Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 154 sur 166 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 4973
  1. #4591
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah mais tout à fait, j'avais des potes à l'époque en 1997 (Non je ne suis pas vieux ) qui détestait ce jeu. Pas comme si le jeu était parfait et n'avait aucun défaut ou qu'il pouvait plaire à tout le monde.
    Mais moi j'adore FF7 ! C'est même le meilleur Beatles

  2. #4592
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'un point de vu général le shibi je trouve ça dégueulasse
    Le pire, c'est ceux qui s'en servent d'avatar.

  3. #4593

  4. #4594
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    [...] et il est, en plus, nettement au-dessus des autres (dans les FF, le meilleur perso est pourtant rarement le perso principal ce qui va même jusqu'à poser le débat de qui est le perso principal parfois).
    Je me rappelle que quand j'y ai joué étant gamin, je tenais absolument à ce que Tifa soit la plus forte du groupe et j'étais frustré par la supériorité de Cloud à ce niveau. J'ai cherché sur Internet et j'ai fini par équiper Tifa avec l'anneau maudit et 2 materia pour la protéger de l'effet de Mort.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah mais tout à fait, j'avais des potes à l'époque en 1997 (Non je ne suis pas vieux ) qui détestait ce jeu. Pas comme si le jeu était parfait et n'avait aucun défaut ou qu'il pouvait plaire à tout le monde.
    Le journaliste JV du Washington Post n'a pas raconté avoir été comme tes potes, à l'occasion de la sortie de FFXVI et tout le tintouin fait autour ?

  5. #4595
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Le pire, c'est ceux qui s'en servent d'avatar.
    Je pardonne à l'humanité ses errements.

  6. #4596
    J'ai terminé FFXVI hier soir.

    J'ai tout fait, sauf les défis chronométrés.

    Globalement, c'est un jeu intrinsèquement incohérent. Dans ses grands moments, c'est un grand jeu. Dans ses moments plus classiques, c'est un jeu médiocre.

    La plupart des quêtes principales sont vraiment plaisantes à suivre. Le niveau de mise en scène atteint des sommets et le voice acting et la motion capture sont de très haute volée. Les émotions que véhiculent les personnages, par leur doublage ou leurs mimiques sont perceptibles et les modèles 3D font vraiment vivants.
    Les donjons que constituent ces phases là sont plutôt sympa, je ne suis pas du tout dérangé par l'aspect couloir moi, quand il est maîtrisé. Les combats à chaque fin de chapitres sont impressionnants, la mise en scène est démesurée et c'est pile ce que j'attendais dans de ce jeu : du spectacle qui en met plein la vue. J'ai été servi, c'était un régal (bien que ludiquement, certains soient chiants).

    En revanche, tout ce qui touche au contenu annexe est indigne du poids de la licence et de l'époque. La plupart des quêtes secondaires sont indigentes au possible. C'est dommage parce qu'elles racontent parfois des trucs intéressants sur le monde mais leurs structures sont tellement nulles à chier que ça en devient pénible. Le niveau de production (mise en scène des dialogues, animations, etc) est réduit au maximum et il y a un énorme gap avec le contenu principal, tellement qu'on pourrait croire que ce sont deux jeux différents.

    Autre point noir : le world building et l'exploration. Pour le premier point, je trouve que le continent de Valisthea ne semble pas crédible une seule seconde. Sur la mappemonde on a l'impression d'être sur un vrai continent immense, mais en jeu tout se trouvé à 500m. Ça détruit complètement la cohérence du monde et de ses événements. Côté exploration c'est vraiment le niveau 0. Les cartes proposées se veulent "ouvertes" mais il n'y a absolument rien à y trouver ni à y faire tant qu'une quête ne nous y envois pas. Pas de donjons ou boss cachés, pas de coffres intéressants, rien. Si bien qu'au final, on traverse n'importe quelle carte comme n'importe quel donjon "couloir" : en ligne droite.

    Le système de combats lui, je trouve que c'est une bonne base mais il n'est pas abouti. J'aurai aimé que les ennemis aient des faiblesses ou résistances à différents éléments et que le jeu force le joueur à jongler entre toutes les compétences disponibles. Là, rien de tout ça, on sélectionne celles qui nous plaisent et on peut faire tout le jeu avec les même compétences sans problèmes. Je préfère quand c'est le jeu qui force la main au joueur plutôt que quand c'est le joueur qui doit de lui-même s'imposer les variations de gameplay. L'équipement réduit à peau de chagrin n'aide pas non plus, la plupart des babioles filant des pourcentages d'efficacité d'une compétence n'incitent pas à travailler son personnage et n'ajoutent aucune synergies entre les compétences. Je préfère de très loin le système de FF

    Ensuite pour ce t qui est de l'histoire, bon, ça souffle le chaud et le froid. Tout ce qui touche à la politique interne de Valisthea ne m'intéressait pas vraiment étant donné la construction toute pétée du monde, mais l'histoire globale m'a plu, c'est dans la ligne des Final Fantasy, avec les bon et les mauvais côtés. J'ai bien aimé la galerie de personnages présentés, c'est un des points forts du jeu.

  7. #4597
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'ai terminé FFXVI hier soir.

    J'ai tout fait, sauf les défis chronométrés.

    Globalement, c'est un jeu intrinsèquement incohérent. Dans ses grands moments, c'est un grand jeu. Dans ses moments plus classiques, c'est un jeu médiocre.

    La plupart des quêtes principales sont vraiment plaisantes à suivre. Le niveau de mise en scène atteint des sommets et le voice acting et la motion capture sont de très haute volée. Les émotions que véhiculent les personnages, par leur doublage ou leurs mimiques sont perceptibles et les modèles 3D font vraiment vivants.
    Les donjons que constituent ces phases là sont plutôt sympa, je ne suis pas du tout dérangé par l'aspect couloir moi, quand il est maîtrisé. Les combats à chaque fin de chapitres sont impressionnants, la mise en scène est démesurée et c'est pile ce que j'attendais dans de ce jeu : du spectacle qui en met plein la vue. J'ai été servi, c'était un régal (bien que ludiquement, certains soient chiants).

    En revanche, tout ce qui touche au contenu annexe est indigne du poids de la licence et de l'époque. La plupart des quêtes secondaires sont indigentes au possible. C'est dommage parce qu'elles racontent parfois des trucs intéressants sur le monde mais leurs structures sont tellement nulles à chier que ça en devient pénible. Le niveau de production (mise en scène des dialogues, animations, etc) est réduit au maximum et il y a un énorme gap avec le contenu principal, tellement qu'on pourrait croire que ce sont deux jeux différents.

    Autre point noir : le world building et l'exploration. Pour le premier point, je trouve que le continent de Valisthea ne semble pas crédible une seule seconde. Sur la mappemonde on a l'impression d'être sur un vrai continent immense, mais en jeu tout se trouvé à 500m. Ça détruit complètement la cohérence du monde et de ses événements. Côté exploration c'est vraiment le niveau 0. Les cartes proposées se veulent "ouvertes" mais il n'y a absolument rien à y trouver ni à y faire tant qu'une quête ne nous y envois pas. Pas de donjons ou boss cachés, pas de coffres intéressants, rien. Si bien qu'au final, on traverse n'importe quelle carte comme n'importe quel donjon "couloir" : en ligne droite.

    Le système de combats lui, je trouve que c'est une bonne base mais il n'est pas abouti. J'aurai aimé que les ennemis aient des faiblesses ou résistances à différents éléments et que le jeu force le joueur à jongler entre toutes les compétences disponibles. Là, rien de tout ça, on sélectionne celles qui nous plaisent et on peut faire tout le jeu avec les même compétences sans problèmes. Je préfère quand c'est le jeu qui force la main au joueur plutôt que quand c'est le joueur qui doit de lui-même s'imposer les variations de gameplay. L'équipement réduit à peau de chagrin n'aide pas non plus, la plupart des babioles filant des pourcentages d'efficacité d'une compétence n'incitent pas à travailler son personnage et n'ajoutent aucune synergies entre les compétences. Je préfère de très loin le système de FF

    Ensuite pour ce t qui est de l'histoire, bon, ça souffle le chaud et le froid. Tout ce qui touche à la politique interne de Valisthea ne m'intéressait pas vraiment étant donné la construction toute pétée du monde, mais l'histoire globale m'a plu, c'est dans la ligne des Final Fantasy, avec les bon et les mauvais côtés. J'ai bien aimé la galerie de personnages présentés, c'est un des points forts du jeu.

    Je suis complètement d'accord avec ton analyse. J'ai l'impression que c'est un jeu qui voulait être quelque chose (un jeu d'action) et qui s'est travesti pour essayer de faire plaisir à tout le monde en rajoutant des zones ouvertes, des quêtes, du lore etc.

    Au final il n'est bon nulle part, les zones ouvertes sont nulles à chier, les quêtes annexes honteuses et le lore inutile et inexploité.

    En plus des synergies manquantes que tu pointes, les combats ont de gros soucis :

    - Les combos de bases sont faméliques et se résument aux 4 même coups pendant tout le jeu.

    - Impossible d'interrupt ou d'étourdir les mobs avec des barres d'endurance donc y'a plein de moments où tu bloques une attaque (avec le contre de titan par exemple) et tu te fait pilonner pendant que t'es animation lock.

    - Il y a des supers coups, par exemple les différents counter de chaque eikon qui gagnent en puissance quand tu esquive/bloque une attaque avec. Seulement ils sont très faibles de base et leur CD est tellement long que ça t'incite pas à les prendre vu qu'à côté tu as des sorts qui marchent à 100% et font très mal. À mon sens ils auraient mérité un slot à part pour chaque eikon.

    - La transcendance, le pic de puissance des persos normalement, est nulle à chier. Je ne l'utilisais que pour la régen car on ne voit rien, elle ne fait pas beaucoup de dégats et ne stun pas non plus les mobs. Du caca.

    - À côté de ça tu as les ults des eikons qui sont juste surpétés et que tu n'as aucune raison de ne pas équiper. Sauf que comme ils prennent un slot normal, tu amputes encore plus ton panel de coups à disposition pour les phases où les CD se refreshent. Pareil, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été liés à la transcendance. Autre truc débile : comme c'est des cutscenes qui cassent bien le rythme, la barre de stagger des boss ne bouge pas alors que tes CD eux oui.

    Et je ne parle même pas des combats qui sont à 90% contre des humains random qui n'opposent pas la moindre résistance et semblent sortis d'un muso. Les combats des chasses tirent un peu leur épingle du jeu mais ça reste pas fameux.

    Bref, méga déception pour moi qui en attendait beaucoup.

  8. #4598
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Autre point noir : le world building [...]. Pour le premier point, je trouve que le continent de Valisthea ne semble pas crédible une seule seconde. Sur la mappemonde on a l'impression d'être sur un vrai continent immense, mais en jeu tout se trouvé à 500m. Ça détruit complètement la cohérence du monde et de ses événements.
    Est-ce-que ça n'est pas acceptable pour réduire un peu le temps qu'on passe à courir dans du vide ? Ou alors c'est plutôt comme les reproches que certains faisaient aux dernières saisons de Game of Thrones, avec des personnages qui parcourent des centaines de kilomètres très rapidement pour être au bon endroit au bon moment, et que la cohérence aille au diable ?

  9. #4599
    J'entends bien l'argument du "ne pas courir dans le vide", mais le jeu en fait des caisses pour rendre son monde et ses personnages "réalistes" donc ça crée une disonnance entre le propos et le côté jeu vidéo qui est d'autant plus marqué.

    J'ai toujours dit que c'était une idée de merde d'avoir virer dans les JRPG le déplacement sur une vraie mappemonde type FF7/FF8/9 etc. Ca nous donnait un sentiment d'unité avec le monde du jeu et nous donnait des proportions crédibles. Sans compter que ça permettait de créer des zones planqués annexes...

    Le dernier jeu en date que j'ai en tête qui a une mappemonde c'est Ni no kuni, c'est dire si ça date maintenant.

  10. #4600
    DQXI a une mapmonde super bien construite. A 3 échelles en plus.

  11. #4601
    Honnêtement l'absence de map ne m'a pas embêté, si le jeu n'avait été qu'un enchaînement de couloirs scénarisés comme les donjons, ça ne m'aurait pas gêné pour un jeu d'action. C'est cet entre-deux nul qui est problématique.

  12. #4602
    L'on peut remarquer qu'il y a un consensus au sujet de FF16.
    Ces oscillations entre la qualité et le médiocre, qui brisent parfois l'expérience du joueur et qui peuvent mettre dans une position assez incertaine à l'égard de ce qui est proposé.


    Inégal est clairement ce qui pourrait qualifier ce jeu. D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à le terminer, puisque j'ai tendance à me poser pour de petites sessions de jeu, qui vont parfois m'en mettre plein la vue comme à d'autres moments, provoquer une forme de lassitude où je vais finalement lâcher rapidement la manette.

    J'ai l'impression d'avoir affaire à un jeu différent d'un instant à l'autre, presque borderline. Comme si deux équipes différentes avaient bossé à leur façon, sans réellement être coordonnées.

  13. #4603
    Bonjour à tous,

    Je viens de commencé FF16, j'en suis vraiment au tout début avec les gobelins.

    Il y a un truc que je pige vraiment pas. Ma compétence flamme émergente (R2+carré) se lance un peut quand elle veut et surtout alors que je n'appuie pas sur R2.
    Exemple après un dash du phénix (rond) ou après avoir lancé un projectile de feu (triangle) ou après une esquive.
    Bref c'est totalement aléatoire et pas du tout agréable.

    Une idée du problème ?

  14. #4604
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de commencé FF16, j'en suis vraiment au tout début avec les gobelins.

    Il y a un truc que je pige vraiment pas. Ma compétence flamme émergente (R2+carré) se lance un peut quand elle veut et surtout alors que je n'appuie pas sur R2.
    Exemple après un dash du phénix (rond) ou après avoir lancé un projectile de feu (triangle) ou après une esquive.
    Bref c'est totalement aléatoire et pas du tout agréable.

    Une idée du problème ?
    Est-ce que tu n'aurais pas les accessoires d'aide d'équipés, genre celui qui fait les combos tout seul ?

  15. #4605
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Est-ce que tu n'aurais pas les accessoires d'aide d'équipés, genre celui qui fait les combos tout seul ?
    Yes c'est ça.
    J'avais pas forcément compris la description comme cela.

    Merci.

  16. #4606




    Cela semble être plutôt engageant
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  17. #4607
    Sur le papier il a l'air vraiment chouette. Maintenant, après la déception majeure du remake du 7 (couloir j'écris ton nom, level design d'un autre age) et du coté wtf de FF 16, j'y vais à reculons. Je pourrai même pas me fier aux tests parce qu'ils ne pointaient pas ce qui m'a révulsé, y a que les retours des joueurs qui pourront m'aider, autant dire que je risque de vous bombarder de question quand vous aurez la main dessus
    C'est pas faux !

  18. #4608
    Pareil. Les tests dithyrambiques du 7 et du 16 malgré leurs défauts énormes font que je n'ai pas du tout confiance.

  19. #4609
    J'ai l'impression que SE a trouvé "sa formule" pour les FF et qu'ils en bougent plus trop maintenant. Et comme d'hab de L'action (Tour par tour amélioré ou semi DMC pour le 16) (very) light RPG en semi zone ouverte, comme tous les AAA maintenant en gros quoi.

    J'ai pas aimé le Remake ni le 16 donc ce sera un big nope pour moi de base.

  20. #4610
    reneyvane
    Guest
    Je n'ai pas du tout aimé le dernières heures du jeu ou tu enchaines des dizaines de boss entrecoupé de grimper une échelle et de tomber sur X de causer et nouveau boss, rebelote et encore boss etc...

  21. #4611
    Pareil, les 3 premiers quarts du remake de FF7 m'ont beaucoup plu, même si le level design et les dialogues étaient d'une lourdeur. Mais alors la fin m'a complètement dégoûté. C'est un bordel sans nom et tu te demandes ce qui se passe à l'écran constamment. C'est dire, ça m'a fait regretter la narration de l'original.

  22. #4612
    Je suis en train de faire FFXVI, le jeu est plutôt chouette, mais j'ai un peur en lisant les commentaires quand vous dites que le jeu tourne exclusivement autour de Clive...

  23. #4613
    C'est le seul personnage jouable, souvent même le seul personnage de "l'équipe".
    L'histoire est centrée autour de lui et les personnages secondaires gravitent autour de lui.

  24. #4614
    Bon, je m'y colle vu que visiblement ça ne déchaine pas les foules ici, voici le trailer et le gameplay dévoilé lors du State of Play sur FF7 Rebirth:




    Ca a l'air nul à chier.

    Voila voila.

  25. #4615
    Bon, FF 7 rebirth, 93 sur metacritic. Les tests sont très positifs. En bémols y a le côté technique, une exploration assez convenue, le système de combat qui a pas l'air de plaire à tout le monde, le craft anecdotique.
    Dans les plus y a la musique, les interactions entre les persos de l'équipe, des quêtes annexes plus intéressantes que dans le précédent. Le retour en force des invocations, une histoire mieux rythmée.

  26. #4616
    Je me méfie de ce genre de note au lancement, surtout avant la release et l'avis des joueurs. FF 16 a bien 87 de "note" maintenant alors que je lui mettrais volontiers bien un bon 50/60 donc bon.

    Surtout quand on voit comment Square Enix sort la planche à billet chez les "influenceurs" depuis pas mal de temps déjà.

    On verra bien en tout cas, dans deux ans quand ça arrivera sur PC.

  27. #4617
    Oyé, oyé !

    Le mode performance étant dégolasse, j'ai checké les internets à ce sujet et certains petits malins préconisent de mettre leur ps5 avec une sortie en 1440p pour un meilleur résultat.

    Perso je ne sais pas si mon panasonic peut supporter ça mais je testerai surement demain. Et si ça marche pas, osef, je jouerai à 3O fps ositionfoetale:

    Plus de détails ici !

    Edit : Oui parce qu'à priori, c'était pas jojo sur FF16 et le studio n'aurait pas fait grand chose pour arranger son mode perf... Ce qui laisse peu d'espoir concernant un fix solide pour FF7 rebirth mais j'espère me planter, Ils sont attendus au tournant.

  28. #4618
    Sur ma vielle télé HD je sais pas du tout ce que ça pourrait donner leur patch du mode performance. Faudra que je redl la démo pour voir.
    C'est pas faux !

  29. #4619
    Faut attendre aussi le patch day one.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #4620
    Bah justement je sais pas si j'ai envie de patcher le jeu avec leur "nouveau" mode performance... Parce que si il est aussi craignos que dans la démo patchée et qu'il y a pas moyen d'améliorer ça, il est fort possible que j'y joue en 30 fps

    Faut que je test aussi de mettre ma ps5 en 1440p, j'ai pas eu le temps ce week end.

Page 154 sur 166 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •