Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 101 sur 166 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 4973
  1. #3001
    Acheté ce jour à Carrefour, si acheté entre le 11 et 13 Juillet, il passait à 35€ (même si en rayon ça s'affichait à 50).
    Pour moi, le deuxième meilleur FF .... Je sais comment occuper ce long week-end :D
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  2. #3002
    Je suis toujours sur FF10 et ya un truc que je comprend pas, jepeu apprendre des nouveau sort à mes chimères sauf que :

    - J'avais cru comprendre que seul les sort débloqué par Yuna pouvait se faire apprendre, sauf que non (tant mieux!) j'ai bien d'autre sort qui apparaisse dans la lsite que je peux leur apprendre (booster par exemple, ou des magie noirs) sauf que :

    - je peux leur apprendre des magie comme H2O X (débloqué avec lulu) mais pas Brasier X (pourtant débloqué également) pourquoi bordel??? J'ai un Ifrit avec juste Brasier, c'est tout pourris!
    J'ai même des sorts qui apparaisse (comme 3 plaie) alors que je les ai débloqué avec personne pour le moment, alors pourquoi d'autre sort comme Brasier ou fourdre X n'apparaisse pas dans les magies que je peux faire apprendre à mes chimères??

  3. #3003
    Franchement, apprendre des sorts aux chimères, ça sert à que dalle. Vaut mieux spammer leurs attaques normales ou leurs overdrives. Mais de mémoire, si les sorts ne sont pas dispos, c'est que tu ne dois pas avoir les items nécessaires pour les apprendre. Pour les sorts "X", ça doit être les Magikoroc feu/foudre/etc... Je crois qu'on les loot assez tard dans le jeu.

    De toute façon, la seule dont on a besoin dans ce jeu, c'est Rikku.

  4. #3004
    ? mon perso le p^lus inutile, peu de vie, pas de dégat en auto attaque, pas de magie; elle me sert à voler uniquement, et elle à juste un bon overdrive xD je la déteste ^^

  5. #3005
    Je crois que n'apparaissent que les sorts que tu peux leur apprendre (en ayant les objets nécessaires), ça n'a rien à voir avec ceux qu'ont appris tes personnages.
    Pour brasier X il te faudra des magicorok de feu. Mais ça ne sert pas à grand chose...

    Pour Rikku son overdrive peut complètement péter le jeu mais c'est fastidieux. Les vrais qui veulent juste rusher la fin vont chercher Anima, montent la force de Yuna en la transportant sur le sphérier d'Auron, et roulez jeunesse.

  6. #3006
    Pour la quête principale, tu peux prendre l'équipe que tu veux, ça changera effectivement pas grand chose. En revanche, pour les monstres originaux du centre d'entraînement, les chimères purgatrices et, enfin, Der Richter, Rikku est absolument indispensable. Ultra anti-éléments, Mega Fever 9, Ultra elixir, Great Mother G... Ses meilleurs overdrives sont cheatés.

    De mémoire, Anima il ne faut pas avoir raté le moindre trésor dans les temples. Heureusement, on peut tous les refaire, sauf celui de Bevelle (mais là, le trésor est inratable, à moins de voir un coffre et de passer à côté sans l'ouvrir.)
    Dernière modification par Mikch ; 17/07/2017 à 10h03.

  7. #3007
    Je confirme, pour Rikku, si tu joues avec un sphérier standard, déplace toi du côté d'Auron. Ca lui donnera des HP et de la force et ça lui fera pas de mal; tu peux bifurquer après chez Lulu ou Yuna si tu veux pour les sphères esprit (dans le sphérier standard je crois que c'est Lulu qui en a le plus, à voir), c'est primordial d'avoir une bonne défense magique.
    Bon ça, c'est si tu comptes jouer "normalement" au jeu. Si tu veux le faire à 100% ou presque (toutes les captures, tous les boss), de toute façon il faudra farmer des sphères pour avoir des +4 partout donc ça changera pas grand chose.
    Mais Rikku est très pratique et son overdrive est méga utile. En plus elle a une des animations d'attaque les plus rapides donc c'est assez cool sur le long terme.

    Par contre t'emmerdes pas trop pour les chimères et les apprentissages de sort; généralement, tes objets utilisés pour les magies (confirmation aussi de ce que dit Zdwarf, à partir du moment où tu as un objet qui te sert à apprendre un sort, celui-ci apparaît dans la liste) sont bien trop utiles pour modifier tes armes et tes armures pour être gâchés dans des sorts.
    Les seuls sorts pouvant être pratiques sont des sorts types booster pour Anima pour farmer des sphères magie. Autant dire que t'en es pas encore là du tout.

    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Pour la quête principale, tu peux prendre l'équipe que tu veux, ça changera effectivement pas grand chose. En revanche, pour les monstres originaux du centre d'entraînement, les chimères purgatrices et, enfin, Der Richter, Rikku est absolument indispensable. Ultra anti-éléments, Mega Fever 9, Ultra elixir, Great Mother G... Ses meilleurs overdrives sont cheatés.

    De mémoire, Anima il ne faut pas avoir rater le moindre trésor dans les temples. Heureusement, on peut tous les refaire, sauf celui de Bevelle (mais là, le trésor est inratable, à moins de voir un coffre et de passer à côté sans l'ouvrir.)
    Exact pour Anima. Vu que cerealkiller a l'air assez tôt dans le jeu, je préviens d'un truc : si t'as pas eu le trésor de Besaid, tu seras attendu par un boss bien hardcore dans une partie normale. Donc si tu veux Anima, il faudra entraîner tes personnages + avoir des armes ultimes, donc Anima ne servira plus vraiment à grand chose
    Je crois que c'est la même chose à Macalania, mais c'est possible que ce boss encore plus hardcore ne te poursuive que quand tu sors du temple.
    Par contre Mega Fever 9 c'est très cool au milieu du jeu, mais pour faire l'OD il faut des objets bien chiants à farmer, et quand tu peux les farmer c'est probable que tu fasses déjà plus de 9999, donc pas si utile. Par contre Great Mother G

    ----C'est le moment où je m'extasie encore sur FFXII : The Zodiac Age---

    Bon sinon je progresse un peu trop dans The Zodiac Age moi
    Toujours aussi cool, même si y a le même "soucis" un peu frustrant que dans IZJS : le fait que les jobs soient définitifs empêche que les meilleures armes du jeu soient mieux réparties. Actuellement, chez moi :

    - Vaan (Chevalier/Bushi) a Epée Sanguine A ( c'est une arme tellement cool à farmer, je conseille FORTEMENT), Excalibur, et devrait avoir Masamune I et Tournesol. Donc quasiment toutes les meilleures armes du jeu que seul lui peut équiper.
    - Balthier (Maître d'hast/mage blanc), de son côté, a juste la Barbe de Dragon L (qui est une PLAIE à farmer) et aura la Lance du Zodiaque quand j'irai la farmer.
    - Fran (Machiniste/Chrono...mancienne?) a son Aldebaran Y mais ça me va très bien parce qu'elle est tellement hardcore à farmer là où je l'ai farmé que j'la changerais jamais et aussi Gastrophete S
    - Basch (Shikari/Ravageur) a la Queue de Scorpion F et aura Hunter's Blade F, dont je connais pas le nom VF mais qui est l'arme la plus cool du jeu (mort à 100%, absolument essentielle en weak mode)
    - Ashe (Mage noire/Moine) a pour le moment pas grand chose à part Bâton du Sage qui lui fait beaucoup de bien pour la magie, mais qui tape pas fort. J'irai farmer Barbe du Cachalot dans la journée.
    - Penelo (Archer/Mage rouge) a Sagittaire A qui me va aussi très bien.

    Sur toutes les armes "lettrées", exclusives à IZJS, plus de la moitié vont à un seul job. Donc si jamais vous voulez avoir deux équipes qui peuvent avoir chacune les meilleures armes du jeu ou presque, je vous conseille fortement d'avoir deux chevaliers, et si possible pas un Shikari/Chevalier puisque Hunter's blade F est beaucoup trop cool pour ne pas l'utiliser tout le temps, en plus d'être l'arme la plus dure à farmer du jeu.
    Cela dit je trouve ça assez cool qu'ils aient ajouté autant d'armes, d'autant plus que si on les a toutes ça épelle "FINAL FANTASY", c'est trop glorious

    J'aime vraiment beaucoup comme ils ont rééquilibré certains points du jeu, notamment sur les drops. Truc con, mais avant un drop ultra rare, au 4e niveau de chaine, avait 5% de tomber. Maintenant, 7%. Surtout, il n'existe plus vraiment de coffre qui soient ultra pète couilles à farmer. La Lance du Zodiaque de la mine de Hennes passe de 1/1000 à 1/100, ce qui rend le truc... bah 10 fois moins chiant. Par contre Excalibur qui était facilement obtenable est désormais obtenable après avoir battu Ultima, donc faut être préparé.

    Ah, et peut-être avez-vous entendu des trois équipements "ultimes" qu'ils avaient ajouté à IZJS, qui sont ULTRA cheatés : Seitengrate, Gendarme (qui s'appelle Ardet en VF, on se demande pourquoi) et Trango Tower. Seitengrate est obtenable après Bhujerba est est un arc équipable par tous, +225 en ATQ et une parade de débile / Ardet est un bouclier farmable après Ultima et qui a... 90 en parade et 90 en parade magique et absorbe toutes les magies / Trango Tower une arme dont j'me rappelle plus les stats et qui se vole sur Zodiark donc ça demande plus de travail, mais qui est aussi cheatée.
    Seitengrate est dans un coffre sur le vaisseau de croisière avec une chance de 1/100 de spawner (et le coffre est invisible) et un truc genre 20% que ce soit un objet + 5% que ce soit Seitengrate, soit 1 chance sur 10 000 de l'avoir.
    Comme les gens sont merveilleux, comme dans IZJS, ils ont trouvé comment manipuler le jeu pour l'avoir à 100%. Je laisse la vidéo ici :



    Par contre, je préviens parce que j'en avais farmé dans IZJS : Seitengrate, tout comme Ardet par ailleurs, détruit le jeu. L'avoir, c'est rigolo, mais ça rend tout absolument trop facile. En gros, aucun ennemi pourra vous toucher dans une partie normale, et au niveau 30 vous taperez facilement à plus de 10 000 (y a plus de limite de dégats, si jamais), soit autant que Fran au niveau 70 avec le meilleur gun du jeu, en furie.
    Au niveau 99, ça monte à 35 000 à chaque coup, donc 100k par tour si vous avez 3 Seitengrate. Même contre les meilleurs boss du jeu, ça enlève énormement de challenge et gâche entièrement le jeu.


    Edit : wah. C'est un pavé.

  8. #3008
    Je suis en sphérier expert, merci de vos réponse, et oui, j'ai prévu de ramener rikku, tidus et wakka du coté de auron pour taper un minimum, et auron du coté de wakka, pour toucher un minimum
    Sinon vous en faite pas, j'ai pas l'envie de faire le jeux à 100%, je le trouve assez moyen, c'est déjà pour ça que je l'ai pas finis à l'époque. Je le fais surtout pour pourvoir le finir une fois pour toute xD . Là je suis arrivé à la pleine félicité. J'essaye de le finir assez vite même, j'ai FF12 et the surge à faire derrière, et ceux là par contre je vais les faire à fond ^^

  9. #3009
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    - Vaan (Chevalier/Bushi) a Epée Sanguine A ( c'est une arme tellement cool à farmer, je conseille FORTEMENT), Excalibur, et devrait avoir Masamune I et Tournesol. Donc quasiment toutes les meilleures armes du jeu que seul lui peut équiper.
    - Balthier (Maître d'hast/mage blanc), de son côté, a juste la Barbe de Dragon L (qui est une PLAIE à farmer) et aura la Lance du Zodiaque quand j'irai la farmer.
    - Fran (Machiniste/Chrono...mancienne?) a son Aldebaran Y mais ça me va très bien parce qu'elle est tellement hardcore à farmer là où je l'ai farmé que j'la changerais jamais et aussi Gastrophete S
    - Basch (Shikari/Ravageur) a la Queue de Scorpion F et aura Hunter's Blade F, dont je connais pas le nom VF mais qui est l'arme la plus cool du jeu (mort à 100%, absolument essentielle en weak mode)
    - Ashe (Mage noire/Moine) a pour le moment pas grand chose à part Bâton du Sage qui lui fait beaucoup de bien pour la magie, mais qui tape pas fort. J'irai farmer Barbe du Cachalot dans la journée.
    - Penelo (Archer/Mage rouge) a Sagittaire A qui me va aussi très bien.




    Edit : wah. C'est un pavé.
    Tu peux mettre n'importe quelle classe à n'importe quel perso?
    Ou certains on des classes de "prédilection"?
    Et parmis toutes les classes, lesquelles sont les plus useless?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #3010
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Tu peux mettre n'importe quelle classe à n'importe quel perso?
    Ou certains on des classes de "prédilection"?
    Et parmis toutes les classes, lesquelles sont les plus useless?
    Tu peux mettre n'importe quelle classe à chacun, ouais. Après ils ont tous des stats un peu différentes, donc certains sont plus aptes que d'autres mais en réalité ça change pas grand chose parce que les armures compensent souvent ces différences là. Au début du jeu ça peut faire la différence, sur la fin plus du tout.
    Tu peux vouloir jouer selon les caractères des personnages. Par exemple Vaan en Shikari (qui est une classe voleur/chasseur), ça va bien avec l'histoire. Même chose pour Fran en archer et Balthier en machiniste, mais rien t'y oblige, c'est plus pour coller à l'histoire.

    Quant aux classes useless... Dans IZJS, on pouvait choisir qu'une seule classe; Maitre d'hast, ravageur, chronomancien et même machinistes étaient très vite abandonnées au profit de trucs plus utiles. Maintenant que tu peux en avoir deux, j'aurais tendance à dire que les deux seuls qui soient vraiment pas bien utile, c'est ravageur et mage rouge, peut-être moine (même si ça apporte énormément de point de vie, donc très cool pour aller avec un mage). Mais le premier est un très bon tank et en deuxième classe (très vite dans le jeu t'as accès à une seconde classe) c'est assez pratique. J'suis à la fin du jeu et j'utilise encore une arme de ravageur...
    Le mélange Shikari / Ravageur est très répandu car les shikari sont rapides et efficaces mais manquent d'HP et de force, ce que le ravageur a.

    Honnêtement, y a que deux classes que j'utilise pas/plus du tout : mage rouge parce que les magies disponibles sont vite à chier et chronomancien parce que 1. j'en ai pas eu encore l'utilité 2. ma machiniste (aussi chronomancienne donc) est depuis le début du jeu en berserk car c'est celle qui fait le plus de dégât.
    Maintenant que j'arrive à la fin, j'utiliserais trèèès probablement cette classe face aux boss plus difficiles.

    Dans ma liste, j'aurais fait deux choses différentes toutes choses considérées : je n'aurais pas associé Bushi (samurai) et chevalier, parce que c'est pratique d'avoir un mec avec une grosse épée et un mec avec une masamune et là ce sont les deux mêmes, et j'aurais pas pris de moine, mais plutôt une mage noir/chevalier.

  11. #3011
    Moi je voulais faire un moine/mage blanc

  12. #3012
    OK, j'ai craqué et acheté The Zodiac Age. Je suis déjà allé plus loin qu'à l'époque, ce qui ne veut pas dire grand chose vu que j'avais abandonné super vite (je venais juste de récupérer Ashe, combat face au juge Ghis, défaite, ragequit.)

    Mais purée, c'est le Dark Souls des FF celui-là. J'ai déjà plus de game over que dans tous les FF réunis (ça change du XV où les seuls que j'ai eu, c'est en crashant la Regalia ) En tout cas, c'est certainement celui où les altérations d'état, positives ou négatives, ont le plus d'importance. J'y suis allé un peu au pif sur les jobs, mon équipe type c'est Ashe Bushi/Mage Rouge, Vaan Shikari/Maitre d'Hast et Fran Archer/Mage Blanc. Pour le moment, ça fonctionne très bien, je viens d'arriver au tombeau de Raithwall.

    Quand tu parles de "farmer" des armes, ça veut dire que certains mobs peuvent en lâcher? J'sais pas pourquoi, j'ai toujours préféré looter qu'acheter.

  13. #3013
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    OK, j'ai craqué et acheté The Zodiac Age. Je suis déjà allé plus loin qu'à l'époque, ce qui ne veut pas dire grand chose vu que j'avais abandonné super vite (je venais juste de récupérer Ashe, combat face au juge Ghis, défaite, ragequit.)

    Mais purée, c'est le Dark Souls des FF celui-là. J'ai déjà plus de game over que dans tous les FF réunis (ça change du XV où les seuls que j'ai eu, c'est en crashant la Regalia ) En tout cas, c'est certainement celui où les altérations d'état, positives ou négatives, ont le plus d'importance. J'y suis allé un peu au pif sur les jobs, mon équipe type c'est Ashe Bushi/Mage Rouge, Vaan Shikari/Maitre d'Hast et Fran Archer/Mage Blanc. Pour le moment, ça fonctionne très bien, je viens d'arriver au tombeau de Raithwall.

    Quand tu parles de "farmer" des armes, ça veut dire que certains mobs peuvent en lâcher? J'sais pas pourquoi, j'ai toujours préféré looter qu'acheter.
    Y a beaucoup de mobs qui lâchent de bonnes armes. Pour ton shikari, tu peux avoir une "gladius" assez facile à avoir au désert ouest de Dalmasca par exemple; il suffit de tuer 20 loups, et dans la zone juste à l'entrée du désert (côté Rabanastre), il y a une petite enclave, un cul de sac, avec dedans 2 loups + un mob rare qui spawne après avoir tué ces 20 loups. Il n'a qu'un seul objet à voler, c'est gladius, et c'est une dague à 51 d'ATQ. Très coule, et suffisament facile à choper pour que ça vaille clairement le coup.
    Si t'as un ravageur, tu peux aussi farmer une Fendeuse sur les Loups-Garou qui tapent fort à la plaine de Giza. Tu peux récupérer pas mal de pistolets sur des mobs, aussi.

    J'ai dû acheter 3 armes depuis le début du jeu, grand max. Le reste c'est soit du loot (mais les mobs qui dropent des armes le font avec un faible pourcentage), soit des affaires (tu revends certains butins et ça te crée une affaire; quasiment toutes les meilleures armes du jeu s'obtiennent comme ça), soit des coffres.
    Ca te permet d'ailleurs d'avoir une équipe ultra OP très rapidement dans le jeu. Par exemple, si t'as du courage, tu peux farmer Arctarus si t'as un machiniste. Ca tape facilement à 3000, et comme les guns ne sont pas liés à tes stats... Mais ça prend du temps par contre.

    Le plus cool, ce sont les armures. Quasiment toutes les armures à partir du niveau 9 (donc les meilleures du jeu) se lootent ou se volent, et tu peux le faire très tôt dans le jeu. Dans ma partie par exemple, sur 12 armures+casques dont je suis équipé, 10 ont été farmés juste après Raithwall, dont 8 sur des ennemis et 2 dans des coffres. On va pas se mentir, c'est assez hardcore à farmer aussi tôt, et ça rend limite le jeu trop facile (pendant les 2 quarts du jeu suivant, y a que les boss qui font des dégâts ), mais la satisfaction de réussir à farmer des armures sur des mobs niveau 50 quand t'es niveau 20, ça n'a pas pas de prix. Enfin si, le prix de la sueur qui coule sur ton front.

  14. #3014
    Dites, j'ai le guide collector de FFXII mais époque PS2 Europe, donc sans la partie Zodiac System. Personne a un scan de la version Zodiac, car bon racheter un guide ça me fait c**** pour les quelques différences juste dans le système de jeu alors que tout le cheminement est identique quoi ....
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  15. #3015
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Dites, j'ai le guide collector de FFXII mais époque PS2 Europe, donc sans la partie Zodiac System. Personne a un scan de la version Zodiac, car bon racheter un guide ça me fait c**** pour les quelques différences juste dans le système de jeu alors que tout le cheminement est identique quoi ....
    J'ai pas ça, mais :
    - à part Epée Sanguine A, Aldebaran Y et Durandal A, toutes les armes "lettrées" disponibles dans les affaires se farment de la même façon que dans la version classique. Y en a 12 :
    • Queue de Scorpion F (affaires, même recette)
    • Masamune I (affaires, même recette)
    • Orochi N (affaires, même recette)
    • Sagittaire A (affaires, même recette)
    • Barbe de Dragon L (drop sur un monstre rare dans le Grand Crystal)
    • Hunter's Blade F (même drop)
    • Epée sanguine A (facile à farmer)
    • Barbe de cachalot N (affaires, même recette)
    • Vulcano T (coffre à 100% dans la seconde partie des mines de henne)
    • Durandal A (très facile à farmer)
    • Gastraphète S (coffre à 100% au phare)
    • Aldébaran Y (l'enfer à farmer tôt dans le jeu car il faut battre les deux ennemis les plus durs du jeu, mais ça vaut le coup)


    - la Lance du Zodiaque ne se retrouve plus à Nabudis, mais est un coffre à 1% dans les mines de Hennes
    - Excalibur ne se trouve plus au même endroit qu'avant; toujours au grand cristal, mais là où se bat Ultima
    - Gamefaqs est très cool, et il y a un topic sur JVC sur les équivalence anglais/français.
    -La plupart des sorts et des techniques ne s'achètent pas mais se farment dans des coffres. T'as toutes les maps du jeu sur le forum FFTogether. Les sorts sont en bleu, les techniques en jaune.
    - Le jeu se joue de la même façon, la différence étant que tout le monde ne peut pas apprendre les sorts; mais ce sont les mêmes techniques de combat
    - Un des gros nerds du jeu a une playlist Youtube qui montre les meilleurs armes du jeu.
    - J'ai, quelque part sur un PC, un gros document Word sur un cheminement, mais c'est un cheminement "earliest", donc avoir les armes ultimes et armures le plus rapidement du jeu, donc c'est pas toujours le plus simple.

  16. #3016
    Ok merci !
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  17. #3017
    Bordel, je comprends pas toujours tout.
    Ma dernière partie de FFXII, c'était sur la version internationale (donc à peu de chose celle-ci), mais en weak mode (aucun niveau pris par aucun perso). J'ai l'impression que pour certains combats je galérais moins que là...

    J'viens de battre Zodiarche, ok j'm'y suis pas pris de la meilleure des façons parce que j'avais oublié qu'une fois la barrière physique activée il la désactive jamais et donc tu peux jamais l'attaquer autrement que par magie, mais bordel, j'ai rarement autant sué dans ce jeu.
    Alors que ma première impression en weak mode c'était "Bon, c'était pas si difficile que ça finalement".

  18. #3018
    C'est la première fois que je fais le jeu et je prend un gros pied dessus, je viens de passer les mines de Hennes et je trouve le jeu assez simple pour l'instant. (sauf certaines chasses complètement pétées )

    Ma team type c'est Ashe en chevalier, Fran en Chasseur/chrono (sur chrono j'ai pris que les nodes de force pour l'instant, aucune magie), et Penelo en mage blanc ou Vaan en Shikari/Ravageur (pour la suite de node force/HP).

    Par contre je galère énormément a stuffer mes persos, je n'arrive qu'a stuff Ashe et le reste c'est arme gagnées en chasse/loot. Ceci dit pour l'instant ça suffit (Ashe en full chevalier est complètement craquée pour l'instant, même pas envie de la biclasser )

  19. #3019
    Je me suis fait détruire par l'éon optionnel (enfin, j'imagine qu'il est optionnel) du temple de Milliam. Je reviendrai plus tard je crois. ^^" C'est compliqué sans soluce ou guide officiel les armes que vous indiquez non? En plus, j'ai cru comprendre que le contenu des coffres était aléatoire dans ce jeu, franchement ils ont abusé à ce niveau-là.

    En tout cas, je m'éclate bien.

  20. #3020
    Une question, comment est le système d'évolution des persos ? Ils prennent toujours des points de stats automatiquement ?

  21. #3021
    Oui, mais le gros des bonus de stats se trouve sur le tableau des permis (sachant que tu farmes des Points de Permis sur les mobs, et le jeu est très gentil à ce niveau vu que même les loups du début de jeu te donnent toujours 1 PP par kill une fois la progression bien avancée.)

    Sinon, quel que soit le FF, je vous une haine farouche aux Morbols.

  22. #3022
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Oui, mais le gros des bonus de stats se trouve sur le tableau des permis (sachant que tu farmes des Points de Permis sur les mobs, et le jeu est très gentil à ce niveau vu que même les loups du début de jeu te donnent toujours 1 PP par kill une fois la progression bien avancée.)

    Sinon, quel que soit le FF, je vous une haine farouche aux Morbols.
    Oui je sais pour les PP, c'était juste pour savoir si y'avait plus de bonus de stat à débloquer sur les licences board ou pas. Parce que dans l'original, 5 en force, 5 en magie et 1200HP (?), c'était tout ce qui était déblocable.

  23. #3023
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Je me suis fait détruire par l'éon optionnel (enfin, j'imagine qu'il est optionnel) du temple de Milliam. Je reviendrai plus tard je crois. ^^" C'est compliqué sans soluce ou guide officiel les armes que vous indiquez non? En plus, j'ai cru comprendre que le contenu des coffres était aléatoire dans ce jeu, franchement ils ont abusé à ce niveau-là.

    En tout cas, je m'éclate bien.
    Pour le farm des armes, tu peux faire sans guide officiel, en regardant le bestiaire : la page 2 donne toujours quel objet intéressant tu peux avoir avec l'ennemi.
    Mais en vrai, sans guide (perso, j'ai beaucoup lu Gamefaqs et beaucoup de vidéos YouTube), le temps perdu est phénoménal. Et surtout, faut avoir de l'instinct.
    Celle qui était selon moi la meilleure arme de FF12, Solaris, demande de farmer 8 objets différents, les vendre petit à petit, pour créer de nouvelles affaires, et revendre ces affaires. Et ce sont pas les objets les plus simples à avoir du jeu.
    Tu peux dans la revente d'arme et dans certains drops avoir de la chance et tu peux finir le jeu sans soluce. Mais si tu veux pousser un peu plus loin (finir toutes les chasses, déjà, et battre Omega Mark), t'auras besoin de voir le jeu un peu plus en profondeur.

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Oui je sais pour les PP, c'était juste pour savoir si y'avait plus de bonus de stat à débloquer sur les licences board ou pas. Parce que dans l'original, 5 en force, 5 en magie et 1200HP (?), c'était tout ce qui était déblocable.
    Comme dans l'original, ce sont surtout les armures qui font beaucoup.
    Au niveau 89, mon Vaan qui n'a rien d'un mage a 89 en magie, et monte à 94 avec les bons équipements. Donc il sera peut-être à 99 de magie alors qu'il n'en utilise jamais.
    D'où l'intérêt de farmer les meilleures armures du jeu; pas tant pour la défense que pour les bonus en stats.
    Après y a des gens qui ont beaucoup trop de temps à perdre qui font monter chaque perso niveau par niveau et reset si l'ajout en stat n'est pas assez bon

  24. #3024
    OK. J'ai commencé un peu à regarder pour les coffres aléatoires. Le truc, c'est que beaucoup de choses qu'on trouve sur le net datent de la version originale, et ont semble-t-il été modifiées dans la version Zodiac Age. Du genre, la lance du Zodiaque, quasi impossible à obtenir dans la version originale, là ça semble moins vachard (le coffre pop aléatoirement, et contient obligatoirement la lance, en gros il suffit de s'appuyer sur la sauvegarde automatique, et en insistant un peu j'imagine qu'on doit l'obtenir.)

    Par contre, niveau magies, ils sont chiants, tous les sorts les plus puissants (Ravage, Lumière) ou les plus utiles (Célérité, Bravoure, Foi...) sont maintenant impossibles à acheter. Là encore, il faut de la chance au niveau des coffres...

  25. #3025
    Pour les sorts je trouve ça vraiment con.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Par contre, niveau magies, ils sont chiants, tous les sorts les plus puissants (Ravage, Lumière) ou les plus utiles (Célérité, Bravoure, Foi...) sont maintenant impossibles à acheter. Là encore, il faut de la chance au niveau des coffres...

    Nan ? Tous les coffres contenant des sorts sont sur du 100% de spawn et 100% que ce soit la magie. Quasiment la même chose pour les techniques. Allez, y en a peut-être un dans le tas où on est sur du 50% quelque part, mais j'ai franchement un doute. Le seul souvenir que j'ai d'une technique qui est pas à 100% c'est affaiblir, et c'est 10%, au phare de ridorana, juste à côté d'une sortie.
    Après, les sorts les plus puissants du jeu sont utilisables que par un seul personnage, ou presque, donc ça change sa façon de jouer. Et avec l'affranchissement de la barrière des 9999, certains sorts sont carrément plus puissants.
    Ces derniers temps, je joue avec Ashe, ma mage noire, qui fait ravage : 25 000 sur tous les ennemis dans le coin, et ça fait tellement de dégât que je dépense aucun MP.

    Pour la lance, je confirme, c'est pas trop dur, mais pas parce qu'il y a une save, juste parce que le jeu a changé les règles : les coffres respawnent quand tu sors de la zone et que tu rerentres : plus besoin de zoner deux fois. Et la lance est passé de 1/1000 (sic) à 1%. Ca m'a pris, en gros, 25 min d'AR. En regardant le Tour, ça va
    Y a plus vraiment comme dans FFXII de trucs totalement absurdes à choper.

    Pour les coffres et compagnie, j'utilise toujours http://www.fftogether.com/forum/index.php?topic=2764.0
    C'est chiant à tout télécharger et tout dézipper, mais au moins ça permet de savoir où est quoi.

    PS : sinon, je m'approche du platinium moi
    Il me manque à battre Yiazmat, Omega Mark XIII et un ennemi à la con à Lhusu pour remplir intégralement mon bestiaire et avoir tous les trophées correspondants.
    Je crois que remake d'un de mes jeux préférés + vacances sans rien à faire pendant un temps ne font pas bon ménage

  27. #3027
    Merci pour l'explication Poney

    PS : j'adore tes pavés explicatifs en fait.

  28. #3028
    Yiazmat down, je répète, Yiazmat down !

    Exactement comme dans FFXII et IZJS, Yiazmat est chiant pour un truc : son nombre incroyable de HP. 52 millions, même avec mes persos full stuff niveau 95 ça prend une éternité. Même avec Vaan qui fait en moyenne 50 000 de dommage par tour (Masanume I + Gants Genji + Furie + Bravoure) ça m'a pris 1h30. C'est toujours 6 fois moins que la dernière fois que je l'ai battu, mais quand tu regardes sa barre de HP et que tu vois qu'il lui reste 20 millions de HP après 45 minutes à taper fort, c'est presque déprimant.


    Par chance, il tape qu'à 2000, enclenche rarement son attaque qui fait instant kill sur un perso, du coup c'est toujours pas le boss le plus difficile. Surtout, avec Ruban et des des armures pour encaisser ses attaques lumière, il peut difficilement tuer plus d'un perso à la fois, donc c'est jamais trop la panique.
    Hors Epreuves, celui sur lequel j'ai le plus galéré est Zodiarche, sûrement par faute de préparation. Omega Mark XIII tape extrêmement fort (8000 environ) mais bien préparé, il est moins dangereux, d'autant que lui non plus n'a pas d'attaque pour tuer tout le monde et même s'il tape plus loin que les autres, la zone où il est est suffisamment longue pour pouvoir se replier et reprendre des forces.

    Bref, """"plus qu"à"""" faire les épreuves et j'aurais mon trophée platinium

    Petit conseil tant qu'à faire, je crois que je l'ai déjà donné mais sait-on jamais :
    dans un combat où vous galérez et que le temps est compté, vous pouvez remettre à 0 le temps d'attente en changeant d'équipement dans le menu. Il suffit de déséquiper et rééquiper, ça fonctionne niquel, même après une résurrection. Et c'est ULTRA pratique, parfois vital.
    Dernière modification par poneyroux ; 23/07/2017 à 10h58.

  29. #3029
    Finalement il me manquait un seul trophée après avoir fini les juges : les fusions d'impulsion. Fusions qui sont basés sur la chance et rien d'autre. Ca fait 3h en cumulé que j'essaye, j'abandonne.
    J'ai réussi tous les trucs du jeu, j'ai battu tous les boss, j'ai toutes les armes du jeu (absolument toutes), toutes les armures, tous les accessoires.
    Et ce jeu me demande de faire un truc basé uniquement sur l'aléatoire.

    C'est con, j'm'en fous généralement des trophé, mais vu qu'il m'en manque qu'un seul ça me frustre

  30. #3030
    En tout cas tu m'a bien donné envie de l'acheter, je garde un très bon souvenir de FFXII sur PS2.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Page 101 sur 166 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •