Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 89 sur 167 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 5002
  1. #2641
    Altissia -> fin du jeu ça fait long ou pas ?

  2. #2642
    En nombre d'heures, non. Mais c'est trop long quand même

  3. #2643
    J'ai pas trouvé de scène puissante à la fin alors que pas mal de monde en parle...à quoi vous pensez ?
    En fait j'ai lu je sais plus ou un truc que je trouve assez vrai : Kingslaive est bien plus épique que FFXV, ce qui est assez dommage quand même...

    Sinon dans les très bonnes idées : j'aime beaucoup l'arène ! Un moyen malin de pouvoir admirer les monstres en détail !
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #2644
    La version mobile de Justice Monster Five s’arrêtera le 27 Mars. Heureusement que le mini jeu est dispo in game, parce que sinon ça aurait vraiment été de l'argent gaspillé.

  5. #2645
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    J'ai pas trouvé de scène puissante à la fin alors que pas mal de monde en parle...à quoi vous pensez ?
    A un peu tout en fait, à partir du "retour" (sans vouloir trop spoiler). Meilleures mise en scène, combat de boss épique (l'avant dernier j'entends), pas de trou scénaristique, et la cinématique de fin vraiment poignante.
    J'aurai aimé que tout le jeu soit comme ça.

  6. #2646
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    A un peu tout en fait, à partir du "retour" (sans vouloir trop spoiler). Meilleures mise en scène, combat de boss épique (l'avant dernier j'entends), pas de trou scénaristique, et la cinématique de fin vraiment poignante.
    J'aurai aimé que tout le jeu soit comme ça.
    Exactement ça !

  7. #2647
    je trouve le concept du retour vraiment top, ça aurait été incroyable que ça soit pas juste la toute fin du jeu.
    Pour le reste j'ai pas été particulièrement touché...par contre la modif de la Regalia m'a décroché la mâchoire
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #2648
    Bon bah il est bien ce FFXV. Je n'en suis pas encore très loin mais je suis conquis par le système de combat.

    Juste dommage que le monde ouvert soit relativement vide finalement. Il ne manque pas grand chose en fait. Des points d’intérêts à trouvé avec une petite explication du lieu, etc...bref quelque chose qui t'incite à fouiller un peu partout.

    Et heureusement que j'ai vu le film avant. Autrement ça doit être coton de comprendre quelque chose.

    En tout cas premier FF qui me m'accroche!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  9. #2649
    Heu... suis nouveau sur ps4, on ne peut pas jouer aux jeux sans les cd ? ça serait surtout pour ffxv et ces chargements à rallonge (j'ai une ps4 pro).
    AcidSoul -Ultra dynamic air hockey game | Creator | Developer | CreativeDirector@DestroyCommandStudios | Dysorthographie majeur(e)

  10. #2650
    Le disque sert pas juste au lancement ? Selon moi c'est uniquement pour vérifier que tu possèdes bien le jeu quand tu veux y jouer.
    Il me semble que lorsque du insère le disque la première fois la console copie ~50Go sur le HDD.

  11. #2651
    Je me suis mis a FF XIV en plus du XII et Franchement je m'éclate. J'aurai bientôt mon petit Chocobo

    C'est une ambiance FF plus classique mais avec tellement de charme.
    Et la musique O_O Pouvoir jouer a un MMo avec cette ambiance... C'est mieux que Youjizz pour moi...

    En bonus même si c'est connu :


  12. #2652
    Quand c'est un jeu en physique tu as besoin d'avoir le cd dedans pour lancer le jeu.

  13. #2653
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Bon bah il est bien ce FFXV. Je n'en suis pas encore très loin mais je suis conquis par le système de combat.

    Juste dommage que le monde ouvert soit relativement vide finalement. Il ne manque pas grand chose en fait. Des points d’intérêts à trouvé avec une petite explication du lieu, etc...bref quelque chose qui t'incite à fouiller un peu partout.

    Et heureusement que j'ai vu le film avant. Autrement ça doit être coton de comprendre quelque chose.

    En tout cas premier FF qui me m'accroche!
    J'ai réussi a convertir mon petit frère au FF grâce au XV... Chaque fois que je le vois il me dit c'est le seul jeu qui reste dans ma tête et qui me donne envie de jouer.
    C'est surtout le système de combat qu'il adore.

  14. #2654
    Pour FF15, il y a une technique particuliere pour faire mordre les poissons autre que mettre le bon appat ? Genre quand la barre "rouge" apparait on est censé faire une manip pour que le poisson morde ou ca ne dépend que de lui ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #2655

  16. #2656
    comment ? en le ramenant ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #2657

  18. #2658
    Je n'ai jamais vraiment joué aux FF (un peu taté le 7 et le 10 a une époque), je voudrais m'y lancé, mais j'attends que le 15 baisse un peu en prix (si j'accroche pas....ca me fera moins suer en terme de dépense).

    J'ai vu qu'il y'a des réduc sur Steam sur les anciens......lesquels seraient indispensables ?

    Je reprendrais bien le bundle X/X-2 ?
    D'autres a se prendre....pas vu de portage sur PS4 pour tous les anciens !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #2659
    C'est forcément sujet a discussion mais pour moi (et pas mal d'autres) les meilleurs FF:
    6 / 7 / 10
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #2660
    Shitstorm Incoming!
    Eens patient, altijd patient.

  21. #2661
    On rigole, mais je me posais la même question, sauf que je connais déjà la série jusqu'au 9
    Pour ce que je me rappelle, XIII était pourri, mais quid des deux autres XIII ("2" et "L.Returns") ?
    Je n'ai jamais trop entendu parler de "Type 0", est-ce mauvais signe pour la qualité du produit ?
    Enfin, il y a le bundle X/X2, mais au double du prix. Et pour le coup, même chose, est-ce que c'est correct ou sent-on bien l'âge du produit malgré la remastérisation ?
    Et bien sûr, pour ceux qui ont pris les versions PC, les portages sont-ils bons ou doit-on s'attendre à une catastrophe avec un framerate poussif même avec une bête de compétition et autres textures baveuses ou textes débordant des bulles de commentaires ?

  22. #2662
    Le 6 et le 7 c'est le grand oui, le 8 grand dieux, plus jamais, le 9 c'est le oui du coeur, le 10 c'est le m'oui, le 12 c'est un oui, le 13 NOPE, le 13-2 NOPE NOPE NOPE, le 13-3 c'est un no...bon, c'est mitigé, pourquoi pas si rien d'autre à faire, le type 0, dur à dire, quand on à en tête que c'est un vieux jeux psp destiné à des sessions de jeux courte, c'est un oui, sinon, c'est un non (mais dommage, parceque l'histoire quand même elle est bien ) et enfin, le 15, malgré quelques défaut, c'est toujours un oui.

    Mais c'est que mon avis Dyce
    Par contre, il est tranché, non vous ne me convaincrez pas que le 8 était un bon jeux.

    Aufinal, si je devais donner un ordre dans lequel les faire, c'est le 7, parceque le 6 maintenant, c'était quand même le dernier jeux 2d de la série, et ça peut ne pas plaire à beaucoup, ensuite le 9, et à égalité le 12 et le 10, avec tendance personnel pour le 12.
    Et une fois fait tout ça, le 8, parceque même s'il à un système de combat tout moisis, pour l'histoire, les musique et le charisme de certain personnages, il vaut malgré tout quand même le coup d'être fait au moins une fois!

  23. #2663
    Le 8, j'ai lâché sur la fin à cause de l'enchaînement de combats écœurant de combats.

    Bon, donc en gros, FF0 ne sembla pas correspondre à ce que je rechercherais dans un FF, et les 13 sont donc mauvais. C'est dommage puisque ce sont quand même censés être les plus aboutis en terme de réalisation.
    Donc s'il faut retenir un jeu dans ce qui est actuellement disponible sur Steam, c'est donc FFX/X2. Je vais réfléchir, c'est quand même de loin le plus cher là où le petit prix de 6,5 - 8 € aguichait quand même bien pour les autres titres (hors T0).

  24. #2664
    LR FXIII est quand même très au dessus de XIII et XIII-2. Pas parfait, mais au moins le système de combat est un minimum sympa. Sinon, pour les autres épisodes, hormis le 1 et le 2 qui ont bien vieillis et ne présentent pas grand intérêt niveau scénario, il sont tous bon je dirais. Après, il faut garder en tête qu'on parle de jeux qui ont tous entre 10 et 25 ans.

  25. #2665
    Le XII ne semble pas dispo sur Steam

    Le 7 (c'est bien celui avec Cloud, Sephiroth et Avalanche ?)....j'ai déjà vu une grosse partie sur PS?....j'étais derrière mon frangin et un de ses potes qui le faisait.

    Le X, je l'avais tâté à l'achat de la PS2, mais j'avais laissé tombé à l'époque....j'étais un peu jeune, et je finissais jamais les jeux !!


    C'est lequel celui avec les gamins du cirque ?

    J'ai vu pour la trilogie du XIII....mais je me souvenais d'une "polémique" à l'époque sur celui ci.....j'ai plus souvenir.


    Je prends note des avis......mais je me rends compte en fait, qu'il faut que je me lance dans un et voit si ca me plait.....quitte à passer à un autre après.
    J'ai loupé la grosse offre Steam de début de semaine il me semble sur la franchise FF
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #2666
    Oui, le VII c'est Cloud, Séphiroth, Avalanche et compagnie. Et qu'est-ce qu'il était génial malgré les mauvaises traductions de l'époque (et il est toujours mal traduit actuellement vu que Square ne s'est pas foulé pour son portage pc et a refoutu le jeu tel quel sur cette plateforme... Ce que je trouve quand même dommage. Mais je pense qu'il y a une traduction non officielle qui est sortie et corrige les textes).
    Cet article est quand même un bon résumé de ce que j'ai moi-même ressenti à l'époque en y jouant, même si moi je l'attends pas sur smartphone, quelle horreur (et c'est marrant, parce que le mec qui l'écrit y a joué exactement au même âge que moi) : http://leplus.nouvelobs.com/contribu...a-grandir.html

    Je suppose que celui avec "les gamins du cirque" ça doit être le 9 :P
    Avec Djidane, le héros qui a une queue de singe. On commence le jeu en faisant une représentation théâtrale si je me souviens bien (mais ça fait très longtemps celui-là, et je l'ai fait qu'une fois... Il faudrait que je me le refasse un jour).

  27. #2667
    Pour moi le 9 reste ma meilleure expérience de gosse en tant que FF. Il dégage une certaine magie que j'aurai du mal à expliquer.
    Avec le recul, le FF7 est celui que j'aurai le plus de mal à refaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je suppose que celui avec "les gamins du cirque" ça doit être le 9 :P
    Avec Djidane, le héros qui a une queue de singe. On commence le jeu en faisant une représentation théâtrale si je me souviens bien (mais ça fait très longtemps celui-là, et je l'ai fait qu'une fois... Il faudrait que je me le refasse un jour).
    Oui c'est bien ça


  28. #2668
    Bon les canards, Je poursuit mon marathon Final Fantasy et je suis maintenant en train de tester World of Final Fantasy.
    Si le design chibi ne vous dégoute pas bah c'est plutôt solide ! Le sénario est plaisant et le système de combat est une belle madelaine de proust.

    C'est clairement Fan Service mais après avoir fais 3 FF de suite bah ça fais plaisir. :D
    Ma vie tourne en FF ces temps. FFXIV avec les copains, FFXII quand j'ai du temps en solo et WOFF quand tu veux un bon mélange d'univers.

    - - - Mise à jour - - -

    @Dyce Final Fantasy 9 est dispo à -50% sur Steam en ce moment J'avais bien aimé à l'époque.

  29. #2669
    bon, bah je sens que je vais craquer sur quelques bundles FF !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #2670
    Pour les 30 ans de FF ils sortent un méga collector :

    Édition Crystal Complete incluant :

    Final Fantasy I à IX
    Final Fantasy X / X-2 HD
    Final Fantasy XII : The Zodiac Age
    Final Fantasy XIII Trilogy
    Final Fantasy XV et ses extensions
    Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, ses extensions et 3 mois d'abonnement offerts
    Des objets spéciaux pour Final Fantasy XI Mobile et Final Fantasy XIV
    Une OST en deux CD
    Une peluche Moogle
    Une statuette d'un Mage Noir
    3 decks de carte Final Fantasy
    Les films Final Fantasy VII : Advent Children, Kingsglaive : Final Fantasy XV et l'anime Brotherhood : Final Fantasy XV


Page 89 sur 167 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •