Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 213 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 6366
  1. #1501
    Le développement représente la richesse des provinces, une province très développée rapportera plus, mais sera aussi plus chère à annexer/intégrer/convertir.
    Le DLC common sense permet d'augmenter manuellement le développement des provinces (contre des points de monarque, et c'est cher). En-dehors de ça, ça n'évolue pas beaucoup dans une partie.
    Le nombre de bâtiments constructibles sur une province est de (1 + (développement/10)). C'est limité donc faut bien choisir.

    Le nombre de provinces dans le jeu a bien augmenté mais la colonisation reste assez rapide.
    Il y a pas mal de choses à dire dessus, donc jette déjà un oeil au wiki.
    http://www.eu4wiki.com/Colonization

    Sachant que si tu n'as aucun DLC, ce sera beaucoup plus simple (pas de nations coloniales, de trade companies, etc).

  2. #1502
    En parlant de Nation Coloniale, je suis sur une partie multi en tant que Castille, j'ai colonisé la Guyana et une partie du Venezuela. Mon voisin a formé le Brasigal autour de l'embouchure du l'Amazone. Moi par contre, malgré la présence des 5 provinces contigües, la nation coloniale ne s'est toujours pas formée. Savez vous pourquoi ? C'est parce que la zone est à cheval entre la zone des Caraïbes et la zone de l'Amazone ?

  3. #1503
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    En parlant de Nation Coloniale, je suis sur une partie multi en tant que Castille, j'ai colonisé la Guyana et une partie du Venezuela. Mon voisin a formé le Brasigal autour de l'embouchure du l'Amazone. Moi par contre, malgré la présence des 5 provinces contigües, la nation coloniale ne s'est toujours pas formée. Savez vous pourquoi ? C'est parce que la zone est à cheval entre la zone des Caraïbes et la zone de l'Amazone ?
    Hmm amazone et caraibes c'est les zones de commerces.
    La zone de colonisation de la guyane n'existe plus elle est dans la région coloniale du brésil et, effectivement je pense que ça n'a pas créé d'état car tu es à cheval entre les zones brésil et colombie.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  4. #1504
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Hmm amazone et caraibes c'est les zones de commerces.
    La zone de colonisation de la guyane n'existe plus elle est dans la région coloniale du brésil et, effectivement je pense que ça n'a pas créé d'état car tu es à cheval entre les zones brésil et colombie.
    Ok merci, c'est ce que je pensais. Je vais essayer de former le Venezuela et je lui filerais ces provinces là.

  5. #1505
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le développement représente la richesse des provinces, une province très développée rapportera plus, mais sera aussi plus chère à annexer/intégrer/convertir.
    Le DLC common sense permet d'augmenter manuellement le développement des provinces (contre des points de monarque, et c'est cher). En-dehors de ça, ça n'évolue pas beaucoup dans une partie.
    Le nombre de bâtiments constructibles sur une province est de (1 + (développement/10)). C'est limité donc faut bien choisir.

    Le nombre de provinces dans le jeu a bien augmenté mais la colonisation reste assez rapide.
    Il y a pas mal de choses à dire dessus, donc jette déjà un oeil au wiki.
    http://www.eu4wiki.com/Colonization

    Sachant que si tu n'as aucun DLC, ce sera beaucoup plus simple (pas de nations coloniales, de trade companies, etc).
    Les nations coloniales fonctionnent sans les DLC.
    Pour la colonisation malgré le grand nombre de province, ça se fait sans grand problème. ma dernière partie avec le portugal, j'ai fait toute l'amérique du sud sauf une quinzaine de provinces colonisées par d'autres, caraibes -5, californie, mexique(ce qui n'était pas occupé par d'autres pays), alaska, une partie de la louisiane, l'afrique du sud, l'australie, et une grosse partie des iles aux épices et iles du pacifique
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #1506
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Pour la colonisation malgré le grand nombre de province, ça se fait sans grand problème.
    Oui du coup en multi, on a quelques surprises quand d'autres joueurs colonisent les mêmes zones.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    En parlant de Nation Coloniale, je suis sur une partie multi en tant que Castille, j'ai colonisé la Guyana et une partie du Venezuela. Mon voisin a formé le Brasigal autour de l'embouchure du l'Amazone. Moi par contre, malgré la présence des 5 provinces contigües, la nation coloniale ne s'est toujours pas formée. Savez vous pourquoi ? C'est parce que la zone est à cheval entre la zone des Caraïbes et la zone de l'Amazone ?
    Il y a plein de zones qui n'ont pas toujours exactement les mêmes contours, entre les les zones commerciales, les zones géographiques, les zones coloniales (en Amérique/Australie) et les zones de compagnies commerciales (en Afrique/Asie)... J'imagine que c'est le genre de choses qu'ils vont simplifier dans le prochain patch.

  8. #1508
    Ils pourraient harmoniser les noeuds commerciaux avec les régions coloniales, mais les régions tout court j'ai un doute.

    Ou alors il faudrait un retour aux noeuds de Londres et d'Anvers, parce que j'ai du mal à imaginer un noeud "Angleterre" qui soit naturellement dominé par les Pays-Bas...
    Et on ferait quoi des trois noeuds en France ?

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Les nations coloniales fonctionnent sans les DLC.
    Ah exact, le DLC permet juste de les jouer.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Il y a plein de zones qui n'ont pas toujours exactement les mêmes contours, entre les les zones commerciales, les zones géographiques, les zones coloniales (en Amérique/Australie) et les zones de compagnies commerciales (en Afrique/Asie)... J'imagine que c'est le genre de choses qu'ils vont simplifier dans le prochain patch.
    Je trouve au contraire que les chevauchements entre les différentes zones sont très utiles notamment pour simuler certains conflits
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  10. #1510
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Je trouve au contraire que les chevauchements entre les différentes zones sont très utiles notamment pour simuler certains conflits
    Le Portugal n'a pas du tout aimé que je m'installe en Guyanna. Surtout quand j'ai mis un marchand+flotte pour tout transférer aux Caraïbes. Mais bon, en tant que Castille, je m'en fous un peu de l'avis du Portugal.

    En même temps, ce sont les Caraïbes qui m’intéressent, c'était juste pour avoir un pied à terre. Bon le pied est un peu plus grand que prévu.

  11. #1511
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Je trouve au contraire que les chevauchements entre les différentes zones sont très utiles notamment pour simuler certains conflits
    Dans je ne sais plus quel dev diary ils indiquaient qu'il n'y aurait plus que 3 types de régions (super régions/régions/zones), après, je ne sais pas si ça concerne aussi les régions coloniales/commerciales ou juste les régions géographiques.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le Portugal n'a pas du tout aimé que je m'installe en Guyanna. Surtout quand j'ai mis un marchand+flotte pour tout transférer aux Caraïbes. Mais bon, en tant que Castille, je m'en fous un peu de l'avis du Portugal.
    C'est pas tant l'avis du Portugal qui importe le plus, plutôt celui du pape.
    Rompre le traité de tortillas donne un malus à la croissance des colonies et aux relations avec les états pontificaux. A moins de jouer une Espagne... protestante (gloups).

  13. #1513
    Je vois pas de malus à la croissance des colonies, bon par contre j'ai bien le malus de relations avec les Etats Pontificaux mais comme j'ai déjà la moitié de l'Italie, on était déjà pas très copain. Et bizarrement, j'ai été pape longtemps sans avoir investi un seul point en Influence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    tortillas
    Tu voulais parler de Tordesillas ? Parce que la Tortilla (espagnole) c'est une omelette.

    Edit : ok, un malus de -10 m'avait été compté pour une colonie en Amazone. Ca va c'est gérable.
    Reedit : il y a aussi un malus de -10 en influence, ça c'est plus embêtant. Mais ça ne dure que le temps de la colonisation.
    Dernière modification par Da-Soth ; 05/10/2015 à 19h08.

  14. #1514
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu voulais parler de Tordesillas ? Parce que la Tortilla (espagnole) c'est une omelette.

    Edit : ok, un malus de -10 m'avait été compté pour une colonie en Amazone. Ca va c'est gérable.
    Reedit : il y a aussi un malus de -10 en influence, ça c'est plus embêtant. Mais ça ne dure que le temps de la colonisation.
    C'est meme assez ridicule -10 en colonisation, avec les bonnes politiques on est vite autour de 100 donc le -10 osef.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  15. #1515
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Pas du tout, en devenant roi de France il a fait serment d'extirper l'hérésie du royaume. Il n'a fait que respecter sa parole.
    Bref tous ceux qui ont tenu leurs serments pourris sont des génies
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #1516
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Bref tous ceux qui ont tenu leurs serments pourris sont des génies
    Faut replacer ça dans le contexte de l'époque. La défense de la foi catholique, surtout pour le roi "Très Chrétien" de France, France "fille aînée de l'Eglise"(1), était quelque chose de très important pour les gens à l'époque, même pour le "bas peuple". Et un roi était aussi jugé (à l'époque) à l'aune des serments qu'il respectait (ou non) lors de son couronnement. Donc oui, pour les français de l'époque (et même d'après), il n'a rien fait de mal, au contraire.
    (1) Même si ça ne l'empêchait pas de s'allier aux Ottomans pour latter à revers les Habsbourgs
    Hi, I'm Elfo !

  17. #1517
    Nouveau nouveau monde généré aléatoirement



    ça claque !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Nouveau nouveau monde généré aléatoirement

    https://pbs.twimg.com/media/CQip_VdWoAEhEL5.png:large

    ça claque !

    Pas mal, ils ont changé la procédure de génération? J'avais le souvenir de trucs vraiment pas terribles.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  19. #1519
    Oui ils sont en train de plancher dessus.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Pas mal, ils ont changé la procédure de génération? J'avais le souvenir de trucs vraiment pas terribles.
    Ils utilisent des légos maintenant en fait.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Pas mal, ils ont changé la procédure de génération? J'avais le souvenir de trucs vraiment pas terribles.
    Ouaip un truc qui générait complètement "aléatoirement" le nouveau monde.
    Si c'est bien mieux gérer cela m'intéresse beaucoup.
    Avec la possibilité de création de toute pièce, comme je crois l'avoir vue dans un Dev Diaries, ça peut donner des trucs vraiment sympa
    Citation Envoyé par Bronski Voir le message
    Oui ils sont en train de plancher dessus.
    Ce sera gratuit ? avec le DLC qu'Haifeji a évoqué ? ou bien il faudra encore aligner des billets ?

  22. #1522
    Random new world c'est une feature de Conquest of Paradise donc faut avoir ce DLC pour en profiter. Mais mettre a jour un mauvais DLC rétroactivement c'est cool. ça viendra avec la 1.14.

    Et en gros la nouvelle génération se base sur des morceaux de continents faits a la main qui s'imbrique les uns avec les autres. Plutôt qu'un blob de Perlin noise (methode utilisée avant et utilisée entre autre par Dwarf fortress il me semble). La méthode en se basant sur du bruit peut faire des trucs très beau, mais nécessite du temps pour générer un truc correct et comme PDS avait fait le choix d'avoir un temps de chargement rapide, ça faisait une génération toute pourrie.

    La avec la génération aléatoire par briques, ça permet de faire des trucs jolis et variés qui marchent, même si c'est pas complétement aléatoire (vu qu'on reverra probablement des morceaux de continents positionnés différements si on ne fait que des parties en RNW au bout d'un moment).
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #1523
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Nouveau nouveau monde généré aléatoirement

    https://pbs.twimg.com/media/CQip_VdWoAEhEL5.png:large

    ça claque !
    Ce Nouveau Monde a l'air nettement plus sexy que les archipels difformes qu'il y a maintenant...

  24. #1524
    Je me demande s'il y aura toujours le noeud "golfe du Saint-Laurent" en plein milieu des terres...

    Oh, et par ailleurs, apparemment les claims donnés par la formation d'un pays n'expireront plus sur la 1.14.
    It's Mughals time!

  25. #1525
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je me demande s'il y aura toujours le noeud "golfe du Saint-Laurent" en plein milieu des terres...

    Oh, et par ailleurs, apparemment les claims donnés par la formation d'un pays n'expireront plus sur la 1.14.
    It's Mughals time!
    Ils ont demandé l'aide des twittos.




  26. #1526
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je me demande s'il y aura toujours le noeud "golfe du Saint-Laurent" en plein milieu des terres...

    Citation Envoyé par Bronski Voir le message
    Ils ont demandé l'aide des twittos.
    Les 60 ont été trouvés ? Car j'ai quelques idées

  27. #1527
    https://www.chapelcomic.com/

    Pas mal de comic strip sur EU4 et CK2, c'est assez rigolol.
    Hi, I'm Elfo !

  28. #1528
    Ma partie avec Gêne, pour choper Protected Market, Italian Ambition & All your trades are belong to us.

    Spoiler Alert!


    Je suis allié à tous les blobs d'Europe (je pourrais même être allié à la Bohême), et je pense avoir pas mal avancé, vu la date. Le soucis, c'est que je crois me trouver face à un roadblock. Toutes les nations italiennes (il en reste trois, ceci dit) sont elles aussi alliées soit à la France, soit à l'Autriche, et à chaque fois, celui des deux qui pourrait éventuellement m'aider à défoncer l'autre n'a aucune envie de rejoindre ma guerre.

    La seule nation indépendante dans le coin, c'est Venise. Mais c'est la troisième puissance mondiale. Et cet enfoiré ne cesse de sortir des généraux avec quinze pips ou plus. Lors de ma dernière tentative d'invasion, il a défoncé mon alliance Austro-Génoise, tout en piquant la Grèce aux Turcs...

    Mon vassal Byzance ne sert à rien. Je lui ai refilé trop de terres trop vite, qu'il n'arrive pas à convertir en catholique, et se fait donc régulièrement piétiner par des hordes de rebelles.

    Mon plaisir, c'est d'avoir réussi à mater l'Ottoman.

    Et par contre, je dois être absolument naze, mais je ne gagne du pognon qu'en pillant mes victimes. Le commerce et moi, ça fait deux. Et j'aime pas du tout les Républiques avec leurs leaders à la con. Pour maintenir ma tradition au dessus de 66, je suis quasiment obligé de changer de patron à chaque fois. Trop d'événements me font perdre 5 ou 10 points.

  29. #1529
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Je suis allié à tous les blobs d'Europe (je pourrais même être allié à la Bohême), et je pense avoir pas mal avancé, vu la date. Le soucis, c'est que je crois me trouver face à un roadblock. Toutes les nations italiennes (il en reste trois, ceci dit) sont elles aussi alliées soit à la France, soit à l'Autriche, et à chaque fois, celui des deux qui pourrait éventuellement m'aider à défoncer l'autre n'a aucune envie de rejoindre ma guerre.
    Un truc pour attaquer une nation X alliée à la même nation Y que toi sans que Y ne l'aide : déclare la guerre à une cible facile (faible, loin de toi et/ou proche de ton allié qui n'en fera qu'une bouchée) en embarquant dans la guerre Y. Pendant cette guerre, déclare une seconde guerre à X : comme Y est en guerre à tes côtés, il ne peut pas entrer en guerre contre toi en même temps (par contre, Y ne t'aidera pas non plus dans la guerre contre X).
    Attention, il faut vraiment que ce soit toi qui déclares la première guerre en appelant Y, si tu te contentes de rejoindre une guerre quelconque lancée par Y et en profites pour déclarer la guerre à X, tu cours le risque que Y signe la paix à un moment donné avant que tu n'aies fini ta guerre avec X, et dans ce cas, Y rejoindra X...

  30. #1530
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...er-8th.885819/


    Citation Envoyé par Wiz, post: 20056886, member: 87299
    Hello everyone and welcome back to yet another development diary for Europa Universalis 4. Today's dev diary will be about two of the new features coming in the (as yet unannounced) expansion that we're working on, as well as a few additional goodies coming in the patch. So, without further ado:

    Advanced Change Culture (Expansion Feature)
    Currently, the change culture feature for EU4 is a bit limited. It only allows you to change a province to your primary culture, and does not care if that province is right next to your core lands, or way off on the other side of Siberia. The new expansion expands on this feature by giving you more options in what culture you want to change a province to. The options you have to choose from are as follows:
    * Primary Culture: As before, you can choose to change a province to your primary culture. This is made 25% cheaper if the province borders any province of your primary culture.
    * Adjacent Owned Culture: Instead of changing a province to your primary culture, you may choose to spread any adjacent owned culture there, whether that culture is accepted or not. For example, if you are playing as England and want to expand the Gascon culture so that it is easier to keep it as accepted, you could choose to replace the Basques in Labourd with Gascons instead of replacing them with Englishmen. This is 25% cheaper than a normal conversion (same as spreading adjacency primary culture).
    * Original Culture: If a province has already been culture converted, and you want to bring the original culture of the province, you can now always do so (for example, restoring the Basques to Labourd after the Gascons forced them out in our example above). This is 50% cheaper than a normal culture conversion.

    Those without the expansion will still only be able to change provinces to their primary culture, but will get the 25% adjacency discount.


    Name Your Heir (Expansion Feature)
    Ever gotten that 0/0/0 heir and wished you could give him or her a suitably insulting name? With the new expansion, now you can! Whenever you get an heir whose name is not predefined by an event ('I shall name him Johan' etc), you will now get the option to name that heir. Of course, if you aren't feeling creative, there is a pre-selected name that you can simply choose instead of making up your own. But where's the fun in that?


    Mercenary Rework (Free Feature)
    Another change coming in the 1.14 patch is a change to mercenary support limits. The previous system had a 'mercenary pool' which would have a chance to replentish every day based on the size of your country, your available mercenaries modifier and your current number of mercenaries. This was a confusing and opaque system that was also made worse by the randomness of which type of mercenaries you'd get. This has now been scrapped and replaced with a much simpler system whereby each country has a mercenary support limit equal to 20 + 30% of their land forcelimit. The mercenary support limit simply determines how many mercenary regiments you can have under arms at any given time and is affected by the 'Available Mercenaries' modifier (which has been appropriately rebalanced). These mercenaries can be of any type and can all be recruited at once instead of having to wait for the pool to refill. Additionally, the Army Planner available to those with the Art of War expansion has been reworked to fit the new mechanics, replacing the 'Build All Mercenaries' button with the ability to put mercenary regiments into your templates.



    Blocking Canals (Free Feature)
    Ever since we added canals in patch 1.6, we've had requests for the ability to restrict access to canals: After all, it doesn't make a whole lot of sense that you'd just let an enemy fleet sail right through your canal so that they can land troops in your colonies. Free in the 1.14 patch is a change to canals that will prevent anyone who is at war with the owner of the canal from moving their ships through it.


    Well, that's all for today! Next week we'll be talking about the treatment of native populations and colonial warfare, but before I leave you I wanted to share some teasers from the reworked Random New World that I've been posting on my twitter, for those of you who might have missed them:
    Mouais. Le truc sur les cultures est intéressant mais ça reste très plat, le reste on s'en bas les steaks (et le nouveau RNW qui est cool on l'a déjà vu)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 51 sur 213 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •