Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 213 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 6366
  1. #4501
    Le truc chouette avec mandate of heaven, c'est l'outil macro pour la diplo, après le reste se concentre sur l'Asie, si tu comptes pas jouer la bas, bof. Pareil pour Cradle of civilization, si tu comptes jouer au moyen orien ou pas.

    Le combo right of man et Cradle of civilization est cool pour booster ses armées, j'aime beaucoup l'entrainement, qui permet à un general de monter en compétence.

    Bref je sais pas.

  2. #4502
    Mandate of Heaven et son outil de macrogestion, j'aurais du mal à refaire sans. C'est quand même super pratique.

    Pour ce qui concerne le multi, tu joueras avec tous ceux que possèdent l'host de la partie, même si toi tu ne l'as pas. C'est assez cool mais attention à bien choisir celui qui host du coup.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  3. #4503
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bref je sais pas.
    Fort heureusement j'ai le week end pour faire mon choix

    Pour ce qui concerne le multi, tu joueras avec tous ceux que possèdent l'host de la partie, même si toi tu ne l'as pas. C'est assez cool mais attention à bien choisir celui qui host du coup.
    Oui oui je sais bien, je compte jouer une GPO chez Mundus. C'est plus histoire de m'entrainer dans mon coin

  4. #4504
    Regarde le tout premier post du sujet.

  5. #4505
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Regarde le tout premier post du sujet.
    … auquel il manque la moitié de quoi je parle
    Dernière modification par IriK ; 07/09/2018 à 18h15.

  6. #4506
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Mandate of Heaven et son outil de macrogestion, j'aurais du mal à refaire sans. C'est quand même super pratique.
    Le bonheur quand tu joues l'Autriche

  7. #4507
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    … auquel il manque la moitié de quoi je parle
    Ouaip, j'ai la flemme de soutenir ce jeu qui tient sous perfusion à coups de DLC fades d'autant plus que peu de gens prenaient la peine de lire l'OP. Ce dernier est libre de reprise à qui en a envie et vu que j'ai de plus en plus l'impression que je suis dans une façon de penser totalement différente de la moyenne des gens qui postent ici, ce sera sans doute pour le mieux.

  8. #4508
    Je suis preneur si personne d'autre ne se propose, je vais continuer à jouer sur Dharma.
    Cradle of Civilization c'était il y a un an, tout de même...

  9. #4509
    D'où l'intérêt d'avoir des premiers posts qui pourraient devenir des wikis, c'était pas un projet ça un moment ? C'est toujours bien d'avoir les conseils de toute la communauté d'un coup sur un jeu qu'on connaît pas.

  10. #4510
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je suis preneur si personne d'autre ne se propose, je vais continuer à jouer sur Dharma.
    Cradle of Civilization c'était il y a un an, tout de même...
    Je me tate à le prenre moi Dharma. Jouer en Inde me dit pas grand chose, mais les ajouts sur les compagnies commerciales, les centres de commerce, et les politique gouvernementales me bote bien.

  11. #4511
    J'essaierai de faire un retour dans pas trop longtemps, mais ça sent le DLC dispensable.

    On notera quand même :
    Free features
    Integrated the estates system into the base game.
    Et ça c'est plutôt bien.
    En fait ils avaient dit que ce genre de choses n'arriverait pas (à quoi bon acheter les DLC si leur contenu devient gratuit avec le temps ?), donc c'est plutôt une bonne surprise.

  12. #4512
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ouaip, j'ai la flemme de soutenir ce jeu qui tient sous perfusion à coups de DLC fades d'autant plus que peu de gens prenaient la peine de lire l'OP.
    Cela ne te visait pas, le lire était la première chose faite.
    Mais c'était une réponse envers une telle simplicité balancé et montrant ne pas savoir de quoi il était question

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Et ça c'est plutôt bien.
    En fait ils avaient dit que ce genre de choses n'arriverait pas (à quoi bon acheter les DLC si leur contenu devient gratuit avec le temps ?), donc c'est plutôt une bonne surprise.
    Ce qui est moins bien est que les nouvelles missions Russes et autres ne sont dispo qu'avec Dharma, alors que bon il y a 1 ans arrivait un DLC sur cette région, ils auraient pu les mettre pour ceux qui les avaient pris (pas mon cas).

  13. #4513
    C’est bien précise dans le patch note que c’est lié à Thid Rome et non Dharma.

  14. #4514
    Citation Envoyé par MundusBellicus Voir le message
    C’est bien précise dans le patch note que c’est lié à Thid Rome et non Dharma.
    Ah bah alors Dider à dit une bêtise alors (vers 35min).

  15. #4515
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Mais c'était une réponse envers une telle simplicité balancé et montrant ne pas savoir de quoi il était question
    Bah désolé, la dernière maj était de décembre et j'avais cru comprendre - peut-être à tort - que tu cherchais des DLC en solde qui valaient le coup, donc cela me paraissait devoir être couvert par l'op. Il m'arrive de me tromper.

  16. #4516
    Il faut faire la distinction entre les "immersion packs" comme Third Rome et les extensions classiques comme Cradle of Civilization (et ce serait intéressant de l'indiquer dans l'OP *wink wink*).

    Les immersions packs ne font qu'enrichir un seul pays (Russie avec Third Rome, Royaume-uni avec Rule Britannia) et sont absolument inutiles si tu joues autre chose. Par contre je trouve que ça vaut le coup si tu aimes déjà jouer ces pays sans le DLC, et si tu comptes relancer des parties avec. Et c'est moins cher qu'une vraie extension.
    Cradle of Civilization propose plusieurs mécaniques qui ciblent le moyen orient en général, comme la refonte du système iqtâ, et d'autres qui sont globales, comme le professionnalisme. Son impact est plus vaste que les deux autres, mais comparé au reste des extensions ça reste un DLC dispensable.

  17. #4517
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Bah désolé, la dernière maj était de décembre et j'avais cru comprendre - peut-être à tort - que tu cherchais des DLC en solde qui valaient le coup,
    Oui, mais j'avais aussi fait la liste desquels, ayant au préalable déjà lu l'OP. Mais pas grave

  18. #4518
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le truc chouette avec mandate of heaven, c'est l'outil macro pour la diplo
    Ok, je viens de découvrir le truc grâce à vous.
    Ça fonctionne intelligemment en dehors de maintenir une rotation sur ses alliés ou vassaux ? Parce que les catégories m'ont l'air un peu nulles en regardant rapidement, du genre pas adaptées à un gros pays qui va se faire beaucoup d'ennemis et devra vraiment cibler.

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Les immersions packs ne font qu'enrichir un seul pays (Russie avec Third Rome, Royaume-uni avec Rule Britannia) et sont absolument inutiles si tu joues autre chose. Par contre je trouve que ça vaut le coup si tu aimes déjà jouer ces pays sans le DLC, et si tu comptes relancer des parties avec.
    Au contraire, perso c'est vraiment le seul truc qui me motive à continuer de jouer et à essayer de nouveaux pays. On a rapidement fait le tour des mécanismes à moins de se poser des défis absurdes type three mountains. Le déclic est venu en jouant une Autriche purement tournée vers le SERG. Et j'ai rempilé avec plaisir sur Venise et le Japon. Ce n'est pas forcément très utile ni très équilibré (qu'est ce que j'ai pu rager sur des points de détail des ligues commerciales) mais c'est rafraîchissant. Du coup je me lance sur la Russie et à force on découvre quand même une palanquée d'events et de mécanismes différents.

    Au sujet de Dharma et de la 1.26 : c'est ultra violent pour les ideas Religion que d'obliger à corer en états avant de pouvoir convertir. Je viens de lancer une partie avec la Moscovy, ça réoriente complètement l’expansion vers l'Ouest et les restes orthodoxes je trouve. Bon du coup ça a réglé le problème du PLC qui a implosé entre mes coups de boutoir sur la Lithuanie et la Pologne qui s'est mangé une coalition avant 1500.
    C'est bien la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore reset la partie pour prendre plutôt Humanisme.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #4519
    Mon favori est le pays alliés, pour maintenir des bonnes relations avec tes alliés électeurs lors que tu es l'empereur. Et le pays outragés pour quand tu joues au con avec l'EA .

    Nan franchement c'est très pratique je trouve, d'autant plus lorsque tu as pas mal de diplomates.

  20. #4520
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Au sujet de Dharma et de la 1.26 : c'est ultra violent pour les ideas Religion que d'obliger à corer en états avant de pouvoir convertir. Je viens de lancer une partie avec la Moscovy, ça réoriente complètement l’expansion vers l'Ouest et les restes orthodoxes je trouve. Bon du coup ça a réglé le problème du PLC qui a implosé entre mes coups de boutoir sur la Lithuanie et la Pologne qui s'est mangé une coalition avant 1500.
    C'est bien la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore reset la partie pour prendre plutôt Humanisme.
    J'ai pas encore testé (je finis la conquête du monde avec une Aquitaine héritée de CK2 en 1.25.1) mais j'ai pratiquement toujours coré avant de convertir. En dehors d'une ou deux provinces en Amérique que je ne compte pas corer parce que mon futur état colonial le fera pour moi. Ca présentait un intérêt particulier ou c'est juste quand tu n'avais plus de points d'admin pour gagner du temps?

  21. #4521
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mon favori est le pays alliés, pour maintenir des bonnes relations avec tes alliés électeurs lors que tu es l'empereur. Et le pays outragés pour quand tu joues au con avec l'EA .

    Nan franchement c'est très pratique je trouve, d'autant plus lorsque tu as pas mal de diplomates.
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Ok, je viens de découvrir le truc grâce à vous.
    J'aurais peut etre du le prendre, vue toutes les coalitions qui me sont tombés dessus avec ma Bourgogne

    A ce propos, j'ai 2 questions :
    Pourquoi une Champagne qui me bouffe 200 de dev ne se prend pas de coalition alors que quand je reprend mes provinces pour 50 c'est mon cas ?!
    Et pourquoi l'Occitanie disparait alors qu'il restait des provinces de cette culture dans le sud de la France ? Si je crois comprendre, ça reste limité a certaines provinces alors.

    Au contraire, perso c'est vraiment le seul truc qui me motive à continuer de jouer et à essayer de nouveaux pays. On a rapidement fait le tour des mécanismes à moins de se poser des défis absurdes type three mountains
    Je les trouves un peu chères par rapport à leurs ajouts spécifique car justement ont en fait encore plus vite le tours.

  22. #4522
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Au contraire, perso c'est vraiment le seul truc qui me motive à continuer de jouer et à essayer de nouveaux pays. On a rapidement fait le tour des mécanismes à moins de se poser des défis absurdes type three mountains. Le déclic est venu en jouant une Autriche purement tournée vers le SERG. Et j'ai rempilé avec plaisir sur Venise et le Japon. Ce n'est pas forcément très utile ni très équilibré (qu'est ce que j'ai pu rager sur des points de détail des ligues commerciales) mais c'est rafraîchissant. Du coup je me lance sur la Russie et à force on découvre quand même une palanquée d'events et de mécanismes différents.

    Mouais je dirai que ce qui est intéressant c'est de relever des défis différents de partie en partie.
    J'ai fait France plusieurs fois dont une en mode gros bourrin ou j'ai pris la tete du SERGE et unifié le bazar
    Moscovy franchement bof tu formes la russie puis tu passes ton temps à pousser tes armées, une fois l'est, une fois au sud, une fois à l'ouest. Rince, repeat.
    Viangyarr(pardon pour l'orthographe) là encore je me suis assez vite ennuyé passé les premiers temps où on doit éliminer son ennemie en inde, le reste de la partie consiste à faire de la conquete de province(je visais le succès formation de l'inde)
    Portugal, rigolo un peu tendu mais gratifiant, devenu plus dur avec les patchs je trouve.
    Espagne gros kif si on aime faire du commerce et de la colonisation.
    Venise c'était cool aussi, meme si j'avais un peu foiré mon départ et qu'il m'a fallu quelques siècles pour prendre constantinople à l'ottoman et que la limitation de province des républiques marchandes m'a saoulé.
    Malaca avec formation de l'indonésie : sans doute mon meilleur souvenir j'ai du me battre tout le long du jeu avec mon retard tech(on est sur le point de la carte le plus éloigné de l'europe). J'ai avalé patiemment tous mes voisins et repeints tout le coin en violet en m'adjugeant, l'afrique du sud l'australie et la nz au passage. Puis bourrinage sur la thailande et enfin le chinois à qui j'ai piqué un gros bout de provinces cotières riches.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  23. #4523
    Bon par contre, ils ont toujours pas réglé le soucis de l'IA qui se contrefout des zones de contrôles des Forts des joueurs... Ca m'horripile ce truc. Le pire étant l'interdiction de passage sur nos propres terres parce qu'il y a un fort ennemi adjacent. Bordel, pourquoi ils virent pas ce mécanisme bancal ?

    D'un autre côté, ils ont viré la gestion des Etats où il fallait leur attribuer des territoires à chaque conquête, ce qui montait artificiellement l'autonomie et nous empêchait d'avoir de l'absolutisme. Sans compter que c'était quand même bien relou comme mécanisme... Enfin !

  24. #4524
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bon par contre, ils ont toujours pas réglé le soucis de l'IA qui se contrefout des zones de contrôles des Forts des joueurs... Ca m'horripile ce truc. Le pire étant l'interdiction de passage sur nos propres terres parce qu'il y a un fort ennemi adjacent. Bordel, pourquoi ils virent pas ce mécanisme bancal ?
    Putain tu me rassures, je suis pas fou. C'est clair que c'est méga casse couille !

    D'autant plus que j'aime beaucoup la mécanique des forts en soit..

  25. #4525
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bon par contre, ils ont toujours pas réglé le soucis de l'IA qui se contrefout des zones de contrôles des Forts des joueurs... Ca m'horripile ce truc. Le pire étant l'interdiction de passage sur nos propres terres parce qu'il y a un fort ennemi adjacent. Bordel, pourquoi ils virent pas ce mécanisme bancal ?
    Ah ? Pas eu ça dans ma derniere partie

    D'un autre côté, ils ont viré la gestion des Etats où il fallait leur attribuer des territoires à chaque conquête, ce qui montait artificiellement l'autonomie et nous empêchait d'avoir de l'absolutisme. Sans compter que c'était quand même bien relou comme mécanisme... Enfin !
    Oui, c'est vraiment bien, par contre ils ont oubliés d'en réduire drastiquement le nombre pour les débuts de partie !

  26. #4526
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ah ? Pas eu ça dans ma derniere partie
    L'IA est bloquée par tes forts et ne se baladent pas librement sur ton territoire ? C'est bizarre. Dans ma partie actuelle, elle fait absolument ce qu'elle veut, je la vois même parfois passer sur la province du fort sans être bloquée.

  27. #4527
    En fouillant un peu, j'ai peut être l'explication. Il faut que le fort soit lvl 2 minimum. Peut être que tant qu'il n'y a pas de garnison pleine à 2000 le fort n'exerce pas de ZdC. Il faudrait que je vérifie.

  28. #4528
    J'ai eu le souci aussi, j'ai repris après avoir laissé le jeu de côté depuis un bail, et ça m'a frappé de voir l'IA se balader à des endroits où elle n'est pas censée passer.
    (et alors le choc de revenir sur un jeu qu'on a pas touché depuis ce temps, pfiouuu)

  29. #4529
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    En fouillant un peu, j'ai peut être l'explication. Il faut que le fort soit lvl 2 minimum. Peut être que tant qu'il n'y a pas de garnison pleine à 2000 le fort n'exerce pas de ZdC. Il faudrait que je vérifie.
    Putain ça expliquerait pas mal de choses. Etant donné que mes forts sont quasi tout le temps en "repos" sauf certains critiques, ça expliquerait pas mal de choses.

    Continues de creuser !

  30. #4530
    Si ton fort est au repos comme tu dis (maintenance à 0), il n'exerce pas sa ZoC.
    Ce qui n'enlève rien au fait que les ZoC n'ont jamais fonctionné comme il faudrait. Le nombre de fois où l'IA passe alors qu'elles ne devraient pas.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

Page 151 sur 213 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •