Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 213 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 6366
  1. #211
    Ah oui j'avais pas pensé à l'autonomie, merci bien !

  2. #212
    Il me semble que j'avais vu une époque une info-bulle avec le pourcentage que représente chaque culture dans une nation, pour voir si celle-ci est proche d'être acceptée ou bien combien de pourcentage il manque pour l'être.
    J'ai rêvé ?
    Si non, où le trouver ?

  3. #213
    Tu l'as dans le registre IG (raccourci "L", page 34).

    Sinon, sur le forum paradox un type organise un concours "Destroy Sweden". 15€ de cadeaux paradox sur steam pour le plus rapide à anéantir la Suède et la même chose pour le plus créatif.

  4. #214
    Diploannex avec le danemark ça compte ? Parceque je doute que tu puisse faire plus rapide.

    edit : ah non ça compte pas
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #215
    La Suède peut s'annexer entièrement en deux guerres, et il n'est pas nécessaire de core, donc je suis persuadé que la Moscovie pourrait faire ça plus vite que le Danemark en cassant la trêve. Elle aurait juste 150% d'OE et une guerre de coalition au moment du screen...
    Le problème, c'est surtout qu'il faut que la Suède soit indépendante et possède ses propres cores, parce que devoir combattre le Danemark à côté ça va être bien pénible.

  6. #216
    Oui mais la Moscovie est séparée par Novgorod qui refusera sans doute de donner l'accès militaire. A mon sens, le plus simple c'est de faire ça avec un majeur simple du type Ottomans/France/Angleterre.

  7. #217
    La france ne peut pas acceder a la mer en 1444 a cause des anglais. Les anglais ça me semble plus jouable en théorie, mais ils ont un leader de merde et la guerre des roses, donc un no cb contre le danemark/suède ça semble compliqué.
    Et les ottomans sont trop loin pour faire quoi que ce soit. Amener des bateaux jusqu'a la baltique me semble impossible, idem que demander un acces militaire par la russie.

    Au final moscovie ou danemark me paraissent les choix les plus sensés.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #218

  9. #219
    Ah mais vous pensiez attaquer la Suède avant que l'union soit rompue ? C'est sûrement faisable mais ça risque de rallonger considérablement les guerres.
    A choisir, je pense que je préfère aider la Suède à faire sa guerre d'indépendance, et la démolir juste après, puisqu'elle sera complètement isolée.

    L'idée de lui faire révoquer ses cores danois m'a traversé l'esprit, mais il faut posséder les cores qu'elle a en 1444...

  10. #220
    Francien confirmed

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #221
    GG Darkath. C'est grâce à toi.

    Je regrette que malgré mon appui la proposition de remplacer occitain par octo tan n'aie pas été retenue.

  12. #222
    Maintenant c'est Occitan, donc ils ont coupé la poire en deux.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #223
    C'est quoi l'histoire exactement ? T'as demandé sur le forum à ce que le nom de la culture soit modifié et il ont écoutés ?

  14. #224
    Citation Envoyé par Manu III Voir le message
    C'est quoi l'histoire exactement ? T'as demandé sur le forum à ce que le nom de la culture soit modifié et il ont écoutés ?
    oui
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #225
    Oui et pour troller ils avaient répond qu'ils remplaceraient occitain par octo tan. J'étais pour parce qu'au moins quand les gens se seraient fait attaquer par la France...


  16. #226

  17. #227
    Citation Envoyé par Manu III Voir le message
    C'est quoi l'histoire exactement ? T'as demandé sur le forum à ce que le nom de la culture soit modifié et il ont écoutés ?
    Ouai et puis bon, c'est une plainte des joueurs d'EU depuis le 2 au moins.

  18. #228
    Mais bon, ça change absolument rien, vu que la France accepte toutes les cultures, et va même accepter la culture bretonne now lol
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  19. #229
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Mais bon, ça change absolument rien, vu que la France accepte toutes les cultures, et va même accepter la culture bretonne now lol
    Ca on ne le sait pas encore.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #230
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Mais bon, ça change absolument rien, vu que la France accepte toutes les cultures
    La France oui, mais pas ses envahisseurs.

  21. #231
    Citation Envoyé par wiz
    Castile just lost their cores on Granada
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #232
    C'est plus plausible, mais il faudrait que la mission de reconquista lui donne des claims du coup.

  23. #233
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ca on ne le sait pas encore.
    Tu as vu que la culture Bretonne faisait partie du groupe français tout de même ?

  24. #234
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Tu as vu que la culture Bretonne faisait partie du groupe français tout de même ?
    Oui mais peut être qu'en contre partie la france va perdre son union culturelle ce qui serait logique.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #235
    Pour des raisons de plausabilité, ça me semble pas aberrant.

  26. #236
    Revoltez vous peuple breton, ne laissez pas cette abberation
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  27. #237
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Tu l'as dans le registre IG (raccourci "L", page 34).
    Merci beaucoup. Quel doit être le pourcentage qu'une culture doit atteindre pour être acceptée ?

  28. #238
    Lier la culture a la langue c’est bof et pas tellement mieux que ce qu'il y avait avant.
    Grand maître du lien affilié

  29. #239
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Merci beaucoup. Quel doit être le pourcentage qu'une culture doit atteindre pour être acceptée ?
    De mémoire, 20% (10 avec une idée du groupe humanisme). C'est un pourcentage sur la BT totale.

  30. #240
    http://www.eu4wiki.com/Culture#Accepted_cultures

    20% avec plusieurs idées qui réduisent le seuil. Celle d'humanisme est la principale, mais pas la seule.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •