Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 123 sur 166 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 4973
  1. #3661
    Quelle a été votre réaction

    Spoiler Alert!
    quand vous vous êtes aperçus que Red XIII ne serait pas jouable ? D'un côté je peux comprendre la frustration, mais de l'autre je pense que la raison est assez évidente, le développeur ayant essayé de différencier les différents personnages en terme de combat, investir du temps pour le style d'un personnage qui ne serait jouable que très peu de temps paraît peu sage, et quelque chose qu'il vaudrait mieux faire pour un jeu complet.

  2. #3662
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Quelle a été votre réaction

    Spoiler Alert!
    quand vous vous êtes aperçus que Red XIII ne serait pas jouable ? D'un côté je peux comprendre la frustration, mais de l'autre je pense que la raison est assez évidente, le développeur ayant essayé de différencier les différents personnages en terme de combat, investir du temps pour le style d'un personnage qui ne serait jouable que très peu de temps paraît peu sage, et quelque chose qu'il vaudrait mieux faire pour un jeu complet.
    Personnellement, ça ne m'a pas étonnée, ni même frustrée. Pour les raisons que tu évoques.

    Spoiler Alert!
    Ceci dit, on voit qu'il est prévu qu'on puisse jouer avec lui puisqu'il porte un collier avec des matérias serties dedans.
    Donc voilà, choix compréhensible, et je le savais déjà avant d'entamer ma partie, j'avais lu qu'il n'était pas jouable et franchement, développer entièrement le système de combat d'un personnage qui ne sera présent que durant 4h de jeu... En plus, obliger le joueur à apprendre à jouer avec lui et ses spécificités pour aussi peu de temps alors qu'il ne reste quasiment plus que des combats de boss une fois sortis du labo de Hojo, ça aurait été un peu contre-productif.

  3. #3663
    Astaloth :
    Spoiler Alert!
    Pour ça d'une manière que je le vois pas comme un Remake fan service. La fin divise et c'est clairement une prise de risque mais avec un respect et la même authenticité de FF7 original pour donner une version très 2020 (suffit de voir les nouvelles scènes dans ce remake). Zack en vie pourquoi pas, Cloud comprendra peut être son passé et ainsi capoter le fameux combo "cloud la marionette" de l'original.

    Au final on verra bien pour la suite avec peur ou passion mais ce remake nous à rendu Aérith, Zack et Biggs, des personnages qui pourrait être bien plus développer que simplement les enterrer encore une fois

  4. #3664
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Astaloth :
    Spoiler Alert!
    Pour ça d'une manière que je le vois pas comme un Remake fan service. La fin divise et c'est clairement une prise de risque mais avec un respect et la même authenticité de FF7 original pour donner une version très 2020 (suffit de voir les nouvelles scènes dans ce remake). Zack en vie pourquoi pas, Cloud comprendra peut être son passé et ainsi capoter le fameux combo "cloud la marionette" de l'original.

    Au final on verra bien pour la suite avec peur ou passion mais ce remake nous à rendu Aérith, Zack et Biggs, des personnages qui pourrait être bien plus développer que simplement les enterrer encore une fois
    Bon, ça va un peu faire bataille de spoiler ici...

    Spoiler Alert!
    Ceci dit, pour Zack... Je ne sais pas si on a changé les choses dans la timeline du jeu auquel on a joué : le paquet de chips ou je ne sais pas quoi qui passe devant la caméra quand Zack se relève a un Stamp dessiné dessus, la mascotte qu'on voit régulièrement dans le jeu... Sauf que ce n'est pas le même chien que tout le reste du jeu...

    Et Aerith, elle meurt de toute façon bien plus tard. On verra ce qu'ils feront de ce passage... Même si je pense que je serai un peu plus tatillonne sur celui-là vu comment il était marquant.

    Mais on verra. Je reste open après ce premier jeu.


    Par contre les prochains jours vont être compliqués. Après 10 jours à jouer en moyenne 4h par jour (vive le confinement et le chômage partiel, hum hum), il va falloir que j'arrive à me sevrer...

  5. #3665
    Un point de vue intéressant sur la fin du jeu chez Kotaku : Final Fantasy VII Remake Is Haunted By What Came Before

    Concernant Red,
    Spoiler Alert!
    son moveset est déjà prêt comme l'a montré un moddeur via une PS4 jailbreakée (désolé encore une fois pour tous ces anglicismes.)

  6. #3666
    petite théorie de la fin

    Spoiler Alert!
    Autant la team suis les événements comme Tifa, Barret, Rouge 13, autant dès le début, Cloud, Aérith nous offre une approche différente de l'original.

    Le vrai point déclencheur c'est clairement le Séphiroth qui hante Cloud, le poussant dès le début après la destruction du premier réacteur. Ce fameux lien qui unis ses personnages ses surement les cellules de Jenova. Dans l'original Zack et Cloud on étais les cobayes de Hojo. Ce Dernier voulait d'une manière crée le soldat parfait, tout comme Séphiroth. Cloud et Zack on le même nombre de cellule et dispose forcément d'une force mais d'une faiblesse. Car Jenova dispose d'un système appeler "Réunion"pour prendre sa vrai forme et peu Manipuler mentalement tout ceux disposant de ses cellules comme le fameux passage du Cloud qui résiste, ce mot "maman" face à Jenova sans doute derrière l’ascenseur. Un peu comme Cloud donnant la matéria dans le temple ancien où le cratère nord. Autant le séphiroth que seul cloud vois est l'intru, mais celui qui parle très peu et tue le président voir Barret c'est clairement Jenova comme dans l'original. Après depuis 97 je sais pas si le mystère est résolu si Jenova domine totalement séphiroth ou forme la même personne.

    Forcément Séphiroth qui bouleverse le destin, première apparition de Aérith harcelé par ses fameux fileur. D'une certaine manière Aérith peu communiquer avec les morts et sans doute avec ces fameux gardien du destin. Dévoilant petit à petit à Aérith qui est réellement la menace (elle connais Jenova et le profil de Séphiroth). C'est seulement quand Aérith touche Cloud, que ce dernier vois les fileur.
    Pour Zack le paquet de chips nous situe dans le passé voir une autre timeline. Quand Aérith active le portail qui au final Amène au gardien du destin ben elle chamboule le passé de Zack, lui offrant une victoire et cette fameuse Midgar illuminé. C'est d'ailleurs à la fin, quand elle se trouve à l'endroit ou Zack est mort avec le même ciel pluvieux (en vf, "le ciel et si cruel) qu'elle revois la mort de Zack, alors qu'en parallèle il est vivant et porte Cloud, une info auquel elle ignore.
    Le Séphiroth finale qui fais un jolie hommage à la fin de FF7 original, le duel Séphiroth/Cloud. Pour le coup on l'affronte pas, on assiste à ce fameux discours énigmatique et une alliance. Surement le vrai Fil rouge de cette série de Remake.



    Astasloth:
    Spoiler Alert!
    Pour Aérith y a pas mal de changement, impossible de dire si morte ou vivante elle sera. Après personnellement sa mort en 97 est limite légendaire, je doute que la refaire mourir sois forcément intéressant et autant marquant qu'a l'époque. Puis Zack, Aérith, Cloud si ça c'est pas déjà un drama
    Dernière modification par furioso306 ; 24/04/2020 à 10h16.

  7. #3667
    Moi du haut de mes 10h de jeu j'ai l'impression que,
    Spoiler Alert!
    entre les flash, les monologues de Sephiroth et les fantomes clodo on est train de vivre le moment où Cloud à pété un fusible et que Tifa l'aide à recoller les morceaux en parcourant ses souvenirs.

  8. #3668
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Moi du haut de mes 10h de jeu j'ai l'impression que,
    Spoiler Alert!
    entre les flash, les monologues de Sephiroth et les fantomes clodo on est train de vivre le moment où Cloud à pété un fusible et que Tifa l'aide à recoller les morceaux en parcourant ses souvenirs.
    Ça reste valable comme théorie jusqu'à un certain point de l'histoire

  9. #3669
    J'ai eu la même théorie pendant tout un temps, Morbo


    Furioso :

    Spoiler Alert!
    Moi j'm'en fous, j'ai toujours préféré Tifa et donc mon Cloud a toujours eu les scènes spéciales avec Tifa. Je laisse Aerith à Zack sans problème


    Bon, et sinon, j'ai recommencé 5 minutes le chapitre 1 en difficile. J'ai pas eu beaucoup le temps de jouer aujourd'hui... Le sevrage est compliqué, surtout qu'en fait monsieur s'y met enfin vu que je l'ai fini... Et que j'entends les musiques et tout. Mais il va falloir lui faire comprendre que c'est pas parce que j'ai fini l'histoire que j'en ai fini avec le jeu et qu'il doit me laisser ma manette
    Je dois réduire progressivement ma dose, sinon il va me retrouver en pls en train de délirer dans un coin de la maison... A baver et à parler de réunion (et non, ce n'est pas parce que je suis en manque parce qu'on n'en fait plus au boulot).

  10. #3670
    Je me demande ce qu'ils vont faire concernant

    Spoiler Alert!
    la mort d'Aerith ? La garder, au même endroit ? La garder, mais à un autre point de l'histoire pour garder un peu de surprise ? Tuer un autre personnage pour la surprise ? Forcer sur l'aspect gameplay de sa mort (on perd la meilleure soigneuse) en foutant un algorithme afin de déterminer le personnage qui nous sert le plus/qu'on joue le plus, et tuer celui-là ? Ou bien ne tuer personne ?

  11. #3671
    Faut que je m'y remette mais je joue en parallèle à Earthbound que je suis en train de découvrir et à Animal Crossing ( même si j'ai bien ralenti ) et comme un couillon j'ai mis le doigt dans l'engrenage du Picross en profitant des promo sur Switch pour prendre Picross S. Et y'a Street of Rage la semaine prochaine

  12. #3672
    Quelle idée de jouer à d'autres trucs...

    Pour ma part, j'ai entamé le mode difficile. Je viens de terminer le chapitre 1. Ça va, il n'était pas trop compliqué celui-là, le boss scorpion est passé crème. Cloud vient de prendre 4 niveaux d'un coup (j'étais au niveau 40 pour terminer le jeu).
    Mais j'imagine déjà assez bien que certains niveaux seront beaaaaaucoup plus tendus que ça... Surtout certains boss...

  13. #3673
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Faut pas se laisser endormir par l'apparente facilité très vite tu vas te retrouver contre des ennemis qui seront un poil plus problématique que ceux du premier chapitre. Et je dis ça alors que j'étais niveau 50 bien tassé !
    Les matérias c'est la vie maintenant !
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  14. #3674
    Les matérias ça a toujours été la vie
    Meilleur système de combat des Final Fantasy !

    Mais oui, je me doute que ça va être plus compliqué après. Ce n'était que le premier chapitre, c'est normal qu'il soit "facile" même en difficile.

  15. #3675
    hâte de voir la suite pour les matéria Chevalier de la table ronde X4 avec mime

  16. #3676
    Fun fact appris en regardant un stream de Tim Rogers (ancien de Kotaku, qui a fait une série en 14 videos comparant la traduction americaine et la version jap de FF7) : Midgard représente 36% des dialogues du jeu

  17. #3677
    J'ai fini le jeu en difficile hier, et je confirme que certains boss prennent un up de psychopathe (surtout le boss final, il a tout ce con, hyper rapide, ultra puissant, phases d'invincibilité, impossible à interrompre, peut changer de cible à tout moment...)

    Je conseille fortement de faire le mini jeu des brise-boîtes en difficile, le "module de transfert" est un des meilleurs accessoires du jeu (il charge la jauge de transcendance à chaque fois que vous utilisez une compétence.)

  18. #3678
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Fun fact appris en regardant un stream de Tim Rogers (ancien de Kotaku, qui a fait une série en 14 videos comparant la traduction americaine et la version jap de FF7) : Midgard représente 36% des dialogues du jeu
    Il n'y a pas que le cd1 et normal que ça soit très verbeux au départ pour poser tout le contexte.

  19. #3679
    Je ne sais pas s'il y en a qui regardent la série The Clone Wars

    Spoiler Alert!
    mais je trouve la coïncidence d'avoir ce jeu, qui décide de ne plus tenir compte des attentes "légitimes" et "normales" de ses fans et l'intègre même à l'intrigue, sortir le même mois que le dernier arc d'une série qui n'est que le long voyage d'un train vers un crash horrible et tragique, particulièrement ironique. C'est le dernier épisode en date, avec un personnage qui voit le crash arriver et s'en pisse dessus de trouille qui m'a fait penser à ce parallèle.

  20. #3680
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il n'y a pas que le cd1 et normal que ça soit très verbeux au départ pour poser tout le contexte.
    Ah mais c'est juste pour les rushers qui te disent que "Midgard c'est 2-3h de jeu tfaçon". Par contre, les jeux sont pas forcément plus verbeux au début qu'à la fin. Essaye persona 5

  21. #3681
    Terminé le jeu hier et je dois dire que j'ai été partagé entre attrait et répulsion pendant le jeu et une forme de dégoût maintenant que je l'ai terminé et en voyant l'énorme carotte poindre à l'horizon.

    Alors par ordre d'importance dans ce qui selon moi est important dans un rpg FF :

    LES COMBATS

    Dans les motifs de satisfaction, il y a d'abord les combats, enfin dans un FF ils reviennent à un système qui revient un peu aux sources du gameplay, je trouve qu'ils ont trouvé un compromis qui va dans le bon sens entre cette volonté de faire du temps réel (j'adhère pas mais c'est leur choix depuis quelques épisodes) et cette nécessité de donner les moyens d'avoir un contrôle sur un groupe et non pas un seul perso.

    Mais attention, ce n'est pas non plus parfait, c'est même encore assez brouillon je trouve car cette volonté d'avoir toujours un perso contrôlable principal et des persos secondaires fait qu'on se retrouve avec notre perso qui peut enchainer les techniques et compétences quand le reste de la troupe est d'une lenteur infini à faire grimper sa barre d'ATB, donc soit on passe son temps à switch de personnages pour essayer de faire vite monter l'ATB du perso qui a la compétence dont on va avoir besoin à l'instant, soit on s'arrange pour jouer un perso qui aura toutes les compétences les plus utiles et passer aux personnages secondaires uniquement quand on a un fort besoin.

    Je trouve que ce système d'inéquité entre le personnage que l'on joue et les autres rend la distribution des matérias assez problématique, je pense qu'il a été pensé pour éviter de trop switch entre les personnages, mais je crois que c'est une mauvaise idée et qu'une seule barre ATB globale de groupe que l'on fait grimper par tout le groupe aurait été plus sympa à jouer en permettant de pouvoir utiliser toutes nos compétences des différents personnages sans avoir toujours cette impression d'avoir des personnages un peu plus inutiles où dont on peut que trop rarement utiliser les compétences.

    Autre points un peu anecdotique mais pas toujours très clair, le système de Choc hérité de FFXIII et très plaisant au demeurant mais pas toujours clair sur les compétences qui permettent de le faire monter et j'ai pas eu l'impression au cours du jeu de débloquer de nouvelles compétences au potentiel de choc plus élevé, là encore ça m'a semblé un peu brouillon dans la progression.

    Ça reste plutôt sympa et très punchy, visuellement les combats sont ultra chorégraphié, mais pour moi y a encore du travail à faire pour trouver une formule qui permette de jouer un groupe et non un personnage qui reste à travailler.

    LES SYSTEMES DE JEU :

    On ne le présente plus, le système de matéria est j'imagine connu de tous, le système est toujours assez solide et n'a pas subit de changement véritablement notable, ça fonctionne toujours aussi bien et la principale nouveauté vient plutôt des armes évolutives, car dorénavant on n'est plus obligé de changer d'armes et on peut xp son arme préférée pour l'améliorer avec des points de CP façon sphérier de FFXII mélangé au système d'armes de FF9.

    J'ai un sentiment plutôt mitigé sur cette nouveauté, certes c'est plaisant de pouvoir continuer à jouer avec son arme préférée en terme de skin, ou de choisir une arme en fonction de l'orientation qu'on souhaite donner à son perso (magie ou corps à corps), mais en même temps le sentiment de progression s'en trouve j'ai l'impression amoindri, on changera certes d'armes pour débloquer la compétence que chaque arme possède et qu'on peut acquérir en utilisant la compétence un certain nombre de fois, mais en même temps je trouve que ça enlève une part du plaisir de trouver une nouvelle arme plus puissante que l'ancienne et d'avoir tout d'un coup ce sentiment de progression en combat.

    Des petits défauts pas méchants au demeurant.

    LE WORLD DESIGN :

    Là on aborde le premier gros problème du jeu. Le jeu est un grand couloir, il est ultra dirigiste, il n'existe aucune zone permettant une liberté de mouvement (même FF13 avait au moins une grande zone à parcourir) et pour toute zone ouverte on aura le droit à des couloirs à parcourir entre trois secteurs de bidonvilles. Ces deux couloirs et les trois "villes" qui le composent (plus une zone d’égouts) sont le gros morceau du jeu en terme de liberté d'action. C'est quand même on ne peut plus chiche à ce niveau et ça remet complètement en question le choix du format épisodique pour au final offrir un Midgard aussi cloisonné. A ce niveau le jeu est extrèmement old school et en plus pour accentuer cette lourdeur de world design, les environnements sont presque toujours les même et on passe sa vie dans cette décharge à ciel ouvert que constitue les bidonvilles.

    Pouvoir inclure à cet épisodes des environnements plus ouverts à proximité immédiate de Midgard ou sur les Plateaux (la partie supérieure de la ville) aurait été pourtant bien agréable et aurait un peu plus donné l'impression de voyager.

    C'est quand même un soucis qui nous donne l'impression de se cogner dans tout et d'avoir une liberté d'action ultra limité à laquelle on n'est plus habitué. En soit le rpg couloir ne me dérange pas plus que ça si il y a assez d'enchevêtrements, des environnements variés, des espaces plus libres etc... Mais FF7 remake à ce niveau n'est guère plus ouvert que les tableaux d'environnements de son illustre ancêtre de 1997.


    SCENARIO ET ÉCRITURE
    :

    Deuxième gros problème du jeu, pour moi ça a été une torture qui m'a systématiquement fait sortir du jeu : le jeu est mal écrit, il est mal écrit dans les dialogues entre les personnages qui sont bêtes comme leurs pieds, mention spéciale à Barret qui cumule la connerie avec une véhémence insupportable en gueulant toutes les conneries qui lui passent par la tête. Aucun personnage est intéressant ou profond, ce sont des archétypes, des caricatures qui ne témoignent jamais d'un soupçon d'intelligence, seuls les persos un peu taciturnes s'en sortent mieux parcequ'ils évitent d'exposer au grand jour la faiblesse des scénaristes de Square Enix. On se tape de la niaiserie kawaii à tous les niveaux et des postures beaux gosses surjouées, c'est vraiment pénible à la longue et cette impression est accentuée par le remplissage artificiel du scénario original.

    Car oui évidemment Square Enix pour justifier le fait de nous faire passer à la caisse plusieurs fois dans ce remake a été obligé d'étaler l'introduction du FF7 d'origine sur une tartine plus grande afin de passer 40 h ou plus dans Midgard, et à ce niveau on peut pas dire qu'ils se soient foulés, les quêtes secondaires sont peu intéressantes, n'introduisent pas de personnages secondaires notables et seul le groupe d'Avalanche aura droit (dans la première partie du jeu) à un traitement préférentiel qui permettra a ses personnages d'être plus développés et attachants que dans le jeu d'origine.

    Sur les évènements marquants de la partie Midgard du FF7 d'origine en revanche, on peut dire qu'ils ont mis les petits plats dans les grands, mais est ce mieux ? C'est certes plus élaboré, plus long, complet, beau, tout ce que vous voulez, mais est ce que les évènements de l'introduction de l'épisode d'origine méritaient autant dans la trame scénaristique globale du jeu ? La réponse est non pour moi, c'est trop dilué, l'une des forces du FF7 original c'était son rythme endiablé qui faisait que les évènements s'enchainaient rapidement et cette dynamique est complètement anesthésié par la volonté de faire un FF7 complet avec cette seule introduction et ça conduit Square Enix au plus grand crime à savoir la modification de l'histoire du jeu original.

    Car si le jeu est respectueux de l'histoire original dans disons 90 % du scénario (qu'ils étalent comme expliqué ci dessus), faut quand même s'attendre à de la pure trahison dans les 10 % de la dernière ligne droite et s'attendre à bien pire encore pour la suite, c'est totalement WTF et la carotte qu'on nous prépare à un nom : Les gardiens du destin.

    Edit : Je met la suite entre balise spoil comme on me l'a demandé, mais retenez si vous n'avez pas le jeu que le scénario du jeu original et des évènements qui sont censés cloturer ce chapitre se font assez salement malmener par le remake et annoncent des entorses futures sur les prochains jeux. Vous voilà prévenu, parceque ça aussi c'est important de le savoir avant d'acheter le jeu.

    Spoiler Alert!
    Petite trouvaille des scénaristes pour permettre à loisir de modifier, ou devrais je dire, baiser le scénario d'origine pour pouvoir modifier l'histoire à loisir. En gros ces gardiens sous forme de spectre sont là pour s'assurer que le scénario reste sur les rails de la destinée, c'est à dire pour schématiser de ce qui s'est passé dans le FF7 d'origine, mais ces spectres peuvent être combattus et si ils sont vaincus, de nouveaux évènements peuvent alors se produire, l'histoire écrite, peut être modifié etc... C'est un prétexte ridicule pour modifier l'histoire et la faire s'adapter aux besoins du format épisodique mais aussi et c'est quand même ma crainte à ce qui ne plait pas à Square Enix dans le jeu d'origine. On verra le traitement réservé à Aerith pour la suite, mais je crains le pire...


    Y a peut être aussi la motivation des scénaristes d'offrir de la nouveauté au coeur de l'histoire principale (intention louable), mais honnêtement je pense que tout ça est motivé par des considérations mercantiles car rien en soit ne justifie les changements qui ont été opérés et ça sent quand même bien le caca tout ça.

    Au ressortir de ce FF7 remake, niveau scénario j'ai trouvé ça franchement brouillon, je me demande vraiment comment un nouveau joueur pourrait comprendre quelquechose à cette histoire qui non seulement est parcellaire (puisque limité aux évènements de Midgard) donc sans trop d'explications sur les vrais enjeux, mais en plus les rajouts fait sur les gardiens du destins rendent l'ensemble encore plus bordélique, si on ajoute encore à ça les références aux épidodes annexes comme Crisis Core (jeu PSP), si on n'est pas un fan acharné de la série ou tout simplement un nouveau joueur, tout ça risque de donner un fort goût de grand n'importe quoi. Même moi en connaissant le jeu d'origine, le jeu PSP, le film Advent Children, j'ai trouvé ça alambiqué, alors j'imagine même pas ce que ça doit être pour un nouveau joueur.

    LES GRAPHISMES ET LES MUSIQUES:

    Le jeu est assez inégal visuellement, on passe souvent du magnifique à l'horrible, certains panoramas (souvent nocturnes) sont superbes et d'autres sont très moyens, les textures sont souvent assez crades et baveuses et il y a une incroyables disparité de traitement entre la modélisation des personnages principaux et celle des personnages secondaires (les monstres eux sont tous réussis). C'est bien rattrapé par les différents effets visuels des combats, les animations des personnages (parfaites) et les cinématiques aussi sublimes que nombreuses, mais quand le jour se lève sur le Secteur 6, faut avouer que l'effet de contraste est assez saisissant et que les illuminations nocturnes laissent place à un décor assez laid.

    La musique réorchestrée est elle toujours aussi belle, c'est pas forcément mieux en réorchestration car ça vient parfois alourdir inutilement des thèmes qui se plaisaient dans la simplicité instrumentale, mais globalement c'est toujours plaisant à l'écoute (sauf les remix, là c'est de la chiasse dans mes oreilles).

    LE FORMAT EPISODIQUE :

    Dernier gros problème du jeu, ce choix de refaire le jeu sous forme de remake épisodique (ou plutôt reboot ce serait plus juste vu les changements), n'est pas sans affecter le jeu de façon notable en terme de gameplay ou de scénarios. A la fin de ce premier épisode on se retrouve quand même avec beaucoup d'invocations, d'armes, de matérias, de capacités ultimes etc... Rien à voir avec ce que le jeu d'origine pouvait offrir à ce moment du scénario, donc on peut quand même se poser la question de l'avenir du jeu, de ce qui pourra être fait en terme de nouveauté à apporter, FF7 remake épisode 1 a le contenu d'un vrai FF parcequ'ils ont fait ce choix, mais encore une fois cela risque de fortement affecter la fidélité de la série au jeu d'origine et si ils souhaitent continuer à apporter des nouveautés qui seront indispensables pour une suite, il faudra encore qu'ils créent au risque d'alourdir les systèmes de jeu et les infidélité au jeu d'origine.

    Même chose niveau scénaristique, dans cette volonté de découper le jeu en offrant systématiquement le contenu d'un vrai jeu complet, des allonges artificielles sont créées et des modifications de l'histoire principale sont opérés, cette histoire tenait bien parcequ'elle était d'une seul tenant et rythmée, mais découpée en épisodes séparés d'une ou plusieurs années, ça me semble difficile dans ces conditions de conserver l'intérêt du joueur.

    Ça me semble également difficile de penser faire un jour les deux ou trois jeux que constitueront la série à la suite, c'est bien trop long et il y a des chances qu'en plus si d'autres épisodes voient le jour qu'ils sortent sur de nouvelles générations de consoles. La pertinence de ces choix épisodiques me semble être encore une fois assez douteuse et je n'ai pas grand doutes qu'à la manière d'un Starcraft 2 tout ça soit juste motivé par des considérations mercantiles mais qui au final ne vont pas forcément dans l'intérêt des joueurs.

    CONCLUSION :

    FF7 remake est pour moi un jeu correct parceque ce qui constitue le coeur du jeu est bon à savoir les combats et une bonne réalisation globale, donc si on est fan du jeu d'origine il n'y a pas à hésiter et ce jeu est à faire ne serait ce que pour ces deux raisons (ça et la bande originale du jeu splendide).

    Maintenant si vous cherchez un grand rpg, vaut mieux le savoir ce n'est pas le cas (en revanche ça fait un FF correct selon les standards assez bas de la série ces dernières années), le jeu accumule trop de grosses tares dans des éléments trop importants pour prétendre à ce titre et le découpage épisodique fait qu'on aura pour l'instant qu'un morceau d'histoire peu digeste au vu des remplissages effectués.

    Au final je suis partagé entre le plaisir que m'aura procuré le jeu en terme de gameplay, de retrouvaille d'un univers connu et d'une licence FF pour laquelle j'ai de l'affection et le dégoût engendré par l'écriture globale médiocre, le world design digne d'un jeu PS2 et les séquences de jeu inutilement étirée et donnant un coté vraiment barbant à certaines phases du jeu.

    Ma note :

    13/20
    Dernière modification par Arckalypse ; 27/04/2020 à 15h42.

  22. #3682
    Je suis pas allée au bout de ton analyse mais tu spoiles comme un sale ce que sont les "fantômes" et leur but alors que ça fait partie de la découverte du jeu.

    Mets ça en spoiler s'il te plaît !

    J'aurais été dégoutée de lire un post comme le tien sans avoir fini le jeu...

  23. #3683
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je suis pas allée au bout de ton analyse mais tu spoiles comme un sale ce que sont les "fantômes" et leur but alors que ça fait partie de la découverte du jeu.

    Mets ça en spoiler s'il te plaît !

    J'aurais été dégoutée de lire un post comme le tien sans avoir fini le jeu...
    J'ai modifié, je révélais pas non plus ce qui était apporté par ces gardiens, je disais juste qu'ils modifiaient salement le scénario original de clôture du chapitre Midgard, je pense pas que ça gâche vraiment la surprise d'informer le joueur que le jeu tant attendu n'est pas à 100 % fidèle et que non seulement la fin du chapitre Midgard se fait sérieusement malmener par rapport à la version d'origine mais annonce aussi d'autres entorses importantes pour les autres jeux à venir. Il me semble que l'information est quand même utile à ceux qui n'auraient pas encore acheté le jeu.

    Bon après effectivement j'en dévoilais probablement trop sur l'intrigue des fantômes, mes excuses pour ça.

  24. #3684
    Marrant, j'ai comme l'impression que ton explication continue quand même de pas mal spoiler un peu le twist du jeu quand même...
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #3685
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Marrant, j'ai comme l'impression que ton explication continue quand même de pas mal spoiler un peu le twist du jeu quand même...
    Ça va c'est un remake, on peut encore dire qu'il y a des choses pas fidèles au jeu d'origine dans un remake, surtout que je ne dis pas ce que ça révèle des modifications sur le scénario.

    Et si le jeu était fidèle à l'original, je n'aurais pas besoin de dénoncer ce point

  26. #3686
    C'est toi qui voit
    Liste d'ignorés : Logan

  27. #3687
    Je sais pas si le sujet a été évoqué ici mais :

    C'est quoi ces sous-titres français complètement pété ?

    Je joue en VA ( que je trouve supérieure à la VO mais c'est un autre débat ) et je suis obligé de me taper les sous-titres FR en bas de l'écran ( a moins qu'on puisse les désactiver mais j'ai dû louper le menu ).

    A chaque fois que je pose mes yeux sur une phrase :

    - Soit c'est complètement faux
    - Soit c'est totalement hors de propos par rapport à l'attitude du personnage

    En plus, j'ai l'impression que ça devient de pire en pire au fur et à mesure que j'avance dans le jeu ( je suis au chapitre 12, c'était festival de n'importe quoi dans le chapitre 11 ).

    Je comprends pas ce qui a pu arriver.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #3688
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    La traduction française n'a pas été faite à partir de l'anglais.

    Je ne sais pas quelle est la version la plus proche du japonais. Mais je trouve aussi perturbant l'écart qu'il peut y avoir entre la VF et la VA, soit ils ont censuré la VF soit la VA est plus crue pour faire plus mature, quoi qu'il en soit c'est deux tons très différents.

    Il n'y a pas d'option pour les virer ? Au pire dans pas mal de jeux les sous-titres sont dans la langue de ta console, un passage dans les paramètres pourrait "corriger" ton problème.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  29. #3689
    Les sous-titres sont sans doute faits pour la VO, et comme la VA change beaucoup de choses (plus de jurons notamment), ça doit s'en ressentir dans les sous-titres.

  30. #3690
    Je joue personnellement tout en anglais : le jeu, la VA et les sous-titres sont en anglais (au cas où je comprenne pas ce qui est dit mais ils parlent tous comme des présentateurs de la BBC donc ça passe même sans sous-titre).

    Mais j'ai vu quelqu'un jouer en VF l'autre jour et je me posais des questions, je sais pas si quelqu'un a la réponse, notamment sur les sorts.
    En VA, ils ont opté pour le traditionnel Fire/Fira/Firaga. En VF, c'est Feu/Extra-Feu/Méga-Feu, comme dans FFXIV mais c'est à peu près tout.

    Du coup je me demande bien s'il y a une raison à part un choix personnel des personnes en charge de la traduction. Traditionnellement en VF, on a soit Feu/Feu 2/ Feu 3 ou Brasier/Brasier +/ Brasier X (FF8 et FFX notamment), pas de extra/mega.
    Est-ce que c'est la version jap' qui utilise ça ? Ou est-ce qu'ils se sont dit qu'ils parleraient à des joueurs de FFXIV ?

    Autre question : pourquoi Transcendance ? En VA, ils ont gardé "Limit Break", c'est très bien comme ça.

Page 123 sur 166 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •