Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 135 sur 166 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 4973
  1. #4021
    Pour l'nstant, je retiens surtout les QTE débiles et les ennemis qui semblent bien sac à PV. Je n'ai pas l'impression que ces preview soient très interessantes.

  2. #4022
    Moi ça me laisse froid.
    Le design fade, le médiéval JRPG vu dans tous les MMO coréens. C'est sombre.
    Les QTE pour ouvrir une porte ou pour faire une coupure dans le combat (truc à la mode à la sortie du premier God of War, en 2012...).
    Et puis prendre la licence FF pour faire un beat'em all, je ne suis pas convaincu.
    Même le peu de dialogues qu'on voit fait ultra cliché ("mais pourquoi tu nous a trahiiiiiis ? -Parce que je veux être plus fooooort !").


  3. #4023
    J'aurais pas mieux résumé !

    0 hype pour le moment. C'est sombre, ça se prend (trop) au sérieux, les combats ont l'air brouillons, les QTE de partout, pas grand chose sur les aspects RPG du jeu, pas d'open world, 11H de cinématiques... Y'a rien de ludique dans ce qu'ils ont présenté, on s'amuse quand au fait ? J'espère sincèrement qu'ils réservent de belles surprises mais ce serait cool de les montrer. Pour le moment ça a l'air chiant. Encore un FF qui se gargarise avec sa plastique en laissant le gameplay de coté, et le jeu sort dans quelques mois

  4. #4024
    Si j'me fies au nom du topic c'est pas assez Emo du coup ?
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  5. #4025
    Y'a que moi qui est saucé visiblement.

    Moi je suis là pour le grand spectacle dans les FF, donc apparemment je serai servi.
    Le système de combats à l'air très dynamique, tout en étant poussé ce qui permet de bien approfondir si l'on en a envie.

    L'univers à l'air très chouette, même si j'ai aussi un peu peur d'un aspect terne et gris trop présent. Les FF ont toujours eu univers colorés et bien dépaysants, j'ai l'impression que là ils essaient d'avoir un truc plus terre à terre.

  6. #4026
    Ha non mais je suis saucé aussi, j'émets juste quelques réserves sur certaines parties qui me plairont peut-être moins, mais je l'attends de pied ferme !

  7. #4027
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Y'a que moi qui est saucé visiblement.

    Moi je suis là pour le grand spectacle dans les FF, donc apparemment je serai servi.
    Le système de combats à l'air très dynamique, tout en étant poussé ce qui permet de bien approfondir si l'on en a envie.

    L'univers à l'air très chouette, même si j'ai aussi un peu peur d'un aspect terne et gris trop présent. Les FF ont toujours eu univers colorés et bien dépaysants, j'ai l'impression que là ils essaient d'avoir un truc plus terre à terre.
    Tout pareil, nous ne sommes pas seuls ! De toute façon, j'ai un problème avec les FF : bien ou pas je saute dessus.

    pas d'open world
    Moi ça me dérange pas tant que ça, j'en ai un peu soupé des open world à toutes les sauces. Je suis en train de débuter Horizon Forbidden West, je viens de sortir de la zone du début et j'en ai déjà un peu marre. Trop d'icônes, trop de loot, trop de tours, trop de monstres, trop d'escalade, trop de perte de temps PARTOUT (parce que vous comprenez, on a mis un grappin alors il faut s'en servir. Et pis 500 utilisations de grappin fois 10 secondes d'animation, ça rajoute presque deux heures de gameplay ! Et pis s'accroupir environ 3 secondes à chaque fois qu'on loote un truc, environ 10 000 fois dans le jeu, ça nous fait presque 10H de gameplay fun et intense ! Et pis chasser 17 écureuils pour les augmentations, et pis dézinguer 27 camps de rebelles, et pis...).


    Du coup un jeu un peu plus contenu, c'est cool. Genre God of War et God of War Ragnarok, j'ai bien aimé le monde semi-ouvert.

  8. #4028
    Mi-figue mi-raisin aussi sur ce dernier trailer. Le gigantisme me plaît plutôt pas mal par contre les effets à particule à gogo et l'univers assez terne rend le tout assez générique.

    Ça serait pas mal qu'on voyage un peu dans ce FF, c'était quand même un des plus gros atouts de la série. Voir pleins de paysages différents avec une identité marquée, des personnages hauts en couleurs etc.

  9. #4029
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Y'a que moi qui est saucé visiblement.

    Moi je suis là pour le grand spectacle dans les FF, donc apparemment je serai servi.
    Le système de combats à l'air très dynamique, tout en étant poussé ce qui permet de bien approfondir si l'on en a envie.

    L'univers à l'air très chouette, même si j'ai aussi un peu peur d'un aspect terne et gris trop présent. Les FF ont toujours eu univers colorés et bien dépaysants, j'ai l'impression que là ils essaient d'avoir un truc plus terre à terre.
    Non tu n'es le seul. L'équipe qui s'en charge à tout pour que ça soit un bon jeu. Que ça soit la partie gameplay (Dragon dogma et DMC sur le CV il y a pire), la partie musique ( FF 14), le design (ff 12, ff tactic, vagrant story, ff 14) ...
    Le seul regret que j'ai c'est d'avoir encore une série qui va vers l'action rpg. Mais si c'est bien fait pourquoi pas.
    Après Vagrant story voire même ff 12 ce n'est pas chatoyant comme couleur mais vu que Hiroshi Minagawa était aussi directeur de shadowbringer il devrait y avoir potentiellement de la couleur.
    (par exemple )
    "Les faits sont têtus."


  10. #4030
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    C'est sombre, ça se prend (trop) au sérieux,
    Le ton de la cutscene (de la vidéo d'At0mium) c'est insupportable, LE truc qui me rebute le plus, ca a l'air écrit avec une partie du corps qui sert normalement pas à écrire, pour rester poli...
    Le système de combat, à taille humaine, me sauce bien par contre mais il gagnerait à se mettre en scène sous un peu + de lumière, qu'on profite des animations. Et la musique a l'air cool, c'est très course à l'épique et à la surenchère (mais bon c'est un combat de boss)

  11. #4031
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Le ton de la cutscene (de la vidéo d'At0mium) c'est insupportable, LE truc qui me rebute le plus, ca a l'air écrit avec une partie du corps qui sert normalement pas à écrire, pour rester poli...
    Le système de combat, à taille humaine, me sauce bien par contre mais il gagnerait à se mettre en scène sous un peu + de lumière, qu'on profite des animations. Et la musique a l'air cool, c'est très course à l'épique et à la surenchère (mais bon c'est un combat de boss)
    C'est assez étonnant de voir cette critique avec un avatar de Morgana.
    C'est pourtant un autre JRPG qui en fait pas mal des tonnes niveau ton non? (à moins que ça ait beaucoup changé depuis persona 4 )
    "Les faits sont têtus."


  12. #4032
    Elle est dark à ce point Morgana ?
    J'ai pas fait de comparaison avec Persona 5, c'est pas le bon topic je pense et si j'en faisais un, je dirai que Persona sombre pas dans le premier degré, comme ici, à vouloir en faire des tonnes sur la darkitude, c'est quand même plein de nuances et de contraste. Y a toujours une animation rigolote, un design wtf, un effet de style over the top pour alléger un peu le ton...

    Ici y a rien de tout ça. C'est "Dark McDeath versus Lord ThunderShadow" tout est premier degré, j'ai l'impression de regarder "Equilibrium". C'est un peu too much pour moi, c'est tout ce que je dis, mais si ça trouve un public, je lui souhaite une expérience aussi incroyable que celle que j'ai eu sur P5 justement...

  13. #4033
    Moi ça m'a bien saucé cette preview ! C'est dynamique, les combats ont de la gueule, et les compos de Soken s'annoncent tout aussi épiques que ce qu'il a fait sur FF14 !

    J'espère que niveau opti ce sera pas trop foireux sur PC
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  14. #4034
    En 2024 alors, probablement A an après la sortie PS5, parce que ça a déjà été annoncé que le jeu ne sortira pas sur PC après les 6 mois d'exclu faute de temps, ce sera bien plus tard.

    Et sinon moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, on dirait un mix entre God of War (partie QTE) et Devil May Cry 5 (Ce qui est logique vu que c'est le mec qui a géré les combats sur DMC5...)... Ce côté trop dark qui se prend trop au sérieux me gonfle et ce level design de l'enfer, le donjon c'est littéralement un couloir entrecoupé d'arêne de combat... Ah oui et les ennemis sac à PV aussi, ça m'a pas manqué.

    Les "previews" d'influenceurs à deux balles payés pour parler du jeu je m'en méfie comme de la peste de toute façon.

    Après bon, on a pas vu tout le jeu et ses à côtés et on est balancé dans un moment sans avoir été impliqué dans le scénar depuis le début, peut être que c'est mieux que ça en a l'air, on verra.

  15. #4035
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Elle est dark à ce point Morgana ?
    J'ai pas fait de comparaison avec Persona 5, c'est pas le bon topic je pense et si j'en faisais un, je dirai que Persona sombre pas dans le premier degré, comme ici, à vouloir en faire des tonnes sur la darkitude, c'est quand même plein de nuances et de contraste. Y a toujours une animation rigolote, un design wtf, un effet de style over the top pour alléger un peu le ton...

    Ici y a rien de tout ça. C'est "Dark McDeath versus Lord ThunderShadow" tout est premier degré, j'ai l'impression de regarder "Equilibrium". C'est un peu too much pour moi, c'est tout ce que je dis, mais si ça trouve un public, je lui souhaite une expérience aussi incroyable que celle que j'ai eu sur P5 justement...
    Après il faut bien avoir en tête que les séquences montrées ne représentent qu'une toute petite partie du jeu.
    Je pense aussi que le ton du jeu sera bien plus premier degré qu'auparavant, mais quand tu prends les scénarios des précédents opus, en isolant la quête principale, c'était plutôt premier degré aussi.

    Les parties plus fraiches et plus détendues, c'était bien souvent via le contenu secondaire.

  16. #4036
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Elle est dark à ce point Morgana ?
    ...
    Flashback traumatique des discussions de fan de Persona qui crachait sur la 4 car il était trop "enjoué" et "joyeux" par rapport au 3 (en parlant d'un jeu où on commence avec la mort d'une jeune fille de l'année supérieur à la notre et ou quasiment tous nos alliés auront manqué de peu d'être victime d'un tueur en série)

  17. #4037
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Elle est dark à ce point Morgana ?
    J'ai pas fait de comparaison avec Persona 5, c'est pas le bon topic je pense et si j'en faisais un, je dirai que Persona sombre pas dans le premier degré, comme ici, à vouloir en faire des tonnes sur la darkitude, c'est quand même plein de nuances et de contraste. Y a toujours une animation rigolote, un design wtf, un effet de style over the top pour alléger un peu le ton...

    Ici y a rien de tout ça. C'est "Dark McDeath versus Lord ThunderShadow" tout est premier degré, j'ai l'impression de regarder "Equilibrium". C'est un peu too much pour moi, c'est tout ce que je dis, mais si ça trouve un public, je lui souhaite une expérience aussi incroyable que celle que j'ai eu sur P5 justement...
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Flashback traumatique des discussions de fan de Persona qui crachait sur la 4 car il était trop "enjoué" et "joyeux" par rapport au 3 (en parlant d'un jeu où on commence avec la mort d'une jeune fille de l'année supérieur à la notre et ou quasiment tous nos alliés auront manqué de peu d'être victime d'un tueur en série)
    Ceci dit je trouve aussi que P4 est plus gentillet que P3 (du moins le début de P3 je ne l'ai pas terminé).


    Je faisais la réflexion car je trouvais ça assez étonnant qu'on accepte les "over the top" d'un persona mais pas d'un ff (ça ressemble un peu à du ff 14 ce qu'on voit d'ailleurs), c'est d'ailleurs une marque de pas mal de JRPG, mais généralement il ne faut pas s'arrêter à ça c'est quasi toujours plus profond que ça en a l'air. Comme les voix transformés d'humain/monstre qui me font toujours un peu penser à du power ranger mais qui passent bien une fois habitué. (et je pensais que du coup ça ne gênerait pas particulièrement un fan de P5 par exemple).
    Après je comprend qu'on accroche pas quand c'est trop premier degrès mais comme dit plus haut il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de passage de jeu/film qui peuvent passer pour du nanar ou être plat quand on a pas fait ce qu'il y avait avant.
    Je doute que ff 16 soit premier degrés sur tout le contenu, si c'est comme ff 14 (c'est une partie des même écrivains) il y a du léger et du grave qui se superposent régulièrement et évidement du "epic over the top".
    "Les faits sont têtus."


  18. #4038
    Non mais là l'erreur c'est de nous balancer des trucs trop "dark" trop "émouvant t'as vu" dans une preview alors qu'on a ni contexte ni attachement aux personnages vu qu'on a pas joué depuis le début.

    Je peux comprendre que de voir ça sans contexte puisse rébuter, moi le premier.

  19. #4039
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non mais là l'erreur c'est de nous balancer des trucs trop "dark" trop "émouvant t'as vu" dans une preview alors qu'on a ni contexte ni attachement aux personnages vu qu'on a pas joué depuis le début.

    Je peux comprendre que de voir ça sans contexte puisse rébuter, moi le premier.
    Ça et le risque d'avoir une zone hyper fermé qui fait penser à du ff 13.
    Mais je suppose qu'il ont préféré mettre une zone impressionnante niveau action et vidéo sur un temps de jeu d'une heure qu'un endroit un peu ouvert ou tu papillonnes un peu et finalement tu ne fais pas grand chose en une heure. Notamment car le jeu ne sera pas un monde ouvert.
    Ça permet aussi de cacher les problèmes de performances s'il y en a
    "Les faits sont têtus."


  20. #4040
    Ah bah là le donjon en forme de couloir entrecoupé d'arêne de combat m'a pas vendu du rêve sur le level design en effet.

  21. #4041
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je faisais la réflexion car je trouvais ça assez étonnant qu'on accepte les "over the top" d'un persona mais pas d'un ff.
    Y a pourtant rien d'étonnant à ça, les deux vont à fond dans leur délire, c'est juste pas du tout le même délire... et pas qu'avec P4 et P5, même P3 qui se veut plus "dark", sait "deserrer la machoire" de temps en temps avec des séquences légères. Après, c'est juste une preview d'une heure, peut-être que le jeu complet amènera un peu de nuance ?

  22. #4042
    Moi qui n'ai pas spécialement suivi l'actualité de FFXVI, et qui n'ai jamais touché à FFXIV (je joue pas du tout aux MMO) j'ai bien aimé ce que j'en ai vu dans la vidéo.
    Le commentaire du Youtubeur, j'avoue que je m'en moque un peu. J'ai pas trop écouté ce qu'il disait, j'ai surtout regardé les séquences de gameplay et les cutscenes. Et ça m'a semblé dynamique et amusant. Et les QTE ne me rebutent pas quand c'est intégré dans le combat (y a ça dans les Yakuza aussi, ça permet de relâcher la pression avant de recommencer à écraser les boutons de la manette dans tous les sens).

    Bon, l'environnement montré n'était pas très original mais je suppose qu'il y en aura d'autres. Ils ne peuvent pas tout montrer sur une séquence de jeu d'une heure. Donc on verra bien de ce côté-là.

    Et franchement, l'aspect "couloir" de la démo ne m'embête pas. C'était pareil pour la démo de FFVII remake : on était dans les couloirs du premier réacteur à enchaîner les combats jusqu'à arriver à la sentinelle Scorpion et je ne me souviens pas avoir vu des gens se plaindre, à ce moment-là, que "gneuhgneuhgneuh, on est dans un couloir" (bon, il y en a eu pour faire ce reproche-là après, quand le jeu est sorti). Mais perso je préfère un couloir si la narration y est bien maîtrisée, plutôt qu'un open world trop vide comme l'était malheureusement FFXV (alors que l'histoire était pas mal, juste mal racontée).

    Bref, autant je ne m'y intéressais pas spécialement, autant je vais y jeter un œil un peu plus attentif maintenant.

  23. #4043
    On va tous l'acheter, ce sera bien évidement un des pire FF, et dans 10 ans on se dira tous "qu'il était bien quand même" quand on verra la tronche de FF18-19
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  24. #4044
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Y a pourtant rien d'étonnant à ça, les deux vont à fond dans leur délire, c'est juste pas du tout le même délire... et pas qu'avec P4 et P5, même P3 qui se veut plus "dark", sait "deserrer la machoire" de temps en temps avec des séquences légères. Après, c'est juste une preview d'une heure, peut-être que le jeu complet amènera un peu de nuance ?
    P3 se veut plus dark... on va encore devoir rappeler que P5 commence avec un suicide suite à des attouchements/agressions sexuels d'un prof, et qu'une de nos premières coéquipières en est encore victime ? (et que comme dans tout Persona, le risque final est bien entendu la destruction du monde tel qu'on le connaît

    Je trouve que Persona montre bien que les gens prêtent plus attention à l'emballage qu'au contenu. Style over Substance!!

    Bon, assez de querelle de chapelle (surtout que je suis pas dogmatique. P3 est celui que j'aime le moins des trois récents, mais je comprends qu'on puisse le trouver au-dessus/préférer son ambiance).

    Sans être hypé à mort, j'avoue que c'est un FF. Donc je l'attends.
    Dernière modification par Eloso ; 02/03/2023 à 10h20.

  25. #4045
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    P3 se veut plus dark... on va encore devoir rappeler que P5 commence avec ************************************** ? (et que comme dans tout Persona, le risque final est bien entendu la destruction du monde tel qu'on le connaît

    Je trouve que Persona montre bien que les gens prêtent plus attention à l'emballage qu'au contenu. Style over Substance!!

    Bon, assez de querelle de chapelle (surtout que je suis pas dogmatique. P3 est celui que j'aime le moins des trois récents, mais je comprends qu'on puisse le trouver au-dessus/préférer son ambiance).
    Y a rien à rappeler (surtout pas en spoilant tout le monde au passage) c'est bien de style et d'apparence dont on parle ici.
    Je suis pas d'accord avec ta remarque, je pense que "les gens" sont parfaitement capable d'apprécier un persona pour ce qu'il raconte et pas seulement pour ce qu'il montre...

  26. #4046
    Ouah, attaque sur spoil pour se qui se passe dans la première heure de jeu... Allez, j'ai édité.

    Et je n'ai pas dit que les gens n'apprécient pas les Persona pour ce qu'ils racontaient. Plutôt que j'ai le sentiment que certains se concentrent plus sur l'emballage pour juger du côté dark de ce qui nous est raconté que sur le contenu (qui est assez sombre dans les 3 épisodes en question.)

  27. #4047
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    P3 se veut plus dark... on va encore devoir rappeler que P5 commence avec un suicide suite à des attouchements/agressions sexuels d'un prof, et qu'une de nos premières coéquipières en est encore victime ? (et que comme dans tout Persona, le risque final est bien entendu la destruction du monde tel qu'on le connaît

    Je trouve que Persona montre bien que les gens prêtent plus attention à l'emballage qu'au contenu. Style over Substance!!

    Bon, assez de querelle de chapelle (surtout que je suis pas dogmatique. P3 est celui que j'aime le moins des trois récents, mais je comprends qu'on puisse le trouver au-dessus/préférer son ambiance).

    Sans être hypé à mort, j'avoue que c'est un FF. Donc je l'attends.
    P5 est mon premier Persona et j'ai été grandement surpris par les thématiques brassées par le jeu. Je m'attendais pas à ça et c'était une excellente surprise !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  28. #4048
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ouah, attaque sur spoil pour se qui se passe dans la première heure de jeu... Allez, j'ai édité.

    Et je n'ai pas dit que les gens n'apprécient pas les Persona pour ce qu'ils racontaient. Plutôt que j'ai le sentiment que certains se concentrent plus sur l'emballage pour juger du côté dark de ce qui nous est raconté que sur le contenu (qui est assez sombre dans les 3 épisodes en question.)
    Peut être parce que l'emballage a son importance aussi?
    J'ai tendance à privilégier le fond à la forme, mais la forme reste importante, l'ambiance qui découle d'un jeu provient pas mal de la forme et certains préfèrent les ambiances sombre et d'autres colorés, d'autre un mélange des deux etc...
    Pour revenir à final fantasy j'ai toujours été rebuté par la forme de ff 9 alors que je trouve le fond intéressant et on pourra retourner la chose comme on veut, au final je serais limite plus attiré par ff 8 qui a pourtant un fond de gameplay qui me plait bien moins.

    Pour prendre un autre exemple encore plus simple, Zelda The wind waker pourra toujours avoir le meilleur fond du monde, je ne joue pas à cette immondice graphique.
    "Les faits sont têtus."


  29. #4049
    A-t-on une date pour la Pixel Remaster Collection sur Switch? Je l'attend de pied ferme mais ne trouve l'infos nul part. Désolé aucun rapport avec FFXVI.

  30. #4050
    Tu abordes les sujets qui fâchent à ce que je vois : D
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

Page 135 sur 166 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •