Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 59 sur 166 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 4973
  1. #1741
    Je suis partagé sur ce trailer de FFXV... J'ai toujours aimé les FF "old school" (6-7-8-9) comme tout le monde, détesté le 13 (joué 2h max). Celui-ci me donne le sentiment de vouloir remettre un monde un peu plus ouvert au 1er plan et pas un long couloir, ce qui est bon. L'interface minimale tend plus vers le beat'em all que le RPG, mais c'est encore du work in progress.

    Par contre le design ultra emo des personnages... Ce topic n'a jamais aussi bien porté son nom.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  2. #1742
    AAAAAAAAAAAh toutes ces étendues que l'on pourra visité, cet open world gigantesque !

    Comment ça des murs invisibles tous les 2 mètres ?!

  3. #1743
    Ah Ah le trailer de FF15

    J'espère que ça va être un énorme bide, et je le dis par compassion pour la licence.

  4. #1744
    Ho putain ce trailer
    J'ai tellement aimé cette saga d'amour.. mais là.. ce groupe de j-pop qui part en road trip à jurassik park dans leur mercedes et qui gloussent comme des dindes toutes les 2mn. C'est trop. Je veux mourir.

  5. #1745

  6. #1746
    Citation Envoyé par The Kusabi Voir le message
    C'est nul, y a pas de steam cards

  7. #1747
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Par contre le design ultra emo des personnages... Ce topic n'a jamais aussi bien porté son nom.
    Clair que Nomura pourrait se calmer sur ça. Ca passait avec le 7 et 8 parce qu'à l'époque c'était nouveau dans le jeu vidéo et qu'on le voyait pas trop en jeu mais là franchement...

  8. #1748
    reneyvane
    Guest
    J'ai fait tout les Final-Fantasy sur PSone et PS2 et globalement c'était super, surtout le XII, le X-2 était par contre long à démarrer mais je n'ai pas du tout accroché aux démos jouable de FFXIII-2 et FFXIII-3, le style graphique pop-rock, la musique et le changement radicale d'avoir des combats en ville et d'avoir de la plateforme simplifier et contextualiser dans les cîtés est assez horrible.

  9. #1749

  10. #1750
    Greg est très client de tout ce qui est japonais faut le noter aussi.

  11. #1751
    Mon dieu ce chara design... Mais pourquoi? Pourquuuooiiii ???

    Plus sérieusement, je me posais une question. Si on part du principe qu'un jeu vidéo est fait pour faire du blé (Square Enix n'est pas spécialement connu pour sa philanthropie), on voit bien qu'aujourd'hui, le marché des consoles au Japon est ridiculement minoritaire à l'échelle mondiale. En parallèle, le monde occidental, là ou se vendent les consoles new-gen, ne pige généralement pas un broc à la culture japonaise. Alors pourquoi nous ressortir encore et toujours ce même chara-design et cette même DA destinés à un public ado purement japonais qui ne représente qu'une infime minorité des acheteurs potentiels de la licence??

    Franchement, en me mettant à la place des gros bonnets de Square, j'arrive pas à comprendre leur politique.

  12. #1752
    Parce que y a pas qu'au Japon qu'il y a du monde appréciant le design typiquement nippon (et puis bon des éditeurs jap qui se mettent à faire des jeux à l'occidental ça a pas forcément été très brillant sur la gen précédente).

  13. #1753
    J'attends de voir, ado j'étais fan des FF, maintenant beaucoup moins des derniers, même si j'ai fait le 13 sans déplaisir (et le 12 restera le top, le plus adulte).

    Concernant le dernier, c'est du design à la Nomura quoi, c'est pas terrible.

    Par contre je reconnais que c'est sacrément joli.

    Après, si le jeu est ouvert et agréable à explorer, je peux passer outre le scénar et les persos pourris comme je l'ai fait pour la série des 13.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  14. #1754
    Citation Envoyé par Eupho Voir le message
    Mon dieu ce chara design... Mais pourquoi? Pourquuuooiiii ???

    Plus sérieusement, je me posais une question. Si on part du principe qu'un jeu vidéo est fait pour faire du blé (Square Enix n'est pas spécialement connu pour sa philanthropie), on voit bien qu'aujourd'hui, le marché des consoles au Japon est ridiculement minoritaire à l'échelle mondiale. En parallèle, le monde occidental, là ou se vendent les consoles new-gen, ne pige généralement pas un broc à la culture japonaise. Alors pourquoi nous ressortir encore et toujours ce même chara-design et cette même DA destinés à un public ado purement japonais qui ne représente qu'une infime minorité des acheteurs potentiels de la licence??

    Franchement, en me mettant à la place des gros bonnets de Square, j'arrive pas à comprendre leur politique.
    Là c'est un peu tard pour tout reprendre surtout. Mais bon c'est le style de Nomura surtout. C'était pareil sur FF VII et VIII mais ça se voyait moins. Faut changer de charac-designer la prochaine fois.

  15. #1755
    Celui du 12 svp.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  16. #1756
    Le chara design de FF 7 et 8 était cool. Ca avait un côté intemporel et purement japonais sans virée à la caricature navrante de gravure de mode.

    Là ce qui gène :



    C'est plus le fait qu'on a de plus en plus de fringues "modernes" (y'avait pas de jeans dans FF7), avec un graphisme qui abandonne le SD pour se focaliser sur du photo-réalisme.

    Avec le combo du montage cliché (cool men dont look at explosions + bullet time + sauts périlleux) à la mode dans la mise en scène des jeux japonais, ça rend le truc assez ridicule au final, car totalement exagéré.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  17. #1757
    Question de technologie (après perso j'ai plutôt bien aimé ce que Nomura a pondu pour The World Ends With You sur DS).

  18. #1758
    Citation Envoyé par Eupho Voir le message
    Mon dieu ce chara design... Mais pourquoi? Pourquuuooiiii ???

    Plus sérieusement, je me posais une question. Si on part du principe qu'un jeu vidéo est fait pour faire du blé (Square Enix n'est pas spécialement connu pour sa philanthropie), on voit bien qu'aujourd'hui, le marché des consoles au Japon est ridiculement minoritaire à l'échelle mondiale. En parallèle, le monde occidental, là ou se vendent les consoles new-gen, ne pige généralement pas un broc à la culture japonaise. Alors pourquoi nous ressortir encore et toujours ce même chara-design et cette même DA destinés à un public ado purement japonais qui ne représente qu'une infime minorité des acheteurs potentiels de la licence??

    Franchement, en me mettant à la place des gros bonnets de Square, j'arrive pas à comprendre leur politique.
    Je crois que c'est un peu lié au merchandasing, Kojima dans MGS expliquait pourquoi il incorporait des boss féminins avec un look et un physique attractif car les goodies / figurines rapportaient gros au Japon.
    Tu prends un perso de FF 15 tu lui rases ses cheveux de Tokio Hotel, un peu de barbe et c'est monsieur tout le monde, en good/figurine, ça cassera pas un brique, c'est trop normal.
    Au japon, les héros et les persos charismatiques doivent surtout se démarquer physiquement au vu leur mono caractère (héro bênet qui adore la bouffe/ pervers rigolo qui regarde les culottes des filles/ ténébreux qui parle pas pas parce qu'il y a une vengeance familiale à assouvir...)
    A contrario dans les jeux occidents, c'est très peu le ''physique'' des personnages qui fait la différence (à part Lara Croft), regarde Nathan Drake, Shepard, les héros de GTA...
    Des monsieur tout le monde en somme mais pas sûr qu'en terme de merchandising ça se vende autant qu'une figurine de Sangoku, Naruto, Cloude, Squall, Sephiroth...
    J'aimerais pas non plus un FF très occidental, ça perdrait de la ''fantaisie''
    Le style Amano me manque, l'heroic fantasy au sens noble, c'est ce qui m'attire dans les J-RPG, j'en peux plus de l'orientation futuriste à la noix dans tous les J-RPG si on me rajoute en plus des boys band j-pop et des écolières en mini jupe, c'est sûr que ça va pas le faire.

  19. #1759
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Le style Amano me manque
    On peut pas nier que le style Amano donnait des héros très efféminés.

  20. #1760
    Citation Envoyé par The Kusabi Voir le message

    Je suis en train de le faire en ce moment (sur PS3 bien sûr).
    Et j'adore vraiment cet épisode !

  21. #1761
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    On peut pas nier que le style Amano donnait des héros très efféminés.
    Ils sont pas des plus virils non plus dans le XV.

  22. #1762
    Amano c'est quand même très poussé dans le côté effémine. Cecil de FFIV par exemple, surtout en mode paladin. Bon après c'est mon MC favoris tout FF confondus donc c'est pas comme si ça me gène. Mais il est vrai qu'un alternance de chara designer serait la bienvenue.

  23. #1763
    Les personnages ''efféminés'' ne gênent pas plus que cela, le style Amano leur confère une dimension que l'apparence ne saurait expliquer
    FF9, le dernier FF avec un monde féerique, on sent la patte de Sakaguchi et Amano
    Donc depuis le 9 je désespère de voir un FF de ce type (ceci étant dit j'aime aussi le monde du 7, du 8 et du 10)

  24. #1764
    FF9
    Si celui-là débarque en Hache-Day, je raque pour une PS4

  25. #1765
    Pareil j'attends plus cet épisode mal aimé, que le X, X-2 HD...
    Je cracherais pas non plus sur une refonte du 7^^

  26. #1766
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Pareil j'attends plus cet épisode mal aimé, que le X, X-2 HD...
    Je cracherais pas non plus sur une refonte du 7^^
    Elle est prévue et quasi annoncée celle-là je crois bien

  27. #1767
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Elle est prévue et quasi annoncée celle-là je crois bien
    Depuis quand. Il y a eu des bruits, des phrases genre: "si on est vraiment dans la merde on le sortira" mais pas plus que ça. Mais un FF IX retouché ça serait déjà pas mal.

  28. #1768
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Elle est prévue et quasi annoncée celle-là je crois bien
    Depuis 10 ans ...

    Pareil un remake du 9 me ferais bien baver c'est mon preféré !!!

  29. #1769
    On bave sur des vieux FF et exècre les récents FF
    7,8,9 en HD please, SE

  30. #1770
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Depuis quand. Il y a eu des bruits, des phrases genre: "si on est vraiment dans la merde on le sortira" mais pas plus que ça. Mais un FF IX retouché ça serait déjà pas mal.
    Citation Envoyé par Tamaro Voir le message
    Depuis 10 ans ...

    Pareil un remake du 9 me ferais bien baver c'est mon preféré !!!
    My bad, j'avais regardé vite fait le post d'un pote sur un autre fofo avec un lien mais le site semble un peu un "site à ragots" à mieux y regarder.

Page 59 sur 166 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •