Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 163 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 4887
  1. #4591
    Le plus gros problème de Tyranny, pour moi, c'est que les sorts et abilités sont sur cooldown alors que dans PoE elles sont en n/Encounter (ou n/Rest). Si dans PoE j'ai besoin d'un gros, gros burst de dégâts, je peux claquer mes gros sorts et abilités. Dans Tyranny on peut pas tout balancer d'un coup, il faut attendre que les cooldown soient up de nouveau. Personnellement ça me donne un sentiment de lenteur pendant les combats, où on est comme un con à attendre à la milliseconde prêt que telle ou telle abilité soit de nouveau up. Et je trouve ça chiant. Je comprends qu'il y ait des gens à qui sa place, moi je trouve ça chiant.

  2. #4592
    Citation Envoyé par Furism Voir le message
    Le plus gros problème de Tyranny, pour moi, c'est que les sorts et abilités sont sur cooldown alors que dans PoE elles sont en n/Encounter (ou n/Rest). Si dans PoE j'ai besoin d'un gros, gros burst de dégâts, je peux claquer mes gros sorts et abilités. Dans Tyranny on peut pas tout balancer d'un coup, il faut attendre que les cooldown soient up de nouveau. Personnellement ça me donne un sentiment de lenteur pendant les combats, où on est comme un con à attendre à la milliseconde prêt que telle ou telle abilité soit de nouveau up. Et je trouve ça chiant. Je comprends qu'il y ait des gens à qui sa place, moi je trouve ça chiant.
    Je suis d'accord, y'a pas d'enjeux à lancer un sort. On balance la purée dès que le cooldown est fini, point. ça ne fait que renforcer le coté répétitif des combats.
    Je trouve le système de PoE bien meilleur, même si sans doute trop compliqué pour la durée de jeu que propose tyranny...

  3. #4593
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Je suis d'accord, y'a pas d'enjeux à lancer un sort. On balance la purée dès que le cooldown est fini, point. ça ne fait que renforcer le coté répétitif des combats.
    Je trouve le système de PoE bien meilleur, même si sans doute trop compliqué pour la durée de jeu que propose tyranny...
    Cela dit dans Tyranny, entre deux cooldown, tu peux te faire crever.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  4. #4594
    Citation Envoyé par Furism Voir le message
    Le plus gros problème de Tyranny, pour moi, c'est que les sorts et abilités sont sur cooldown alors que dans PoE elles sont en n/Encounter (ou n/Rest). Si dans PoE j'ai besoin d'un gros, gros burst de dégâts, je peux claquer mes gros sorts et abilités. Dans Tyranny on peut pas tout balancer d'un coup, il faut attendre que les cooldown soient up de nouveau. Personnellement ça me donne un sentiment de lenteur pendant les combats, où on est comme un con à attendre à la milliseconde prêt que telle ou telle abilité soit de nouveau up. Et je trouve ça chiant. Je comprends qu'il y ait des gens à qui sa place, moi je trouve ça chiant.
    Enfin le temps d'attente devient très relatif avec la montée en niveau puisqu'on peut booster le personnage en célérité à chaque montée de niveau (contrairement à PoE où les caractéristiques sont fixées à la création du personnage); de plus certains personnage ont des compétences assez fumées permettant d'avoir toujours des sorts sous la main (Eb la mage par exemple peux diviser par 2 la récupération de ses CD, ou Landry qui a des slots supplémentaire de sorts et le niveau de connaissances le plus élevé parmi tout les membre aura toujours des CD de disponible en endgame).

    Globalement pour Tyranny on retrouve exactement le même fonctionnement que Dragon Age Origin des sorts sur CD sans limitation d'utilisation (hormis certaines compétences de réputation), ce qui intéressant au début lorsque notre équipe n'est pas encore surpuissante (justement l'intérêt ici est les moyens permettant d'interrompre en d'empêcher les actions des ennemies); mais également les même défauts avec la montée en niveau, la puissance de nos personnages qui devient totalement exponentielle, à la différence de PoE où une certaines pondération dans l'usage de sorts reste toujours nécessaire (donc un aspect plus tactique), car même à haut niveau on reste limité par le nombre d'utilisation par rencontre/journée.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  5. #4595
    Quelques information sur les Chanters dans PoE2, que j'ai trouvées sur Reddit :

    All phrases in Deadfire have the same base recitation and linger durations. Instead of having different levels of phrases, there's just a single large pool of phrases to choose from. Invocations are still categorized by levels, with higher level invocations being more powerful and costing more phrases.

    Chanters have three subclasses. One, the troubadour, has Brisk Recitation as a modal to speed up phrase rate (with commensurately shorter linger) like Sirin. The beckoner is summoning-focused. We haven't talked about the third subclass yet.

    The cost scaling for chanter Invocations is also compressed, so the top level Invocs don't cost 9 phrases. You will also start each combat with a small number of phrase count (like breath) that increases with power level.

    Overall, chanters should feel like they have more opportunities to use their Invocs and their higher level Invocs should be more accessible earlier in combat.

  6. #4596
    Citation Envoyé par Furism Voir le message
    Le plus gros problème de Tyranny, pour moi, c'est que les sorts et abilités sont sur cooldown alors que dans PoE elles sont en n/Encounter (ou n/Rest). Si dans PoE j'ai besoin d'un gros, gros burst de dégâts, je peux claquer mes gros sorts et abilités. Dans Tyranny on peut pas tout balancer d'un coup, il faut attendre que les cooldown soient up de nouveau. Personnellement ça me donne un sentiment de lenteur pendant les combats, où on est comme un con à attendre à la milliseconde prêt que telle ou telle abilité soit de nouveau up. Et je trouve ça chiant. Je comprends qu'il y ait des gens à qui sa place, moi je trouve ça chiant.
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Enfin le temps d'attente devient très relatif avec la montée en niveau puisqu'on peut booster le personnage en célérité à chaque montée de niveau (contrairement à PoE où les caractéristiques sont fixées à la création du personnage); de plus certains personnage ont des compétences assez fumées permettant d'avoir toujours des sorts sous la main (Eb la mage par exemple peux diviser par 2 la récupération de ses CD, ou Landry qui a des slots supplémentaire de sorts et le niveau de connaissances le plus élevé parmi tout les membre aura toujours des CD de disponible en endgame).

    Globalement pour Tyranny on retrouve exactement le même fonctionnement que Dragon Age Origin des sorts sur CD sans limitation d'utilisation (hormis certaines compétences de réputation), ce qui intéressant au début lorsque notre équipe n'est pas encore surpuissante (justement l'intérêt ici est les moyens permettant d'interrompre en d'empêcher les actions des ennemies); mais également les même défauts avec la montée en niveau, la puissance de nos personnages qui devient totalement exponentielle, à la différence de PoE où une certaines pondération dans l'usage de sorts reste toujours nécessaire (donc un aspect plus tactique), car même à haut niveau on reste limité par le nombre d'utilisation par rencontre/journée.
    Sur la question du cool down vs utilisations limitées, j'avoue que j'ai un petit problème lorsqu'il s'agit de limitations de type 1 par repos dans le cas de jeux où les ennemis ont accès aux mêmes sorts et aptitudes que le joueur. Ça met directement le joueur en position désavantageuse: l'IA n'a pas à se soucier des combats suivants donc elle se fout complètement des limitations type 1 par repos (1 par combat), elle peut cramer tous ses sorts et skills sur un seul combat sans impunité là où le joueur doit se montrer économe sinon il diminue beaucoup son efficacité pour le combat suivant.

  7. #4597
    Il me semble que les ennemis ont des cooldown sur leurs pouvoirs pour éviter ce genre de choses, même dans le système de PoE.

  8. #4598
    Un cool down ne change pas grand chose pour l'IA, ça l'empêche juste de spamer un pouvoir mais elle n'a pas à économiser par anticipation sur un futur combat. Chaque groupe d'ennemis n'a qu'un seul combat à effectuer et démarre donc avec un stock plein de sorts/skills à chaque fois.

  9. #4599
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sur la question du cool down vs utilisations limitées, j'avoue que j'ai un petit problème lorsqu'il s'agit de limitations de type 1 par repos dans le cas de jeux où les ennemis ont accès aux mêmes sorts et aptitudes que le joueur. Ça met directement le joueur en position désavantageuse: l'IA n'a pas à se soucier des combats suivants donc elle se fout complètement des limitations type 1 par repos (1 par combat), elle peut cramer tous ses sorts et skills sur un seul combat sans impunité là où le joueur doit se montrer économe sinon il diminue beaucoup son efficacité pour le combat suivant.
    ben justement, c'est pas comme si la difficulté était importante,c'est plutot un point positif ce que tu dis.
    Si tu veux un affrontement fairplay vs l'ia tu te mets au Go , et tu pleures, parce qu'une ia un tant soit bien foutue te défonce à n'improte quel jeu aujourd'hui.
    Dernière modification par Thufir ; 06/07/2017 à 13h59.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  10. #4600
    J'ai dû faire des manip sur mon PC, et j'ai perdu mes sauvegardes pour ce jeu. C'est pas gênant pour plusieurs raisons. Pour vous donner une idée d'où je m'étais arrêté,
    Spoiler Alert!
    j'avais un dragon et je n'arrivais pas à tuer l'ennemi qui est au sommet d'un château (peut être le nôtre), pour continuer je devais aller vers une zone en bateau... Mes persos étaient niveau max je crois (12 de mémoire).

    Ma dernière partie date de mars 2015 et j'aimerais bien en relancer une toute fraîche, comme vous pouvez le voir dans le spoiler, la mémoire des jeux n'est pas mon point fort.

    Mais cette fois, vu le manque d'intérêt que j'ai éprouvé pour les quêtes des compagnons trouvés sur le chemin, j'hésite encore un peu sur ma classe. J'ai oublié quelles sont les classes que l'on ne trouve pas en compagnon, il me semble qu'il y avait voleur et une autre, pouvez vous me dire ?
    J'ignore encore je vais peut être préférer créer mon propre groupe mais je pense me décider au dernier moment...

    Autre question, je n'ai pas encore acheté les DLC White March, j'attendrai sans doute la prochaine promo intéressante. A vous lire il y a quelques modifications du gameplay, est ce qu'une nouvelle partie complète avec les DLC installés modifie le jeu dès le début ? Dans ce cas je préfère attendre tranquillement de les acheter pour que ça reste cohérent tout du long.

    Merci.

  11. #4601
    Si je ne me trompe, Monk, Rogue et Barbarian sont les compagnons ajoutés avec White March....

  12. #4602
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai dû faire des manip sur mon PC, et j'ai perdu mes sauvegardes pour ce jeu. C'est pas gênant pour plusieurs raisons. Pour vous donner une idée d'où je m'étais arrêté,
    Spoiler Alert!
    j'avais un dragon et je n'arrivais pas à tuer l'ennemi qui est au sommet d'un château (peut être le nôtre), pour continuer je devais aller vers une zone en bateau... Mes persos étaient niveau max je crois (12 de mémoire).

    Ma dernière partie date de mars 2015 et j'aimerais bien en relancer une toute fraîche, comme vous pouvez le voir dans le spoiler, la mémoire des jeux n'est pas mon point fort.

    Mais cette fois, vu le manque d'intérêt que j'ai éprouvé pour les quêtes des compagnons trouvés sur le chemin, j'hésite encore un peu sur ma classe. J'ai oublié quelles sont les classes que l'on ne trouve pas en compagnon, il me semble qu'il y avait voleur et une autre, pouvez vous me dire ?
    J'ignore encore je vais peut être préférer créer mon propre groupe mais je pense me décider au dernier moment...

    Autre question, je n'ai pas encore acheté les DLC White March, j'attendrai sans doute la prochaine promo intéressante. A vous lire il y a quelques modifications du gameplay, est ce qu'une nouvelle partie complète avec les DLC installés modifie le jeu dès le début ? Dans ce cas je préfère attendre tranquillement de les acheter pour que ça reste cohérent tout du long.

    Merci.
    Non non les DLC çà rajoute juste du contenu HL, un peu à la manière des addons de Icewind dale si tu y as joué, et justement çà se passe avant le moment où tu dois prendre ce fameux bateau. Donc si tu prends dès à présent les 2 DLC, çà ne va pas modifier ton expérience de jeu si tu reprends depuis le départ.

    Personnellement si tu ne veux pas faire doublon avec les PNJ recrutables le rogue est le plus intéressant des personnages des DLC.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  13. #4603
    Oh je pensais qu'ils en avaient profité pour remanier un peu certains éléments de gameplay, pratiquement comme le ferait une suite... J'ai peut être confondu en lisant des posts pour le 2 à venir.

    Ah oui Flecha bis, je me souviens qu'il y avait le monk, car j'avais hésité à en jouer un. Donc avec les compagnons ajoutés il ne manque aucune classe, on fait ce qu'on veut.

    Et leurs histoires sont agréables ?
    Pour vous dire, j'ai du mal à me souvenir des compagnons tellement je me suis ennuyé. Je me souviens avoir particulièrement été saoulé par la Cipher et le barde.
    Un peu plus intéressé par la Paladine (une race bizarre) et à la limite le petit druide, les autres aucun souvenir.

  14. #4604
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Oh je pensais qu'ils en avaient profité pour remanier un peu certains éléments de gameplay, pratiquement comme le ferait une suite.
    La sortie de chaque moitié de l'extension a été accompagnée d'un gros patch... mais valable aussi sur le jeu de base.
    Du coup même si tu n'as pas l'extension, si ton jeu est à jour tu auras les modifications du gameplay, de tête : suppression de la fatigue (plus besoin de se reposer sauf pour se soigner/récupérer un bonus de repos/recharger les sort 'par repos', réorganisation de l'interface (aptitudes et sorts 'par rencontre' séparés des 'par repos'), affichage des probabilité de toucher et de la portée des sorts, mode furtif 'individuel', plusieurs modes d'IA pour les compagnons, et plein d'autres.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 12/08/2017 à 19h34.

  15. #4605
    Tiens, je me posais une petite question récemment, pensez vous qu'il soit possible de finir le jeu sans jamais usé de la magie?

  16. #4606
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Tiens, je me posais une petite question récemment, pensez vous qu'il soit possible de finir le jeu sans jamais usé de la magie?
    Ca voudrait dire utiliser simplement des Voleurs et Guerriers ? Je pense que oui mais probablement pas en PotD. Un challenge un peu plus intéressant est de faire une campagne PotD avec seulement 4 personnages (voire 3). C'est super chaud, plus qu'en solo en fait.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Non non les DLC çà rajoute juste du contenu HL, un peu à la manière des addons de Icewind dale si tu y as joué, et justement çà se passe avant le moment où tu dois prendre ce fameux bateau. Donc si tu prends dès à présent les 2 DLC, çà ne va pas modifier ton expérience de jeu si tu reprends depuis le départ.
    Juste pour dire, le contenu n'est pas que haut niveau vu que ça commence aux alentours du niveau 6.

  17. #4607
    Je voyais un truc comme Guerriers, Barbares et Voleurs + éventuellement Paladins, si les auras ne sont pas magique, je ne me souviens plus...

  18. #4608
    Les Auras on pourrait éventuellement imaginer un truc pour justifier que ce n'est pas de la magie, mais les soins et autres buffs c'est difficile Du coup oui Guerrier/Barbare/Voleur me paraissent être les seules classes qui correspondraient à la définition "pas de magie."

  19. #4609



    *Pour ceux qui voulaient un pack 'Pillars of Eternity + The White March', ça y est c'est dispo et ça s'appelle 'Pillars of Eternity - the Definitive Edition'
    Ça inclue le jeu en 'Royal Edition' (Soundtrack, artbook, novella...) et les 2 parties de l'extension.
    Prix de vente : 36,99€, avec une promo à -25% pendant 2 jours pour la sortie, ce qui fait donc 27,74€.

    Vu que c'est Paradox l'éditeur, il n'y a aucune possibilité d'upgrade : Si vous avez le jeu de base en 'hero edition', vous pouvez racheter le jeu en Definitive Edition à 27€ pour avoir la totale jeu+extension+goodies, ou mettre 18€ dans l'extension pour avoir jeu+extension sans goodies.
    Aucune option pour pour récupérer les goodies de la Royal Edition sans racheter le jeu. La Royal Edition n'est d'ailleurs plus en vente, remplacée par cette Definitive Edition.


    *Au passage on a un petit DLC gratuit avec des items venant de Deadfire (l'archipel où se déroulera PoE 2), ce 'Deadfire Pack' contient :
    -4 objets 'liés à l'âme' (soulbound) : Company Captain's Cap, War Club of the Mataru, One-Eyed Molina's Gold-Fingered Spike-Finger, Belt of the Royal Deadfire Cannoneer.
    -3 tenues uniques : Helmsman's Uniform, Deckhand's Uniform, Boatswain's Uniform
    -2 armes uniques : Sabre of the Seas, Fulvano's Blunderbuss.
    Ces 9 objets sont vendus par un marchant de Deadfire venu s'installer près du
    Spoiler Alert!
    Anslög's Compass


    *Patch 3.07 :
    -Ajout d'une option télémétrie.
    -Ajout de 10 portraits (Ceux des backers de POE II, d'autres devraient arriver ensuite)
    Spoiler Alert!


  20. #4610
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    -Ajout de 10 portraits (Ceux des backers de POE II, d'autres devraient arriver ensuite)
    Ça ira dans le genre mocheté on est déjà bien servi.



  21. #4611
    J'ai voulu trouver ce nouveau marchand pour voir ces nouveaux objets mais je n'ai rien trouvé du côté de
    Spoiler Alert!
    La Boussole
    .


    (et j'ai fait une MAJ de près de 2 Gb hier)

  22. #4612
    A noter : Les extensions sont en promo en ce moment (-40% soit 8,99€/pièce). Si vous n'en avez aucune (comme moi), le season pass revient à 14,39€.

  23. #4613
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    J'ai voulu trouver ce nouveau marchand pour voir ces nouveaux objets mais je n'ai rien trouvé du côté de
    Spoiler Alert!
    La Boussole
    .
    (et j'ai fait une MAJ de près de 2 Gb hier)
    T'as ajouté le DLC gratuit 'Deadfire Pack' ? C'est pas une mise à jour automatique.

    J'ai pas testé, je vais pas réinstaller le jeu juste pour voir si les 4 objets 'soulbound' sont sympa à faire évoluer.

  24. #4614
    De fait, il n'était pas listé dans mes DLC possédés sur Steam. Mais si je cliquais sur "Télécharger", ça lançait le jeu...


    Maintenant, je vois qu'il y a eu une MAJ de 23Mb...et le DLC apparaît dans ma liste...sans avoir relancé Steam.


    Bah, il s'avère que je ne cherchais pas sur la bonne carte non plus

    https://forums.obsidian.net/topic/94...ems-from-v307/

  25. #4615
    Je suis en plein nouveau run en potd depuis quelques temps, et hier steam s'est mis a me telecharger pas mal de choses, des pack hd de je sais pas quoi, des bonus de l'edition gold etc.... quelqu'un a une info la dessus ? Ils ont offert des trucs a tout le monde ?

  26. #4616
    Je vois que j'ai eu une MAJ de 3.7Gb hier.

    De ce que je lis dans les discussions Steam, ils ont distribué les bonus de la Royal Edition.

  27. #4617
    Hello les canards,

    J'ai un gros problème avec le jeu : j'en suis au tout début, lors de
    Spoiler Alert!
    l'attaque de la caravane
    . J'ai estourbi tous les attaquants, secouru
    Spoiler Alert!
    Heodan
    , mais impossible de parler ensuite à
    Spoiler Alert!
    Odema
    (« ce personnage est occupé »). Il semble que je sois bloqué en combat, alors qu'il n'y a plus d'ennemis dans les environs (j'ai vérifié). J'ai rechargé, repris une sauvegarde datant de quelques minutes auparavant, recommencé plusieurs fois le combat, rien n'y fait.

    Au point où j'en suis, je ne vois pas d'autre solution que de de recommencer la partie. J'en suis vraiment qu'au début, donc ce n'est pas une grosse perte, mais c'est assez flippant d'être confronté à un tel bug dès le début du jeu.

  28. #4618
    Tu as une version legit à jour ? J'ai jamais entendu parler de ce bug, ça me rappelle un bug du même style dans Baldur's Gate, c'est assez troublant.

  29. #4619
    Totalement legit, et j'ai fait vérifier les fichiers par Steam. Effectivement, dans BG il arrivait que le combat ne s'arrête pas à cause d'un ennemi hors champ. Mais c'est pas le cas ici...

  30. #4620
    Bon, j'ai supprimé toutes mes sauvegardes, redémarré une partie, et là tout fonctionne parfaitement. Parmi les sauvegardes que j'ai supprimées, il y avait une partie démarrée en 2015 avant l'arrivée du patch sorti avec TWM. Je me demande si ce n'est pas cela qui mettait le bazar...

Page 154 sur 163 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •