Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 9 sur 166 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 4973
  1. #241
    Ah oui ca j'ai jamais dit le contraire. Moi apres le 9 j'ai partiellement, voire quasiment totalement lache la serie, tellement apres 15h de FF10 j'etais deg. FF10 a la limite est le tout dernier vrai ff, je dis ca pour le scenar, l'ambiance. Mais pour le reste c'est vraiment mort.
    Z-Word

  2. #242
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    ouais mais tu remarqueras que le nombre de points de sauvegarde augmente avec le numéro du FF...
    Donc les situations que tu décrits (bon tu trouves ça stratégique, moi pas, on va dire qu'elles sont plus "dures") sont de plus en plus rares. Par exemple, dans le 10, je n'en voit qu'une (Bevelle, la série de robots avant de se fritter Seymour)
    C'est pire que ça....la difficulté des FF a été rogné depuis le 7 en faveur de la mise en scène...


    FF10 a la limite est le tout dernier vrai ff, je dis ca pour le scenar, l'ambiance. Mais pour le reste c'est vraiment mort.
    Au vu des changements drastiques entre chaque FF depuis le 4 j'ai du mal à voir en quoi ff12 est si "non FF".
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  3. #243
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    C'est pire que ça....la difficulté des FF a été rogné depuis le 7 en faveur de la mise en scène...
    bof, nan pour moi le gros fossé c'est entre le 6 et le 7.

  4. #244
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    bof, nan pour moi le gros fossé c'est entre le 6 et le 7.
    Huuum bof, entre le 5 et le 6, on est quand même passé d'un RPG "tout le monde peut etre mage, je change les classes des persos comme je veux", a "la magie est proscrite, une seule personne sait en faire, et les classes n'existent plus".

    Chaque FF est très différent, c'est justement l'intéret.

    Je pense que tu visualises surtout le changement a cause du bond graphique.

  5. #245
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Huuum bof, entre le 5 et le 6, on est quand même passé d'un RPG "tout le monde peut etre mage, je change les classes des persos comme je veux", a "la magie est proscrite, une seule personne sait en faire, et les classes n'existent plus".

    Chaque FF est très différent, c'est justement l'intéret.

    Je pense que tu visualises surtout le changement a cause du bond graphique.
    bah non c'était surtout pour la difficulté.
    Certains bosses optionnels (qui ont une vraie quête derrière, par exemple la quête de Cyan quand il revient dans son château) sont vraiment ardus quand tu connais pas. Par exemple : le boss de la tour où t'as pas le droit à la magie.

    Et dans le 6, à partir du premier tiers, tout le monde peut utiliser la magie


    En tout cas merci à Michael pour ce topic qui me permet d'avouer mes penchants inavouables pour la série.

    Et j'ai adoré le 8 (bon j'étais un ado en pleine crise d'amour donc c'est surement pour ça) et je vous emmerde.

  6. #246
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    bah non c'était surtout pour la difficulté.
    Certains bosses optionnels (qui ont une vraie quête derrière, par exemple la quête de Cyan quand il revient dans son château) sont vraiment ardus quand tu connais pas. Par exemple : le boss de la tour où t'as pas le droit à la magie.

    Et dans le 6, à partir du premier tiers, tout le monde peut utiliser la magie

    Boh pour la difficulté, les quêtes annexes restent ardues, même dans les derniers FF.

    Autrement, j'ai trouvé le 6 plus difficile que le 5, donc je pense pas qu'on puisse dire "a partir du 7 c'est de la balade".

    Par contre, a partir du 7, tout est expliqué, il y a plus de points sauvegardes, etc...

    En gros c'est plus "user friendly". Mais les quêtes principales des FF, c'est toujours super facile, y a que les annexes pour débloquer les 28 slips de Jehova qui sont compliqués. Et ça dans tous.

    (je parlais du début )

    EDIT : AHA il a aimé le 8 - eu - il a aimé le 8 - eu -.

  7. #247
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    En gros c'est plus "user friendly". Mais les quêtes principales des FF, c'est toujours super facile,
    c'est exactement ça. Et ça va avec la plus grande importance accordée à la mise en scène.


    y a que les annexes pour débloquer les 28 slips de Jehova qui sont compliqués.
    justement, dans le 6 (et dans le 12) ces quêtes étaient moins chiantes car amenées par un vrai élement scénaristique autre que "un grand méchant se cache dans ce donjon"

  8. #248
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    c'est exactement ça. Et ça va avec la plus grande importance accordée à la mise en scène.




    justement, dans le 6 (et dans le 12) ces quêtes étaient moins chiantes car amenées par un vrai élement scénaristique autre que "un grand méchant se cache dans ce donjon"
    Ah bah de toute facon, les FF c'est même combat que les MGS hein, je regarde, je regarde, je regarde, je joue.

    Ah surement (j'ai pas fait les quetes annexes dans le 6), mais bon, ca change pas le probleme de difficulté dont on parlait plus tot.

    Les FF deviennent plus pratiques (et ca c'est une bonne chose), mais pas plus faciles.

  9. #249
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    bof, nan pour moi le gros fossé c'est entre le 6 et le 7.
    C'est bien ce que je dis..mêmle si le 6 commençait à priviligier la mise en scène.


    Autrement, j'ai trouvé le 6 plus difficile que le 5, donc je pense pas qu'on puisse dire "a partir du 7 c'est de la balade".
    HAHAHAHA, avec le système du 6 qui permet de faire des gars qui font tout, finir le jeu qu'avec mog dans son équipe ...ou pire yéti?
    Bof! Genre à part à quelques moments tu gardes ta team sans changer de persos car ça change pas grand chose ....bof.


    En gros c'est plus "user friendly". Mais les quêtes principales des FF, c'est toujours super facile, y a que les annexes pour débloquer les 28 slips de Jehova qui sont compliqués. Et ça dans tous.
    Pas avant non, au vu des maigres quêtes annexes précédent ff6....oui je sais, ça fait "c'etait mieux avantiste" mais à part celles de 10 qui sont complètement n'importe quoi, elles sont pas spécialement dures au vu du niveau des quêtes de la trame principale en chute difficultaire à chaque nouveau FF...
    La rançon de l'ouverture au grand publique en effet.

    c'est exactement ça. Et ça va avec la plus grande importance accordée à la mise en scène.
    Cool j'ai l'impression de me relire



    Les FF deviennent plus pratiques (et ca c'est une bonne chose), mais pas plus faciles.
    Si clairement si ...mais ils deviennent moins reloud, avec moins de combats aléatoires (avec le 12 qui les a carrémment supprimé) et un levelling moins indispensable.
    Donc ça fait moins difficulté artificielle.
    Dernière modification par crazycow ; 04/06/2008 à 17h47.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  10. #250
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    C'est bien ce que je dis..mêmle si le 6 commençait à priviligier la mise en scène.


    HAHAHAHA, avec le système du 6 qui permet de faire des gars qui font tout, finir le jeu qu'avec mog dans son équipe ...ou pire yéti?
    Bof! Genre à part à quelques moments tu gardes ta team sans changer de persos car ça change pas grand chose ....bof.
    Bah moi je jouais correct mon pôte, je cherchais pas a finir comme un chacal

    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Pas avant non, au vu des maigres quêtes annexes précédent ff6....oui je sais, ça fait "c'etait mieux avantiste" mais à part celles de 10 qui sont complètement n'importe quoi, elles sont pas spécialement dures au vu du niveau des quêtes de la trame principale en chute difficultaire à chaque nouveau FF...
    La rançon de l'ouverture au grand publique en effet.
    Attends, dans le X tu devais éviter 200 fois un éclair dans un champ, gagner une course de chocobo en 0 seconde....

    C'était ultra tendu du slip.

    Mais la quête principale a JAMAIS été dure dans les FF .

    J'ai dit que le 6 était plus dur parceque j'ai du mourir devant un ou deux boss, et que t'avais aucune info. (genre ton premier combat avec Sabin)

    Autrement c'est toujours super pété cette série de RPG.

  11. #251
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Attends, dans le X tu devais éviter 200 fois un éclair dans un champ, gagner une course de chocobo en 0 seconde....

    C'était ultra tendu du slip.
    C'est bien ce que je dis...celles du 10 c'est du n'importe quoi en boite! juste là pour augmenter artificiellement la durée de vie de jeu hyper pauvre et se faisant toute seule sans éfforts.
    Mais la quête principale a JAMAIS été dure dans les FF .
    Avant le 6 certains moments sans levelling ça tenait de la maitrise du gameplay ou du coup de bol...les boss de fins étaient de vrais boss de fin par exemple.


    On en vient à ce que je disais ....Avant la difficulté résidait plus dans les combats aléatoires, et de la gestion des objets rendant hps et mps (rares autrefois) le tout pour essayer d arriver au boss full mana/vie e qui était parfois chaudasse.
    Maintenant tout ce coté gestion de mana disparait de plus en plus, les objets régénérant la mana n'étant plus "rare".
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  12. #252
    clair que la vente d'ether dans les magasins a bien tué le jeu...

    bah FF10, si t'aimes pas l'histoire (moi perso j'ai adoré, mais j'aimes bien les trips autour de la religion) tu peux le jeter, passque bon les 30 heures de cinématiques ingame que tu peux pas passer


    par contre, un truc que j'ai adoré dans le 12, c'est que tu peux croiser des monstres impossible à battre à ton niveau actuel (les élémentaires dans le désert par exemple).

  13. #253
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    clair que la vente d'ether dans les magasins a bien tué le jeu
    Dans FF 12 on peut pas en acheter en magasin. Sauf si vous avez découvert un vendeur spécial dans un donjon, mais faut le trouver.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  14. #254
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    Dans FF 12 on peut pas en acheter en magasin. Sauf si vous avez découvert un vendeur spécial dans un donjon, mais faut le trouver.
    c'est vrai, je crois que j'ai dit une connerie, les ether sont rarement en magasin dans les FFs

  15. #255
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    En tout cas merci à Michael pour ce topic qui me permet d'avouer mes penchants inavouables pour la série.
    De rien, de rien !
    Le stade ultime je l'ai quasiment atteint, c'est dire "oui j'adore FF et je vous emmerde".
    Si tu veux je peux te lessiver le cerv... euh, proposer des thérapies.

  16. #256
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    De rien, de rien !
    Le stade ultime je l'ai quasiment atteint, c'est dire "oui j'adore FF et je vous emmerde".
    Si tu veux je peux te lessiver le cerv... euh, proposer des thérapies.
    j'adore FF et je vous emmerde

    putain ca fait du bien !

  17. #257
    Allez encore une fois !

    Pour revenir aux trucs des ethers, j'allais justement confirmer que le XII est un peu plus difficile que les précédents au niveau gestion de points de magie. Ils se rechargent tout seul mais cela prend du temps, donc seuls les objets qui les régénèrent ont parfois de l'importance en combat ardu et en effet ils sont plus rares.

  18. #258
    J'ai adoré FF12 personnellement, malgré une fin abrupte et que certaines zones de la carte ne peuvent pas être visités. Le système "temps réel" est vraiment bien foutu, j'ai pris mon pied à me balader dans Ivalice, à uppgrader mes persos, à me faire les boss cachés (Dont ce foutu dragon à 50Millions de PV, 3jours pour l'avoir o_o).

    Bon après certains se plaignent de la gestion d'IA qui rend le gameplay "amorphe", moi je changeais souvent mes possibilités de jeu, donc je sais pas, fallait souvent s'adapter face à l'ennemi en face de nous, mais bon c'est sûr que à la fin avec des gros persos il n'y a plus le même challenge, et c'est là qu'on ressent un manque de zone pour pouvoir se balader avec nos persos jaybay .
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  19. #259
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    j'adore FF et je vous emmerde

    putain ca fait du bien !
    Ah mais tout le monde ici je pense aime les FF (même si la licence n'est plus ce qu'elle était elle me procure toujours autant de frissons...que ce soit de plaisir que de désapprobation..mais ça me laisse jamais indifférrent).
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  20. #260
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Ah mais tout le monde ici je pense aime les FF (même si la licence n'est plus ce qu'elle était elle me procure toujours autant de frissons...que ce soit de plaisir que de désapprobation..mais ça me laisse jamais indifférrent).
    Euuuh....j'ai juste aimé le 4-5-6 et un peu le 7.

    Ca compte pas, hein ? :craintpoursavirilité:

  21. #261
    Tant que tu dis pas que t'as aimé les derniers épisodes, les rpg-de-ados-gayzous-androgynes, tu n'as rien à craindre pour ta réputation.

  22. #262
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Tant que tu dis pas que t'as aimé les derniers épisodes, les rpg-de-ados-gayzous-androgynes, tu n'as rien à craindre pour ta réputation.
    ah non, ca, j'ai fait le 8 et j'étais horrifié (enfin j'étais en 3eme donc ca passait, mais quand je suis retombé dessus, l'effroi.), le 9 je suis même pas allé jusqu'au bout, et le X, j'ai pas fait plus que la démo.

  23. #263
    C'est bon t'es un vrai homme alors (pas comme moi) !

  24. #264
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message


    par contre, un truc que j'ai adoré dans le 12, c'est que tu peux croiser des monstres impossible à battre à ton niveau actuel (les élémentaires dans le désert par exemple).
    ah ouais ces ptains" d élémentaires mon bien cassé les burnes

    Sinon, moi aussi j adore le XII, sisi vraiment !

  25. #265
    J'ai failli faire game oveure avec un élémentaire dans la plaine de Giza !

  26. #266
    Sinon pour mettre tout le monde d'accord il reste le staff... Les illustrations d'Amano, genre, on peut qu'adorer. Mais le staff s'est tire donc... FF12 est une bouse! Nan, serieux il est tro Vagrantstoryse. Il aurait pas du l'appeler FF, et on aurait achete quand meme parce que c square. Mais FF, c'est physique.
    Z-Word

  27. #267
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Sinon pour mettre tout le monde d'accord il reste le staff... Les illustrations d'Amano, genre, on peut qu'adorer. Mais le staff s'est tire donc... FF12 est une bouse! Nan, serieux il est tro Vagrantstoryse. Il aurait pas du l'appeler FF, et on aurait achete quand meme parce que c square. Mais FF, c'est physique.
    ben c'est le même univers que Vagrant (LE meilleur jeu de Square ou du moins le plus ambitieux et le plus dur) et que FFT. Donc c'est normal que tu trouves des ressemblances.

  28. #268
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    prout ...
    Toi, tu es vraiment un vrai rebelz, t aime pas gta, t aime pas ff12 ...

    T aime quoi ?

  29. #269
    Citation Envoyé par jahwarrior Voir le message
    Toi, tu es vraiment un vrai rebelz, t aime pas gta, t aime pas ff12 ...

    T aime quoi ?
    Se faire remarquer?
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  30. #270
    Nan moi jdonne juste mon avis. Il y a plein de trucs que j'aime, et plein que j'aime pas. C'est parce que j'essaye plein de trucs...

    Mmm, c'est un forum oui ou non?
    Dernière modification par 90's ; 05/06/2008 à 09h55. Motif: Fusion automatique
    Z-Word

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •