Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 339 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 10145
  1. #3211
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    Quand tu roules sur la route avec ta voiture, dans le cadre d'une utilisation normale, t'es pas censé aller flirter avec les limites de ta voiture. Ca peut arriver de devoir les affronter mais c'est que t'es proche de l'accident.
    D'ou la distinction entre la conduite et le pilotage. Dans le premier cas il s'agit de diriger le véhicule, dans le second cas il s'agit de jouer avec les limites du véhicule.
    Même sans rouler comme un fou, t'as énormément de retours sur le comportement de ta bagnole qui sont intraduisibles en jeu.

  2. #3212
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    Bon après on a tous tiré le câble avec des copains sur un parking vide recouvert de gravier/couvert de verglas non ?

    Moi c'était avec une 307, elle avait une espèce d'alarme à la con dès qu'on perdait l’adhérence mais elle se comportait super bien.
    Non

    ---------- Post added at 02h19 ---------- Previous post was at 02h18 ----------

    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Même sans rouler comme un fou, t'as énormément de retours sur le comportement de ta bagnole qui sont intraduisibles en jeu.
    Mais ces retours sur le comportement de la voiture, ils sont utile pour piloter dans le jeu?

  3. #3213
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    Non

    ---------- Post added at 02h19 ---------- Previous post was at 02h18 ----------



    Mais ces retours sur le comportement de la voiture, ils sont utile pour piloter dans le jeu?
    Ben pas vraiment, vu que le jeu les retranscrit du mieux qu'il peut.
    Par exemple, tu sens les moindre mouvements du train arrière dans ton siège, alors qu'en jeu, c'est l’expérience qui te permet de déduire les mouvements de ta caisse.

  4. #3214
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Merci. Ses arguments sur le pourquoi du pad sont intéressants. Il dit qu'il faudrait des "pads" même dans les voitures vraies, et qu'ils on remplacé le volant par un "pad" sur un kart une fois, j'aurai aimé essayer ça !!

  5. #3215
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    J'hésite à relancer pour améliorer mon temps, mais c'est un coup à faire pire ça.
    Le mieux est l'ennemi du bien. Après tu peux voir s'il y a une net amélioration et une bonne constance dans tes progrès en faisant des épreuves persos. Vu que cette course de côte semble avoir découragé un bon nombre de canards et certains parmi les meilleurs des rallyes classiques, donc c'est aussi l'occaz' de briller au classement si tu en as le temps .

    ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    D'ailleurs je me demandais justement qui avais ou pas le permis ? Afin de voir si les 10 premiers du classement l'ont et du coup, voir si ça joue autant que je le pense ?
    Permis 125 passé à 16 ans, et de voiture à 19, mais je n'ai pas non plus conduit tant que ça depuis que je les ai, vu que je suis rapidement parti dans une grande ville pour mes études et mes moyens limités ainsi que le fait d'avoir un véhicule dans une ville qui comprends un ensemble de transports en commun assez complet soit d'un intérêt minime. Puis comme les autres l'on dit, conduire n'est pas piloter, si tu prends très rarement de risques sur la route, que tu vas bien prendre le temps de décélérer avant de prendre un virage, dans un rallye tu joues sur le freinage tardif et tu pousses dans ses retranchements l'adhérence de ton véhicule. De plus si le jeu tente de simuler au mieux le ressenti des réactions de ton véhicule, la limitation des liens que nous avons avec notre ordi, pad ou volant en mains, font qu'il y a une très grosse différence avec la réalité où là c'est tout ton corps qui en perçoit les toutes réactions. Donc là non plus pas de réels avantages pour ceux qui ont le permis.

    Il est malgré tout un certain plus que je suis obligé d'accorder. c'est que j'ai remarqué que depuis que j'ai mon permis, je visualise, virtuellement parlant, bien mieux la place que prends mon véhicule sur la route, et mes placements sur cette dernière sont bien plus intuitifs. Avant d'avoir mon permis, j'avais de réelles difficultés à jouer à la vue cockpit, il m'a fallu conduire en vrai pour vraiment prendre conscience de la place que je prenais en route. Après c'est peut-être pas le cas pour tout le monde .

    Au fait! Chuis en train d'y penser, depuis le temps que je n'ai pas été assuré sur un véhicule il va advenir quoi du bonus que j'ai accumulé pendant cinq ans de conduite sans "fautes" (du moins rien qui m'obligeait à les déclarer)?
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  6. #3216
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    Quand tu roules sur la route avec ta voiture, dans le cadre d'une utilisation normale, t'es pas censé aller flirter avec les limites de ta voiture. Ca peut arriver de devoir les affronter mais c'est que t'es proche de l'accident.
    D'ou la distinction entre la conduite et le pilotage. Dans le premier cas il s'agit de diriger le véhicule, dans le second cas il s'agit de jouer avec les limites du véhicule.
    Je dirais même plus: un bon conducteur n'est pas celui qui saura faire les manoeuvres pour se sortir d'une salle souriant: un bon conducteur est celui qui saura éviter d'entrer dans cette salle situation, même si elle a été provoquée par quelqu'un d'autre (distances de sécurité, anticipation, etc).

    Sinon, pour le réel VS virtuel, c'est comme pour toute simu: y'a deux trois trucs qui servent, mais la plupart, les stimulis sur pc étant beaucoup plus limités, c'est difficilement comparable. Par exemple, m'étonnerais pas que pas mal de vieux pilotes arpent du mal avec les simulateurs, justement parce qu'il leur manque certains input sensoriels auxquels ils sont habitués. Le réel intérêt d'un simulateur en lien avec la vraie vie est d'intégrer les choses qui sont intellectualisables (mémorisation du circuit et des timings, procédures,trajzctoires dans une certaine mesure,...) ; pour le reste, c'est que la pratique et l'entraînement qui peuvent te l'inculquer, que ce soit dans un environnement ou un autre.
    pouet!

  7. #3217
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Bah un peu si, pad ou pas, savoir comment ce comporte une voiture doit forcément aidé .
    Bah avec ma Honda Civic, j'ai jamais tenté un droite 5 à fond de train sur une route cabossée entre deux rangées d'arbre. Par contre c'est vrai qu'à chaque intersection dans le jeu, vu qu'il n'y a pas de marquage au sol, j'ai tendance à ralentir au cas où une voiture arriverait par la droite.

  8. #3218
    Et pour le placement de la voiture: avec 10 ans de permis, je continue à mettre des roues dans l'herbe sur pc, donc bon, le placement de la voiture...

    Et pour revenir sur simu Vs réel, j'ai pu constater qu'on garde quand même certains réflexes de l'un à l'autre: par exemple celui qui a tendance à plus utiliser le frein moteur en freinage le fera dans les 2 environnements. Pareil pour celui qui aura tendance à tourner trop tôt ou trop tard, etc.
    pouet!

  9. #3219
    @beignet, au bout d'un certain temps, c'est comme si tu n'avais jamais conduis pour un assureur. Ca varie entre 2 a 5 ans me semble t'il.

    Sinon moi qui suit gros conducteur, voitures en tout genres, poids lourds, avion de chasses, il n'y a rien a voir entre un jeu et la réalité.

    Comme dis plus haut, les vibrations, bruits et autres sensations sont absentes dans un jeu. C'est aussi pour cela que je joue en vue externe aux jeux de caisses. Pour avoir une vue d'ensemble a defaut de pouvoir compter sur mes autres sens.
    Ceci dit dirt rally fait figure dexception. J'y joue en vue volant. Jai du mal a y croire moi même

  10. #3220
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    Mais ces retours sur le comportement de la voiture, ils sont utile pour piloter dans le jeu?
    C'est incomparable à tous les niveaux. En fait ce sont deux mondes différents dont le seul point commun c'est un volant.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #3221
    Lancer un débat réel vs virtuel à partir d'une couille en jeu : check.

    (Et pour les mauvaises langues : oui j'ai mon permis, et non je ne confonds pas les pédales sur le pédalier )
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  12. #3222
    Ah j'oubliais, il y a un autre point commun, les pédales de frein/embrayage sont les mêmes
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #3223
    Question de sensation manette/volant je trouve que ça n'a pas grand chose à voir. Je joue à la manette et je n'utilise pas du tout le frein moteur, ça me parait pas naturel de changer de vitesse à la manette. Pareil pour le placement de la voiture, je tourne le volant souvent par petits a-coup brusques (je suis beaucoup plus fluide avec un vrai volant dans les mains pour prendre des virages) et j’accélère moins progressivement qu'avec un vrai pédalier de voiture. (bon j'ai un twingo en vrai, ça se rapproche plus de la mini/kart niveau sensation de conduite. Du coup je sais pas si c'est valable comme avis )


    @Ultimex: Par hasard tu serais pas le vrai, l'unique, le gentleman ultime Ultimex et Steve son faire valoir prodige ?

  14. #3224
    Citation Envoyé par Beignet Voir le message
    Le mieux est l'ennemi du bien. Après tu peux voir s'il y a une net amélioration et une bonne constance dans tes progrès en faisant des épreuves persos. Vu que cette course de côte semble avoir découragé un bon nombre de canards et certains parmi les meilleurs des rallyes classiques, donc c'est aussi l'occaz' de briller au classement si tu en as le temps
    Oh j'avais relancé! Je sentais qu'il y'avait de la place de faire mieux que ma dixième position.

    Je suis content d'avoir pris le temps de m'entraîner du coup vu que ça a bien payé. Hâte de voir la prochaine league débarquer!

  15. #3225
    Citation Envoyé par Dunko Voir le message

    Sinon moi qui suit gros conducteur, voitures en tout genres, poids lourds, avion de chasses, il n'y a rien a voir entre un jeu et la réalité.
    Tu paye un tour?

    D'avion, pas de PL...

  16. #3226
    Je suis en train de regarder les résultats pour la Ligue pour faire le fichier des temps, et y a un truc que je ne pige pas : un certain "Barraka" est dans le tableau final, mais pas dans les étapes intermédiaires ! (son nom n'apparait que dans le classement final, en 27eme position).

    Quelqu'un m'explique ??
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #3227
    Je n'ai pas de Barraka de mon coté.

  18. #3228
    Sur le Stage 4 : 27eme. Mais c'est la seule liste où il apparait !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #3229
    Erf pas eu le temps de faire l'event canard cette semaine...Je pensais le faire la maintenant mais il reste que 10 minutes ^^

    Sur mes essais, j'étais a 3m12 sur le secteur 1, FMP a encore un peu de marge, mais je l'aurais un jour, je l'aurais !

  20. #3230
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sur le Stage 4 : 27eme. Mais c'est la seule liste où il apparait !
    Ah oui y a un Barraka au stage 4. Mais uniquement sur le stage 4...
    C'est étrange.

    On peut ne pas finir les stages précédents et continuer tout de même en hillclimb (sur Dirt Rally) ? On dirait.

    ---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

    Pareil. Je n'ai pas eu le temps de participer.

  21. #3231
    Classement et fichier fait.
    Onglet "saison 6" dans le google Doc.

    Bonne analyse

    EDIT : je laisse les classements généraux à droite désormais. C'est plus facile pour moi du coup de faire les copier-collé comme ça, vu que je garde la même mise en page.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #3232

  23. #3233
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je suis en train de regarder les résultats pour la Ligue pour faire le fichier des temps, et y a un truc que je ne pige pas : un certain "Barraka" est dans le tableau final, mais pas dans les étapes intermédiaires ! (son nom n'apparait que dans le classement final, en 27eme position).

    Quelqu'un m'explique ??
    C'est moi. En fait j'aime tellement pas la pluie que j'ai soudayé les organisateurs pour participer uniquement au dernier stage

    Non ça doit être la commande de réinitialisation qui merde. J'avais complété une fois l'event sauf le second run du tout dernier stage lors duquel mon audi est allé fôlatrée avec les arbres. Savais pas que seul le second run comptait à l'époque..

    Du coup j'ai réinitialisé pour le refaire, mais j'ai jamais eu le temps de compléter.

  24. #3234
    Prochaine saison, saison 7 en place.
    Saison classique, je mets le détail du menu tout à l'heure.
    Classe Année 60. On ne l'avait pas encore faite en saison classique.

    Ça débute à 15h15.

  25. #3235
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Prochaine saison, saison 7 en place.
    Saison classique, je mets le détail du menu tout à l'heure.
    Classe Année 60. On ne l'avait pas encore faite en saison classique.

    Ça débute à 15h15.
    A moi la gloire!

    Merde!... Mes partiels... Vous l'avez fait exprès de mettre ça là. Vous avez pris peur...
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  26. #3236
    Tiens, tu n'as pas le droit de jouer, je vais t'infliger des pénalités, -50 points. Voilà voilà.

    ---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

    Saison 7 : Années 60, week du dimanche 31 mai 2015 15h15 au dimanche 7 juin 2015 14h.
    ATTENTION : respectez les horaires indiqués ici, en réalité les events
    se finissent 1h plus tard mais afin d'avoir le temps de prendre les temps,
    nous les faisons finir avant. Si vous participez aux events entre 21h et 22h
    (et 14h à 15h le dimanche), la prise en compte de votre participation n'est pas garantie.

    Event 1 : Monte-Carlo (en cours, finit le 2 juin à 21h)
    Gordolon - Courte montée, Midday Sunny (stage)
    Col de Turini sprint en Montée, Midday Sunny
    Route de Turini Descente, Afternoon Cloudy (stage)
    Pra d’Alart, Night Wet (long)

    Event 2 : Grèce (de mardi 2 juin 22h au jeudi 4 juin 21h)
    Fourkéta Kourva, Midday Sunny (stage)
    Pomona Ékrixi, Midday Sunny
    Pedines Epidaxi, Night Clear (stage)
    Tsiristra Théa, Morning Clear (long)

    Event 3 : Pays de Galles (de jeudi 22h au dimanche 7 mai 14h)
    Fferm Wynt Reverse, Night Rain (stage)
    Dyffryn Afon Reverse, Morning Rain
    Bidno Moorland, Afternoon Overcast (stage)
    River Severn Valley, Morning Overcast (long)

  27. #3237
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tiens, tu n'as pas le droit de jouer, je vais t'infliger des pénalités, -50 points. Voilà voilà.
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  28. #3238
    Citation Envoyé par Beignet Voir le message
    Mheu non je plaisante. De toute façon y a pas de retry, tu n'y passeras pas 10h dessus.

  29. #3239
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Mheu non je plaisante. De toute façon y a pas de retry, tu n'y passeras pas 10h dessus.
    Quand j'ai plus d'une heure JE DORS!

    'M' en fous! Dernière ligne droite pour mes exams et rendus, et dès que je suis en vacances je me fais un gros marathon de Dirt, après ça vous allez pouvoir m'appeler "papa", vous allez voir .
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  30. #3240
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Pas vraiment, vu qu'aucun périphérique ne sait reproduire fidèlement le comportement d'une bagnole.
    Du coup, ca change rien.
    C'est plutôt que le permis est basé sur le respect du code de la route et la sécurité au volant. Pas de la maîtrise des trajectoires de son véhicule lancé à 110km/h sur un chemin de terre.

Page 108 sur 339 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •