Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 213 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 6366
  1. #4591
    J'ai déjà libéré la Corse. Elle est bourguignonne désormais.


  2. #4592
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai déjà libéré la Corse. Elle est bourguignonne désormais.


  3. #4593
    En fait, est-ce que c'est vraiment utile les conversions culturelles ? Je trouve que c'est cher, long et bloquant (on ne peut rien faire d'autre dans la province pendant) pour un gain pas faramineux. Le seul moment où j'ai suffisamment de MP pour en profiter, plutôt la fin de partie, le jeu se termine trop rapidement pour avoir vraiment le temps de profiter de la conversion.

  4. #4594
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pense que je vais tout reprendre sauf le Finistère. Et je transformerais mes provinces remplis de bretons en provinces remplis de braves bourguignons. Ceux qui sont pas contents iront s'entasser dans le Finistère, sous la tutelle des anglais.
    J’adhère totalement à l'idée, je voulais écrire "la" au lieu de "ma".
    Ils seront toujours plus heureux que lorsqu'une Bretagne colonisatrice ne survit que pour végéter au Brésil.

    En dehors d'étendre une culture acceptée sur une province frontalière intéressante lorsqu'on a déjà atteint le cap j'avoue que j'ai du mal à voir. Ah si, faire bisquer les régionalistes en postant sur le forum comme le fait si bien la poiscaille !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  5. #4595
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    le noeud le plus riche au monde
    Dans ma partie, c'est le nœud de la mer caspienne (~60 en 1600), ils ont même chopé l'Institution Global Trade.

    J'avais même pas pensé à vérifier dans cette partie du monde, persuadé qu'elle poperait dans une province de la Manche…

  6. #4596
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Dans ma partie, c'est le nœud de la mer caspienne (~60 en 1600), ils ont même chopé l'Institution Global Trade.
    Ah ouai

    Sinon atroce le début de partie avec l'Autriche si l'on tente d'éviter l'event du royaume fantôme.
    J'en suis à 5 tentatives infructueuses
    Et cette union personnelle avec la Hongrie qui pop rarement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    En dehors d'étendre une culture acceptée sur une province frontalière intéressante lorsqu'on a déjà atteint le cap j'avoue que j'ai du mal à voir. Ah si, faire bisquer les nationalistes en postant sur le forum comme le fait si bien la poiscaille !
    fixed, vue le spectre large qu'offre le jeu

  7. #4597
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    En fait, est-ce que c'est vraiment utile les conversions culturelles ? Je trouve que c'est cher, long et bloquant (on ne peut rien faire d'autre dans la province pendant) pour un gain pas faramineux. Le seul moment où j'ai suffisamment de MP pour en profiter, plutôt la fin de partie, le jeu se termine trop rapidement pour avoir vraiment le temps de profiter de la conversion.
    C'est déconseillé sans avoir de bonus pour (prends au minimum les doctrines religieuses).
    Et dans ce cas, c'est pas mal pour les grands empires ayant trop de cultures différentes (surtout si elles sont petites).

    Le souci c'est que la tendance, en ce moment, c'est plutôt d'éviter les méga blobs, ou alors de prendre humanisme, et donc dans les deux cas d'essayer de tout accepter plutôt que de chercher à convertir.

  8. #4598
    En tout cas, les nouvelles injures sont sympas. J'ai eu le droit de la part de l'Espagne : « un jour, même les marchands ottomans comprendront ce qu'est la comptabilité à double entrée »

  9. #4599
    J'ai repris le jeu dernièrement avec la France. Et je me demandais si parfois on pouvais obtenir un pack avec tous les DLC de gameplay en promo sur steam ? Ou je rêve un peu trop ?

  10. #4600
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    J'ai repris le jeu dernièrement avec la France. Et je me demandais si parfois on pouvais obtenir un pack avec tous les DLC de gameplay en promo sur steam ? Ou je rêve un peu trop ?
    Les DLC sont souvent en promo (sauf le dernier sorti bien entendu), Paradox fait souvent des opérations dans ce style.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #4601

  12. #4602
    Sinon, pour jouer les pays bas, vous conseillez quoi comme départ (nation & stratégie)? J'aurai bien envie de me faire une petite partie ou je croule sous le pognon

  13. #4603
    Je me suis relancé une petite partie avec l'Empire ottoman, cette violence
    Autant maritimement je galère encore contre Venise/Hospitalier, par contre au sol je leur roule dessus. En 20 ans j'ai unifié tous les Balkans et je me retourne tranquillement vers les petits sultanats qui traînent en Turquie.

    Bon par contre faut être honnête, avec tous les DLC c'est une usine à gaz ce jeu. Y'a des onglets partout, des trucs à vérifier dans tous les sens, c'est une horreur.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #4604
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Bon par contre faut être honnête, avec tous les DLC c'est une usine à gaz ce jeu. Y'a des onglets partout, des trucs à vérifier dans tous les sens, c'est une horreur.
    Les Ottomans sont devenus l'Europa pour les nuls. Ils sont fait pour apprendre le jeu ou pour être le grand méchant en end-game.
    Sinon oui, Europa a atteint la limite de ce qu'il est possible d'ajouter en feature. Ca devient limite indigeste.

  15. #4605
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sinon, pour jouer les pays bas, vous conseillez quoi comme départ (nation & stratégie)? J'aurai bien envie de me faire une petite partie ou je croule sous le pognon
    Prends la Hollande au départ et fais-toi aider par la France et/ou l'Autriche pour gagner ton indépendance.
    La Bourgogne sera de plus en plus faible et tu pourras lui grignoter les territoires flamands et wallons.
    Ne prends pas trop de provinces à la fois, même si le vaincu l'accepte, sinon c'est la guerre de coalition derrière. C'est un coin très dense, donc ça peut arriver vite.

    Après c'est pas le choix le plus simple pour avoir un méga revenu. La région est riche, mais tu pars d'un petit duché. Tu partages ton nœud principal avec la France et l'Angleterre, et il faudra les soumettre tous les deux pour obtenir un réel monopole.
    Dans l'absolu c'est largement faisable, tout dépend de ton niveau.

  16. #4606
    Disons que ça fait un moment que j'ai pas joué

  17. #4607
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je me suis relancé une petite partie avec l'Empire ottoman, cette violence
    Autant maritimement je galère encore contre Venise/Hospitalier, par contre au sol je leur roule dessus. En 20 ans j'ai unifié tous les Balkans et je me retourne tranquillement vers les petits sultanats qui traînent en Turquie.
    Fait gaffe du coter de la Pologne-Lituanie et de la Russie par contre, car dès que l'un devient trop dominant, il finit par se focus sur toi.
    J'en ai fait l'amère expérience cet aprèm avec la PL qui à désormais un pied dans l'embouchure du Danube

  18. #4608
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Attention, comme le disait silence plus haut, depuis la 1.26 il est impossible de convertir les provinces sur les territoires, même avec le groupe religion.
    Je trouve ça absurde, c'est le coup de grâce donné à ce groupe qui est maintenant complètement éclipsé par humanisme, mais c'est comme ça.

    Bref, à moins d'être à même de transformer instantanément en états toutes vos conquêtes et de les convertir derrière, prenez humanisme à place.
    Il semble que Paradox ai compris le truc, avec le patch de Lundi il y aura ceci :
    •La complétion des doctrines religieuses permet la conversion dans les territoires
    •La puissance de conversion des missionnaires est réduite de 2% dans les territoires
    Dernière modification par IriK ; 27/09/2018 à 15h51.

  19. #4609
    Que paradox ait compris.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  20. #4610
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sinon, pour jouer les pays bas, vous conseillez quoi comme départ (nation & stratégie)? J'aurai bien envie de me faire une petite partie ou je croule sous le pognon
    Ming. Tu vas crouler sous tout. Et au XVIIIème siècle tu regarderas sans sourciller la perspective d'une guerre contre la Russie et l'Autriche qui a la France et la GB en PU.

  21. #4611
    Non mais Ming j'ai déjà pas mal joué (ainsi que leurs cousins du nord pour un peu plus de challenge)

  22. #4612
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Non mais Ming j'ai déjà pas mal joué (ainsi que leurs cousins du nord pour un peu plus de challenge)
    T'a réussi à avoir le Yuan ? Jamais réussi perso

  23. #4613
    A l'occasion du patch Poland j'ai abandonné ma partie avec la Russie, c'était quand même très bourrin !
    Du coup je me demandais si certains d'entre vous savent ce que vaut le DLC Purple Phoenix ? J'ai fait deux trois tentatives qui ont lamentablement échoué mais finalement je me suis retrouvé avec ça :

    Retour des cores aimés, PU sur la Serbie ... Je ne suis pas certain d'y revenir facilement si je relance pour bénéficier des ajouts du DLC.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  24. #4614
    Je ne vois pas ton image.

    Purple Phoenix est sympa pour jouer Byz, c'est un peu comme un Third Rome qui leur serait dédié. Depuis la 1.25 ça leur donne un arbre de missions dédié à la restauration de l'Empire.
    C'est complètement inutile si tu ne joues pas Byz.

  25. #4615
    Oui, je n'avais jamais remarqué mais le forum me censurait systématiquement le lien vers un hébergeur tiers. Du coup j'ai réupload sur tof.cx.
    Et oui, c'est bien pour jouer Byzance. Ça fait longtemps qu'elle me fait de l’œil. J'avais dans l'idée de viser Rome et la Pentarchie avec ma Russie Orthodoxe, pour la beauté du geste, mais c'était beaucoup plus raisonnable de finir de bouffer le Danemark pour m'attaquer à la Manche. C'est d'ailleurs un peu pénible cette extension entre le nord et le sud dans les missions. A moins de se rejoindre de l'autre côté en bouffant la France ce qui n'est pas peut être pas complètement délirant vu la violence de l'Ogre russe ...
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  26. #4616
    J'arrive pas à voir la date mais tu sembles bien parti en effet. T'as réussi à chopper les détroits. T'as plus qu'à te faire une flotte gargantuesque de galères et tu vires l'ottoman du continent européen.

    Par contre faut pas que la Pologne file l'accès militaire au Turc.

  27. #4617
    Je l'avais testé cet été et dois dire que c'était assez sympa ce mod pour jouer Byzance.
    Contrer l'Ottoman est assez facile par le jeu des alliances et après sécurisation de la frontière du Danube, l'Anatolie s'offre à nous.

    Hâte de testé cette maj avec la Pologne, encore quelques succès à débloquer

  28. #4618
    A noter qu'ils ont à nouveau rendu l'idée Religieuse intéressante. Le bonus final permet de convertir les territoires.

  29. #4619
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'arrive pas à voir la date mais tu sembles bien parti en effet. T'as réussi à chopper les détroits. T'as plus qu'à te faire une flotte gargantuesque de galères et tu vires l'ottoman du continent européen.
    Yep, c'est un excellent début et tout ça en 1452 sans prendre un seul emprunt.
    Bon par contre j'air revendu ma flotte pour le financer.

    Je vais faire confiance à Aeronth et relancer une partie avec le DLC. Ca ne change pas grand chose en end game mais ça m'avait bien plu sur les débuts de partie avec le Japon et la Russie.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  30. #4620
    J'arrive pas à choper d'alliance avec un Gros en jouant Byzance.

Page 154 sur 213 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •