Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 339 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 10145
  1. #2761
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ok. Mais c'est quand même en contradiction avec le principe de l'absence de réparations.
    C'est une réparation assez bénigne (c'est possible qu'ils aient même tout le matos nécessaire directement dans la voiture), et je pense que pour des raisons de sécurité ils vont pas te laisser partir comme ça (pareil avec les phares les épreuves de nuit je présume).

  2. #2762
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    7ème, rageant...
    T'emballes pas, plein de participants (dont des très bons) n'ont pas encore bouclé l'épreuve, il reste 2 jours. On a vite fait de dégringoler dans le classement d'ici à la fin

  3. #2763
    Merci pour cette épreuve, c'était bien amusant le coup du "pas de réparations"
    J'ai joué très prudemment (surtout que je ne connais pas trop les voitures utilisées dans la ligue, je suis toujours bloqué sur ma Mini des années 60 ) et je suis plutôt content, pas de sortie de route violente, pas d'abandon, pas de gros chocs. Il me reste encore à prendre le coup des virages, essayer d'être plus agressif et moins chochotte sur les épingles

  4. #2764
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Abandon lors de la troisième étape. J'ai pas assez ralentit lors d'un droite 2 et je suis tombé de la montagne

    Je testai le réglage 100/0 au pad du coup j'avais des vieux temps toute façon
    Passé un petit temps d'adaptation, c'est pas mal du tout.
    Pour le reste, les tracés sont souvent falaise/mur d'un côté et à-pic de l'autre, du coup ça pardonne peu, mais surtout j'ai l'impression de tourner toujours sur les mêmes pistes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #2765
    Super idée le "non-réparation" cooly, ça donne vraiment une dimension en plus je trouve.

    Pour ma part j'ai adopté cette strat là :

    1)Fferm Wynt, Morning Rain : Prudence
    2)Col de Turini - Descente, Midday Sunny : Normal
    3)Tsiristra Théa, Midday Sunny : Normal
    4)Dyffryn Afon, Midday Cloudy : Attaque
    5)Ypsona tou Dasos, Night Clear : Normal
    6)Route de Turini, Midday Sunny : Attaque

    Je suis curieux, certains ont raisonnés comme ça (sans forcément adopter la même strat), ou bien vous avez tout donné à chaque ? Je pense que pas mal de monde a dut y aller tranquille sur la première, le crash en début d'épreuve avec le combo Pays de Galle/Pluie était tellement évident.

  6. #2766
    Je viens de balancer une demande pour participer à la ligue.
    Id : degdegdeg

  7. #2767
    Citation Envoyé par Aernare Voir le message
    Merci pour cette épreuve, c'était bien amusant le coup du "pas de réparations"
    J'ai joué très prudemment (surtout que je ne connais pas trop les voitures utilisées dans la ligue, je suis toujours bloqué sur ma Mini des années 60 ) et je suis plutôt content, pas de sortie de route violente, pas d'abandon, pas de gros chocs. Il me reste encore à prendre le coup des virages, essayer d'être plus agressif et moins chochotte sur les épingles
    Y a un mode épreuve solo à l'accueil du jeu où tu peux jouer avec n'importe quelles voitures.

    ---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    Je viens de balancer une demande pour participer à la ligue.
    Id : degdegdeg
    Validé.

  8. #2768
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    T'emballes pas, plein de participants (dont des très bons) n'ont pas encore bouclé l'épreuve, il reste 2 jours. On a vite fait de dégringoler dans le classement d'ici à la fin
    Merci de sous-entendre que je suis une brêle... Mais je sais bien, mais ceci dit ça me fait chier de voir que j'ai perdu 30 secondes pour des conneries.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  9. #2769
    Ayé fini l'épreuve !! J'ai adoré le concept aussi, ca ajoute une nouvelle couche de stress et de gestion. Par contre le fait de me voir 1er après la 3ème épreuves ma mis un coup de stress, du coup j'ai plus osé attaqué, et la dernière cétait carrément la panique, ma subaru était un peu fatigué ! Bref je pense chopper le top 10 sur cette épreuve.

    Je met le top 10 a l'heure actuelle, bravo au 2 et 3 avec leurs super temps synchro, faut le faire après 6 étapes :


  10. #2770
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Validé.
    Merci!
    Dernière modification par CoinCoinWC ; 25/05/2015 à 21h39.

  11. #2771

  12. #2772


    ---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h13 ----------

    J'ai un peu de mal à croire qu'on aura la même qualité en jeu, le détail du payasge lointain me parait ouf.

  13. #2773
    Résumé de la ligue.
    _

    Convoité :



    Réalisé :


    _

    Je n'avais pas envie d'avoir à revenir sur la route, oh non. Mais les forêts du pays de Galles ne l'entendait pas de cette avis.
    Bon au final, 13ème provisoire, c'est pas trop mal. J'ai gardé mes phares et toute la carrosserie est la !

  14. #2774

  15. #2775
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    ---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h13 ----------

    J'ai un peu de mal à croire qu'on aura la même qualité en jeu, le détail du payasge lointain me parait ouf.
    Quand on commence en bas, côté épingles en Grèce, on voit la route au loin sur la montagne. Ça ne me parait pas impossible...

  16. #2776
    Tant mieux ! J'espère que c'est pour demain.

  17. #2777
    Concernant le classement Nascar sur la ligue :

    J'ai réfléchi à un truc. Oui ça m'arrive.
    Il me semble que quand l'event finit, qu'il y en ait un autre ou non qui suit directement, les temps disparaissent piles à la fin de l'event et c'est le tableau du championnat qui prend la relève.
    Je peux me tromper mais il me semble que c'est ça. On pourra vérifier mercredi soir.
    Du coup faudra instaurer une règle. On finira toujours les events aux horaires qu'on utilise actuellement (21h mardi et jeudi, 14h dimanche) mais en réalité je les ferai finir à 22h (et donc l'event suivant débutera à 22h mardi, jeudi et 15h dimanche). Mais plus personne n'aura le "droit" de participer la dernière heure (c'est à dire entre 21h et 22h). Au pire il participe mais son temps ne sera pas garanti d'être compté si l'une des personnes qui doit relevé les temps l'a déjà fait pendant cette heure-ci.

    TL;DR : Ça parait compliqué mais c'est simple. En gros il faut suivre les horaires indiqués dans l'OP. Point.
    Dernière modification par cooly08 ; 25/05/2015 à 23h33.

  18. #2778
    Oui ok comme ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #2779
    Petit avis perso qui n'engage que moi sur ces histoires de ligue: oui à un classement avec nos points à nous, comme semble vouloir le faire cooly, non à un split en plusieurs ligues. C'est sympa de tous se mesurer sur les mêmes épreuves et de venir échanger notre expérience ici ensuite. Le classement ensuite, ça n'a d'importe que si on lui en donne (par exemple, j'ai l'impression que ça t'embête XWolverine ).

    En rallye (WRC) aujourd'hui y'a plusieurs catégories mais tout le monde court sur les mêmes spéciales. On peut imaginer un truc similaire, avec une catégorie roxxor, une catégorie intermédiaire et une plus "casu" avec des canards peut-être moins impliqués mais qui apprécient de participer chaque semaine et pour lesquels c'est assez injuste de se mesurer au pro de la simu rallye sur PC qui a saigné toute la production vidéoludique dans ce domaine depuis 1997. On aurait entre 10 et 15 personnes dans chaque catégorie, donc potentiellement des points pour presque tout le monde, et on réévaluerait de temps en temps la place de chacun dans telle catégorie pour éviter qu'un seul mec truste en permanence la 1e place en "casu" en mettant 3min au 2e. L'idée n'étant vraiment pas de dire "y'a le classement des bons et celui des brêles" mais plus de se bagarrer avec des mecs qui ont le même niveau. Un peu comme les catégories de poids dans les sports de combat.

    Et maintenant le replay de la semaine (WRC Portugal 2015, c'était ce week-end avec une superbe bataille Latvala-Ogier pour la 1ere place et Mikkelsen-Meeke pour la 3e):


    Ca me rappelle un saut au Pays-de-Galle en T16 tout ça...

  20. #2780
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ...oui à un classement avec nos points à nous, comme semble vouloir le faire cooly, non à un split en plusieurs ligues. C'est sympa de tous se mesurer sur les mêmes épreuves et de venir échanger notre expérience ici ensuite...
    En fait, ça rejoint ce que j'ai mis dans le doc, 2 ligues, mais sur les mêmes circuits (par contre, pas forcément les même conditions météo / jour/nuit). On court avec des pilotes de niveau comparable et on peut discuter tous ensemble des parcours.
    Maintenant, si on fait un classement à nous, effectivement, pas besoin de splitter la ligue, tant qu'on compare les pilotes de même niveau.
    Ce n'est pas le classement qui m'embête, perso, je ne serai jamais aux meilleures places, pas le temps de m'entrainer, pas le talent, donc spéciales en mode impro, non, c'est le fait que participer à une ligue où tu sais que tu seras systématiquement à 2-3 mn des premiers, ce n'est pas réellement participer.

  21. #2781
    Je comprends très bien. C'est pour ça que si on fait un extract hebdo des résultats (nom + chrono) juste avant qu'ils disparaissent (ce qu'a l'air de suggérer cooly, si j'ai bien compris), on peut ensuite classer comme on veut. Rajouter une colonne "Classe" par exemple, qui met automatiquement la classe en fonction du pseudo et permet ainsi d'avoir classement + points pour chaque classe, au lieu d'avoir uniquement un général.

    Peut-être aussi qu'on peut en parler à Codemasters pour voir ce qu'ils peuvent implémenter dans leur système de Ligues. Je sais pas comment ils voyaient ça au départ mais c'est assez clair que les ligues voient concourir énormément de pilotes à chaque fois et qu'il faut un truc plus fin que juste un général, avec en plus une disparition du classement à la fin de l'épreuve. En soit c'est un très bon système, il a juste besoin d'être raffiné un peu plus.

  22. #2782
    Pour ma part, cela ne me dérange pas de ne pas être en concurrence avec les meilleurs, je participe à la ligue uniquement pour me confronter aux meilleurs , et je trouve tout de même gratifiant de diminuer l'écart avec eux (enfin si j'y arrive ). Aujourd'hui je suis en général à plus de 2/3 minutes des plus rapides, si demain, je suis à 1/2 minutes, ça suffira à mon bonheur

    En ce qui concerne les points attribués à chacun, pourquoi pas, mais j'y vois un inconvénient, surtout pour les leaders, car selon le nombre de participants, le premier marquera un nombre différent de points. Par exemple, si pour le premier event, il y a 40 participants, le premier gagnera 40 pts, et si sur le second, il n'y en a que 30, le premier marquera 30 points uniquement. Ce n'est pas très équitable.

    Il faudrait peut-être inverser l'attribution des points, c'est à dire, 1 point pour le 1er, 2 pour le second, etc... Les membres qui ne se seront pas classés gagneraient 1 point de plus que le dernier. Ce serait celui qui a le moins de points qui serait en tête.
    Mais cela me semble plus compliqué à gérer pour Cooly.

    Ce n'est qu'une proposition

  23. #2783
    Le multi catégorie c'est limite encore pire. (sans compter que ça va être la foire de qui joue dans quelle catégorie à chaque fois). Je ne suis pas du tout pour.
    Avec le système de point nascar je trouve ça très bien tout le monde est classé.

    ---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

    Citation Envoyé par Capt Caverne Voir le message
    Pour ma part, cela ne me dérange pas de ne pas être en concurrence avec les meilleurs, je participe à la ligue uniquement pour me confronter aux meilleurs , et je trouve tout de même gratifiant de diminuer l'écart avec eux (enfin si j'y arrive ). Aujourd'hui je suis en général à plus de 2/3 minutes des plus rapides, si demain, je suis à 1/2 minutes, ça suffira à mon bonheur

    En ce qui concerne les points attribués à chacun, pourquoi pas, mais j'y vois un inconvénient, surtout pour les leaders, car selon le nombre de participants, le premier marquera un nombre différent de points. Par exemple, si pour le premier event, il y a 40 participants, le premier gagnera 40 pts, et si sur le second, il n'y en a que 30, le premier marquera 30 points uniquement. Ce n'est pas très équitable.

    Il faudrait peut-être inverser l'attribution des points, c'est à dire, 1 point pour le 1er, 2 pour le second, etc... Les membres qui ne se seront pas classés gagneraient 1 point de plus que le dernier. Ce serait celui qui a le moins de points qui serait en tête.
    Mais cela me semble plus compliqué à gérer pour Cooly.

    Ce n'est qu'une proposition
    J'ai réfléchi à cette problématique de points différents selon le nombre de participant.
    Mais le but de toute manière est de participer aux 3 events de la saison pour avoir le maximum de points.
    Si tu loupes un event, tu loupes des points. Obvious.
    Si tu fais les 3 events, c'est pareil pour tous ceux qui ont fait les 3 events, le nombre de points totaux maximum est le même.

    Ton système de point inversé... Hum j'arrive pas à me faire tous les scénarios dans la tête pour savoir si ça tient la route.

    ---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

    Je rappelle à tous qu'il y a un sondage en cours actuellement, pour savoir si vous voulez briser la communauté CPC en deux.
    https://docs.google.com/spreadsheets...1oA/edit#gid=0

    Pour l'instant l'avantage va à une seule ligue (mais sans doute avec un système de points plus intéressant pour tous).

  24. #2784
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le multi catégorie c'est limite encore pire. (sans compter que ça va être la foire de qui joue dans quelle catégorie à chaque fois). Je ne suis pas du tout pour.
    Avec le système de point nascar je trouve ça très bien tout le monde est classé.
    Bien vu le rappel du Gdoc, j'avais laissé passer. Faut dire que depuis la sortie de TW3 je ne rebranche le volant que 30min par semaine pour faire l'évent de ligue...

    C'est pas tellement chiant en fait. Tu te bases sur les 1 ou 2 dernières ligues et tu fais un tableau nom - classe, en fonction des temps que chacun a fait. Un simple recherchev permet ensuite de remplir automatiquement la classe de chacun lorsqu'on a extrait les résultats sur les nouveaux events, et ainsi de faire le classement par catégorie. Que tout le monde ait des points c'est bien, mais ça n'empêche que le 40e sur 50 reste 40e au classement. Il a le plaisir d'avoir 10 points au lieu de 0, d'accord, mais s'il courait en classe "casu" il pourrait être 8e de sa classe et avoir le sentiment qu'il peut s'approcher du top 5 en progressant un tout petit peu, ce qui me semble autrement plus motivant.


    Tout à fait autre chose: si l'un des 3 premiers pouvait poster de temps en temps une vidéo de son run lorsqu'il fait un très bon temps, ça permettrait à tout le monde de progresser je pense. Quand je fais 1-2sec de plus je comprends parfaitement, mais lors du dernier en Fiesta (3/4 en Galle) j'ai fait genre +8sec malgré une course très honnête, j'aurai vraiment aimé pouvoir voir comment le 1er était passé et où je pouvais gagner toutes ces secondes. Histoire de pouvoir me frotter au podium un jour.

  25. #2785
    Un truc qui manque, c'est de pouvoir comparer ses temps (qu'ils soient en championnat, en solo ou en ligue) avec les autres membres de sa (ses) ligue(s). Là, en fin de spéciale, on ne peut le faire que sur ses amis.

  26. #2786
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Personnellement, je m'en fous de recevoir 0 points à la fin. Personnellement, au vu de mes compétences mon objectif est surtout de finir les spéciales dans la 1ère moitié de tableau (et de pas faire de sorties de piste). Si certains canards sont démotivés à l'idée de pas recevoir de points, je pense aussi qu'il est judicieux de ne pas se fixer d'objectif trop haut par rapport à ses capacités actuels. Je ne connais pas trop le système de point de la Nascar, mais il y a beaucoup de sport mécanique où seul une poignée de pilote reçoivent régulièrement des points et les autres aucun. Et pourtant, ça ne les empêche pas d'enchainer les courses.

  27. #2787
    Je suis assez bon pour squatter le top 15, voire 10, en faisant les events à froid, à l'impro. Du coup une seule ligue ça me va

    Plus sérieusement, étant donné qu'il s'agit encore d'un early-access et que l'on ne dispose que de peu d'informations sur ce que sera le classement en version finale, je trouve ça inutile de séparer les joueurs et donc de cliver la communauté CPC. Parce que, oui, c'est l'effet qu'aura la création d'une ligue supplémentaire.

    Ensuite, supposons que d'ici quelques semaines il ne reste qu'une trentaine d'actifs et que l'on divise la communauté en deux ligues, que va-t-il se passer pour quelqu'un qui se situe dans le ventre mou du classement actuel ?
    Il va soit squatter les bas-fonds de la ligue 1, soit truster la première place de la ligue 2 et, dans les deux cas, c'est loin d'être intéressant.

    Personnellement j'aime finir ma spéciale, attendre de voir les temps s'afficher et me rendre compte, assez souvent, que je ne suis "qu'à" 15 secondes de Fmp_the_mad alors que je voyais un +30 secondes il y a quinze jours.

    Après, évidemment, je ne serais certainement jamais premier, ni même dans le top 3, mais le simple de fait voir ma progression par rapport aux autres membres de CPC (tous) et avoir des "rivaux" avec qui je bataille pour être dans les quinze premiers me suffit.


    Sinon, dans un tout autre sujet, je trouve quand même DiRT Rally excellent alors qu'il est loin d'être complet.
    Personnellement c'est déjà le troisième jeu de caisses sur lequel j'ai passé le plus de temps (derrière NFS Underground et Forza Horizon 2) même si je n'ai pas encore atteint les 20h.

    Chaque voiture propose un feeling différent et la courbe de progression me semble très bonne, je ne fais qu'améliorer mes temps depuis que je m'y suis mis mais je reste encore très (très) loin des meilleurs de CPC. Qui plus est je ne défonce pas l'IA en solo.

    Mieux encore, je n'ai pas cette sensation désagréable de "maîtriser le jeu" au bout de 5h (c'est généralement l'effet que me font les jeux de caisse mi-arcade/mi-simu) et ça, c'est bon.


    tl;dr
    Pavé 1 Une seule ligue, c'est mieux. Pas de division de la communauté et on voit sa progression par rapport à tous les autres membres CPC.
    Pavé 2 DiRT Rally, c'est bien.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 26/05/2015 à 12h18.

  28. #2788
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bien vu le rappel du Gdoc, j'avais laissé passer. Faut dire que depuis la sortie de TW3 je ne rebranche le volant que 30min par semaine pour faire l'évent de ligue...

    C'est pas tellement chiant en fait. Tu te bases sur les 1 ou 2 dernières ligues et tu fais un tableau nom - classe, en fonction des temps que chacun a fait. Un simple recherchev permet ensuite de remplir automatiquement la classe de chacun lorsqu'on a extrait les résultats sur les nouveaux events, et ainsi de faire le classement par catégorie. Que tout le monde ait des points c'est bien, mais ça n'empêche que le 40e sur 50 reste 40e au classement. Il a le plaisir d'avoir 10 points au lieu de 0, d'accord, mais s'il courait en classe "casu" il pourrait être 8e de sa classe et avoir le sentiment qu'il peut s'approcher du top 5 en progressant un tout petit peu, ce qui me semble autrement plus motivant.


    Tout à fait autre chose: si l'un des 3 premiers pouvait poster de temps en temps une vidéo de son run lorsqu'il fait un très bon temps, ça permettrait à tout le monde de progresser je pense. Quand je fais 1-2sec de plus je comprends parfaitement, mais lors du dernier en Fiesta (3/4 en Galle) j'ai fait genre +8sec malgré une course très honnête, j'aurai vraiment aimé pouvoir voir comment le 1er était passé et où je pouvais gagner toutes ces secondes. Histoire de pouvoir me frotter au podium un jour.
    Pareil je suis pas mal sur TW3.
    Et puis je l'ai bien essoré Dirt Rally, je me calme un peu dessus aussi.
    Bon avec Pikes Peak qui débarque... je risque de repartir pour un tour.

    +1 pour les vidéos des premiers lors des events.

    ---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Un truc qui manque, c'est de pouvoir comparer ses temps (qu'ils soient en championnat, en solo ou en ligue) avec les autres membres de sa (ses) ligue(s). Là, en fin de spéciale, on ne peut le faire que sur ses amis.
    Ouais. Pour le moment le site dirtgame.com est en version beta aussi. Enfin je suppose car Codemasters à demandé à plusieurs reprises des retours dessus.

    Sinon Chewie a fait la trad de notre feedback, je l'envoie à pmcc !
    Merci à Chewie.

  29. #2789
    Juste pour signaler que le lien vers la ligue CPC ne renvoie plus vers icelle mais vers un lien promo de Dirt Rally...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  30. #2790
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ouais. Pour le moment le site dirtgame.com est en version beta aussi. Enfin je suppose car Codemasters à demandé à plusieurs reprises des retours dessus.
    Je parlais ingame, en fait.
    Tu sais, quand tu termine une course, tu peux par F2 voir les temps de tes amis (Steam, donc). Ce serait bien de voir aussi les temps des participants de ses ligues, même si on se fait un solo sur une spéciale qui n'a rien à voir avec les events en cours.

Page 93 sur 339 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •