Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 160 sur 169 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 5060
  1. #4771
    J'ai pas l'impression qu'il y ait de "nombreux soucis", franchement les deux jeux du remake sont sortis super propres et jouable.

    En terme d'équilibrage il y a quelques trucs un peu OP, mais c'est anecdotique et j'ai quasiment vu aucun bug problématique de tout le jeu.

    @Raoulospoko : c'est bien ça, il faut continuer l'histoire pour avoir accès au reste.

  2. #4772
    Citation Envoyé par Carib00 Voir le message
    J'ai pas l'impression qu'il y ait de "nombreux soucis", franchement les deux jeux du remake sont sortis super propres et jouable.
    Clairement, à part ce problème de mixage sonore, j'ai pas rencontré de bugs ou de crash (en plusieurs dizaines d'heures de jeu maintenant) et le mode résolution fait son taf sans broncher...

    C'est d'ailleurs complètement hallucinant la différence de moyens mis en oeuvre entre FFVII Rebirth et les autres grosses sorties square enix (Forspoken ou même FFXVI) et même la différence d'échelle entre FFVII Remake et Rebirth. On sent le besoin de d'affirmer pour l'éditeur
    Dernière modification par makiayoyo ; 12/03/2024 à 12h10.

  3. #4773
    Je parlais des soucis techniques, d'équilibrages et de mixage. Pour "moi" les soucis sont nombreux donc je préfère attendre les patchs, en plus du troisième volet.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  4. #4774
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Et oui le jeu est magnifique, gros coup de cœur sentimentale et les nouveautés sont chouette à part le jeu de carte....
    J'adore le Queen's blood !! Mais alors
    Spoiler Alert!
    le mini jeu de stratagie fort condor putain mais quelle purge !! Qui est l'abruti qui a décidé que foutre un timer ça serait bien !!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  5. #4775
    Je n'ai encore eu que le tuto du Queen's blood... Mais ça a l'air trop bien.
    Moi qui avais passé ma vie sur le Triple Triad du temps de FFVIII... Je sens que je vais y perdre quelques heures dans ce nouveau jeu.

  6. #4776
    Justement, je viens de terminer le passage à Junon et sur le bateau on m'annonce un tournoi de Queen's Blood !
    J'suis très content.

  7. #4777
    Bah le Queen blood ça m'énerve...
    Deux heures que je suis sur le même combat...
    D'ailleurs j'ai un problème dans la quête de la nourriture pour piko
    Spoiler Alert!
    il ne me reste qu'un joueur de qb a battre. J'ai fais toutes les autres activités pourtant je n'ai que quatre légumes. Même sur ma carte je n'ai que deux marqueur, celui des préparatifs de la course et les joueurs de cartes...



    Ah bah je viens de trouver...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #4778
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je n'ai encore eu que le tuto du Queen's blood... Mais ça a l'air trop bien.
    Moi qui avais passé ma vie sur le Triple Triad du temps de FFVIII... Je sens que je vais y perdre quelques heures dans ce nouveau jeu.
    Aaaaaaah le triple triad

    Pareil j'avais passé un nombre d'heures dessus à récupérer toutes les cartes du jeu!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  9. #4779
    Le Triple Triad j'ai vraiment pas aimé quand j'ai fait FFVIII.
    Par contre le jeu de carte de FFIX, c'était cool.

    Là le Queen's Blond c'est sympa aussi, j'aime bien.
    .

  10. #4780
    Ha c'est rigolo, justement celui de FFIX je l'avais trouvé moins bien
    En plus, il y avait des gens qui avaient foutu un Triple triad en ligne à l'époque, on pouvait jouer avec d'autres personnes en choisissant le règles. Et en plus ils avaient fait des cartes d'autres FF aussi. J'y avais tellement joué sur le net quand j'étais ado.

  11. #4781
    Bah le seul jeu de carte de jv qui vaille le coup c'est le Gwent.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #4782
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bah le seul jeu de carte de jv qui vaille le coup c'est le Gwent.
    Forceur

  13. #4783
    Le Gwent était sympa, mais l'équilibrage était complètement à la rue.
    Passé la récupération de quelques cartes, il n'offrait plus aucun challenge tellement tu pouvais rouler sur l'adversaire.

    Là le Queen's Blood me semble plus tendu (j'en ai un peu chié dans la région de Junon).

  14. #4784
    Mais la musique déchire tout dans le gwent ! Et les compétitions étaient pas si évidentes.
    La le qb ça t'envoie du jazz...
    L'horreur...
    Et j'ai beau essayer diverses combinaison de deck en achetant toutes les cartes qui passent, je me fais rouler dessus...
    Je gagne bien quelques parties mais pas assez pour être bon.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #4785
    Bon je viens enfin de passer rang trois ! Ça fonctionne quand même !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #4786
    Les tournois de Gwent je les ai trouvé ridicules à l'époque puisqu'il arrivent tard dans le jeu (dans mes runs en tous cas) et que j'avais donc déjà plusieurs decks capables de rouler sur n'importe quel adversaire. Le deck Monstres par exemple, qui peut se construire très rapidement est capable de vaincre tous les adversaires du jeu sans forcer (sauf mauvaise RNG).

    Là en arrivant à Junon, je me suis fait laver par quelques joueurs avec le deck de base. Ca m'a forcé à construire un deck plus sérieusement (j'en ai construit autour de la mécanique de boost de stats) qui m'a permis de battre tous les adversaires plutôt rapidement.

  17. #4787
    Quel dinguerie ce Rebirth... le jeu enchaine les grands moments et les séquences ultra réussies

  18. #4788
    Oui déjà 55hr de jeu ! Ça passe vite !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #4789
    Ce que je trouve très fort, c'est le sourire qu'il me colle à la tronche régulièrement quand je découvre comment ils ont traité les passages du jeu original.

    Par exemple, après Junon, ils auraient pu se contenter de 2-3 scènes dans le bateau et du combat de boss comme à l'époque.
    Non, là on me promet une croisière avec un tas d'activités et de choses à découvrir, ça m'a franchement fait plaisir qu'ils peaufinent chaque étape comme ça.


    Gros gros plaisir à découvrir le traitement des villes aussi (et je n'en ai vu que 2 !). Kalm et Junon sont superbes, j'ai hâte de voir Costa Del Sol, le Cosmo Canyon et surtout le Gold Saucer.

  20. #4790
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ce que je trouve très fort, c'est le sourire qu'il me colle à la tronche régulièrement quand je découvre comment ils ont traité les passages du jeu original.
    J'avoue, le jeu me colle souvent le sourire sur des passages qui sont vraiment beaux, pas graphiquement (enfin si, aussi) mais artisitiquement, musicalement, dans l'écriture, ça fait mouche, y a des intrigues de compagnons et même des quêtes secondaires qui sont développés et qui sont sincèrement touchantes, et sans avoir besoin de verser dans le tire-larme, c'est juste touchant quoi... (et je n'en dirai pas + pour ne rien spoiler bien sur)
    Dernière modification par makiayoyo ; 13/03/2024 à 17h09.

  21. #4791
    La même ! Ils ont réussi à transcender le jeu de l'époque qui était déjà fantastique ! C'est un des jeu qui a marqué ma jeunesse, c'est vraiment un super moment !!!!!
    J'espère que le dernier volet de la trilogie ne va pas sortir dans 4-5 ans...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #4792
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Quel dinguerie ce Rebirth... le jeu enchaine les grands moments et les séquences ultra réussies
    Totalement d'accords!
    Même le mode "open World" un poil remis à jours (y'à un peu de Ghost of Tshushima pour ceux qui ne veulent pas le système à la Ubi Et d'ailleurs le mix des deux fonctionne très bien je trouve) est bien pensé. Sympa de se ballader au hasard à dos de chocobo, et d'utiliser les voyages rapides quand t'as deux trois quêtes un peu fedex à expédier.

    Quel plaisir d'explorer les différentes régions pour étoffer le Lore, relever quelques défis sympas (bon, pour le moment, j'arrive tout juste dans la région de Junon, et pas de grosse difficulté en difficile en ayant fait toutes les chasses -tous bonus remplis- et boss jusqu'à mon niveau de jeu).

    Il y a pas mal de chose à faire, c'est plutôt bien lié, et tout est accessible soit via la map, soit en explorant (le mapping est bien foutu, un peu à la Elden ring: tu vois un truc au loin, t'y vas et y'a toujours une surprise).

    Je trouve le mode de combat vraiment excellent, qui demande certes un peu de coordination, et les situations qui forcent à utiliser des persos imposés bien trouvé pour s'attacher au gameplay et caractères des persos.
    Par contre pour le moment je trouve les persos un peu déséquilibrés (avec Cloud et Red vraiment OP), mais tous très agréables à manier, et les nouvelles compétences synchro sont vraiment sympas!

    Pas vu beaucoup de grosses cinématiques, mais le peu que j'ai pu voir claquent bien.

    Et le jeu de cartes... J'adore
    Simple à assimiler tout en étant plutôt complexe à bien pratiquer.

    Perso un gros coup de coeur. Et clairement à des milliers de lieux devant le dernier opus (XVI) que j'ai lâché au bout de 15 heures max.
    Et qui fait passer le remake pour une énorme intro tellement il parait pauvre à côté.

    Par contre, il m'a l'air bien long... Je me demande du coup hâte de voir à quoi ressemblera le troisième opus
    Dernière modification par Nickocko ; 14/03/2024 à 00h25.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #4793
    22h de jeu, je viens seulement de finir la carte de Junon.. Maintenant il va falloir aller dans cette ville!

    Qu'est c'est bon bordel !!

  24. #4794
    Aussi, même si je reste partisan du tour par tour, je dois dire que plus j'avance, plus je trouve que le système de combat passe mieux dans cet épisode. C'est clairement pas ma came d'un pont de vue système mais au moins avec l'équipe agrandie et le fait de pouvoir varier les compositions, je m'amuse en testant des compositions et ça rend les combats plus sympas que dans le Remake, pour moi. Par contre, je vois des combats optionnels pour lesquels je pense que j'aurai pas d'autre choix que de tryhard, y a l'air d'y avoir des défis relevés

  25. #4795
    Pareil, c'est shoot de nostalgie sur shoot de nostalgie ce jeu.

    Je suis enfin arrivé au Cosmo Canyon, en ayant un peu accéléré sur quelques zones pour lesquelles je n'ai pas fait toute la map pour le moment.

    La meilleure musique de jeux vidéos tout confondu Je suis resté trois minutes à l'entrée en montant le son de la télé pour profiter.

    EDIT : il y a un travail de fou sur la musique dans ce jeu. Quasiment tous les thèmes de ville, explo, etc. ont plusieurs versions différentes, les mini-jeux et missions ont des thèmes spécifiques, c'est franchement impressionnant.

  26. #4796
    Je l'aime déjà d'amour aussi ce jeu... Je n'ai que 5h30 passées dessus parce que je ne peux pas en faire beaucoup plus cette semaine (trop d'obligations, la sortie tombait vraiment mal pour moi), mais rien que d'être lâchée dans le monde ouvert après l'événement à Kalm, pouvoir voir, au loin, depuis une falaise, la ville de Midgar. Débarquer au ranch des Chocobos... C'est con mais j'ai la banane en permanence.
    Et quand je vous lis, j'ai juste hâte d'avancer.

  27. #4797
    Citation Envoyé par Carib00 Voir le message
    Pareil, c'est shoot de nostalgie sur shoot de nostalgie ce jeu.

    Je suis enfin arrivé au Cosmo Canyon, en ayant un peu accéléré sur quelques zones pour lesquelles je n'ai pas fait toute la map pour le moment.

    La meilleure musique de jeux vidéos tout confondu Je suis resté trois minutes à l'entrée en montant le son de la télé pour profiter.

    EDIT : il y a un travail de fou sur la musique dans ce jeu. Quasiment tous les thèmes de ville, explo, etc. ont plusieurs versions différentes, les mini-jeux et missions ont des thèmes spécifiques, c'est franchement impressionnant.
    Aha la musique est incroyable oui.
    Celle du boss dans le bateau m'a bien surpris (dans le bon sens) hier soir, gros plaisir.

    En tous cas, je viens de découvrir après 25h de jeu qu'on peut prédéfinir 3 équipes dans le menu, et les switcher à la volée en se baladant hors combat.

  28. #4798
    Ha oui, ça le jeu te le dit dès que t'arrives dans l'open world que tu peux configurer 3 équipes
    C'est super cool.
    Je veux relancer le jeu, mais ce sera pas pour aujourd'hui. Boulot et cours ce soir

  29. #4799
    Ça y est, je commence à me débrouiller au qb ! Bon j'ai du revenir à junon mais je suis enfin passé lvl 4 ! Et j'ai même battu le special !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #4800
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ça y est, je commence à me débrouiller au qb ! Bon j'ai du revenir à junon mais je suis enfin passé lvl 4 ! Et j'ai même battu le special !

Page 160 sur 169 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •