire de ne plus m'ennuyer et de voir la fin.
    Pas de grands bouleversements.
    Dernière modification par Ruadir ; 11/06/2019 à 22h40.

  6. #8496
    Citation Envoyé par Mesar Voir le message
    Civilization : Beyond Earth

    Mon problème est que le jeux est à la fois suffisamment proche du civilization classique pour que je reconnaisse les mécaniques, mais suffisamment différent pour me perturber significativement. Bilan des courses au lieu de réussir à apprendre les mécaniques et progresser je me contente de me planter et de m'énerver. Combiné au fait que je n'ai absolument pas compris certaines mécaniques, pas vraiment accroché au différentes "civilisation", le jeu fini par me gonfler.
    Ce qui a finalement porté le coup de grâce est que je viens d'acquérir Endless space 2 qui malgré des mécanismes classiques de 4X est suffisamment différent pour ne pas me perturber et où les civilisations différentes ont chacune une identité forte et différente (et parfois très amusante, comme les Horatios que je trouve totalement hilarant)
    J'avais donné sa chance à Beyond Earth à sa sortie espérant retrouver un peu d'Alpha Centauri avec le moteur de CIV V. Mais Je m'en suis vite lassé aussi. Les tests de l'époque parlaient d'un simple mod pour CIV V. Sans aller jusque là, je dirais que ce jeu est le parfait exemple de "jeu feignant".
    Un bon potentiel gâché par la fainéantise de ses développeurs. Rien de bien original, ni de bien intéressant. On se retrouve à bailler en cliquant sur la bouton tour suivant.
    Moi j'avais enchainé sur Endless Legend. Et là aussi la comparaison faisait mal à Firaxis.
    ZzZzZzZzZz

  7. #8497
    Flinthook part à la poubelle.

    Vers 7h de jeu, déjà, entre ce que j'ai joué et ce que j'avais lu sur le net, je savais que j'avais fait le moins inintéressant, et j'avais posté ma review (négative : https://steamcommunity.com/id/Kaede_...mended/401710/).
    Je persévère quand même, parce que c'est rageant de savoir qu'on a passé pas loin de 10h dans un jeu, qu'on est à la dernière séquence de jeu, qu'on a "presque" fini le jeu, quoi. Donc je farme un peu ... facile 1h30 disons, vu qu'il est préférable de farmer un peu et pas rater la dernière mission (ce qui serait plus frustrant de mon point de vue).
    Je démarre la dernière mission. Ca va, jusqu'au boss. Et là, ça dure des plombes, avec AUCUN moyen de récupérer de la vie pendant tout le combat, autrement dit on sait à l'avance quand on va perdre puisqu'il n'y a pas moyen de rattraper le coup en cas d'erreurs (et les erreurs ça va vite, la courte période d'invincibilité après s'être fait toucher n'aidant pas). Je perds. Après une séquence d'1h de jeu pas intéressante.
    Rejouer 1h d'un truc vraiment plus passionnant, pour risquer de perdre au boss ? Non. D'ailleurs, si j'avais sû à quoi ressemblerait le dernier boss (c'est juste des hordes d'ennemis ! Comme on en a eu pendant le jeu entier ! Quel manque d'inspiration) j'aurais lâché des heures plus tôt.

    Dire que Gamekult lui a lâché un 8/10. Vraiment un jeu très, très moyen. Les jeux de Tributes Games sont tous très beaux, mais rapidement creux ou mal fichus, ou les deux en même temps. Je démarrais le jeu assez optimiste, pourtant, et comparé aux 2 autres jeux de ce studio auxquels j'ai joué (Mercenary Kings et Curses'n Chaos), je pense que c'est le moins mauvais.
    Un jeu de plateforme tout à fait correct pour jouer 3-4h grand max, trop étiré en longueur vu qu'il lui manque les qualités d'un bon rogue like (variabilité des builds, des parties, des environnements, etc. etc.).
    Dommage. Je n'imagine même pas la frustration que devrait pouvoir engendrer ce jeu pour un joueur moins à l'aise que moi aux platformers.

    Désinstall à jamais.

    edit : je suis lâche. Evidemment, je considérais ça comme un échec. Alors j'ai trimé à peu près 2h de plus, et ayé j'ai vu la fin. Génial (ou pas). Le dernier boss a une deuxième phase qui elle est unique (classique, facile, mais sympa). Je sais qu'il reste des bosses fantômes cachés, sûrement amusants à jouer (les rares bosses sont vraiment pas mal dans ce jeu), mais le jeu ayant réussi à me dégoûter de lui-même, c'est mort. Il est temps de passer à autre chose. Désinstall pour de vrai.
    Dernière modification par Kaede ; 16/06/2019 à 10h44.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #8498
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    tout à fait correct pour jouer 3-4h grand max, mais il lui manque les qualités d'un bon rogue like
    C'est malheureusement un soucis récurent dans le genre, qui fait que je ne m’en intéresse quasi plus. Pourtant le renouveau partait bien, entre Isaac, FTL et Spelunky...

  9. #8499
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est malheureusement un soucis récurent dans le genre
    Tu penses à quels jeux ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #8500
    Void Bastard, Blazing Beaks, Pathway, Dark Devotion, Wizard of Legend, Moonlighter, Enter the Gungeon, Invisible Inc., Swords of Ditto, Guild of Dungeoneering, Convoy, Iron Cast, Steredenn, Tower of Gun, Full Mojo Rampage, Death Skids Marks, etc... parmi les plus connus.

  11. #8501
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est malheureusement un soucis récurent dans le genre, qui fait que je ne m’en intéresse quasi plus. Pourtant le renouveau partait bien, entre Isaac, FTL et Spelunky...
    Même chose.
    Après la déception Void Bastards, je vais abandonner le Rogue-like procédural.

  12. #8502
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Void Bastard, Blazing Beaks, Pathway, Dark Devotion, Wizard of Legend, Moonlighter, Enter the Gungeon, Invisible Inc., Swords of Ditto, Guild of Dungeoneering, Convoy, Iron Cast, Steredenn, Tower of Gun, Full Mojo Rampage, Death Skids Marks, etc... parmi les plus connus.
    Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que ce sont des mécaniques de jeu très à la mode, pas toujours pour le meilleur, malheureusement (Pathway par exemple, j'ai vu les retours tièdes dans le topic, et sur Steam il se fait descendre en flèche), et certains de ces jeux ont l'air un peu surestimés parfois. Ca n'a jamais été facile de faire un jeu qui peut se réveler intéressant à jouer plusieurs fois ou longtemps, et la génération procédurale n'est clairement pas une solution miracle tout en un
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #8503
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est malheureusement un soucis récurent dans le genre, qui fait que je ne m’en intéresse quasi plus. Pourtant le renouveau partait bien, entre Isaac, FTL et Spelunky...
    Pareil ici, seuls les premiers représantants du "renouveau" m'ont vraiment accroché des dizaines d'heures, pas les suivants. La principale cause étant souvent la conservation d'un part de la progression d'une partie sur l'autre, transformant le jeu en farming. Mais il n'y a pas que ça, c'est aussi des problèmes de boucles de gameplay et de gameplay tout court, de rythme, de pics de difficulté absurdes, de pauvreté dans la variété des situations et des ennemis, etc.

  14. #8504
    Perso j'ai beaucoup aimé Monnlighter et Nuclear Throne. Et Dead Cells.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #8505
    Ben ouais Dead Cells quoi. C'est dommage de passer à côté de ce bijoux super nerveux et fluide, avec plein de builds à tester, bourré de contenu, etc...
    Pour ceux qui sont déçus par Void Bastard et qui veulent leur dose de pillage de vaisseaux, n'oubliez pas Cryptark. Je me suis encore fait un run cette semaine, et il y a plein tactiques possibles. Là par exemple, j'ai réussi un run simplement en me faufilant discrètement dans les épaves et posant des charges nucléaires aux endroits clefs. Alors que la fois précédente, j'y étais allé un peu plus bourrin, en supprimant méthodiquement les ennemis salle après salle.
    Un autre jeu pas du tout connu (la preuve, il ne figure pas dans le backlog de Baalim), c'est Towerclimb. Un roguelike d'escalade procédérale très chouette et unique en son genre.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #8506
    Oui heureusement il y en a quand même quelques qui sortent du lot, mais c'est vraiment trop rare.

  17. #8507
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ben ouais Dead Cells quoi. C'est dommage de passer à côté de ce bijoux super nerveux et fluide, avec plein de builds à tester, bourré de contenu, etc...
    Pour ceux qui sont déçus par Void Bastard et qui veulent leur dose de pillage de vaisseaux, n'oubliez pas Cryptark. Je me suis encore fait un run cette semaine, et il y a plein tactiques possibles. Là par exemple, j'ai réussi un run simplement en me faufilant discrètement dans les épaves et posant des charges nucléaires aux endroits clefs. Alors que la fois précédente, j'y étais allé un peu plus bourrin, en supprimant méthodiquement les ennemis salle après salle.
    Un autre jeu pas du tout connu (la preuve, il ne figure pas dans le backlog de Baalim), c'est Towerclimb. Un roguelike d'escalade procédérale très chouette et unique en son genre.
    Dead Cells est très bon, mais je ne l'échange pas contre un Valdis Story non procédural.

  18. #8508
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ben ouais Dead Cells quoi. C'est dommage de passer à côté de ce bijoux super nerveux et fluide, avec plein de builds à tester, bourré de contenu, etc...
    Pour ceux qui sont déçus par Void Bastard et qui veulent leur dose de pillage de vaisseaux, n'oubliez pas Cryptark. Je me suis encore fait un run cette semaine, et il y a plein tactiques possibles. Là par exemple, j'ai réussi un run simplement en me faufilant discrètement dans les épaves et posant des charges nucléaires aux endroits clefs. Alors que la fois précédente, j'y étais allé un peu plus bourrin, en supprimant méthodiquement les ennemis salle après salle.
    Un autre jeu pas du tout connu (la preuve, il ne figure pas dans le backlog de Baalim), c'est Towerclimb. Un roguelike d'escalade procédérale très chouette et unique en son genre.
    Je me suis mis à Cryptark il y a quelques jours et j'entrevois effectivement le potentiel du titre. Je n'ai pas eu le temps de vraiment m'y investir mais le jeu m'a paru propre, cohérent, solide. Hâte de vraiment m'y mettre ! Dead Cells en revanche, pour je ne sais quelle raison, je n'accroche pas. Je n'ai aucun reproche précis à faire au jeu, je l'ai acheté, persuadé qu'il me plairait, mais je n'y joue pas. Pas envie. Peut-être se révélera-t-il après que j'aurai un peu insisté...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #8509
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je me suis mis à Cryptark il y a quelques jours et j'entrevois effectivement le potentiel du titre. Je n'ai pas eu le temps de vraiment m'y investir mais le jeu m'a paru propre, cohérent, solide. Hâte de vraiment m'y mettre ! Dead Cells en revanche, pour je ne sais quelle raison, je n'accroche pas. Je n'ai aucun reproche précis à faire au jeu, je l'ai acheté, persuadé qu'il me plairait, mais je n'y joue pas. Pas envie. Peut-être se révélera-t-il après que j'aurai un peu insisté...
    Parfois l'alchimie ne se crée pas. On ne peut pas tous apprécier les mêmes jeux après tout.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #8510
    J'ai aussi une sorte de répulsion quand je vois Dead Cells, je pense que c'est lié à la DA, aux animations.
    Puis bon le level design procédural, non merci. Je me souviens pas avoir accroché (plus de quelques heures) à un seul jeu dont les maps étaient procédurales.

  21. #8511
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Parfois l'alchimie ne se crée pas. On ne peut pas tous apprécier les mêmes jeux après tout.
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai aussi une sorte de répulsion quand je vois Dead Cells, je pense que c'est lié à la DA, aux animations.
    Puis bon le level design procédural, non merci. Je me souviens pas avoir accroché (plus de quelques heures) à un seul jeu dont les maps étaient procédurales.
    Je n'ai pas de répulsion, le mot est trop fort en ce qui me concerne, c'est juste que, bien qu'il coche a priori toutes les cases, Dead Cells ne me donne pas envie. Mais je veux l'aimer ! Tiens, je vais le réinstaller...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #8512
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Dead Cells est très bon, mais je ne l'échange pas contre un Valdis Story non procédural.
    Ouch Valdys Story, je me rappelle que la maniabilite était vraiment pas top. Les gouts et les couleurs toussa toussa
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #8513
    PS Cryptark est à 4€ sur GoG en ce moment.

  24. #8514
    Je renchéris sur Cryptark, très sympa.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #8515
    Tooth and Tail

    RTS avec un twist, on dirige nos troupes avec un personnage qui peut se faire buter.
    Scénar à base d'animaux divers, ambiance rigolote en pixel-art pas super finaud, qui rend mieux dans le hub qui sert à distribuer les missions de la campagne que sur le champ de bataille.
    Pas super clair ni agréable à prendre en main, caméra collée au sol, pour de la stratégie c’est compliqué. On sent qu’il est pensé pour des parties rapides pas prises de tête.

    Du coup je ne suis pas doué et ça rend le jeu pénible. Donc j’ai un peu laissé tomber, à voir si je reviens dessus un jour.

  26. #8516
    Kingdom come deliverance
    Le voyage rapide fait planter le jeu
    Me faire arrêter fait planter le jeu
    Courir et ouvrir la carte en même temps fait planter le jeu...
    Ok thanks bye
    Je vais me remettre sur fallout 4 histoire de me changer les idees
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #8517
    Outwards
    Pleins de bonnes idées sur le papier (système de combat, le packtage sur le dos, les mécanismes de survival, les mécanimes sur la magie etc.) mais c'est mal fichu, laborieux et avec des allers-retours de partout ca aura eu raison de moi.
    Dommange.

    Pathfinder
    Testé suite à la discussion sur le sujet de BG3 et ... non. Trop touffu et bien trop lent dans ses combats.
    Trop touffu: j'ai l'impression d'avancer millimètre par millimètre et, vu mon temps de jeu plus que limité avec (à cause?) les enfants, c'est plus frustrant qu'autre chose.
    Le jeu est aussi trop compliqué dans sa création de perso, de stats, de perks, de compétences etc de partout et nécessite de démarrer avec un guide annexe ou un Wikia (ou alors on part Yolo mais j'imagine que ca casse plus que ca passe).

    Et les combats, je trouve ca lent au possible - pause, réflection, séléctionner une compétence, voir la compétence mettre 3 plombes à se lancer, pause à nouveau, rebelote.
    En plus du rythme lent que ca impose, je trouve ca très peu crédible de voir ses persos et les ennemis se regarder droit dans les yeux sans rien faire.
    Dans le genre, il y avait une sorte de donjon crawler avec pause active aussi mais avec des "coups blancs" entre les compétences (je ne me rappelle plus le nom par contre - gestion d'équipe, compétences et quasi que du combat). C'était pas mal du tout en comparaison de cette "attente" entre chaque actions.
    Dernière modification par Safo ; 17/06/2019 à 11h03.

  28. #8518
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Pathfinder
    (...)Trop touffu et bien trop lent dans son tour par tour.
    (...)

    Et le tour par tour, ca n'a jamais été mon truc. Je préfère attendre que Marcel ou Francois réfléchissent à leur tour devant un jeu de plateau tranquilloum à la maison plutot qu'avoir une IA simulant ce moment pas forcément bien excitant des JDR/tabletop and co.
    Je n'ai pas compris, tu parles bien de Pathfinder Kingmaker ? Il n'est pas en tour par tour.

  29. #8519
    Ouai nan c'est le matin et effectivement, je suis à l'ouest, je vais éditer.
    Ce que je critique c'est:
    Pause active, réflection, séléctionner une compétence, voir la compétence mettre 3 plombes à se lancer, pause à nouveau, rebelote.

    Dans le genre, il y avait une sorte de donjon crawler avec pause active aussi mais avec des "coups blancs" entre les compétences (je ne me rappelle plus le nom par contre - gestion d'équipe, compétences et quasi que du combat). C'était pas mal du tout en comparaison de cette "attente" entre chaque actions.

  30. #8520
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Void Bastards

    Franchement surpris de l’accueil ultra positif du jeu par la presse et les joueurs.
    C'est un jeu avec une base de gameplay particulièrement intéressante, une direction artistique époustouflante et une belle ambiance mais...dieu que c'est répétitif !!
    Non-seulement la boucle de gameplay est atteinte au bout de 2 pauvres heures de jeu mais les niveaux sont incroyablement ternes, sans aspérité et il se ressemble TOUS.
    Il n'y a que 4-5 type de vaisseaux à découvrir et une fois cela terminé, c'est du recyclage de niveau jusqu’à la fin de l'aventure. Au bout de 8 heures, le jeu devient insupportable, rien ne me pousse à aller plus loin, le jeu n'offre que très peu de surprise et les ennemis ne sont pas des plus passionnants.

    J'ai l'impression de refaire toujours la même chose avec quelques variations minimes. Typiquement le genre de jeu avec plein de bonnes intentions mais incapable de proposer quelque chose qui tiens sur la longueur.

    Une énorme déception.
    Et bien pareil, je venais sur le topic écrire la même chose à la différence près que je préfère arrêter au bout de 5 heures pour rester sur une bonne impression. Un vaisseau de plus par contre et je changeais de ton. Quel dommage qu'il n'y est pas plus d'environnements différents.

Page 284 sur 335 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •